Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manava83
Lapin polonais
Manava83


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 12/11/2014

Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup Empty
MessageSujet: Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup   Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:59

Bonjour, ma lapine de 2mois 1/2 attrape les barreaux de sa cage avec ces dents et secoup pour faire du bruit a chaque fois que je passe a proximité !!! Comment dois-je réagir ? est-ce une marque de dominance et dois-je la laisser sortir ? actuellement je la lasse tant qu'elle fait ca et la libère à des moments ou elle le fait pas ....
A coté de ca lorsque je range sa cage, elle vient vers moi et mets sa tete sur ma main, ou se met contre moi... je pense que c'est positif !!!!!!
pouvez vous me donner des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup   Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:27

Si elle secoue les barreaux de sa cage, c'est qu'elle réclame quelque chose, de toute évidence sortir se dégourdir les pattes ou un câlin ;)

Elle sort combien de temps par jour en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Manava83
Lapin polonais
Manava83


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 12/11/2014

Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup   Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:33

Elle sort régulièrement, elle adore gambader dans l'appartement... hier soir comme je ne savais pas ce que ca voulait dire et qu'elle avait passé pas mal de temps dehors, qu'elle avait a manger, a boire et qu'elle avait eu un calin... lorsqu'elle faisait cette manifestation je lui disais ((NON !)) car il était tard et que je venais de me coucher. Elle a compris et a arrêter ""apparement""
J'ai vraiment peur qu'elle devienne dominante, ou agressive... je suis maman d'une petite puce agée de 4 ans et une lapine agressive ne pourrait pas être gardée chez moi car je suis également nourrice... donc je ferais tout ce qu'il faut pour l'aider à évoluer tant que possible sans agressivité et sans dominance mais étant novice et ce domaine étant pour moi inconnu j'ai peur de faire des bêtises...
Aujourd'hui elle est derrière mon canapé et quand je bouge elle a peur et va vite se cacher derrière mon canapé en claquant es pattes !!! la non plus je ne sais pas quoi faire ...? dois-je la laisser se rendre compte que ce n'est que moi ? dois-je l'attraper et lui faire un calin ? dois-je la remettre dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup   Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:58

Je pense qu'hier elle n'était pas contente de rentrer en cage après la sortie et les câlins! :D
Après peut-être que si tu lui dis que c'est l'heure de dormir, et que tu éteins la lumière, ça deviendra un rituel et elle comprendra que la nuit = la cage pour le dodo?


En sortant souvent, il n'y a pas de raison qu'elle devienne agressive comme ça. A l'adolescence les hormones la titilleront peut-être, mais si tu la fais stériliser, ça rentrera dans l'ordre. Tu n'en ai pas encore là avec une puce de 2 mois sourire

Et pour le canapé et la peur, pour l'instant ça fait peu de temps qu'elle est chez toi, donc il lui faut le temps de s'habituer. La prendre de force c'est pas un bon moyen de la rassurer car les lapins sont des animaux de proie et se faire porter = danger de mort dans la nature.
Laisse la tranquille, ou approche toi doucement d'elle, pourquoi pas t'assoir pas loin, elle viendra peut-être te renifler tranquillement..

Et évite de la remettre dans la cage sans raison, il faut que ça soit une maison pour elle et pas une punition. Et qu'elle y aille d'elle même sans être portée c'est mieux.


Et si par contre ça ne t'arrange pas qu'elle aille derrière le canapé (problème de propreté par exemple), alors essaye de bloquer l'accès.
Sinon si ça va bah laisse la prendre ça comme un refuge sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup   Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:23

associe rentrer dans sa cage avec je reçois a manger

et sinon l'option enclos?
ta cage fait quelle taille?
la puce va devenir bien grande si je ne me trompe pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup   Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:55

faut peut-être le temps qu'elle s'habitue à être en cage?
Il faudrait peut-être lui construire un enclos?

Quand Lilas est arrivée chez mois, elle était en liberté quelques semaines dans une pièce libre avant la cohabitation avec tui, puis après elle est allée vivre avec Tui en semi liberté (nous devions faire des travaux dans la pièce qu'elle occupait). Heureusement que la nuit ils étaient en bas, car elle secouait souvent les barreaux. Ensuite voyant que ça n'aboutissait à rien, elle a abandonné. Ils ont un enclos assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup Empty
MessageSujet: Re: Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup   Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapinde de 2mois mord les barreaux de sa cage et secoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il mord les barreaux de la cage
» Elle mord les barreaux de sa cage !
» elle mord les barreaux de sa cage
» mord ces barreaux la nuit !!
» Ronge les barreaux de la cage la nuit -___-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: