Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:06

AH oki pour la phyto, je connaissais pas...

oui on est contents de notre coup, elle a dû rester 20-30 min sans y toucher et ça c'est cool!
Plus qu'à espérer que ça fonctionne ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:59

Bon les soins sont terminés.
Aucun problèmes pour l'antibio, elle l'a pris sans problème.

Pour les soins des papattes c'est pas la même chose.
Papa lapin tient, moi j'applique et après on papouilles forcées pendant 15 min. souvent ça colle avec la nouvelle gamelle et elle oublie ses pattes^^
Par contre j'ai l'impression que ça n'a pas évolué, limite que les griffes se sont "dédoublées": on a la griffe de base qui va bien mais j'ai l'impression qu'une autre griffe ressort sur le côté...
En gr on est bons pour retourner chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:45

Wow, ça devient bizarre là... Oui mieux vaut retourner voir le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:53

En fait j'ai du mal à comprendre ce qui arrive à sa patte^^
c'est difficile à voir..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:43

ça a l'air bizarre ce truc, tu pourrais faire une photo?

est ce que l'ongle initial serait en train de tomber et l'ongle sain repousserait par dessous?

une fois y'a un truc lourd qui m'est tombé sur le pied et l'ongle au dessus du doigt de pied s'est "nécrosé" et le sain a poussé par dessous et ça fait un espèce de dédoublement aussi
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2017 - 23:20

Papa lapin dort déjà. Faudra attendre pour la photo ^^ Je vais essayer toute seule mais ça va être dur lol

Je sais pas, c'est ce que je pensais aussi mais ça le fait aux 2 patte, le même ongle à chaque fois... C'est ça qui m'étonne en fait; Si ça le faisait qu'à un ongle je dis pas, elle aurait pu se le coincer mais la aux 2 Pattes..?

EDIT:voilà ce que j'ai réussi à avoir... Dites moi si vous arrivez à voir quelque chose...
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Wp_ss_12
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Wp_ss_13
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Wp_ss_11
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Wp_ss_10

Ce qu'il y a à voir est à gauche de la partie rose de l'ongle...on voit quelque chose de la couleur de l'ongle qui longe...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 0:13

je crois deviner ce qu'il faut voir, alors on dirait + que c'est la mycose de l'ongle non?

tu as l'impression que son traitement fonctionne?

passe un coup de fil au veto pour lui en parler et voir ce qu'il dit, est ce que ça serait normal a cause du traitement? j'ai un doute mais on sait jamais





Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 0:19

Je comptais appeler demain pour reprendre RDV, mais je ne peux pas avant jeudi...

Je ne sais pas si c'est le traitement qui a fait ça, je ne connais rien aux mycoses :/
C'est peut être l'évolution normale de la chose... Mais je n'en sais absolument rien!

On dirait vraiment un ongle qui pousse c'est ce qui m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 0:23

regarde sur go*gle -> image "mycose ongle" (bon je sais c'est un peu dégueux) mais peut être que tu verras un truc qui ressemble

j'ai deja vu une mycose où l'ongle devient beaucoup plus épais à cause du champignon,est ce que ça pourrait être ca?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 0:34

L'ongle est le même et est joli, là ce qui pousse ça commence plus haut... Je sais pas comment expliquer^^
ça pourrait correspondre mais c'est difficile à voir...
En tout cas des poils sont partis...

Et la on voit bien le rose aussi, tu vois, la partie rosée et l'ongle sont biens mais ya un truc moche à côté...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 0:36

et le truc moche n’étais pas là avant, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 0:53

Oui c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 0:58

c'est donc effectivement bizarre lol
encore si ça avait été comme ça au début, mais là çà apparait après plusieurs jours de traitement..... suspicieux

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 1:11

ça a l'air pas trop douloureux car elle repose la patte comme avant mais elle se lèche souvent. Et elle aime pas que je regarde...

Je pense que ça peut attendre jeudi? ou vendredi si le véto ne consulte pas le jeudi?
Je vais les appeler demain pour voir, et savoir aussi si je continue la pommade ou pas (hier c'était la dernière fois qu'on lui mettait)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 1:16

je ne pense pas qu'il y ait une urgence, tant que ça ne contamine pas les autres ongles et qu'elle n'a pas mal, et que tout le reste va bien, tu pourras toujours aviser si la situation sur l'ongle semble s'aggraver

tu verras ce qu'il te dit au tel demain le veto
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 1:18

On va surveiller alors et je verrais ce qu'ils disent demain oui..

Par précaution, j'ai lavé tous ses tapis. Je me demande si je dois les laver encore ou pas..?
Il me semble que la mycose est très contagieuse?
Est-ce qu'on risque aussi de l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 1:22

je ne sais pas si les mycoses sont si contagieuses, si le veto a donne un traitement local je suppose que ce n'est pas si contagieux que ca
demande au veto

pour la teigne par exemple il faut laver tout l'animal avec le produit et l'environnement aussi, si le veto n'a rien dit de tel alors j'aurais tendance à dire que faire le grand ménage n'est pas absolument nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 1:29

D'accord merci Elisa^^
J'ai juste fait ça au cas où, de toute façon faut bien laver les tapis de temps en temps^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:31

oui ça c'est sur qu'avec les lapinous de temps en temps faut passer les tapis a la machine hihih

tu as pu avoir le veto au tel aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyMar 14 Mar 2017 - 0:17

Oui je les ai eu, RDV jeudi 18h!
Je n'ai eu que les ASV du coup...elles ont pas trop su me répondre..

On va en profiter pour vérifier son petit nez, elle éternue depuis ce matin... Et j'ai l'impression que son nez est plein... En gros elle souffle fort de temps en temps. Elle avait un peu de "crotte de nez" d'un côté, j'ai retiré ça. je vais surveiller ça.

Sinon elle est adorable: on a eu 2 flops hier soir et un aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:25

ohhhhh des flops love1

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:00

chouette les flops ! love1
Mais oui, surveille bien son petit nez... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:27

La miss est adorable!

retour du véto, elle a pris 20g, les papattes ça va c'était jute du sébum qui avait formé une sorte de croûte.
Pour le petit nez, il a vu du pus donc on repart sur un autre antibio pour les infections respiratoires, matin et soir cette fois-ci.

J'ai pensé à lui demander pour la phyto, il va se renseigner et me dire par mail ce u'il en ait. Ce ne sera pas miraculeux s'il y a quelque chose mais ça pourrait aider.

Au passage, un autre véto est entré incognito et a un peu discuté avec notre véto. Et bien je veux bien le revoir moi lui :) Il a regardé un peu ses dents et l'a bien papuillé.

Bref plutôt contente de ce RDV!
Et en plus comme j'ai dit que c'était pour contrôler j'ai payé moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:45

Cool pour ses pattes, ce n'était rien finalement !

Par contre le rhume c'est moins sympa, j'espère que ça va vite se régler, parce-que on sait quand ça commence mais pas quand ça fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:18

Ah oui, voilà qui est rassurant pour les pattes !
En revanche, bien suivre le traitement pour le rhume, en effet... câlin
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:39

J'espère que ça va marcher ce traitement...
Et j'espère que c'est juste un rhume!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:00

titemo72 a écrit:
Au passage, un autre véto est entré incognito et a un peu discuté avec notre véto. Et bien je veux bien le revoir moi lui :)

et bien, la journée fut bonne :D

c'est cool que ce ne soit rien pour les pattes
pour le rhume c'est moins cool, esperons que cela rentre vite dans l'ordre

la phyto ça aide sur le long terme, vu son probleme de santé chronique avec les dents çà peut aider pour ça je pense
pour achille par exemple vu son probleme de santé chronique, il a un mélange qui stimule le système digestif et qui fait anti inflammatoire, il en a quasiment tous les jours, son dernier arrêt de transit date d'il y a 9 mois alors qu'avant c’était un toutes les 6 semaines quasiment, depuis il continue à avoir des ralentissements mais plus d'arrêts

donc s'il y a un mélange de plantes qui peut être élaborer pour l'aider a avoir moins d’abcès ce serait bien pour elle:)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:52

Le rhume on verra...on a 10 jours d'antiobio. je sais pas quand on verra une amélioration.

Je pense aussi que la phyto ça peut aider...
Le véto se renseigne je suis pressée d'en savoir plus!

Oui c'était cool de le voir mais je sais pas son nom^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:44

Je sais que pour un de mes lapins, quand il avait le nez un peu pris, le véto me prescrivait des inhalations: je le mettais en caisse entre deux tabourets, un bol d'eau chaude avec un produit exprès dedans dessous, le tout recouvert d'un plaid.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:47

Là son petit nez est pris oui mais on n'a pas d'inhalations... juste les antibio..
Je pense qu'on attend de voir si les antibios font effet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: