Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:32

Oui nickel ! Comme si il ne s'était rien passé...
Elle mange hyper bien bois et crotte ! Parfois moins de crottes mais en général le lendemain ke ne peux plus les compter lol
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:21

Bon et bien après le ralentissement de transit... Une podo?

ça fait un petit moment qu'elle avait les talons abimés mais ça n'évoluait pas. J'ai été malade pendant 3 jours donc j'ai pas surveillé... et aujourd'hui on a ça:
la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Wp_20110

Elle a été pendant 2 semaines sous traitement à la bét*dine (pure) appliquée à la gaze puis coth*vet. Je voyais une petite croûte se former mais rien de mieux.

Je suis passée au Dermosc*nt b*o B*lm. ça a l'air encore pire... Je vais repasser au coth*vet et retourner chez le véto..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:40

Je pense qu'il faut changer la litière plus souvent, elle a les pattes jaunes, ce n'est pas bon pour ce qu'elle a. Tu utilises quoi, des granulés de bois ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:51

j'utilise des granulés de bois oui,avec un tapis d'évier (pas en plastique mais en une sorte de mousse).
je lui change déjà 1 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:08

C'est curieux qu'elle ait les pattes jaunes alors, ma lapine est blanche et cela n'arrive que si je n'ai pas été sérieuse sur la litière. Elle dort dedans peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:12

Elle y passe pas mal de temps je dirais...mais non elle n'y dort pas.En général, elle mange, va faire son pipi et y reste...

Après vérification, ses pattounes ne sont pas vraiment jaunes... c'est l'appareil photo de papa lapin qui exagère un peu sur les couleurs... Ses pattes ont une couleur normale, juste les pattes avant un peu jaunes mais ça va (par rapport à quand on l'a récupérée...)
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:33

Et bien, elle les enchaine Loona... J'espère que ça va bien se soigner ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:54

J'espère aussi...on met du coth*vet 2 fois par jour... si je n'ai pas d'amélioration d'ici lundi on retournera voir le véto...
Mais du coup j'hésite entre le habituel et celui qu'elle a vu pour son arrêt de transit...
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:58

Lequel te semble le plus adéquat? IL ne faut pas hésiter à changer des fois. sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:36

Je ne sais pas justement lequel me semble le plus adéquat ^^
L'un était plus doux avec elle et elle avait l'air de préférer, mais 'autre est LE spé NAC de la clinique...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:15

On continue avec le coth*vet, je vois bien une amélioration et on voit que la peau se durci.
Par contre la miss a la facheuse tendance à se lécher la patte juste après... Je l'occupe comme je peux (gamelle, granulés, papouilles) mais elle finit toujours par se lécher... Pourtant c'est un produit qui les repousse normalement... Du coup je dois la laisser faire ou non?
J'attend encore un peu pour le véto, là ça se maintient.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:37

pour ton tapis une fois j'ai gardé un lapin qui avait une sorte de tapis en mousse (je ne sais pas si tu as le même genre) mais ce tapis imbibait l'urine, ce qui pourrait expliquer les pattes jaunes de Loona

l'avantage des tapis en plastique c’est que l'urine glisse par les trous et le tapis reste relativement sec

essaie de la distraire autant que tu peux, ce serait mieux qu'elle ne lèche pas mais parfois tu ne peux pas toujours être derrière non plus

en ce moment willow a le même souci, j'ai le même spray que toi, et en + la veto m'a dit de mettre une pommade a base de vaseline, j'en mets une pour les humains et qui est contre les crevasses/gerçures
du coup je mets le spray et la pommade directement par dessus, pour l'instant ca fait une semaine que je traite mais j'ai pas l'impression de voir une évolution, je mettrais le post santé de willow à jour à ce sujet durant les vacances ;)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:52

Je pense qu'on parle du même tapis oui... Je le change dès ce soir ! Le souci est que l'autre que j'avais avant est devenu bien jaune...

Après le coth*vet je lui donne sa gamelle ca la a assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015 - 15:10

le mien ne devient jamais jaune, et les trous sont assez grand pour laisser passer l'urine, c'est celui là

ce tapis :
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:48

Oui je vois, le mien est transparent du coup il devient jaune.. enfin il jaunit lol
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:34

Coucou!
premier post de l'année par ici...

Pour commencer, des nouvelles: la podo n'évolue pas beaucoup, je vais refaire une photo dès que possible. Je ne lui mettais la crème que tous les 2 jours, en tout cas ça n'a pas empiré!
Je remarque qu'elle perd des touffes de poils aux pattes: est-ce que c'est la mue ou la podo?
Elisa, as tu une amélioration? car si tu me dis que oui je vais faire comme toi: coth*vet puis la crème (elle ne lèche pas la crème mais le pshit oui..)

J'ai aussi acheté un nouveau tapis d'évier, toujours transparent mais il a des plus gros trous pour les crottes...

sinon avant de partir j'ai été voir le véto pour les dents... j'ai eu celui qui l'avait vue pour son arrêt de transit... je suis un peu déçue: il a été très gentil avec elle mais Il lui a tout tout coupé (incisives et limage des molaires). Par contre après cela elle n'a plus rien mangé... et là papa lapin a eu une idée: lui donner des tout petits bouts! et là miracle elle le mangeait. pour la gamelle du soir, j'ai donc sorti le super couteau et j'ai tout haché... ça a bien fonctionné, du coup j'ai acheté un hachoir (très pratique soit dit en passant) électrique et je lui fait ses gamelles avec. on voit bien qu'elle dévore littéralement, car il ne reste que les bouts trop gros...
Du coup voilà ma question: est-ce que c'est gênant niveau mastication (et molaire) si tout est haché? ça m'embête de devoir tout lui donner en morceaux trop gros qu'elle n'arrive pas à couper... et je sais que ce véto est mieux pour les arrêts de transit^^
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 1:44

Bonsoir, sourire

Je n'ai pas lu tout le poste mais je propose ceci :

Un petit bandage sur la pododermatite éviterait que le lapin ne lèche activement la plaie (puisque douloureux). Les poils auraient le temps de repousser et ainsi, protéger la pododermatite qui finirait par guérir.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:15

Bonjour,
en fait elle ne se lèche que si j'applique du coth*vet, spray qui doit piquer un peu (ou elle aime juste le goût). si je lui met la pommade elle ne fait rien...
je pense que je vais faire comme Elisa, coth*vet puis crème.

reste ma question des légumes hachés: est-ce que je peux continuer ou il faut absolument qu'elle se remette à manger sans que je lui hache?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:03

Je n'ai pas de réponse à cette question de légume haché ou non... Je pense que le principal est qu'elle mange afin de ne pas avoir d'arrêt de transit... sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:11

Pour manger elle mange ^^
elle engloutit même... et du coup elle a le bout du nez mouillé... je suis contente de la voir manger comme ça! j'espère que ça ne va pascréer plus de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:29

Essayes d'introduire des plus gros morceaux dans un aliment tendre afin de voir si elle arrive à les manger. Mais tu as peur vis-à-vis de quoi? Le manque de mastication?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:14

En fait actuellement, comme j'utilise un hachoir, il y a toujours des morceaux plus gros qu'elle laisse... que ce soit endive, mâche ou céleri. oui j'ai peur que ça ne suffise pas pour user les molaires...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:53

C'est pas la taille qui compte... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:01

super merci Stef^^
en plus l'avantage c'est qu'elle en mange plus quand c'est haché... c'est fou!!! elle engloutit facilement 100g de légumes en plus que ce que'elle devrait!

et du coup j'y pense: comme ça lui mouille le museau, j'ai quelque chose à faire ou non? parce qu'elle y met la tête entière dans la gamelle lol...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:33

Non mais elle va se laver, ou bien c'est une petite cochonette comme... Non je ne citerais pas de noms, ils se reconnaîtront ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:41

D'accord merci tout le monde^^

Samedi, achat des tapis à Ik*a!!! j'ai vu le prix, je vais me faire un stock...
(d'ailleurs ma soeur aussi va en prendre!!)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:14

tapis achetés!
par contre elle a une petite diarrhée (ou crottes molles je ne sais pas encore).
Je lui ai mis du foin au cas où mais elle n'en mange pas. je lui ai retiré les légumes et je ne compte lui donner que des granulés et peut être du céleri. qu'en pensez vous?

elle a aussi des poils collés par des crottes, pas de grosses zones mais plutôt petites et peu. Dois-je la laver? couper ces touffes de poils?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:42

On conseille généralement de ne laisser que le foin dans ces cas-là, et le fait qu'elle n'en mange pas est vraiment un gros problème dont il va falloir trouver la solution, car cela ne pourra que lui causer des ennuis à terme, dont les problèmes de digestion. Les 2 causes principales sont le mauvais choix du foin, et une alimentation trop riche par ailleurs.

Pour son souci, si tu as un régulateur de flore intestinale type r*ngeur dig*est, tu peux lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:18

Plus de problème ce matin, je lui ai donné le rong*ur d*gest en effet.

J'ai essayé tous les foin: Cr*au, ham* f*rm à la menthe et bio et normal, le foin du producteur directement, même le cun*pic elle n'en veut pas...

J'ai fait ça: je lui ai retiré les légumes, mis des granulés hier soir en remplacement de la gamelle de légumes, et avant d'aller me coucher vers minuit elle a eu du céleri (1 branche) car elle avait fait de belles crottes.Elle a eu sur les légumes une poudre, ça s'appelle Cob*green, c'est un régulateur que la véto nous avait donné et qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:08

Un lapin qui ne mange pas de foin, ce n'est pas possible. Donc je répète qu'il va falloir creuser la question et trouver une solution, sinon t'en as pas fini avec les problèmes de dents et de transit.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: