Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:50

Désolée, je n'ai pas tout lu, mais je peux peut être t'aider. Ici, les problèmes de podos et de dents, on a l'habitude :|

Pour la podo, je ne sais pas si ça a été dit précédemment, mais outre la littière irritante et/ou humide, ça peut aussi être lié à un sol trop dur, comme du carrelage. En ce cas, il faut ajouter des tapis à peu près partout chez toi, ou du moins là où vont le plus lapins. le véto nous avait conseillé des tapis pour chien, les "drybed". On n'a pas testé, on utilise actuellement des tissus de maison (couette, serviettes et linge de lit recyclés). Et ça va mieux.

Pour les dents, le foin n'est pas la seule chose à les user. A la base, le foin, c'est juste de l'herbe séchée. Donc, si ton lapin est plus motivé pour des herbes comestibles fraiches, ça peut l'aider. Et les légumes feuilles aussi. A un moment, quand la santé des dents est une cause perdue, l'important est juste qu'il mange. J'espère que tu n'en arriveras pas là.
En foin, le Vet line Cunipic est pas mal. C'est le foin que mon vieux lapin a accepté le plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:22

c'est vrai que c'est embêtant que Loona ne mange pas du tout de foin. Mais dans ce cas là il vaut mieux pour son transit et ses dents, manger du céleri branche ou des légumes fibreux, que de manger des extrudés ;)

Sinon tant mieux si les crottes sont plus belles est d'accord

Câlin à la petite câlin
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:44

tilili a écrit:
Pour la podo, je ne sais pas si ça a été dit précédemment, mais outre la littière irritante et/ou humide, ça peut aussi être lié à un sol trop dur, comme du carrelage. En ce cas, il faut ajouter des tapis à peu près partout chez toi, ou du moins là où vont le plus lapins. le véto nous avait conseillé des tapis pour chien, les "drybed". On n'a pas testé, on utilise actuellement des tissus de maison (couette, serviettes et linge de lit recyclés). Et ça va mieux.

Pour les dents, le foin n'est pas la seule chose à les user. A la base, le foin, c'est juste de l'herbe séchée. Donc, si ton lapin est plus motivé pour des herbes comestibles fraiches, ça peut l'aider. Et les légumes feuilles aussi. A un moment, quand la santé des dents est une cause perdue, l'important est juste qu'il mange. J'espère que tu n'en arriveras pas là.
En foin, le Vet line Cunipic est pas mal. C'est le foin que mon vieux lapin a accepté le plus longtemps.

Alors pour le sol, oui on a du carrelage mais là ou elle passe le plus de temps ce sont des tapis en synthétique. Je les ai recouvert de tapis en coton de chez Ik*a.

Pour les dents, pour manger elle mange bien! elle mange très bien le céleri branche et toutes sortes de salades et endives. Du coup ça tient plutot bien.. les extrudés c'est pour la faire patienter... Car cette goulue boulotte tous ses légumes d'un coup et après elle ne mange rien de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:42

Tu peux continuer à faire la sourde oreille mais je ne te lacherais pas : cette lapine doit manger du foin ! Tu as lâché l'affaire beaucoup trop vite, il est quand même question d'un aliment qui doit représenter 80% de son alimentation ! Et qui ne peut pas être remplacé par des légumes, car il n'est pas question que de fibre mais de silice pour ses dents. Le seul remplacement possible est l'herbe fraîche comme l'a suggéré Tillili, mais va falloir assurer pour trouver toute l'année de l'herbe fraîche et non polluée en quantité suffisante. Le foin serait plus simple. Prends ceci au sérieux s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:26

Je le prend au sérieux!
mais j'ai vraiment tout essayé, les bac à foin, le paquet en libre service, les différentes marques etc...
Même en ne lui laissant que ça elle n'en mange pas! je veux bien réessayer ou tester de nouvelles choses mais bon... J'ai 5 paquets de foin chez moi que je ne sais pas quoi faire, des bacs et ratelier à revendre...
Qu'il soit parfumé, nature, bio, cun*pic ou non, fleurs luzerne rien!

Si tu veux, et pour être sûre, à partir de ce soir je lui pèse la ration de légumes normale, pas d'extrudés en plus. Mais je la connais pa Schtroumpfette, elle va maigrir...
Ou alors je crois aux miracles et elle va taper dans le foin? mais j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:10

Essaye, oui... enlève complètement la ration d'extrudés pendant plusieurs jours, qu'elle ait le temps de comprendre qu'elle n'en aura pas, même si elle fait la grève de la faim... En veillant à lui laisser le foin à volonté bien sûr ! Voire, en mettant aussi du foin dans la gamelle où elle a l'habitude de trouver ses extrudés...
Parce que pour le coup, je suis d'accord avec stefcoca: le foin doit être la base même de son alimentation, à la fois pour son transit et à la fois (surtout) pour ses dents... c'est essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:13

oui je le sais...

j'avais aussi contacté M*, elle m'avait dit que vu l'état de ses dents le fait de ne pas manger de foin n'était pas étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:04

Mais tu les as fait soigner, ses dents, et elle n'a pas de problème pour dévorer légumes et extrudés alors je ne crois pas à une impossibilité physique. Et si ça devait être le cas, je préférerais que ça soit confirmé par ton véto.

Je crois que tu dis plus haut qu'elle mange tellement qu'elle n'a plus faim pour les extrudés ou un truc du genre, donc je creuserais aussi la piste de l'alimentation trop riche. Et les foins parfumés sont généralement du gadget, rien ne vaut un foin normal de bonne qualité, type Crau ou regain.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:31

Je ne dis pas qu'elle mange tellement qu'elle n'a plus faim...
Elle a vraiment peu d'extrudés, sinon en légumes elle a salades, céleri, endive.

Le véto ça ne le choque pas quand je lui ai dit qu'elle n'en mangeait pas, il m'a même dit que c'était bien que je remplace par céleri et salades. Le foin est quand même très dur par rapport aux extrudés ou aux légumes... D'ailleurs je pense que le fait qu'elle dévore ses légumes quand ils sont hachés montre qu'elle a du mal non?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:49

C'est les dents de devant ou c'est des molaires qui sont parties ?

C'est sûr que remplacer par des légumes, c'est mieux que rien, mais quand même ça me chiffonne lol. J'ai peur qu'elle ait sans arrêt des ennuis à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:05

Alors les incisives ont une malocclusion (celle en haut à droite ne s'use pratiquement pas normalement, les autres ça peut aller mais elle n'arrive jamais à ronger ou couper les choses sauf carotte et troncs d'endive). Le véto lui avait retiré 2 molaires en haut, qui étaient nécrosées, et qui quand il avait voulu limer bougeaient trop donc il les a enlevé; les autres ça peut aller même si elle ne sont pas belles car l'émail est de très mauvaise qualité (ce qu'il m'a dit).

Jusque là niveau ennui on a eu un peu de crottes ramollies (quand je dis diarrhée ce n'est jamais des flaques) qu'on a réussi à arrêter et limages... on a eu aussi un arrêt de transit mais qui n'en a pas eu?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:11

C'est les incisives qui font qu'elle ne peut pas couper les légumes. Le foin normalement c'est plus les molaires, mais si elle arrive à manger les légumes, ça devrait aller pour le foin ? Tu as déjà essayer de le couper en petits brins ? Tu as essayé les herbes sèches genre plantain ou pissenlit ? Chez Z**plus ils en font, c'est peut-être moins difficile à croquer que le foin ? Ca ne peut pas remplacer complètement, mais ça serait mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:30

En fait elle arrive à manger les légumes mais là en ce moment elle y arrive mieux quand c'est haché..

J'ai essayé de lui couper oui en petits morceaux, genre 2-3 cm de long mais rien à faire..elle regarde renifle et file.
En herbes sèches, j'ai trouvé un mélange de feuilles (cassis, pissenlit, et plein d'autres choses) mais rien à faire.. ça ne passe que si c'est pas sec! (elle aime le pissenlit!).

En tout cas elle se jette sur les légumes... je lui ai fait une plus petite gamelle que d'habitude...mais je ne pense pas avoir de surprise..
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:34

câlin
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:01

Tu peux aussi lui mettre plus de légumes feuilles, en quantité, qui du coup peuvent remplacer les extrudés ;)

Franchement, si je pouvais recommencer à 0 avec Pinouille, il n'aurait jamais vu une croquette de sa vie. Et nous n'en auront plus (de croquettes pour lapin) quand il sera mort. Pipatte mangera exclusivement des végétaux. Pas envie de risquer de le voir développer une malocclusion.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:54

Oui je te comprend...

Mais là on a eu une autre bouse (qui pue) donc caecos pas formés, à coté il y a de belles crottes.

J'ai haché avec mon hachoir du foin et des herbes séchées (ça fait une gamelle pleine) avec 1 branche de céleri. Elle a un peu mangé mais sans plus...
Je ne sais plus quoi faire pour arrêter cette maudite diarrhée!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:45

Il y a peut-être un légume qu'elle ne supporte pas ? Mais c'est sûr que manger sec ne peut que aider dans ce cas.

Je me suis demandée si elle n'avait pas encore des gênes au niveau des dents pour manger du foin, dès fois il suffit de pas grand chose. Ses dents ont été vues quand pour la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:43

ça doit faire 3 semaines... mais même après avoir vu le véto, elle n'en mange pas...

pour les légumes ça fait plus de 3 semaines qu'elle mange la même chose sans changement et sans problème... j'ai juste ajouté une variété de salade (scarole). Je vais arrêter la scarole, mais hier elle n'en a pas eu mais a fait une bouse pire que le reste!

Je pense la ramener demain voir le "bon" véto de la clinique, elle a encore une incisive un peu longue et il contrôlera...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:54

oui, avec les diarrhées, mieux vaut voir le véto rapidement! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:48

Je n'ai rien eu de moche depuis ce midi...
J'aurais encore la possibilité de l'emmener jeudi donc ça devrait aller.
Je pense que ce sont les caecos qui sont en bouse donc ce n'est pas vraiment une diarrhée...

Je vais juste lui rajouter du céleri à son mélange de foin et on verra demain..

Verdict: elle a un peu mangé, et a remangé ce matin quand je mangeais (7h).
J'ai réduit les granulés, elle n'a que 20g. Et il n'y a que 1 branche de céleri et demi + du foin dans sa gamelle. Pas de crottes molles ce matin!

2ème vérification: elle a mangé 30g de la gamelle d'hier soir et environ 40g de celle de ce matin! certes c'est un mélange foin + céleri mais elle en a mangé... je vais repeser ce soir la quantité de céleri que je mets pour voir si elle ne mange que ça ou pas...
Sinon de belles crottes toutes rondes!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:25

Bon je me suis réjouie trop vite... malgré les belles crottes, elle a refait des crottes molles...
demain j'irai chez le véto si ça a continué, je ne sais pas quoi faire d'autre là... elle bouge bien sinon..
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:42

Rien de moche hier ni aujourd'hui!

Elle boit bien l'infusion de foin (même si elle a un biberon d'eau juste à coté), mange pas trop mal le mélange céleri-foin. Bien sûr le moment des granulés, elle est toute folle... On lui a partagé sur le matin et le soir et des fois la journée si on est là.

Je pense refaire encore une gamelle céleri-foin ce soir, avec un peu plus de céleri. Va aussi falloir que je hache tout mon foin...

Mademoiselle a eu droit à un petit bain des fesses avant-hier car avec la diarrhée qu'elle a eu, elle en avait plein les pattes et le pompon. Et bien elle a été adorable: maman frottait papa calinait. Pour éviter qu'elle n'ai froid, je l'ai bien enroulé dans une serviette et hop un petit coup de sèche cheveux! elle en a craqué des dents tellement elle aimait ça... J'ai aussi passé un coup sur le museau en essuyant bien après car les poils étaient tous collés.. Et maintenant on a un beau pinou!!

Elle est toujours très caline un vrai bonheur!
Ce soir on va vérifier l'évolution de la podo, faire une photo. Si c'est toujours pareil, on va faire traitement intensif: coth*vet + crème hydratante. affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:51

Donc elle mange un peu de foin s'il est haché avec du céleri ?

C'est super le bain de cucul, je crois que les lapins détestent vraiment avoir les fesses sales. Coca fait les gros yeux sur le moment, mais après elle est super contente d'avoir le cucul propre et elle me fait un max de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:19

Elle mange des trucs de la gamelle après vu que c'est haché elle peut sélectionner mais il doit y avoir un peu de foin quand même qui passe..

oui c'est vrai, pendant que je lui faisait le museau elle craquait des dents et depuis c'est calins non-stop! pendant le bain en lui même on sentait que c'était pas hyper cool pour elle mais après c'était trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:12

S'il faut ça pour qu'un peu de foin intègre sa ration, c'est plutôt une bonne idée, bravo ! sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:31

Merci!

Voilà la photo de sa patte:
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Wp_20111

elle me parait un peu moins rouge mais c'est peut être pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 14:55

La zone s'est bien réduite en tout cas, et c'est plus rose foncé que rouge. Ca m'a l'air en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lapinettegribouille92
Lapin polonais
lapinettegribouille92


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:57

Ah c'est clair que ça a une meilleure tête! Il n'y a pas photo avec les photos précédentes justement.

Pour le foin: loin de moi l'idée de rentrer dans le débat de "est-ce indispensable ou non" surtout que ma grigri n'a que 4 mois et aucun problème de ce côté là pour le moment. Cependant, j'ai vraiment l'impression que tu essaies au maximum de lui en donner et que tu ne rechignes pas à l'emmener chez le véto quand il faut donc déjà bravo pour ça. Et pour te rassurer un peu: quand j'étais enfant, mes parents m'ont pris deux lapins pour me faire plaisir mais aucun de nous n'était bien renseigné donc on faisait "le minimum" et nos lapins ne mangeaient QUE des granulés. Malgré cela ils ont vécu respectivement 8 et 9 ans en ne voyant le véto qu'à l'occasion des vaccins (tous les 6 mois à l'époque).

Bien sûr ce sont des cas particuliers, on a eu de la chance et c'e'st mieux pour un lapin de manger du foin donc continue d'essayer ^^ Mais je ne veux pas non plus que tu te sur angoisses et culpabilises alors que tu fais beaucoup pour ton lapîn. Courage à vous deux en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:01

D'après les photos que tu montres, la zone a l'air moins rouge et s'est réduite. il faut être patient, il faut le temps que la peau se régénère.

Pour la diarrhée, c'est vrai qu'il faut que ton lapin mange du foin, et là dessus je rejoins stefcoca.
comment ça va aujourd'hui ? il faut que tu insistes avec le foin et penses aussi à la peser qu'elle ne perde pas trop de poids. Je pense quand même que si elle avait faim, elle mangerai. Si tu peux, vérifie aussi régulièrement ses dents pour être sûre que ce n'est pas un problème mécanique. Si elle peut manger des légumes verts, elle doit pouvoir mâchouiller du foin !

Courage et patience sont les deux mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:13

Pour la podo, pourtant ça fait un moment qu'on ne fait plus de soin... On va regarder encore ce soir mais je pense qu'on va laisser un peu comme ça (elle a des tapis partout et des serviettes en coton au sol où elle est souvent).

Oui je l'ai pesée elle n'a pas perdu 1 gramme elle est toujours à 1,100 kg! Après je lui ai maintenu les 20 g de granulés par jour (c'est pesé d'avance) pour être sure qu'elle mange un minimum, et je lui en donne petit à petit dan la journée pour essayer qu'elle mange régulièrement.

Les crottes sont redevenues belles depuis 2 jours, je vais recommencer doucement les légumes et je pense que je vais maintenant toujours lui mélanger un peu de foin haché... Mais je vais lui réduire un peu les gamelles de légumes et lui faire une petite gamelle de foin haché seul pour voir...

Après ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'arrive pas à mâchouiller le foin qui est beaucoup plus dur par rapport aux légumes, bien plus tendres.
Après j'ai toujours connu des lapins qui mangent du foin... donc je préférerais qu'elle en mange ^^

Pour ce qui est véto oui elle y va quand il faut (même si papa lapin trouve que j'abuse un peu...). Je surveille bien tout, et au moindre gros souci oui je n'hésite pas à y aller. On y va fin février pour les vaccins d'ailleurs... On fera une vérif en même temps du reste! sauf si y'a un problème avant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: