Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Akito et Lyana - Des nouvelles - P21

Aller en bas 
+14
dimyvachi
Breiz_et_Brian
Grisounette
nadintaiwan
titite
radionath
Gabby
Fervex
améline3103
charly
stefcoca
Cpat03
Flore
Smashy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:30

Smashy a écrit:
Mais je vais quand même les prévenir au cas où.

Oui voilà tu les préviens dès maintenant, comme ça il y a trace que c'est à peine quelques heures après son arrivée.
Si par la suite tu dois aller chez le véto, on ne pourra pas contester ça.



Han trop chou la vidéo! Il a l'air vraiment adorable ce gros pépère love1
Et j'adore sa façon de marquer tout ce qu'il trouve avec le menton, la curiosité pour le canapé, et la table basse qui est déjà un refuge pour lui! love2


Ah et très bonne bande son est d'accord innocent
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:33

Smashy a écrit:

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 02112014-pb020080_imagesia-com_qgqm_large

Ah non mais ces oreilles !!!!!! biglove biglove énervé Mode radar activé :D
Il a l'air déjà super à l'aise pour une première journée !!!!
Et si tu peux même déjà le caliner dans tes bras , c'est génial ! love2

Il est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:46

radionath a écrit:
Smashy a écrit:
Mais je vais quand même les prévenir au cas où.

Oui voilà tu les préviens dès maintenant, comme ça il y a trace que c'est à peine quelques heures après son arrivée.
Si par la suite tu dois aller chez le véto, on ne pourra pas contester ça.



Han trop chou la vidéo! Il a l'air vraiment adorable ce gros pépère love1
Et j'adore sa façon de marquer tout ce qu'il trouve avec le menton, la curiosité pour le canapé, et la table basse qui est déjà un refuge pour lui! love2


Ah et très bonne bande son est d'accord innocent
Vi je vais leur faire un petit mail.

Là il est tout calme allongé dans sa litière alors qu'il un coussin tout doux à côté de lui ... doute

Merci  innocent
Fervex a écrit:
Smashy a écrit:

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 02112014-pb020080_imagesia-com_qgqm_large

Ah non mais ces oreilles !!!!!! biglove biglove énervé Mode radar activé :D
Il a l'air déjà super à l'aise pour une première journée !!!!
Et si tu peux même déjà le caliner dans tes bras , c'est génial ! love2

Il est magnifique !!
Oui il est bien à l'aise, je n'aurais pas pensé  :D

Ouais enfin les câlins faut pas que ca dure trop longtemps pour monsieur  énervé

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:33

A peine arrivé, il a déjà visité toute la maison et a accès à tout le mobilier moelleux, tu as fait un lapins heureux :)

Pour la conjonctivite et le hoquet, je sais que Ciboulette avait eu un soucis de santé dès son arrivée à la maison, le contre-coup du changement de foyer, et le stress qui allait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:13

Tu m'étonne que je fais un  heureux  :D

Je ne suis pas sure que ça soit une conjonctivite, l’œil n'est pas rouge mais il coule un peu, et je trouve ses oreilles chaudes aussi  ahoui
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:23

Tranquille le gros bébé :D Effectivement, pour une premier jour il est plus qu'à l'aise ! Il n'a pas l'air craintif et au contraire a l'air super curieux ! J'adore le mode extensible sur ta vidéo quand il s'est approché du bord du tapis :D (d'ailleurs pour le tapis, personnellement j'aurais peur avec un tapis tout moelleux comme ça, Nesquik se ferait un malin plaisir de tirer sur les fils !)
Tu as de la chance qu'il vienne déjà faire des câlins (même s'il ne sont pas longs ^^) !

Pour le hoquet, Nesquik en faisait quand il était plus petit, ça arrivait subitement et ça repartait tout aussi subitement.
Si l'oeil n'est pas rouge, c'est déjà ça. Ils sont comment ces écoulements ? Ce ne serait pas simplement les salissures que l'oeil rejette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:53

Flore a écrit:
Tranquille le gros bébé :D Effectivement, pour une premier jour il est plus qu'à l'aise ! Il n'a pas l'air craintif et au contraire a l'air super curieux ! J'adore le mode extensible sur ta vidéo quand il s'est approché du bord du tapis :D (d'ailleurs pour le tapis, personnellement j'aurais peur avec un tapis tout moelleux comme ça, Nesquik se ferait un malin plaisir de tirer sur les fils !)
Tu as de la chance qu'il vienne déjà faire des câlins (même s'il ne sont pas longs ^^) !

Pour le hoquet, Nesquik en faisait quand il était plus petit, ça arrivait subitement et ça repartait tout aussi subitement.
Si l'oeil n'est pas rouge, c'est déjà ça. Ils sont comment ces écoulements ? Ce ne serait pas simplement les salissures que l'oeil rejette ?
Oui je crois que pour le coup il ne pouvait pas être plus à l'aise  :D
Sundae aussi tirait quelques fils de temps en temps, puis elle se faisait engueuler du coup elle le faisait de moins en moins ^^

On va dire que je le contraint un peu, puis il reste une minute ou deux et il repart.  innocent

Les écoulements sont transparent, exactement comme une larme en fait, j'ai vu un petit poil coincé dans l'oeil ça viendrait peut être de là ...   saispas

En même temps j'ai eu tellement d'angoisses avec Sundae, que tu coup je m'inquiète peut être trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:54

A ta place je m'inquiéterais pas pour aujourd'hui. Il a eu un gros stress, entre le transport, la nouvelle maison, la nouvelle maitresse... Il a le droit d'avoir l'oeil qui coule un peu, et puis un petit hoquet aussi, si il veut. Il faut s'inquiéter si ça empire ou si ça persiste. Enfin je ne suis pas véto hein, mais c'est ce que je me dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:13

Je pense comme Nad, pas de stress tant que ça ne bouge pas !

Ceci dit il a l'air grave détendu du pompon ce lapin !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:31

Qu'il est beaaaaau
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:39

Alors comment ça se passe avec le gros loulou depuis hier?
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:00

Son oeil ne coule plus je pense que ça venait du stress, il à été infernal toute la nuit  mouais
Et vu la super isolation de mon appartement je pense que le voisin du dessous en à bien profité aussi  innocent


Sinon ça monsieur m'ignore totalement, c'est du "plus t'es loin de moi, mieux je me porte" mais bon il se porte bien, mange comme quatre, à fait pipi sur mon lit la vie à l'air cool pour lui.  roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:26

Ah bah je sens que tu vas devoir restreindre le territoire pour qu'il apprenne les règles et à être propre dans ce nouveau lieu de vie! roule des yeux


Pour son comportement, c'est "normal" je pense. Il est excité, veut tout visiter, s'approprier le territoire.. alors une humaine qui veut l'immobiliser et le câliner ça va pas! :D
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:50

Le soucis c'est que c'est compliqué de restreindre le territoire à un lapin qui saute 70cm les doigts dans le nez  :D

Et "ma chambre" c'est une alcôve c'est un peu mal foutu je peux pas lui bloquer l'accès à par en mettant une chauffeuse de ce type :  Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 5bf9b210

ouverte sur le coté (je sais pas si c'est très compréhensible) toujours est il qu'il saute ça d'une simplicité ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:21

Ah oui c'est vrai qu'il saute haut :D

Mais bon s'il te refait le coup du pipi sur le lit, faudra trouver une solution..
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:30

Il me l'à refait juste tout à l'heure ... 

Il est très agressif avec moi, il me pince souvent et ce matin lorsque j'ai voulu le prendre pour un câlin, il m'a mordue, pas au point d'en saigner mais j'ai un bleu, je ne comprends pas très bien, il n'à pas l'air stressé du tout, je ne suis pas toujours derrière lui à l'embêter, j'essaies de lui laisser le temps de s'acclimater, mais je sais pas j'ai l'impression qu'il ne peut vraiment pas me blairer  doute

Ensuite je suis contente car cette nuit il à été sage (bon hormis le fait que vers 23h30 il ai sauté sur le dessus de la cage, que ça à fait un bruit de folie puis qu'il s'est mis à courir vite fait) ça m'à changé de la nuit de dimanche à lundi ... 
J'espère que ça continuera comme ça car c'est très mal isolé chez moi, c'est un coup à avoir des soucis avec les voisins du dessous cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:40

Bon alors il faut lui laisser du temps! C'est normal que ça soit difficile pour lui : il a connu des gens en FA, là c'est excitant le nouveau territoire mais tu es une inconnue pour lui.
Et pour toi c'est difficile parce que tu étais proche de Sundae, mais vous aviez 3 ans de vie commune. Tu ne peux pas avoir ça de suite avec Akito. Je sais que c'est dur, mais ça va venir, plus ou moins vite.

Le prendre pour un câlin, c'est le forcer, et apparemment il n'aime pas ça. Donc laisses le tranquille et laisse le venir à toi doucement.
Je sais à quel point c'est difficile, je suis passée par là, j'ai eu des crises de larmes à cause de ça, mais ça va aller réconforte


Pour les pincements c'est quand tu es sur son passage? Ou quand tu essaies de le prendre pour un câlin?
Dans le 1er cas, c'est qu'il s'approprie le territoire super vite, mais il faut aussi le recadrer et montrer que c'est chez toi.
Dans la section comportement, tu as le post-it des bêtises qui explique bien comment réagir pour montrer que c'est toi la dominante.


Bon courage!  bisou
C'est du boulot l'éducation, et surement encore plus avec un géant qui peut sauter partout  roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:51

je pense aussi qu'il faut lui laisser le temps, assied-toi par terre près de lui sans le toucher, comme ça petit à petit il va "t'accepter" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:02

radionath a écrit:
Bon alors il faut lui laisser du temps! C'est normal que ça soit difficile pour lui : il a connu des gens en FA, là c'est excitant le nouveau territoire mais tu es une inconnue pour lui.
Et pour toi c'est difficile parce que tu étais proche de Sundae, mais vous aviez 3 ans de vie commune. Tu ne peux pas avoir ça de suite avec Akito. Je sais que c'est dur, mais ça va venir, plus ou moins vite.

Oui je suis consciente que c'est difficile pour lui, il passe de chez sa FA avec son frère et d'autres animaux, à chez moi tout seul, il à perdu tout ses repères le pauvre  :S

Après moi je le vis très très mal, j'étais hyper proche de Sundae, on avait une complicité de dingue, c'était juste parfait, j'avoue aussi qu'égoïstement je me suis dis que reprendre un lapin me permettrais de passer à autre chose, de m'occuper l'esprit sur autre chose que la perte de Sundae, sauf que c'est l'effet inverse qui se produit, j'arrête pas de pleurer car dans ces moments là Sundae me manque encore plus, et plus il me rejette, plus Sundae me manque et moins j'arrive à m'y attacher, c'est un cercle vicieux ... Après oui cette complicité je ne l'ai pas eu tout de suite avec Sundae, puis elle était très jeune quand je l'ai eu donc c'est différent aussi mais je suis vraiment au bout du gouffre là, et j'ai l'impression que je n'arriverais à rien avec Akito  sanglote


Le prendre pour un câlin, c'est le forcer, et apparemment il n'aime pas ça. Donc laisses le tranquille et laisse le venir à toi doucement.
J'en ai parlé à sa FA c'est elle qui m'a conseillée de ne pas hésitez à le prendre sur mes genoux pour qu'il s'habitue à moi, mais bon apparemment ce n'est pas la solution ...
Je sais à quel point c'est difficile, je suis passée par là, j'ai eu des crises de larmes à cause de ça, mais ça va aller réconforte
Bin tous les jours je pleure (même là en te répondant je suis en larmes ...)
J'ai des mauvaises pensés, je me dis que c'était peut être pas une bonne idée de partir sur un géant car j'ai "peur" de le manipuler, j'ai l'impression que ca va être plus compliqué qu'avec un lapin de petite taille, je me sent totalement impuissante face à lui, lorsque je "l'engueule" pour une connerie il m'ignore, lorsqu'il est sur le lit c'est tout un bazar pour le faire partir. Alors tout ça plus le fait qu'il est totalement indifférent à ma présence ça me contrarie énormément.   :(

Pour les pincements c'est quand tu es sur son passage? Ou quand tu essaies de le prendre pour un câlin?
Dans le 1er cas, c'est qu'il s'approprie le territoire super vite, mais il faut aussi le recadrer et montrer que c'est chez toi.
Dans la section comportement, tu as le post-it des bêtises qui explique bien comment réagir pour montrer que c'est toi la dominante.
Les pincements c'est quand je suis par terre, soit sur son passage soit parce que je lui fait une caresse, et ce matin il m'à mordue car je l'ai décalé de place sur le lit ...


Bon courage!  bisou
C'est du boulot l'éducation, et surement encore plus avec un géant qui peut sauter partout  roule des yeux
Merci Nath  bisou
Oui ça va être hyper compliqué, je le sent bien 
:S

Gabby : Lorsque je fais ça monsieur me pousse, en mode "elle fout quoi la c*nasse sur mon tapis là? boxe
Je suis totalement désemparée ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:17

Oui j'avais bien senti tout ça Smashy réconforte câlin


Ce qui est difficile avec Akito, c'est qu'il faut à la fois lui faire comprendre que c'est chez toi et que tu es la chef, et en même temps ne pas le brusquer et le braquer contre toi :S
Tout ça sur un territoire que tu ne peux pas restreindre :(


J'avoue que je n'ai pas trop d'idées, et je comprend que tu sois désemparée. Mais il faut être forte et ne pas baisser les bras. Et essayer de ne pas lui en vouloir.. Comme tu dis ça devient un cercle vicieux après..
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:26

Oui c'est exactement ça, après j'ai l'impression de ne pas avoir la même patience que j'ai eu avec Sundae, je m'agace vite et regrette aussi tôt car il n'y est pour rien.

Et là le coup de me positionner en tant que dominante et me faire apprécier en même temps je ne vois absolument pas comment je vais pouvoir faire, puis comme tu dis, je ne peux pas lui restreindre le territoire, et lorsque qu'il est trop bruyant comme l'autre nuit je ne peux rien faire car je me vois mal l'enfermer dans la cage pour la nuit au vue de sa taille, je trouve même que ça serait cruel de faire ça.

Je ne lui en veut pas, et j'ai pas envie qu'il soit malheureux si on arrive pas à trouver nos marques l'un et l'autre, c'est vraiment compliqué comme situation, je n'aurais pas pensé me lancer dans un bazar pareil...  se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:58

Bon même si il m'épuise en faisant ça, j'en ai fait une vidéo histoire de dédramatiser la chose ...   :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:21

Ahlala, mais quel superbe loulou coeur !

N'oublie pas qu'il est arrivé dimanche, et là on est mardi.
Apprenez à vous connaître, essaye de ne pas avoir d'attente dans un premier temps, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:28

nadintaiwan a écrit:
Ahlala, mais quel superbe loulou coeur  !

N'oublie pas qu'il est arrivé dimanche, et là on est mardi.
Apprenez à vous connaître, essaye de ne pas avoir d'attente dans un premier temps, peut-être ?
C'est vrai qu'il est vraiment très beau malgré sa tête de mule !  love2

Le soucis c'est qu'il n'essaye même pas d'apprendre à me connaitre  :D

Après c'est vrai que c'est compliqué pour moi de ne pas avoir d'attentes vis à vie de lui, faut que je me remette en questions aussi, que j'apprenne à être plus patiente, même si c'est pas facile de passer du tout au rien ou presque rien  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:11

Désolée, je débarque un peu, j'ai lu quelques uns de tes précédents messages. Si je comprends bien, tu le trouves trop indépendant par rapport à toi ? Il fait beaucoup de bêtises ? Il te semble être bien chez toi, à l'aise, pas stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:27

Il est très indépendant et dominant, ça me perturbe un peu. 
Après il à fait énormément de conneries, mais ça à l'air de s'être calmé (bien qu'en disant ça je met de côté les petits "oublis" urinaires de monsieur)
Non après ici il à été très à l'aise dès le début , aucun signe de stress, il à bien pris ses marques etc, le seul problème en fait, bin c'est moi  mouais
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:28

Euh... Il est là depuis trois jours hein. TROIS JOURS.

Moi, personnellement, ça m'a pris un an de pouvoir prendre mon lapin dans les bras pour lui faire un câlin.

Je sais que ce n'est pas du tout ce que tu as envie d'entendre parce que tu es très triste mais maintenant qu'Akito est là, il faut gérer ma grande, il n'a pas demandé, lui, à être déraciné, à se taper des heures de bagnole, à perdre son frère et ses amis, et surtout ses humains.
Donc ma cocotte, tu vas devoir apprendre la patience, et vite fait ;)

Fais ta vie dans ton coin, engueule le quand il fait une bêtise, complimente le quand il n'en fait pas, parle lu pour qu'il s'habitue à toi, et éventuellement, si tu as un peu de sous devant toi, investis dans un parc fait de cubes modulables type la r*doute pour limiter son espace quand même, du mieux possible.

Arme toi de courage et de patience, et laisse du temps à ton lapin, ne lui réclame pas de câlins, t'en ferais toi, des câlins à un type que tu as rencontré dimanche ?

Courage, patience !

câlin
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:47

Je rejoins un peu le message de Breiz mais surtout, je t'ai posé ces questions car déjà, si lui est bien (mange, a un bon transit, te semble heureux), c'est très important, voire même le plus important. Il n'est souvent pas conseillé de prendre un animal pour en remplacer un autre et pour rechercher ce que l'autre avait. Dis-toi que c'est une nouvelle aventure avec un lapin différent, qui va t'apprendre beaucoup. Mais c'est encore trop tôt, il est arrivé il y a peu chez toi. Toutefois, il s'avère déjà très différent de Sundae et il va falloir l'accepter, et le comprendre car il y a des lapins qui font leur vie et se foutent de leur propriétaire (je le vis au quotidien  :) )

Personnellement, je n'ai rien cherché à créer avec ma lapine mais si tu souhaites avoir une relation avec Akito, je suis sûre que c'est possible, mais avec du temps et de la compréhension ;)

Quand aux pipis et à l'espace restreint, là en effet, ça se complique un petit peu. Même un enclos ne serait pas assez haut ? Pour les pipis, c'est du marquage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:59

Il a été castré mercredi Grisounette ;)
Du coup peut-être aussi que ça ira mieux de ce côté là dans quelques jours et qu'ils aura moins envie de marquer..


Sinon Smashy, la FA t'avait dit que c'était une crème c'est ça? Mais ça ne s'est sans doute pas fait en 3 jours non plus avec eux, donc ça te donne de l'espoir!



Sinon j'ai vu la vidéo il est trop chou! love1
J'ai aussi vu la vidéo avec la balle et les granulés, ça m'a fait marrer! Il n'est pas très doué pour remarquer quand c'est tombé :D Mais il est mignon love1
Et je retiens l'idée de planquer des granulés dans cette balle! J'avais jamais pensé sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:04

J'ai Tui depuis plus de 4 ans, mais il est assez indépendant, les câlins sont rares (sauf si je le porte, mais il n'aime pas ça donc j'évite^^).
Et pourtant, on partage un certain lien tous les deux. Je me suis habituée depuis  est d'accord

quand un lapin pousse ton bras ou autre, c'est pas toujours pour dire de dégager de là. Lilas pousse souvent mes pieds pour dire "je suis là", mais si j'essaie de la toucher elle s'en va en courant :D , et ensuite elle revient et recommence (pourtant elle a tout le jardin pour elle en ce moment, donc je ne la gêne pas).

Il va vous falloir plus temps pour vous comprendre! N'hésites pas à taper du pied s'il fait une bêtise ou hausser la voix, afin qu'il comprenne que c'est toi la chef. Et surtout le récompenser avec un bout de fruit ou légume quand il fait quelque chose de bien.

Lilas vient aussi d'une association et au début, elle était une boule d'énergie vivante, dur dur de la suivre! heureusement la pièce où elle était, était vide (sauf un petit aménagement pour elle), mais sinon j'aurai sans doute vécu la même chose que toi. Je dormais la chambre en dessous et je l'entendais faire la folle la nuit :) Puis elle a fini par se calmer.


Dernière édition par Gabby le Mar 4 Nov 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akito et Lyana - Des nouvelles - P21
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Des petites nouvelles du Filou.
» Nouvelles photos de GD-Hon
» Des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: