Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:22

désolée pour le retard shy

si la puce aime manger les légumes coupés en petit bout c'est pas un souci, j'ai gardé un lapin qui n'avait plus d'incisives et il mangeait très bien tous ces légumes comme cela, et ceux couper trop gros il n'arrivait pas à les prendre, et il mangeait très bien son foin

peut être que les incisives de Loona la font un peu souffrir, je sais pas....

quand les incisives sont coupées/limées trop court le lapin a aussi du mal a attraper les aliments

pour la podo continue le cothi*et la pommade, là je fais fois par jour mais ce serait mieux,
pendant quelques jours j'ai arrêté car j’étais occupée avec achille, ben les pattes à willow sont redevenues un peu plus rouges
la veto m'avait dit de mettre des trucs mous là où elle se couche et s’appuie sur les talons, tel que par exemple un tapis de yoga ou un tapis anti escarre
j'avoue que pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela

est ce que Loona pourrait avoir une douleur à la mâchoire? qui expliquerait qu'elle rechigne a mastiquer?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:16

Je ne pense pas que ses incisives la fassent souffrir car on peut toucher sans problème...

La podo va mieux ça fait un moment qu'on ne met plus rien pour voir l'évolution...

Je ne vois pas comment elle pourrait avoir mal à la machoire...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:59

pourtant y'a pas de raison a ce qu'elle n'arrive pas à manger du foin,sauf si à cause des incisives elle n'arrive pas a l'attraper, ou que le foin se coince dans les incisives...
si elle mange bien les légumes elle ne doit pas avoir de problème a la mâchoire non plus

avec le foin tu mastiques + que tu n'exerces de pression sur les molaires je pense,
je me demande bien ce qui peut la gêner.....
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:53

Je ne comprend pas non plus..

et du coup avec le mélange foin et légumes elle est encore plus cracra: elle met les pattes dans la gamelle et mange comme ça du coup elle a le dessous des pattes avant toutes crados et même sous les "bras", l'équivalent de nos épaules je dirais, sur les cotés et jusque en bas des pattes avant..... les poils sont tout agglomérés. Je dois faire quelque chose??

en février on voit le véto pour les vaccins... du coup on va peut être avancer ça parce qu'il y a une incisive qui ne s'use pas du tout, je vais voir pour la faire enlever elle seulement (ce que le véto avait parlé au début) ou toutes les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:46

La goulue! Laisse la se regaler ... elle mange c'est un lapin cracra ou pas. Normalement les lapins grignotent toute la journée, si elle avait quoi que ce soit à la machoire elle ne mangerait plus.
Pour ce qui est de ses dents si elles ne lui font pas mal demande au veto au cas où mais laisse lui. Comme tu dis qu il y a une malocclusion, il faut en tenir compte aussi et entretenir sa dentition artificiellement puisqu'elle ne l'use plus elle même. D'après ce que j'ai compris c'est deja ce que tu fais en alant chez le véto régulièrement, enlever une dent sous prétexte qu'elle ne s'use plus je trouve ca domage d'autant qu'une fois retiré elle va avoir mal comme toi si on t'arrache une dent... a voir avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:05

bah elle ne s'use pas cette dent et on doit lui faire couper tous les mois.. sinon ça devient trop long et la gêne...
je pense que certes elle aura mal une bonne fois pour toutes mais après on la laisserait tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:07

ben tant qu'à faire fais les toutes enlever si elles sont toutes défaillantes, un lapin vit très bien sans incisives, c'est juste toi qui devra systématiquement tout couper en petit morceau au niveau des légumes pour qu'elle arrive à les attraper

pour ce qui est de l’opération, avec un veto qualifié et un bon anti douleur, le lapin se remet très vite
on a eu quelques témoignages sur le forum de lapin à qui on a enlevé les incisives
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:37

En fait ça ne me changera pas beaucoup vu que je lui coupe déjà tout en petits bouts (je lui hache même...)

j'ai déjà tous lu sur les lapins sans incisives c'est vrai qu'elle se débrouillerait très bien. mais il va falloir voir plus précisément sur les molaires je pense car elle ne veut plus de légumes en morceaux, elle les veut hachés et me laisse les morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:35

ça dépend de la taille de tes morceaux peut être, pour le lapin que je gardais il ne faillait pas faire des bouts trop épais sinon il n'arrivait pas a les attraper
et pour la salade je devais couper des lamelles de 1 cm environ de large

parfois il me laissait des bouts que j'avais mal coupé, en les mettant à la bonne taille pour lui il les engloutissait directement

elle a déjà eu une radio de la bouche/mâchoire?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:33

Non car le véto n'a jamais jugé ça nécessaire...
au début je lui coupait en morceaux mais maintenant je dois tout hacher...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:05

il me semble bien qu'avec une radio tu pourrais voir s'il y a des poches d’abcès et surtout où et comment poussent les racines des dents, ca donneraient peut etre des explications

comment le veto explique qu'elle ne veuille pas manger de foin et que tu aies besoin de hacher les légumes a présent?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:26

Les incisives... et la mauvaise qualité de l'émail, surtout l'émail d'ailleurs. il me l'a toujours dit, elle aura toujours des problèmes aux dents...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:39

est ce qu'il n'y a que cela?

la mauvaise qualité de l'email entraine quoi? des caries? une sensibilité dentaire? est ce que ça expliquerait qu'elle ne mange pas de foin? juste a cause de l'email?

si elle ne mange pas de foin pour des raisons mécaniques, j'aurais tendance à penser qu'il y a autre chose en plus
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:14

Je ne sais pas du tut ce que ça entraîne, je pense que c'est comme nous, ça peut carier et elles sont plus fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:35

creuse la question avec ton veto, on sait jamais, au cas où il y aurait quand même quelque chose a faire et s'assurer qu'il ne passe pas à cote d'un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:08

Oui je lui demanderai ce jeudi on a rendez vous pour vaccins... on fera check up et il vérifiera bien les dents et je lui parlerai du fait qu'elle ne mange plus de gros morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:39

pour ne rien oublier tu peux noter toutes tes questions sur un bout de papier sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:46

Bonjour à tous!!
De retour du véto. Je suis un peu mitigée...

Les bons points:
-La pododermatite est terminée (pourtant je ne faisais plus rien depuis un moment^^ )
-transit et cœur tout va bien
-elle nous a écrasé des crottes mais rien de bien grave (je l'ai pris chez le véto, elle a fait ça sur une serviette...).
-elle a été vaccinée
-le véto la trouve adorable! et moi aussi: à un moment elle a sauté dans mes bras et ne bougeait plus love1

Les mauvais points: les dents
J'ai parlé avec le véto sur le pourquoi elle ne mange plus de gros morceaux. Il m'a dit que ça pouvait venir de l'émail (ce qu'il avait dit), ou des dents en elles-mêmes. Je lui ai demandé comment faire pour voir (je savais la réponse bien sûr); il m'a proposé la radio que nous avons faite. Voilà les résultats:

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20131
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20132
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20133
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20134

Ses commentaires:
-hyper élongation des racines molaires supérieures droites et gauches
-ostéite des racines molaires droites (à surveiller)
-début de protrusion des dents mandibulaires

ça signifie que:
-les racines supérieures remontent dans la mâchoire (photo 2: les flèches montrent les racines à problème, notamment normalement les molaires forment un rectangle alors qu'ici ça fait plutôt un ovale avec des racines qui dépassent du trait noir)
-l'os est atteint côté droit, avec une sorte de pourrissement des racines et des os (fort risque d'abcès, c’est le côté où il lui a déjà retiré les 2 molaires nécrosées). on voit bien également sur la 3ème photo (vue de dessous) que ce coté droit est gonflé (après elle n'était peut être pas bien droit pour la radio car ça ne se voit pas tant que ça) et on voit également les racines qui dépassent
-les dents du bas commencent aussi à pousser vers le bas, avec le risque à termes qu'elles percent.
-sur la 4ème photo, les 2 traits blancs qui partent au bout du museau, sur un lapin normal, doivent converger devant ledit museau (ici, c'est parallèle limite divergent) et au niveau des molaires, on doit avoir des dents de scie régulières alors qu'ici c'est... les montagnes russes? (il faut regarder à la jointure des molaires, on voit que ce n'est pas régulier comme hauteur, il ne faut pas un plateau mais il faut que ce soit régulier quoi)

Niveau âge, il a dit que c'était possible qu'elle n'ait que 2 ans, et qu'elle ait eu des carences plus jeune.


Du coup je voulais votre avis sur ma décision: le jour où elle commence à faire des abcès, ou bien qu'elle a un gros problème au niveau des dents (oeil qui sort etc) je pense la laisser partir tranquillement... ça me fend le coeur d'y penser à peine 1 an après son arrivée mais je ne pense pas pouvoir assumer ces soins très difficiles pour elle et pour moi, que ce soit financièrement et psychologiquement.
Je pense donc faire le maximum pour arranger, le véto a même dit qu'on pouvait faire des cures d'antidouleur si je vois qu'elle a mal (gêne pour manger mais pas de bave), surveiller son poids (la moindre perte peut être un signe de gros problème ici) lui donner le maximum d'amour et de légumes (aujourd'hui elle a mangé 500g de légumes... pour 1k de lapin lol) car comme je crois que le foin elle n'en mangera pas...
je pense que quand nous en arriverons là j'aurais fait mon maximum...

je ne pense pas que je pourrais faire mieux pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:43

tu fais déjà très bien pour elle est d'accord

pour la molaire du haut qui pousse dans la mâchoire, une extraction n'est pas envisageable le jour où ça empire?

pour l'antidouleur pour achille ma veto m'avait prescrit un medoc pour humain car ça n'existait pas version animaux, c’est peut être un produit qui pourrait aider Loona, il ne coutait pas très cher

la laisser partir alors que des soins sont encore envisageables je trouverai cela dommage,
pour l'aspect financier tu peux anticiper en économisant en prévision des futurs soins,

pour achille l'an dernier je pense que j'ai dû frôler les 1000 euros de frais vétos avec ses rechutes a repetition et les frais ostheo, mais je ne regrette pas, c'est grâce a ça qu'il est encore parmi nous aujourd’hui, et ça en valait la peine love1 il faut juste anticiper, économiser, budgétiser

ton compte rendu est bien détaillé est d'accord , je soupçonnais des molaires qui poussent vers la mâchoire, c’était pas logique qu'elle boycotte le foin alors qu'elle aime le gout des infusions au foin

tu as consulte ce qui en est dis ICI?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:48

Merci Elisa sourire je l'ai fait c'était encore tout chaud j'avais peur d’oublier...

pour celle du haut, oui, mais comme l'os est atteint il y a beaucoup de boulot..

niveau antidouleur, le véto a dit que met*calm ou mel*xidil ça allait et comme il m'en reste de sa stérilisation et de ses dents... du coup je me tate à tester ce soir voir si elle mangerait les morceaux ou non... si tu as le nom du médoc ça m'intéresse :)

les soins qui sont envisageables, certes fonctionneraient mais longs et elle n'aura quasiment plus de dents...
Niveau financier je ne peux pas me permettre de mettre autant pour le véto...

Oui j'avais lu ce site, mais en fait dans son cas elle cumule: la malocclusion (spicules etc) qui ne me dérange pas plus que ça car le traitement ne me revient pas trop cher (limages que j'arrive a espacer en la bourrant de salades) et les racines qui poussent à l'envers (traitement = extraction des dents, hors ici elles sont toutes en cause...) et là ça coûte... certes je me pencherais sur la question (je demanderais un devis pour avoir une idée, surtout tant que pour l'instant il n'y a pas d'abcès), mais je ne pense pas que ce sera possible (papa lapin, quand je lui ai annoncé a dit: Non, Mo ça suffit).

qu'avait ton Achille pour prendre des médocs?
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:03

Difficile réflexion ... soin ou pas soin, cher ou pas cher, ... chacun est juge. Sache que tu feras toujours le bon choix. Tout est réalisable avec de l'organisation et un peu de prévoyance. Il faut aussi prendre en compte l'aspect moral de ta puce car c'est quand même elle qui est concernée avant nous !
Personnellement je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique du moment que l'animal souffre, il faut le laisser tranquille après avoir essayer de le soulager. Heureusement tu n'en es pas là d'après le compte rendu que tu nous as fait.

ta chouchoute mange et c'est le principal, je croise les doigt pour que ça ne dégénère pas
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:43

Merci à vous...

après quand je repense à l'évolution, il y a eu un moment oùj'ai dû lui hacher tous ses légumes en petits morceaux et depuis elle ne mange rien de gros (sauf les granulés). du coup je pense que ça commence à la gêner...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:50

Flippantes ces radios, je ne voyais même pas tes flèches sur le téléphone mais je voyais bien où était le problème...

C'est étonnant qu'elle mange des granulés, c'est ce qu'il y a de pire pour ce qu'elle a, car cela induit une mastication avec un mouvement vertical, contrairement au foin où le mouvement est latéral et fait donc moins pression sur les racines.

Pour les soins je ne saurai pas trop te conseiller, si ce n'est de retarder au maxiumum et dans la mesure de tes moyens la décision de la laisser partir, car je crois vraiment qu'on est loin d'en être là. Tu peux la soulager avec les anti-douleurs et peut-être retirer des dents au cas par cas quand la situation n'est plus tenable, mais ça impliquera quand même un suivi radio régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:36

Je ne comprend pas non plus comment elle peut manger des granulés...
j'essaye de lui réduire au max mais elle aime tellement ça^^ je ne lui met plus en gamelle, ou alors juste 2-3 pour la faire rentre chez elle. Sinon c'est 1 par 1 pour la récompenser.

oui quand j'ai vu sur le coup ça me parlait pas et au fur et à mesure que le véto parlait j'avais les yeux qui piquaient...
Niveau soin je ne sais pas vraiment si elle a mal du coup, parfois elle mâchonne sur place, pas forcément quand je la caline mais je ne vois pas comment faire la différence par rapport à quand elle a mal...
elle le fait quand elle dort (très souvent) ou alors juste à l’arrêt, sans rien faire de spécial...
je vais retarder au max c'est sûr, et surtout surveiller matin et soir le dessous de la tête et les joues et les yeux pour surveiller les abcès (ce qui me fait le plus peur en fait).
j'ai demandé le prix pour l'extraction, il m'a pas répondu mais auriez vous un ordre d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptySam 6 Fév 2016 - 16:47

titemo72 a écrit:
papa lapin, quand je lui ai annoncé a dit: Non, Mo ça suffit).

pour ma part il faut différencier un "ça suffit" de je n'ai vraiment pas les moyens d'un "ça suffit" je ne compte pas mettre + d'argent pour un animal

Achille fait des arrêts de transit a repetition, je vais mettre son post à jour

parfois quand ils mâchonnent juste je ne suis pas sure qu'ils aient vraiment mal , c'est pas toujours facile a identifier
c'est peut être juste des craquotements de bien être....s'il n'y a aucun autre signe de douleur apparent
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:53

Niveau signes de douleur, non il n'y a pas grand chose de plus, elle mange bien (à part le foin, mais elle a des gamelles de 200g 2 fois par jour et elle mange tout, même si c'est tout haché).
elle machonne régulièrement mais je ne sais pas si c'est qu'elle est bien ou non... à part ça elle court partout même si elle a tendance à me fuir car elle sait que c'est moi à chaque fois qui l'attrape pour vérifier que tout va bien...

Sinon elle doit être heureuse, elle a passé au moins 20 min à se faire gratouiller le flanc par papa lapin et la tête par moi... avec sa petite tête sur ma cuisse love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:35

pas de doute qu'elle soit heureuse la puce love2
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:41

Coucou! quelques nouvelles niveau santé:
suite aux radios, j'ai eu l'avis d'un vétérinaire spécialisé en dentisterie via M, qui lui a montré ces radios.
son véto a dit qu'il faudrait égaliser le plateau pour essayer d'arranger ça.
sauf que la semaine dernière nous avons été voir notre véto qu m'a dit ne pas pouoir le faire car les dents sortent très peu de la gencive... pour me le prouver, il a fait une fibroscopie dentaire (si on vous en propose une sans dire le prix, demander avant!!!) et m'a donné les photos.
ce n'est pas très net mais je les mettrais sur le forum dans un post suivant, car je ne les ai pas encore en photo.
On y avait été pour un problème de dents et il lui a limé : les spicules ainsi qu'une molaire qui était très longue (du coté opposé à celles qu'il lui avait retiré). on va surement devoir faire des limages réguliers...
voilà, sinon la miss est en crise, elle mue beaucoup, et tape de la patte à la moindre contrariété... c'est à dire très souvent. on a quand même des moments calinous!

Elle nous a fait un peu de crottes molles que j'ai pu vite contrecarrer avec un traitement de choc: gamelles avec plus de céleri et de foin, RD dans l'eau et dans la gamelle, pâte pour la flore intestinale et une autre poudre pareil. le lendemain, plus trace de crottes molles!
j'ai du lui couper le poils sous les fesses et le pompon elle avait de la crotte collée.. et elle a été très coopérative.

En bref, on ne peut rien faire de plus pour les dents à part surveiller, mais à part ça ça va!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:04

voilà les photos!
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20111
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20114
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20112
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20110
sur celle ci on voit bien la molaire trop longue.la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Wp_20113
ceci est une crotte qu'on a retrouvé: elle est poudreuse et pas du tout humide et ne ressemble à aucune de ce qu'elle nous a faite jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Didine


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2016

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:01

ben dis la pauvre, tu la chouchoutes bien elle a de la chance de t'avoir

eh oui au niveau tarifs, les vétos en profitent ils savent qu'on les laissera pas souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: