Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Akito et Lyana - Des nouvelles - P21

Aller en bas 
+14
dimyvachi
Breiz_et_Brian
Grisounette
nadintaiwan
titite
radionath
Gabby
Fervex
améline3103
charly
stefcoca
Cpat03
Flore
Smashy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:05

Ok, désolée pour la question alors ! Donc oui, s'il a été castré il y a peu, les pipis devrait se calmer je pense aussi. Je sais que ma lapine fait pipi sur le lit en cas de stress, mais sinon, je ne pense pas qu'il y ait de raison qu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:05

Breiz_et_Brian a écrit:
t'en ferais toi, des câlins à un type que tu as rencontré dimanche ?

Tu n'es évidemment pas tenue de répondre à cette question... innocent
tape en riant tape en riant tape en riant

Non mais, plaisanterie mise à part, je suis entièrement d'accord avec ce message de Breiz et Brian ! tout à fait d'accord réconforte

Comme le soulignent les autres, tu as fais le choix de prendre, très vite, un nouveau lapin. Tu as opté pour une option louable mais à risque: un sauvetage. En d'autres termes, un animal qui a déjà un vécu, et qui va devoir prendre ses marques avec toi.

La question qui se posait a sans doute été mal posée au départ... le sauvetage suggérait un geste vers ce lapin. Mais tes attentes étaient tournées vers toi. C'est humain... mais tu vas maintenant prendre sur toi et te rappeler pourquoi tu as choisi le sauvetage. Et comme tu es quelqu'un de sensible, tu accepteras le caractère de ce nouveau lapin, et les limites que vous allez posés réciproquement l'un envers l'autre. Du reste, le fait qu'il soit plus indépendant se révèlera peut-être une chance plus tard, parce qu'un lapin dominant trop proche, et possessif... tu as un compagnon, je crois, qui ne vit pas à demeure ? ce sera peut-être plus facile pour lui de se positionner dans votre couple si le lapin ne prend pas toute la place...

Cela dit. J'ai moi-même pris un lapin autrefois, après la mort de mon petit Charly. Je n'en voulais pas d'autre trop vite, mais quelqu'un a vu sa photo sur Resc*e, et il ressemblait beaucoup, physiquement, à mon lapinou. J'ai été touchée, et j'ai regardé l'annonce qui disait qu'il était "vieux, sale et méchant."
Avec un portrait pareil, je craignais fort que ce lapin ne trouve pas une famille pour l'accompagner sur ses vieux jours...et qui ne risque pas de lui faire vivre un second abandon, à cause d'un choix mal pensé, aux conséquences mal mesurées, peut-être un rien égoïste. J'ai donc choisi de l'adopter, en connaissance de cause.

Pour moi, il n'était pas question de m'attacher plus que ça (mon cœur était encore éteint après le départ de charly), mais de lui donner des conditions qui lui permettent de vivre enfin une petite vie de lapin. Il y a eu un mois un peu difficile. Je lui ai ménagé un enclos dans le salon parce qu'il se montrait territorial et vindicatif (mon copain de l'époque avait peur de l'approcher! moqueur ) et que j'espérais tout de même passer l'hiver suivant au chaud, moi aussi... il fallait donc qu'il comprenne que la maison n'était pas toute à lui.
Et chaque jour, je me suis installée à terre dans son enclos, pour lire, regarder la TV, tout ça... mais sans l'attraper; histoire qu'il comprenne 1. que j'avais le droit d'être dans son territoire; et 2. que je n'étais pas là pour l'enquiquiner et que dans son espace à lui, il était tranquille.

Ce vieux Lutin, Smashy... c'était une boule d'amour en pelote. Je lui ai laissé du temps, et je l'ai toujours respecté. Il m'a mordue, chassée, ignorée... et cependant un lien se créait, à son rythme à lui. On a eu une vraie histoire, tu sais.... Tu vois, juste de parler de lui, là, j'ai les larmes qui montent... Il n'avait que de l'amour à donner. Et il en avait tant manqué...

Et ça me fait bizarre aujourd'hui, parce que mes deux zoulous, ils sont assez distants avec moi... Mais je respecte leur personnalité, leurs caractères particuliers. Ils sont différents, on n'est pas fusionnels comme j'ai pu l'être avec d'autres, et c'est très bien. Je les vois heureux et m'en satisfais.
Tout ça pour te dire que chaque lapin a son propre caractère...

Enfin, si j'avais un conseil à te donner par rapport à Akito, c'est de poser tes limites. Le restreindre un certain temps dans l'espace me paraît indispensable parce que tu ne peux pas l'accuser de faire des bêtises juste parce qu'il fait des trucs que tu ne souhaites pas: pour l'instant, il découvre, il marque, et il ne connaît pas les règles de la maison.
Et si parfois ça te fait trop de peine qu'il ne soit pas assez proche de toi, ce qui est NORMAL, prends "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry que tu connais sans doute... Tu t'assoies par terre à côté de son coussin, et tu relis la rencontre du Petit Prince et du renard... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:11

Breiz_et_Brian a écrit:
Euh... Il est là depuis trois jours hein. TROIS JOURS.

Moi, personnellement, ça m'a pris un an de pouvoir prendre mon lapin dans les bras pour lui faire un câlin.

Je sais que ce n'est pas du tout ce que tu as envie d'entendre parce que tu es très triste mais maintenant qu'Akito est là, il faut gérer ma grande, il n'a pas demandé, lui, à être déraciné, à se taper des heures de bagnole, à perdre son frère et ses amis, et surtout ses humains.
Donc ma cocotte, tu vas devoir apprendre la patience, et vite fait ;)

Fais ta vie dans ton coin, engueule le quand il fait une bêtise, complimente le quand il n'en fait pas, parle lu pour qu'il s'habitue à toi, et éventuellement, si tu as un peu de sous devant toi, investis dans un parc fait de cubes modulables type la r*doute pour limiter son espace quand même, du mieux possible.

Arme toi de courage et de patience, et laisse du temps à ton lapin, ne lui réclame pas de câlins, t'en ferais toi, des câlins à un type que tu as rencontré dimanche ?

Courage, patience !

câlin
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est rien 3 jours, et oui il n'à rien demandé.

Après c'est pas tant à lui que je reproche des trucs (même si mes propos pourraient laisser paraître le contraire) c'est juste à moi, c'est moi qui me suis fait trop d'espoirs, qui ai attendu trop attendu de cette "rencontre" même si je savais pertinemment que ça ne serait pas un Sundaebis, je pensais juste que ça me permettrait de penser un peu moins à sa perte, ce qui est loin d'être le cas au final, mais ce n'est pas de sa faute à lui, c'est uniquement de la mienne. 

Lui le pauvre il n'y est pour rien, j'en suis tout à fait consciente, il n'à rien demandé, il s'est tapé de la route comme tu dis 4 jours après sa castration, il à aucun repères ici, comment pourrais je lui en vouloir?

Après financièrement avec les frais que j'ai eu pour Sundae dernièrement, qui avoisinent les 1000€ je préférerais éviter d'en avoir d'avantage (même si j'avoue qu'un enclos en cubes serait le top quand il pète son câble la nuit au moins pour le confort de mes voisins), car en plus des frais d'adoption et de castration, je vais avoir les frais de vaccination d'ici peu, alors c'est sur ça aussi j'en étais consciente mais bon j'avais pas pensé à la semi liberté.

Pour l'instant il est calme depuis hier, la nuit s'est bien passée, je croise les doigts pour que les suivantes soient semblables.

Et je sais qu'il faut que je m'arme de patience, mais c'est pas facile  :(

Grisounette a écrit:
Je rejoins un peu le message de Breiz mais surtout, je t'ai posé ces questions car déjà, si lui est bien (mange, a un bon transit, te semble heureux), c'est très important, voire même le plus important. Il n'est souvent pas conseillé de prendre un animal pour en remplacer un autre et pour rechercher ce que l'autre avait. Dis-toi que c'est une nouvelle aventure avec un lapin différent, qui va t'apprendre beaucoup. Mais c'est encore trop tôt, il est arrivé il y a peu chez toi. Toutefois, il s'avère déjà très différent de Sundae et il va falloir l'accepter, et le comprendre car il y a des lapins qui font leur vie et se foutent de leur propriétaire (je le vis au quotidien  :) )

Personnellement, je n'ai rien cherché à créer avec ma lapine mais si tu souhaites avoir une relation avec Akito, je suis sûre que c'est possible, mais avec du temps et de la compréhension  ;)

Quand aux pipis et à l'espace restreint, là en effet, ça se complique un petit peu. Même un enclos ne serait pas assez haut ? Pour les pipis, c'est du marquage ?
Oui il n'à pas l'air malheureux en tous cas, il n'à pas de problèmes pour manger bien au contraire.

Et je n'ai pas voulu le prendre pour remplacer Sundae, car comme je l'ai souvent dis, rien ni personne ne me la remplacera, je voulais juste commencer une autre histoire qui pour l'instant s'écrit chacun dans son coin, c'est ça qui me frustre le plus.

Si un enclos fermé pourrait faire l'affaire mais comme dis plus haut, financièrement, tant que j'ai les frais de Sundae à payer je ne pourrais pas me le permettre.

Les pipis je ne sais pas vraiment, je l'ai pas vu faire  oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:28

radionath a écrit:
Il a été castré mercredi Grisounette ;)
Du coup peut-être aussi que ça ira mieux de ce côté là dans quelques jours et qu'ils aura moins envie de marquer..


Sinon Smashy, la FA t'avait dit que c'était une crème c'est ça? Mais ça ne s'est sans doute pas fait en 3 jours non plus avec eux, donc ça te donne de l'espoir!



Sinon j'ai vu la vidéo il est trop chou! love1
J'ai aussi vu la vidéo avec la balle et les granulés, ça m'a fait marrer! Il n'est pas très doué pour remarquer quand c'est tombé :D Mais il est mignon love1
Et je retiens l'idée de planquer des granulés dans cette balle! J'avais jamais pensé sourire
Oui c'est vrai qu'il va peut être se calmer, du moins je l'espère ...

Oui c'est bien ça, c'était le lapin parfait à l'écouter, avec un peu de chance j'aurais le droit à ce qui m'avait été annoncé  :D

Il est très mignon, même si il fait des bêtises il reste attachant du coup je sais que j'arriverais à créer un lien avec lui à force de patience, mais je l'avais vraiment trop idéalisé, je me suis imaginé qu'il serait exactement comme sa FA me l'avait décrit, sauf qu'il va falloir du temps.

Du coup moi qui espérais papouiller une boule de poils pour surmonter le deuil de Sundae c'est raté  roule des yeux

Oui il est un peu couillon sur les bords, il à le granulé devant le museau mais continu à taper la balle dans l'espoir d'en faire tombe un  ouaaais
(Après faut des gros granulés sinon c'est trop facile, ça doit marcher avec des morceaux de fruits j'imagine)

Gabby a écrit:
J'ai Tui depuis plus de 4 ans, mais il est assez indépendant, les câlins sont rares (sauf si je le porte, mais il n'aime pas ça donc j'évite^^).
Et pourtant, on partage un certain lien tous les deux. Je me suis habituée depuis  est d'accord

quand un lapin pousse ton bras ou autre, c'est pas toujours pour dire de dégager de là. Lilas pousse souvent mes pieds pour dire "je suis là", mais si j'essaie de la toucher elle s'en va en courant :D , et ensuite elle revient et recommence (pourtant elle a tout le jardin pour elle en ce moment, donc je ne la gêne pas).

Il va vous falloir plus temps pour vous comprendre! N'hésites pas à taper du pied s'il fait une bêtise ou hausser la voix, afin qu'il comprenne que c'est toi la chef. Et surtout le récompenser avec un bout de fruit ou légume quand il fait quelque chose de bien.

Lilas vient aussi d'une association et au début, elle était une boule d'énergie vivante, dur dur de la suivre! heureusement la pièce où elle était, était vide (sauf un petit aménagement pour elle), mais sinon j'aurai sans doute vécu la même chose que toi. Je dormais la chambre en dessous et je l'entendais faire la folle la nuit :) Puis elle a fini par se calmer.
C'est sur que c'est pas en 3 jours qu'on va réussir à se comprendre, je crois que j'avais oublié le temps que ça avait pris avec Sundae avant d'avoir un résultat, là je me reprends la réalité en pleine face  :D

C'est ce que je fais je tape dans mes mains en haussant le ton, mais il reste de marbre face à ça, il à un caractère bien trempé celui là et à mon avis ça ne va pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:42

Smashy a écrit:
je voulais juste commencer une autre histoire qui pour l'instant s'écrit chacun dans son coin, c'est ça qui me frustre le plus.
Il est possible qu'il n'y ait pas d'histoire commune, mais le contraire est possible aussi sourire Il faut seulement être un peu patient et à son écoute, je pense que tu verras s'il a envie qu'il y ait quelque chose entre vous :)

Smashy a écrit:
Si un enclos fermé pourrait faire l'affaire mais comme dis plus haut, financièrement, tant que j'ai les frais de Sundae à payer je ne pourrais pas me le permettre.
Ok, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:43

Je dois dire que je craignais un peu que tu le vives comme ça quand au début tu cherchais des lapins qui ressemblaient physiquement à Sundae. Mais les autres ont tout dit et je crois que tu sauras te reprendre et repartir sur de bonnes bases avec lui.

Je rejoins les autres sur le fait de restreindre son territoire dans un premier temps, car là il l'identifie pas l'endroit que tu as choisi pour lui, donc il choisit lui-même l'endroit qui lui parait le mieux : ton lit. J'ai bien compris que tu n'avais pas prévu de faire des frais, mais dès fois on peut bricoler quelque chose à moindre frais, avec de la récup. Vois ce que tu peux faire pour construire un enclos provisoire, au moins pour la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:47

Charly a fait une super réponse  est d'accord

Smashy a écrit:

Du coup moi qui espérais papouiller une boule de poils pour surmonter le deuil de Sundae c'est raté  roule des yeux

Oui il est un peu couillon sur les bords, il à le granulé devant le museau mais continu à taper la balle dans l'espoir d'en faire tombe un  ouaaais
(Après faut des gros granulés sinon c'est trop facile, ça doit marcher avec des morceaux de fruits j'imagine)

Pour les papouilles, prend toi une peluche en attendant..
Et pour Akito, prend le temps de l'observer, de voir comment il découvre l'appart, ce qu'il aime faire.. ça fait passer le temps et ça te fera gagatiser d'avoir ton gros lapin.  love2
Et un jour tu auras tes câlins  ;)



Je pense avoir les même granulés que toi comme friandise pour les babychoux (gra*nless c'est ça?) donc j'essayerai!
Et oui un peu couillon c'est ça  ouaaais


Citation :
C'est ce que je fais je tape dans mes mains en haussant le ton, mais il reste de marbre face à ça, il à un caractère bien trempé celui là et à mon avis ça ne va pas être facile!

Essaye d'autres trucs, on ne sait jamais : "non!", "pschhh", "tsss", prononcer son nom d'un air ferme, des bruits de langue, un sifflement.. je ne sais pas mais tu vas bien trouver un truc qui va le faire réagir et comprendre que c'est une bêtise?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:53

charly a écrit:


Comme le soulignent les autres, tu as fais le choix de prendre, très vite, un nouveau lapin. Tu as opté pour une option louable mais à risque: un sauvetage. En d'autres termes, un animal qui a déjà un vécu, et qui va devoir prendre ses marques avec toi.
C'est sur qu'il aurait été peut être plus simple et peut être plus judicieux de ma part, dans les conditions dans lesquelles je suis actuellement de partir sur une adoption en élevage, sur un très jeune lapin, plutôt que d'opter pour un sauvetage.
Après je me suis dis avec mon âme de protectrice, qu'il serait plus utile de faire un sauvetage, ça libère une place en FA pour une autre petite bête. Sans vraiment prendre en compte les difficultés que cela pourrait entraîner (et encore j'ai de la chance car il est encore tout jeune)


La question qui se posait a sans doute été mal posée au départ... le sauvetage suggérait un geste vers ce lapin. Mais tes attentes étaient tournées vers toi. C'est humain... mais tu vas maintenant prendre sur toi et te rappeler pourquoi tu as choisi le sauvetage. Et comme tu es quelqu'un de sensible, tu accepteras le caractère de ce nouveau lapin, et les limites que vous allez posés réciproquement l'un envers l'autre. Du reste, le fait qu'il soit plus indépendant se révèlera peut-être une chance plus tard, parce qu'un lapin dominant trop proche, et possessif... tu as un compagnon, je crois, qui ne vit pas à demeure ? ce sera peut-être plus facile pour lui de se positionner dans votre couple si le lapin ne prend pas toute la place...
Oui je sais que je vais l'accepter, de toutes façons il n'y à pas d'autres solutions, il aurait été malheureux chez moi j'aurais pu remettre en cause cette adoption, mais ce n'est pas le cas, et il n'y à pas de raisons que ça le devienne, après si on ne s'entend pas tant pis, comme tu dis on imposera nos limites et ça en restera là.
Oui c'est bien ça, mon compagnon est à distance et vient de temps en temps, après tu me dira il à du accepter ma relation avec Sundae qui était dominante/possessive et territoriale  :D

Cela dit. J'ai moi-même pris un lapin autrefois, après la mort de mon petit Charly. Je n'en voulais pas d'autre trop vite, mais quelqu'un a vu sa photo sur Resc*e, et il ressemblait beaucoup, physiquement, à mon lapinou. J'ai été touchée, et j'ai regardé l'annonce qui disait qu'il était "vieux, sale et méchant."
Avec un portrait pareil, je craignais fort que ce lapin ne trouve pas une famille pour l'accompagner sur ses vieux jours...et qui ne risque pas de lui faire vivre un second abandon, à cause d'un choix mal pensé, aux conséquences mal mesurées, peut-être un rien égoïste. J'ai donc choisi de l'adopter, en connaissance de cause.

Pour moi, il n'était pas question de m'attacher plus que ça (mon cœur était encore éteint après le départ de charly), mais de lui donner des conditions qui lui permettent de vivre enfin une petite vie de lapin. Il y a eu un mois un peu difficile. Je lui ai ménagé un enclos dans le salon parce qu'il se montrait territorial et vindicatif (mon copain de l'époque avait peur de l'approcher! moqueur ) et que j'espérais tout de même passer l'hiver suivant au chaud, moi aussi... il fallait donc qu'il comprenne que la maison n'était pas toute à lui.
Et chaque jour, je me suis installée à terre dans son enclos, pour lire, regarder la TV, tout ça... mais sans l'attraper; histoire qu'il comprenne 1. que j'avais le droit d'être dans son territoire; et 2. que je n'étais pas là pour l'enquiquiner et que dans son espace à lui, il était tranquille.
Cette après midi alors qu'il faisait sa sieste sur le tapis, j'ai mis ma tête près de lui, sans trop bouger, il est resté là, à grincer un peu des dents, je ne me suis pas éternisée, je voulais juste lui montrer que je n'étais pas son ennemie sans pour autant empiéter son espace personnel.

Ce vieux Lutin, Smashy... c'était une boule d'amour en pelote. Je lui ai laissé du temps, et je l'ai toujours respecté. Il m'a mordue, chassée, ignorée... et cependant un lien se créait, à son rythme à lui. On a eu une vraie histoire, tu sais.... Tu vois, juste de parler de lui, là, j'ai les larmes qui montent... Il n'avait que de l'amour à donner. Et il en avait tant manqué...
(C'est malin tu me fais pleurer aussi  se mouche )

Et ça me fait bizarre aujourd'hui, parce que mes deux zoulous, ils sont assez distants avec moi... Mais je respecte leur personnalité, leurs caractères particuliers. Ils sont différents, on n'est pas fusionnels comme j'ai pu l'être avec d'autres, et c'est très bien. Je les vois heureux et m'en satisfais.
Tout ça pour te dire que chaque lapin a son propre caractère...

Enfin, si j'avais un conseil à te donner par rapport à Akito, c'est de poser tes limites. Le restreindre un certain temps dans l'espace me paraît indispensable parce que tu ne peux pas l'accuser de faire des bêtises juste parce qu'il fait des trucs que tu ne souhaites pas: pour l'instant, il découvre, il marque, et il ne connaît pas les règles de la maison.
C'est sur que vu dans ce sens là ça change tout, faut que je prenne sur moi de toutes façons et je pense que les choses iront d'elles mêmes.

Et si parfois ça te fait trop de peine qu'il ne soit pas assez proche de toi, ce qui est NORMAL, prends "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry que tu connais sans doute... Tu t'assoies par terre à côté de son coussin, et tu relis la rencontre du Petit Prince et du renard... bisou

Merci pour ton message, il m'a beaucoup touchée  bisou


Dernière édition par Smashy le Mer 5 Nov 2014 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:16

Oui tout est possible, seul le temps nous donnera la réponse, je pense que je me suis un peu emballée trop vite le tout est de s'en rendre compte et d'accepter la situation.
stefcoca a écrit:
Je dois dire que je craignais un peu que tu le vives comme ça quand au début tu cherchais des lapins qui ressemblaient physiquement à Sundae. Mais les autres ont tout dit et je crois que tu sauras te reprendre et repartir sur de bonnes bases avec lui.

Je rejoins les autres sur le fait de restreindre son territoire dans un premier temps, car là il l'identifie pas l'endroit que tu as choisi pour lui, donc il choisit lui-même l'endroit qui lui parait le mieux : ton lit. J'ai bien compris que tu n'avais pas prévu de faire des frais, mais dès fois on peut bricoler quelque chose à moindre frais, avec de la récup. Vois ce que tu peux faire pour construire un enclos provisoire, au moins pour la nuit?
C'est vrai qu'au début je ne craquais que sur des Chamois, et bien qu'il soit magnifique, Akito ne m'à pas plus branchée que ça au début (j'étais vraiment restée bloquée Marzena une petite Chamois tête de lion qui malheureusement était déjà réservée puis sur le couple de femelles Chamois) bon le fait est qu'elles n'étaient ni l'une ni l'autre stérilisées et que l'asso ne comptait pas partir dans ce genre de démarches du coup j'ai décidé de prendre Akito en me disant qu'au moins là ça me changerais vraiment, déjà au niveau physique robe - poids - taille, et que je n'aurais pas de transfert vis à vie de Sundae. 

Là au moins on est sur que je ne ferais aucun transfert de quoi que ce soit  innocent

Sinon oui, tout à été dit.

Pour le territoire pour l'instant il n'a pas re sauté la chauffeuse, avec un peu de chance ca devrait suffire pour le moment en attendant de pouvoir investir dans des cubes modulables.  luck
radionath a écrit:
Pour les papouilles, prend toi une peluche en attendant..
Et pour Akito, prend le temps de l'observer, de voir comment il découvre l'appart, ce qu'il aime faire.. ça fait passer le temps et ça te fera gagatiser d'avoir ton gros lapin.  love2
Et un jour tu auras tes câlins  ;)



Je pense avoir les même granulés que toi comme friandise pour les babychoux (gra*nless c'est ça?) donc j'essayerai!
Et oui un peu couillon c'est ça  ouaaais


Essaye d'autres trucs, on ne sait jamais : "non!", "pschhh", "tsss", prononcer son nom d'un air ferme, des bruits de langue, un sifflement.. je ne sais pas mais tu vas bien trouver un truc qui va le faire réagir et comprendre que c'est une bêtise?? :D
Pour les papouilles il me reste une semaine d'attente et j'ai mon chéri qui arrive love2 , déjà je pense que ca sera plus facile pour moi tant au niveau de mon deuil qu'au niveau de l'éducation d'Akito, au moins si le lapin me toise j'irais embêter le bipède  :D

Oui je l'observe beaucoup, il est vraiment intéressant comme lapin, malgré qu'il soit pas fut fut  ouaaais

Non les miens c'est des C*uni Cr*ispy P*ellets mais ça doit être le même format, faut juste enlever la petite clochette à l'intérieur de la balle (c'est le plus compliqué) et les granulés rentrent nickel.

Oui je vais continuer de chercher, au bout d'un moment je tomberais sur le bon truc  :D

(PS : Désolée pour les réponses multiples mais j'ai eu du mal à suivre  shy)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:21

charly a écrit:
Breiz_et_Brian a écrit:
t'en ferais toi, des câlins à un type que tu as rencontré dimanche ?  

Tu n'es évidemment pas tenue de répondre à cette question... innocent
tape en riant tape en riant tape en riant


Moi j'aurais bien aimé savoir :D !
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:23

nadintaiwan a écrit:
charly a écrit:
Breiz_et_Brian a écrit:
t'en ferais toi, des câlins à un type que tu as rencontré dimanche ?  

Tu n'es évidemment pas tenue de répondre à cette question... innocent
tape en riant tape en riant tape en riant


Moi j'aurais bien aimé savoir :D !
Je ne suis pas une fille facile ! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:25

Bon allez petit plaisir du soir :

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 02112014-pb020069_imagesia-com_qks2_large
Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 02112014-pb020071_imagesia-com_qks3_large
Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 03112014-pb030074_imagesia-com_qks4_large
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:26

Ah mais c'était sur le tapis et pas le canapé le duo pattes/pompon ouaaais

Il est bien à l'aise quand même, c'est cool love2
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:31

radionath a écrit:
Ah mais c'était sur le tapis et pas le canapé le duo pattes/pompon ouaaais

Il est bien à l'aise quand même, c'est cool love2
Oui oui c'est bien sur le tapis qu'il squatte, il y est tout le temps fourré  sourire

Ah ça oui on ne peut pas dire le contraire, il s'est bien approprié les lieux c'est vraiment cool j'avais un peu peur qu'avec l'odeur de Sundae ça soit compliqué, mais finalement ça n'à pas l'air de le gêner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:12

Mais il a une gamelle de roi ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:44

Mooooh love1

Bon, je vais pas tout reprendre, les autres ont tout dit :D Pour ce qui est du ton ferme quand il fait une bêtise, je sais pas si c'est vraiment ça qui fonctionne, mais quand je gronde Nesquik en anglais, bizarrement ça le stoppe. Techniquement, quand on parle une langue étrangère, les ondes de la voix ou je sais plus trop quoi change, peut-être que les lapins y sont sensibles ? La première fois que je lui ai parlé en anglais, bon il était tout petit, mais il m'a regardé genre "euuuuuh c'est le corps de maman sans la voix de maman, c'est quoi c'bordel ?? :o devient fou " :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:53

Et il ne faut pas taper dans tes mains, mais taper avec ta main par terre.
Comme un lapin qui tape de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 0:26

Cpat03 a écrit:
Et il ne faut pas taper dans tes mains, mais taper avec ta main par terre.
Comme un lapin qui tape de la patte.
Merci, ça peut me servir aussi :D (non mais sans rire, dans les mains, ça ne marche pas, éventuellement un bruit avec la bouche mais j'ai jamais essayé en tapant la main par terre).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 0:59

Grisounette a écrit:
Cpat03 a écrit:
Et il ne faut pas taper dans tes mains, mais taper avec ta main par terre.
Comme un lapin qui tape de la patte.
Merci, ça peut me servir aussi :D (non mais sans rire, dans les mains, ça ne marche pas, éventuellement un bruit avec la bouche mais j'ai jamais essayé en tapant la main par terre).

Alors chez moi taper par terre n'a pas beaucoup d'effet, alors que taper dans les mains ou sur la table, ils réagissent. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:18

Je ne peux pas taper par terre, c'est pas isolé chez moi  mouais

Je crois que quand il est pas dans sa crise de folie le "shut" et un claquement de langue suffisent, mais là il est en crise, il en à rien à faire   saispas
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 2:02

Breiz_et_Brian a écrit:
Mais il a une gamelle de roi ! love2

Ah bah je me sens moins seule! Moi aussi je bavais en regardant la petite salade composée dans sa gamelle!... bave d'envie
tape en riant

Pour les cubes modulo, tu as regardé dans les annonces, voire sur un site genre b*n c*in ? peut-être que tu pourrais en trouver des pas trop chers ?
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 2:15

charly a écrit:
Breiz_et_Brian a écrit:
Mais il a une gamelle de roi ! love2

Ah bah je me sens moins seule! Moi aussi je bavais en regardant la petite salade composée dans sa gamelle!...  bave d'envie
tape en riant

Pour les cubes modulo, tu as regardé dans les annonces, voire sur un site genre b*n c*in ? peut-être que tu pourrais en trouver des pas trop chers ? 
C'est peut être pour ça qu'il se considère comme le roi? ouaaais 

Oui j'en ai vu sur ce site à 45€, à récupérer sur place (je n'ai pas le permis  se tape la tête) donc je pense que je les commanderais directement.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:01

Alors, comment ça a été aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:56

Pas mieux pas pire ... Il m'ignore gentiment et me fait comprendre que je le gêne quand je suis sur son passage ... mouais
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:48

Patience !... câlin

Cela dit, mon Pirouette n'est pas super friendly non plus. Et là, il commence à m'approcher avec passion depuis tout à l'heure! si, si ! love2

En fait, je leur ai fait goûté pour la première fois des petits raisins secs lundi. Me demandez pas pourquoi, j'y avais jamais pensé. (peut-être parce que les raisins secs, je les mets à tremper dans le rhum pour la pâtisserie, d'habitude! shy )
Bref. Galopin étant plus familier, -et un peu morfalou, aussi... roule des yeux -, il a tout de suite apprécié. Mais Pirouette... depuis 3 jours, il goûte, mais à condition que je les pose dans la gamelle ou par terre...

Et ce soir. Il est venu les chercher dans ma main, si, si! et s'est laissé caressé gentiment ! love2 love2 love2

Voili, voilou. Je dis ça, je dis rien...
Mais bon. Un forum, c'est fait pour partager son expérience, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:59

Bon après je me dis qu'il est cool quand même car il se laisse caresser (quand il est d'humeur bien sur) et il n'hésite pas à venir boulotter dans ma main :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:20

Bah c'est déjà ça! love2

Penses à ce positif, le reste finira bien par venir. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:55

Oui y'a eu un mieux aujourd'hui (surtout ce soir)  danse
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:30

Smashy a écrit:
Bon après je me dis qu'il est cool quand même car il se laisse caresser (quand il est d'humeur bien sur) et il n'hésite pas à venir boulotter dans ma main :D

Ah ben dis donc c'est déjà pas mal !!
Tu lui en demandes beaucoup a ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:41

ha ben oui c'est déjà pas mal!! c'est qu'il commence à t'apprécier ce loulou est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Akito et Lyana - Des nouvelles - P21 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akito et Lyana - Des nouvelles - P21
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Des petites nouvelles du Filou.
» Nouvelles photos de GD-Hon
» Des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: