Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:15

Nous voilà de retour après une consultation à l'autre clinique.
On a eu une consultation ophtalmo, comme le problème que j'ai donné était un oeil qui coule.

Il y a eu pleiiiiins de noms savants (j'ai rien compris) mais en gros, l'infection des racines dentaires a atteint le canal lacrymal. Les vilaines bactéries ont stagné dans ce canal. AU fur et à mesure, ça a créé une infection (au niveau des cils, il y a des petits points blancs) et ce qui coule ressemble à du dentifrice (blanc quoi!). Elle a fait un antibiogramme de ce qui coule des yeux. On aura le résultat vendredi.


En attendant, on lui nettoie l'oeil au sérum phy, avant de mettre un collyre avec antibio dans les 2 yeux (oui les 2 sont atteints). Et elle a antidouleur et antibio par voie orale (un autre antibio, qui sera peut être changé avec l'antibiogramme).

Elle a tout vérifié des yeux tension ok, etc. Seul hic c'est la cornée qui est irritée mais avec le collyre ça devrait aller. Car ça peut évoluer en abcès...

Bref, je suis ruinée!

Edit: j'ai le nom de la chose: blépharite secondaire à une dacroycystite de voisinage suite à l'inflammation de racines dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:34

comme le veto a enlevé les molaires incriminées une fois que le traitement pour les yeux sera fait tout devrait se stabiliser non?
j’espère en tout cas
bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:39

J'espère aussi...
ça m'embête que notre véto ne revienne pas avant la fin du mois.. Il y a un contrôle à faire dans 10 jours j'espère qu'il sera de retour.
Je compte pas y retourner!

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:49

Ah c'est une clinique pour lapins riches ? J'en ai une moi aussi, ça fait mal aux fesses à chaque fois qu'on y va lol.

Au moins ils ont l'air compétents et tu as tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:16

Ouais ça doit être une clinique de riches...

Le seul truc que je reproche c'est que c'est bien beau de me faire une consult ophtalmo, je sais aussi très bien que c'est à cause de ses dents... Et le véto était pas spé NAC.. Elle a yeuté dans sa bouche, a vu du pus et puis voilà...
Et 168€ pour une consult, un antibiogramme et 2 médoc... ça fait mal!!!

Alors la consult de contrôle je crois pas que j'irai la bas!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMer 21 Juin 2017 - 10:46

Rien que l'antibiogramme ç'est 40e (par truc à analyser) + la manip c'est 20e... ça monte vite. Pour Bidule la prochaine fois j'aurais 3 analyses à faire en labo, je suis déjà en train d'économiser lol.

Alors, souvent la consultation de contrôle est gratuite.

J'espère que ça va vite s'arranger maintenant pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:36

Ah bah là l'antibiogramme c'était 55 :)
Et la véto m'avait parlé de 75...

J'espère que ça va être gratuit aussi.. J'avais pas prévu que pour un RDV comme ça j'aurais plus de 150€ à payer, 2 semaines après son opération..

En tout cas les gouttes dans les yeux ça passe nickel, et même les médocs ça va (antidouleur comme d'hab, et l'autre c'est un cachet à broyer avec de l'eau). Elle tète sans problème!
D'ailleurs avec cette chaleur on va peut être en donner plus de l'eau comme ça...

Que peut-on faire pour la peau autour de l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:37

Oh bah pauvre chérie elle n'a vraiment pas de chance.. Voilà une infection pfff

Et c'est allé super rapidement cette infection.

Ce qui me fait bizarre quand même c'est que ta clinique opère Loona 1 semaine avant de fermer en gros.. Et pour les éventuelles complications demerdes toi avec la clinique de riche.. Vraiment n'importe quoi.

Bon et pas cool le prix payé.. C'est jamais donné le véto mais quand même là ça fait mal. J'espère que la visite de contrôle est gratuite quand même.. Mais je comprend ta réticence à y retourner.

Bon courage pour les soins, c'est super si elle se laisse faire. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:45

C'est pas allé si vite en fait, c'est juste qu'on s'en est occupé après... et je pensais pas que c'était à ce point, car ce qui coule est transparent à première vue c'est juste en regardant de près qu'on voit le blanc.

La clinique est ouverte, c'est juste le véto qui est en congé...

Je sais que c'est pas donné mais 2 fois 150 balles...

Oui elle se laisse hyper bien faire ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:37

Bonsoir,
Je viens de lire les dernières nouvelles, je vais suivre ça avec attention. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:52

titemo72 a écrit:


Que peut-on faire pour la peau autour de l'oeil?

Essuyer délicatement et très régulièrement avec du sopalin ce qui coule, surtout si ça colle. Nous on avait trop attendu et ça avait séché, puis les poils collés sont tombés.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:02

Elle aussi les poils sont tombés..
ça va 'est déjà ce qu'on fait alors^^
On va juste essuyer plus souvent... après on le voit pas couler (peut être depuis qu'on met les gouttes ça va mieux qui sait!)

normalement aujourd'hui on a les résultats de l'antibiogramme... à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyVen 23 Juin 2017 - 20:20

Je préfère encore que ça tombe même si c'est moche, au moins ça macère plus.

Tu as eu les résultats alors ?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyVen 23 Juin 2017 - 20:24

Non ils ne m'ont pas appelé et quand je voulais c'était trop tard...J'appellerai demain!

Il vaut donc mieux enlever ce qui est prêt à tomber?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptySam 24 Juin 2017 - 9:37

Moi j'avais emmené Bidule chez une véto exprès pour ça, et elle m'avait dit "il faut enlever ça sinon ça va lui faire une infection". C'était vraiment au bord de l'oeil, c'était des poils collés qui avaient durci. Loona est sous antibio donc je ne pense pas que ça puisse lui provoquer une infection, mais ça sera sûrement plus sain de lui enlever si c'est prêt à tomber et que tu arrives à lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptySam 24 Juin 2017 - 20:48

pff ces vétos méga cher ça me saoule aussi... j'ai changé de clinique par rapport à ça aussi, ils étaient compétents mais beaucoup trop cher.
J'espère que la miss va vite aller mieux.

Tui aussi a un œil qui coule depuis des années (rien de grave) et les poils autours sont "tombés" (les autres je les coupes pour qu'ils n'aillent pas dans l’œil) donc ça fait moche mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:00

D'accord! merci les filles.

La peau autour de l'oeil est bien belle, plus que quand on est allées chez le véto. Mais ça continue à pleurer. On va aller au contrôle cette semaine. Je vais appeler la nouvelle clinique pour savoir le prix de la visite seule. Suivant ça, on ira peut être à l'autre si le véto est revenu...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:53

Mon dieu j'hallucine!!!

J'ai appelé la nouvelle clinique... Non seulement la consult de contrôle est payante mais en plus elle est à 51€!!!
Je vais vite appeler notre véto habituel hein...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:49

Rôh ils abusent.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:07

Je trouve aussi...Sachant que la consult normale chez mon véto habituel est de 30€...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:19

On est le 26 ton veto devrait bientôt être de retour. Tu as eu les résultats de l'antibiogramme?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:41

Non ils m'ont dit que si je n'avais rien c'est qu'ils ne les ont pas...
Je rappellerai dans la semaine mais ça me gonfle... Ils ont intérêt à me les communiquer!

Le véto revient jeudi, on ira le voir soit à la fin de la semaine soit la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:05

Hé bah !
Pense bien à donner les coordonnées de ce véto hyper cher en MP à (euh... je ne sais plus à qui il faut MP ^^) pour la liste des vétos !
Comme ça, on saura où ne surtout pas aller si on est fauché ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:29

Notre liste n'est pas 'les vétos low cost' mais 'les vétos compétents en lapin'! En région parisienne, la consultation à 50 euros est la règle, donc ce qui est cher ici ne l'est pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:52

Oui c'est les vétos compétents, mais il y a aussi des notes sur certains =)
Et si la note peut être "compétent mais fait payer la visite de contrôle", c'est pô mal, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:10

Je sais que ce n'est pas la liste des vétos low cost mais ceux compétents..
Par contre ce que je trouve abusé c'est qu'on me dise que le véto ophtalmo que j'ai vu était NAC alors qu'elle a jeté un oeil aux dents "ah ouais y'a du pus"... Donc elle était NAC comme mon vois'in l'est quoi! Ils peuvent aussi prévenir que ce n'est pas le prix d'une consult normale...

Après j'ai une amie qui a des chats et elle me disait que pour elle ces vétos là sont supers quand on y va régulièrement (plusieurs fois elle n'a pas eu à payer des actes)... Ils font douiller les nouveaux et ceux qui y tiennent y retournent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017 - 7:54

Faire payer la consultation de contrôle 51 euros je trouve ca abusé aussi. Chez moi si c'est juste pour vérifier ils ne font pas payer et s'il faut faire des actes techniques simples la consultation de contrôle qui s'appelle d'ailleurs consultation de suivi doit être autour de 20 euros je crois.
Pour les résultats ben oui ils ont à te les donner tu as payé l'examen et tu leur diras que ton veto habituel étant de retour il reprend le relai vu qu'il connait bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:44

+ 1 avec Elisa, tu as tout dit.

Comment va Loona ?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017 - 10:19

Elle va super bien, mange bien, crotte bien...

Par contre elle bave beaucoup, surtout avec les granulés... ça goutte quand elle mange! on va retourner chez le véto bientôt... soit en fin de semaine s'il a de la place (et selon mon planning) soit en début de la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:50

Bon, déjà, si le digestif va bien, c'est plutôt positif.
Après, pas facile financièrement, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: