Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)

Aller en bas 
+15
stefcoca
Cpat03
Louth
Marouchka
Gabby
Elorya
nadintaiwan
Grisounette
améline3103
Fervex
Breiz_et_Brian
radionath
titite
clip clop
galinette430
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:35

ça y est !!!! Litchi est largué dans le salon, et vu les bonds qu'il fait, il est heureux !!!!

Il est en mode dérapage incontrôlé et vient parfois me sentir les pieds.

Par contre là, ça doit faire 1 heure et l'appel de la boule à foin a été plus fort que tout tape en riant

Il est en mode "maman comment je fais pour rentrer dans ma cage"
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:44

La compréhension du "comment je dois faire pour retourner chez moi"... trop drôle de les voir hésiter avant de se lancer. :D
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:47

Ah mais c'est clair !!! il a tourné et viré autour de sa cage, et quand il a vu qu'il savait pas comment faire, il est parti s'allonger pour sa sieste ouaaais

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 20150622
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:56

Oh le ptit choux !!! Il est trop mignon !! love1

Faut l'aider, pauvre ti pere !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:07

Merci Cpat sourire

Oui je l'ai aidé le pauvre. il commençait à être un peu perdu. et à se planquer derrière es rideaux.

Je l'ai remis dans sa cage avec une belle branche de céleri :D

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 20150623
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:10

tape en riant Toujours à chercher des petits coins où se cacher nos loulous! :D
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:13

Il a peut être besoin d'une petite marche pour rentrer seul tant qu'il est bébé, une boite à chaussure ou autre qui puisse faire une "étape" : je monte sur la boite, je regarde dans la cage, je saute dans la cage.

Et moooooooooooooooooh il est si chou love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:18

Ben le pire c'est qu'il a une petite passerelle pour rentrer et sortir de sa cage innocent

Mais c'est comme s'il avait peur de monter dessus. Alors je vais suivre ton conseil et mettre une boite à chaussures. Comme c'est plus large il aura peut être moins peur. Merci du tuyau bisou
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:21

As-tu essayé de le poser sur la passerelle? Il n'a peut être pas conscience qu'il peut monter dessus?
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:26

Ah mais clip clop, il monte dessus ! jusqu'à la moitié. Il regarde dehors ce qu'il se passe et fait demi tour ........... il a peut être le vertige je sais pas.....

Là je le voyais s'exciter pour sortir de sa cage, il creusait le fond, et se levait sur ses pattes arrières en mordillant les barreaux. donc je l'ai pris et l'ai déposé sur le carrelage. Et une fois sorti, ça a été enchainement de saut et dérapages. et il s'est frotté sur des meubles et sur mon pied droit.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:31

Alors oui en effet c'est peut être que le pont ne lui convient pas, quelque chose doit l'effrayer, il faut que tu essaie une autre technique, le pont pourra peut être revenir quand il sera plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:31

Bizarre ce p'tit lapin :D Il faut lui pousser les fesses pour qu'il avance sur le pont tape en riant

T'as pas fini sinon entre le sortir, le rentrer, le sortir, le rentrer... parterre
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:21

Mouais bizarre, surtout qu'il saute sur le toit de sa nouvelle maison qui fait 25 cm de haut (je viens de regarder), mais il sait pas trop comment faire pour redescendre.

Ça ira peut être mieux avec les boîtes à chaussures, le temps qu'il grandisse
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:29

Il est trop chou love1 love1

La passerelle en rondin je pense que c'est bizarre pour eux. C'est pas régulier, pas plat.. vaut mieux une marche bien plate pour l'aider à sortir et rentrer, il comprendra surement mieux!


En tout cas c'est cool s'il aime les sorties hihi love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:34

Il faut peut-être plutôt lui mettre un petit tapis en entrée et en sortie, j'ai l'impression sur tes photos qu'il y a du carrelage, et à mon avis il a peur de glisser en sautant ! Mais normalement il a tout à fait les moyens physiques de sauter, les jeunes sautent en général bien plus haut que les adultes, ils sont encore tout léger !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:33

Mince, qu'il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:26

Alors, je vous ai écouté. J'ai fais un marche pied avec une petite boîte à chaussure, et mis 2 petits tapis en entrée/sortie pour pas qu'il ait peur.
Ben pour l'instant, il monte sur sa petite marche, regarde dehors mais reste dans sa cage......
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:39

il faut lui laisser le temps, maintenant qu'il a baladé, il va vouloir y retourner!

Tui était trop marrant, il était si peureux qu'il avançait les pattes avant et s'allongeait au maximum, mais les pattes arrières restaient à leur place :D et il a découvert petit à petit son espace de balade.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:47

Il faut qu'il associe tout seul : si je saute depuis la marche je me retrouve dans le grand salon tout chouette! Et en sortant tout seul, il arrivera bien à rentrer tout seul roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:49

Il faut qu'il prenne conscience de ses possibilités et arrive à vaincre ses craintes (quand on est sur un pont, c'est haut dis donc :D )
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:53

De toute façon, je le laisse faire. J'essaye juste de trouver des moyens avec vos retours d'expérience pour le mettre plus en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:05

Comment qu'il est trop mignon ton petit loulou love1 love1

Gabby a écrit:
Tui était trop marrant, il était si peureux qu'il avançait les pattes avant et s'allongeait au maximum, mais les pattes arrières restaient à leur place :D  et il a découvert petit à petit son espace de balade.

Nesquik était pareil :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:46

Je suis fan de ce petit loulou !! rose rouge love1
Les pinous sont très douillets :D
Fervex, lui, hésite à sortir de sa cage s'il n'y pas le tapis rouge qu'il connait à la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:55

Merci, merci sourire

Sacré Fervex !!! c'est quand même caractériel ces ptites bêtes là, je pensais pas autant !

J'imagine trop Tui et Nesquik rampant façon commandos tape en riant

Ce soir encore, il a pas cherché à sortir ...... demain j'ai 4 heures de battement, je vais le mettre d'office dehors je crois, sinon je vais en faire un sacré pantouflard !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:08

Il a compris comment sortir de sa cage. ça y est !
Le pire, c'est qu'il ne se sert même pas des boites à chaussures. Il saute direct innocent
Il vient de faire 1h30 de bonds en tout genre avant de rentrer manger love2
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:45

Et ba voilà ! :D Tout vient à point à qui sait attendre ouaaais
Il a trouvé qu'il était capable de le faire seul, maintenant, il va pas demander son reste : il va rester dehors ! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:47

est d'accord super c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:29

En mode gogolito, je fonce, je dérape, je saute, je sprinte. Bref, il a bien compris ! samba
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:32

Mooh il doit être trop chou en mode lapin foufou love1
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:34

Ca y est tu as enfin ton petit litchi à la maison !! Contente pour toi , c'est super les premiers jours et aussi très important.
De ce que je lis, ça m'a tout l'air d'être une crême ton lapinou love2
Profite bien de ces petits moments sourire
Quand ils font les petits bolides J-A-D-O-R-E aussi : je fond !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)   Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de Litchi : on joue à cache cache (p5)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cache cache dans le tunnel !
» Le carnet de Litchi
» Toundra qui joue au ballon
» Ma petite lapine ne joue pas
» Ma Lapine a mon contact se couche sur le cote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: