Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:08

Tu peux toujours mettre un bol d'eau chaude avec du thym (plante fraîche ou séchée) qui infuse dedans à proximité de son dodo: même si ça ne lui fait pas plus de bien que ça, ça ne lui fera aucun mal ! Le thym est un antiseptique naturel réputé pour les voies respiratoires. câlin
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:20

D'accord merci Charly: On fera ça ce soir je pense!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptySam 18 Mar 2017 - 15:40

Bon j'ai complètement zappé le thym...
Par contre ce matin elle a pas voulu le prendre l'antibio (avec papa lapin hier matin ça a été, mais hier soir un peu moins). Du coup je l'attrape, je lui fourre la pipette dans la bouche et elle l'avale. Une caresse en récompense et je la lache.

Elle a rien trouvé de mieux pour se venger que de pisser sur les tapis. En voyant ça je la course pour la faire retourner dans son bac, pendant que mme se lachait tout le long...Grrrrrrrr
je testerai le granulé en récompense après je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyDim 19 Mar 2017 - 15:41

bon courage, je sais ce que c'est que de devoir forcer son lapin pour lui donner un traitement et après ils se vengent lol innocent
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyDim 19 Mar 2017 - 15:43

:D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:11

ah oui les pipis de contrariété :D
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:32

j'ai l'impression que son petit nez est moins encombré... elle "souffle" encore (éternue je pense) mais l'air passe bien.
On a pas re-eu de pipi de protestation...
Mais hier juste après l'antibio on a eu un flop...
D'ailleurs vendredi elle a regardé tout koh lanta dans les bras de sa maman qui piquait un roupillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:59

love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:58

c'est mignon çà love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:39

trop mignon!! le rêve shy
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:26

Oui elle est trop mignonne^^

Là on a terminé les antibio hier. Mais on a des soucis de caca mou depuis quelques jours. Je pense que c'est dû aux antibios. Je lui donne du foin du RD etc, ya du mieux mais c'est encore bien mou.

Je vais recommander du RD (on est à sec!) et je suis tombée sur un produit de chez Oxb*w: un complément stimulant pour l'immunité. Vous pensez qu'on peut tenter..?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:35

aucune idée. Demande peut-être au véto, surtout qu'il sort tout juste de traitement... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:21

Ce n'est qu'un boost immunitaire...je ne pense pas que ça lui fasse de mal, ce serait pour ses abcès...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:56

faudrait regarder ce qu'il y a dedans, c'est peut être un produit type phyto avec des plantes connues pour stimuler les défenses?

après parfois faut se méfier car les produits vendus sont + marketing que nécessaire à la santé de nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:01

Je vous met la liste et j'appelle le véto pour avoir son avis (que je mettrais ici of course^^):

ingrédients actifs:
Graines de fenugrec 45 mg
Racine de chicorée (source d'inuline) 40 mg
Feuilles d'olivier 27 mg
Racines d'astragale 18 mg
Hydraste 9 mg

Ingrédients inactifs
Fléole des prés, farine d'orge, farine d'avoine, mélasse de canne à sucre, farine de graines de lin, culture de levure (déshydratée), l'acide ascorbique 2-monophosphate, gomme de xanthane, levure hydrolysée, algues (produit gras), mélange de tocophérols, extrait de romarin
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 3 Avr 2017 - 23:59

Oups j'avais zappé de vous mettre son avis...
En gros ça peut pas faire de mal mais ça devrait pas être miraculeux, ça peut aider un peu!

Du coup c'est commandé on va le recevoir dans la semaine.

Sinon le nez coule toujours et elle éternues encore. je lui essuie le nez (écoulements blancs et un peu épais...ça fait crotte de nez XD). Elle ne bronche même pas love1
Je vais retourner voir le véto cette semaine (j'appelle demain pour prendre rdv pour vendredi je pense): je vais demander un antibiogramme, voir si je peux pas lui laver avec du sérum phy (comme nous, un coup dans le pif et on essuie). En plus, je pense qu'elle a des dents qui gênent elle mange moins (ou alors elle n'a plus de goût et a moins de plaisir à manger...).

On lui a lavé les fesses la semaine dernière et j'ai vu que sa griffe était toujours pas belle je trouve...ça avait l'air encore bien rouge..
Et puis on va pouvoir prévoir l'opération des incisives. On fera ça après les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:43

Arf. Effectivement, un petit contrôle véto paraît utile... malade
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:21

Le contrôle véto a été très utile..
Il a retiré 2 molaires et une incisive, le tout du côté où le nez coulait. Du coup bah elle fait la tête.

Pour la patte elle se nettoie mal, et il y a des croûtes entre les doigts alors maman va devoir nettoyer tous les jours à la bét*dine et mettre de la crème... Et ce matin et soir pleure
On repart sur antibio + antidouleur...et j'ai attaqué depuis hier des stimulants immunitaires.
Je pense aussi ajouter à sa ration des supports digestifs parce que les antibio à chaque fois on a de la diarrhée..

à suivre donc mais j'ai déjà l'impression que le nez coule moins.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:58

oui, c'est sans doute la racine dentaire qui gênait pour son nez... petit coeur! malade
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:28

J'avais peur qu'elle ne remange pas seule...
J'avais sorti le CC pour ce soir... mais en fait c'est une chipie!
je lui ai présenté dans une petite gamelle en céramique des granulés humidifiés: elle n'en a pas voulu. Par contre à la petite cuillère elle en a mangé un peu puis elle n'en a plus voulu.
Les granulés secs: elle n'en voulait pas si je lui donne à la main...mais dans la gamelle si!!
Elle a un peu tapé dans les légumes mais je n'insiste pas aujourd'hui.
Je vais lui en refaire une toute petite pour la nuit, pareil pour demain.
En tout cas j'ai bien l'impression qu'elle éternue moins...Et que son nez ne coule plus!

et elle est toute câline love1
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:40

C'est super pour son nez, et aussi qu'elle mange déjà un peu d'elle-même ! Comme quoi ça l'a bien soulagé de dire au revoir à ces vilaines dents.

Mets-lui double ration de câlins de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptySam 8 Avr 2017 - 9:01

Elle a pas mangé grand chose de la gamelle d'hier soir mais un petit peu quand même...
Du coup on lui donne plus de granulés. elle les mange seule donc pour l'instant on tolère...

Les câlins sont transmis! Elle te fait un bisou pour te remercier ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:51

tu peux peut être essayer le fibr*plex ou le rongeu* dig*st et voir si ça limite les diarrhées liées à l'antibio
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:54

oui elisa, j'en avais recommandé.
Du coup je lui donne le RD avec la gamelle avec d'autres compléments pour le bidou. Et elle a un peu de fibreple* quand il y a des bouses mais là pour le moment ça va nickel!

Bon elle mange pas énormément, on lui donne des granulés vu que ça elle les mange bien et facilement.
Je m'inquiète un peu pour sa patte, j'ai l'impression que c'est encore très gonflé... Et son petit nez coule encore bien... =(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:42

Tu as un rdv de suivi chez le véto ? J'imagine qu'il faut que ça cicatrise tout ça. Comme je te l'ai dit, je pense que le problème des pattes se réglera dès que le problème du nez sera réglé !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:19

Non pas de RDV de suivi mais je suis prête à y retourner s'il le faut...sachant qu'on part jeudi... Je pensais appeler demain pur voir ce qu'il en pense...

Le problème des saletés entre les doigts oui mais sur cette griffe c'est assez gonflé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyMar 11 Avr 2017 - 0:42

Jeudi ? Vous l'emmenez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:14

Oui finalement j'ai réussi à avoir 2 jours de vacances en plus donc on part chez mes parents jeudi.

Et on va l'emmener comme on a pas mal de soins à faire...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:49

J'ai rappelé le véto, on change d'antibio comme le nez coule toujours.
Pour les pattes, il dit que ça peut rester comme c'est...à suivre, j’ai l'impression que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:05

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: