Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:21

Ah merde ... Elle peut vivre avec des dents mortes, non ? Noodle en a plusieurs (dû à l'âge) et ont a pas de soucis avec ça, j'espère que ça peut être pareil pour Loona.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptySam 17 Déc 2016 - 0:13

pauvre puce :(
j’espère que ça ira quand meme, elle se bat bien la puce, et vous avec elle aussi luck
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:10

Elle peut vivre avec oui mais je pense que le souci va être les abcès... elle risque d'en faire à répétition sur chaque dent...

On croise aussi les doigts..

L'avantage est qu'on la connait maintenant, et qu'au moindre souci pour manger on va chez le véto qui peut directement intervenir en cas de dent à retirer, au lieu de devoir y retourner..

Là ça y est ça remange bien ^^
elle prend bien les médocs sauf des fois l'antibio...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:26

Coucou tout le monde!

Je vais prendre rendez-vous vendredi pour les vaccins.

je vais voir avec le véto s'il faudrait faire aussi le variant vhd si on part avec elle cet été... et savoir quand est-ce qu'il faudra le faire.

Je pense aussi profiter qu'il fait pas encore chaud pour lui faire retirer les incisives. Celles du bas poussent et se cassent de plus en plus. Celles du haut c'est l'anarchie... du coup pour le bien de tout le monde et pour qu'on n'ai plus à lui couper je pense profiter que niveau financier on est bien pour lui faire retirer rapidement...

on parlera de tout ça vendredi donc et je viendrais vous dire ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:21

Hmm... :( effectivement, ce sera peut-être la solution la plus raisonnable?... tu nous tiens au courant alors...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:18

le coté positif c'est qu'en général les lapins se remettent vite et bien de cette opération des incisives, ce sera peut être un souci de moins pour vous ensuite

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:50

J'espère que ça va pas déclencher autre chose quoi..
on doit d'abord en parler au véto, la c'est d'abord vaccins et check up.

je pense que ça la soulagerait beaucoup: on aurait plus besoin de l'attraper pour lui couper..
Je me demande du coup si les légumes il faudra continuer à lui mixer?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2017 - 3:03

Si elle n'a plus d'incisives pour découper, c'est certain qu'il faudra continuer à lui mixer.

Tu nous tiens au courant du résultat de la consultation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:37

D'accord!
je pensais qu'on pourrai peut etre juste lui couper et petits bouts...mais ça m'arrange de devoir mixer^^

Oui bien sûr pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:01

Tu as raison d'y penser, si elle est jeune et encore en bonne santé, je prendrais la même option. A force d'être coupées les incisives deviennent friables, et une fois que c'est trop avancé on ne peut même plus les retirer, après c'est la cata.

Vivement vendredi qu'on en sache plus alors sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:12

Bah la il faudrait les couper mais je ne saurais même pas comment, car même celles d'en haut sont pas belles et sont à couper... Et ça part dans tous les sens!
Du coup vendredi le véto va voir ce qu'il peut faire et rapidement on va lui retirer.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:05

tu lui mixe les légumes a cause des incisives ou aussi a cause des molaires?

une fois j'ai gardé un lapin qui n'avait plus d'incisives et je devais lui couper en tronçon, genre des bâtonnets de 3/4 cm et épais de 1/2cm environ, je ne me souviens pas exactement, et il les attrapait avec ses lèvres et il fallait une certaine longueur pour qu'il puisse le faire avancer jusqu'aux molaires

compte tenu de ses problèmes de molaires, si tu passais aux bâtonnets ça ferait sans doute + travailler les molaires, mais est ce que ce serait une bonne chose ou alors ça aggraverait les choses?

si elle a pris l'habitude d'attraper sa nourriture mixée, et que ça t'arrange, faut poser la question au veto si ça aurait une + value pour ses dents, pour la mastication de passer en mode bâtonnet, ou si ca ne représente aucun intérêt pour sa bouche/dentition/gencive.....

sinon je ne vois pas de raison de faire différemment par la suite

demande au veto s'il a deja pratiqué ce genre d’opération et sur le forum tu trouveras un ou 2 post de canailleur qui ont deja vécus cela, peut être que les lire t’éclairera sur les choses, et te rassurera aussi ;)

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 12:27

Je connais ces posts par coeur ^^

je lui mixe parce qu'elle avait arrêté de manger même en bâtonnets il y a environ 1 an.. j'en parlerai au véto oui c'est vrai je n'y pensais même pas.
J'ai l'impression en tout cas que mon mixage fonctionne car à part des dents avec des débuts d'abcès elle n'a pas eu de spicules depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:36

pour les dents et les spicules a priori c'est + le foin qui les use car il y a de la silice dedans, et c'est ça qui permet l'usure des dents, je ne sais pas si les légumes ça use vraiment les dents.....

a mon avis mixage ou bâtonnet c'est pareil, faut juste voir ce qu'elle préfère, et l'histoire peut être de plus ou moins de mastication selon la forme du légumes....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:48

Il me semble que le mixage est aussi la seule façon de lui faire manger du foin... j'imagine que la méthode sera moins efficace avec des bâtonnets ou des cubes de légumes.

C'est super si elle ne fait plus de spicule, le foin y est sûrement pour quelque chose, je pense qu'il faut continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017 - 10:23

Oui le mixage c'est la combine qu'on a trouvé pour le foin et qui fonctionne plutôt bien, vu qu'on lui en fait manger 1 à 2 cuillères à soupe de foin mixé par gamelle, soit une bonne poignée...

C'est vrai qu'on est assez satisfait de comment elle mange...là elle mange super bien!! et elle laisse encore les quelques morceaux encore entiers qui ne passent pas au mixage...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:36

Nous voilà de retour!

Alors absolument RAS!!
Dents: pas de spicules à limer, un peu de pus mais pas d'abcès
poids: perte de 30 g (ouais fin elle a pas fini sa gamelle ^^)
oreilles: RAS
petit coeur: RAS

Elle a eu sa tonte des poils (elle a pas aimé mais au moins c'est mieux que si c'est moi qui le fait aux ciseaux!)
Elle a eu son vaccin, et on fera le VHD2 si on la prend au camping (de toute façon il faut attendre un délai de 2 semaines entre les 2).

Pour lui retirer les incisives:
oui on pourrait. On aurait le choix: soit juste retirer les 2 petites qui poussent bien, soit tout retirer.
Pour tout enlever, il faut qu'on attende car elle a une dent qui s'est cassée et c'est trop ras de la gencive pour qu'ils puissent l'enlever.

J'ai adoré: à chaque fois qu'il la lâchait pour prendre un instrument, elle se jetait sur moi...mais vraiment sur moi, sur mes bras!!! love2

Voilà! du coup on surveille les dents, dès que c'est bon pour l'incisive on lui fait retirer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:55

Bon ben c'est globalement positif tout ça, c'est vraiment super l'effet du foin sur ses spicules !

Tu nous tiendras au courant si vous lui faites retirer les incisives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:09

Bon bah... plutôt de bonnes nouvelles globalement !
Affaire à suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:34

Oui c'est plutôt bon!
à suivre...

Pas de problème Stef je vous tiens au courant!

Je suis ravie qu'il n'y a pas de pic aux molaires...ça veut dire que mon mixage fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:28

contente de lire ces bonnes nouvelles sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:07

ce sont de bonnes nouvelles est d'accord

comment tu arrives a mixer du foin? c'est assez dur? tu coupes au ciseau?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:18

Je le mixe au blender..
au début on prédécoupait aux ciseaux mais maintenant le blender suffit comme c'est papa lapin qui le fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:38

oh ben j'essaierai un jour sourire

je me souviens qu'une fois je voulais en couper pour faire une infusion de foin pour les lapins et j'ai pas vraiment réussi, merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:09

Pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:03

AH bah c'est super !

Il en pense quoi le véto pour les incisives, son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:21

Il dit qu'on pourrait juste enlever les toutes petites du haut...ou tout enlever en effet.
Même si il avait l'air étonné de ma demande...
Il est quand même d'accord que ce serait mieux de lui retirer.

Seul bémol, elle en a une qui est au ras de la gencive (elle a dû casser) donc il faut attendre qu'elle repousse. Une fois repoussée je lui ferait sûrement toutes retirer. Avec de la chance elle pourra manger du foin... et du coup surtout on aura plus à l'attraper pour lui couper! comme en plus on galère pour celles du haut...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:57

quand les incisives posent des problèmes et qu'elles ne servent plus a rien vu qu'elles poussent n’importe comment, comme tu as pu voir dans les post, le lapin s'en retrouve soulager

si le veto était surpris de ta demande, il a au moins deja fait ce type d’opération?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:38

Oui c'est bien pour ça qu'on va lui faire retirer, là ses dents poussent toujours de travers, et on ne peut pas lui couper nous même comme ce sont les dents supérieures. En plus, comme ça va faire 1 an qu'on lui coupe les dents du bas, ça a dû les fragiliser car l'une d'elle s'est cassée...

En fait j'ai eu l'impression qu'il aurait juste enlevé les 2 petites du haut qui sont celles qui poussent le plus (le véto m'a dit qu'elle se cassent toutes seules de toute façon). Je pense qu'il l'a déjà faite oui, il avait l'air de savoir que ça remonte loin dans la machoire car nous devons attendre que la cassée repousse... De toute façon avant l'intervention je retournerai le voir.Je suis pressée d'en finir avec ses incisives...Je penses qu'elle sera beaucoup mieux sans! Et la je profite d'avoir les finances et qu'elle aille bien...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:52

Bon bah on va aller voir le véto plus tôt que prévu:elle a la base d'une griffe qui est toute gonflée ce qui fait qu'elle évite de poser sa patte...C'est sur une des pattes avant.

En espérant que ce n'est rien!

On profitera que le véto lui raccourcisse un peut les incisives en attendant que la dernière repousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: