Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:41

C'est sûr que pour manger elle mange!

On a rendez vous vendredi avec notre vto habituel. Et je vais recevoir les résultats de l'antibiogramme par email, sachant que normalement mon véto les aura eu aussi mais je me méfie...

0 suivre donc, je pense qu'elle a de nouveau un problème de dents vu comme elle bave...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:20

:S
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:18

Pauvre petite puce..

Au moins ton véto habituel va prendre le relais !
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:27

Oui je préfère il la connait bien!

La clinique m'a rappelé ils ont eu les résultats de l'antibiogramme: il est négatif pour tous les germes testés donc en fait c'était juste une inflammation...
Je trouve ça bizarre mais on verra demain ce que dit le véto!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:31

De retour!

Rien de neuf. Il a compté les dents qu'il lui reste: il a dit 5 (sur les 22 molaires).

Pour la bave c'est avec les granulés: elle salive pour humidifier. L'oeil c'est comme prévu dû aux dents mais comme il lui en reste une de ce côté en haut il ne veut pas lui enlever.

Toujours du pus, mais pas d'abcès.

En conclusion? On continue comme ça, les antibios ça sert à rien car c'est général comme infection.
Si jamais elle avait un abcès (une boule qui se forme) ou si elle perdait beaucoup de poids, on verrait.
On a eu une explication aussi pour les cacas mous: c'est parce qu'elle avale du pus...

Voilà plutôt rassurée et elle a eu une tonte du maillot et antipuce pour cet été!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:45

Bon tu as eu des réponses à tes questions, c'est bien car le contraire est frustrant.

Elle a toujours la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:58

5 sur 22, impressionnant, je ne pensais pas que c'était déjà à ce point... Mais tant mieux si les suites opératoires sont normales, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyVen 30 Juin 2017 - 23:29

Je ne pensais pas que c'était à ce point, après il a eu du mal à compter comme elles sont toutes abimées et qu'il reste juste des bouts... Il m 'a même dit que ses dents ne pourront plus faire de pointes parce qu'elles ne dépassent pas des gencives.

Oui il m'a ben dit que maintenant y'a plus grand chose à faire. Les seules choses ce serait enlever complètement la mâchoire mais sur un si petit lapin ce serait difficile. Il m'a même dit qu'en examen complémentaire on pourrait faire un scanner de la tête mais il a été franc et m'a dit que ça ne servirait à rien vu qu'on sait ce qui ne va pas: les molaires poussent dans le mauvais sens, sont toutes nécrosées. La mâchoire est atteinte ce qui en a fait une infection générale. Les racines des molaires appuient sur le canal lacrymal ce qui fait que l'oeil pleure.

Il m'a aussi rassurée en cas de crottes molles (c'est presque normal pour elle d'en faire) et pour tous les autres symptomes.

La forme? Elle va bien oui, mange comme 4 (et nous fini toutes ses gamelles). Après je ne sais pas si c'est l'âge (on ne sait pas quel âge elle a mais je penche vers du 5-6 ans) mais je trouve qu'elle a moins de moments de folie: elle ne court plus partout à fond, ne fait plus de binkies dans le couloir... Après il y a aussi cette infection qui doit la fatiguer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:24

Mais si je comprends, pour l'infection qui se généralise, il ne peut rien proposer ? malade
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:17

Il m'a dit que comme l'os est atteint, seule solution le retirer. Mais sur un si petit lapin c'est un énorme risque qu'elle refuse de manger après ça...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:25

Il ne fait pas l'opération avec la mèche antibiotique ?

J'étais allée dans une grosse clinique pour Pikip il y a quelques années, car elle avait eu une dent fichue et l'os était infecté. Le véto avait enlevé la dent, curé l'os et placé une mèche antibiotique. Puis il l'avait opéré une semaine après et avait retiré la mèche. Le résultat était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:37

Chez elle c'est vraiment toute la mâchoire qui est touchée, car il y a du pus qui sort de partout.. Il n'y a pas qu'une seule dent qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:48

Ça me rappelle l'histoire de Petit Boubouni, lui c'était une otite dont l'infection avait touché l'os. Le véto ne lui donnait que quelques mois, mais en fait il a vécu encore 2 ans... Sous traitement antibiotique constant. Ça ne pouvait pas soigner mais ça ralentissait la progression de l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:38

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:16

Loona nous a quitté cette nuit dans son sommeil...

Elle mangeait bien et cavalait tout aussi bien. Elle était chez une amie qui la gardait pendant les vacances.

Elle aura été avec nous pendant 2 ans et demi de bonheur.

Nous ne pensons pas reprendre de pinou tout de suite car les finances ne suivront plus ...

Je resterai quand meme sur le forum et resterais activé.

Bisous à toutes et tous et papouilles à vos pinius. Profitez en ils ne restent jamais assez longtemps avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:29

Je suis tellement désolée pour la petite Loona... Son problème de dent était si lourd, elle a bien lutté, maintenant elle ne souffre plus.

Je te souhaite beaucoup de courage pour le retour à la maison, elle était petite mais elle occupait une grande place !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:45

C'est une terrible nouvelle ... je suis tellement désolée pour vous.
Elle a été si courageuse ta petite Loona, elle s'est bagarré comme une lionne avec ses problèmes de santé pour rester avec vous. Son petit corps était fatigué.

J'ai allumé une bougie pour elle, paraît il que ça bien du bien aux petites âmes qui partent.
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Img_4810

Bon courage à vous, et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:19

Oh non ! est désolé quelle triste nouvelle...
Beaucoup de courage à vous, et une jolie pensée pour notre petite Loona. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:02

Triste nouvelle mais elle s'est bien battu cette petite..

Bon courage pour le retour à la maison sans elle.. C'est déjà difficile la perte d'un pinou, mais sans doute un peu plus quand on est loin..

Je pense fort à la belle Loona. Et au moins maintenant elle ne souffre plus !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:01

ohhh non, pauvre puce pleure c'est si triste

au moins si elle est parti dans son sommeil c'est une belle façon de partir

bon courage réconforte réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:18

Merci les filles pour votre soutien.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:42

Coucou,
Je viens de lire cette nouvelle...
Je suis triste pour toi, mais bon, je me dis qu'elle est partie rejoindre les autres lapins du forum... Maintenant, ils courent tous ensembles dans des champs de carottes. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:53

Ok quelle triste nouvelle !
Je suis de tout coeur avec toi, elle se sera bien battu cette petite puce.
Bon voyage loona au pays des champs de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: