Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la santé de Loona- Au paradis des carottes

Aller en bas 
+16
Malabar
lapinettegribouille92
charly
tilili
x-TREFLE
clip clop
titite
coco-garenne
Cpat03
dimyvachi
nadintaiwan
Gabby
radionath
stefcoca
elisa
titemo72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyMer 12 Avr 2017 - 23:38

tu voulais pas faire un antibiogramme?

espérons que les nouveaux medocs fonctionnent mieux
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 0:25

D'après le véto ça venait des dents... je laisse une chance au nouvel antibio sinon oui on fera un antibiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:09

Des nouvelles de la miss!
Pour le nez, il y a du mieux, elle souffle encore, mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est plus blanc!! Le peu qui coule est transparent. Le véto avait prévu 1 mois de traitement antibio, on va continuer encore un peu mais je vais appeler pour voir si on continue ou pas.
La patte c'est bof.. ça a l'air encore bien gonflé je sais pas... On continue les soins.
Les dents ya des hauts et des bas, là elle a mangé sa 1ère gamelle entière hier soir. On galère pour celle du matin... On arrête l'antidouleur aujourd'hui.
Voilà les nouvelles, je suis plutôt contente pour le nez c'est déjà ça.

Et il faut pas le dire, mais dès que mes parents sont pas là on la fait sortir dans la maison :D du coup elle court partout et adore ça^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:25

câlin yark
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:36

Cibou avait l'oeil qui coulait et elle éternuait. La véto m'a conseillé des inhalations. C'est ok pour l'oeil, mais elle éternue toujours et c'est un peu blanc. C'était déjà le cas à la visite véto, mais ça n'a pas inquiété la véto pour autant suspicieux

Mais tant mieux pour Loona, ce sont de bonnes nouvelles sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:03

Ça évolue favorablement, c'est bien ! Oui il vaut mieux continuer un peu l'antiobiotique plutôt que d'arrêter trop tôt et de voir apparaître une résistance.

J'espère que tout va s'arranger, grosses papouilles à la poulette qui fait des sorties interdites, mais c'est toujours plus excitant quand c'est interdit ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:13

Nous voilà de retour du véto après un contrôle dents/nez.

La patte va mieux. C'est déjà ça.

Niveau poids, elle est en légère pente descendante.

Pour le nez, le véto a parlé du vaccin pasteullerose (pour cochons ?! mais à adapter à son poids) pour quand les antibios ne font rien. Ce sont des injections à 6 mois d'intervalle.

Pour les dents... Il ne lui en a pas retiré de plus, il a raccourci la petite qui repousse en haut. Si on voulait lui retirer les 2 du bas, il n'est pas sûr qu'elle arrive à se débrouiller. Donc on attend encore un peu de voir.

Une visite pas très concluante donc... et une pinette à surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:40

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce vaccin en curatif ! Coca l'a reçu étant jeune (ses 3 premières années) et j'ai toujours pensé qu'il était responsable de sa santé de fer (jamais une otite, jamais un coryza...).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:11

je ne connaissais pas ce vaccin... pff quelle poisse avec sa santé quand même shy
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:14

On testera peut être le vaccin en effet. Je en connaissais pas... Mais ce qui me parait bizarre c'est que comme le dit Stef c'est en curatif là...

Oui on est pas gâtés de ce côté là... Surtout qu'apparemment Mlle ne veut pas manger...Mais court bien. Je viens de la faire cavaler 10 min dans le couloir et elle a mangé un peu de granulés mais pas top...
On verra avec la gamelle de ce soir... Celle d'hier elle a mangé 50 g. celle d'aujourd'hui non... Alors est-ce que c'est la chaleur?

Edit: bon elle attaque la gamelle du soir...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:13

chouette ! shy
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:38

Oui je suis rassurée... je me voyais déjà recourir chez le véto pour un arrêt de transit...
Finalement la miss a bien englouti sa gamelle. Il n'en restait rien! alors allez savoir ce qui ne lui allait pas...
Le bon côté des choses c'est que Papa lapin est en vacances donc elle va pouvoir sortir tous les jours (et profiter du mini balcon de 2m par 50 cm XD et papa pourra bien la surveiller pour voir si elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:09

Nous voilà de retour du véto avec que de mauvaises nouvelles...

Elle a perdu du poids et fait maintenant moins de 1 kg.

On a été le voir parce que la chérie bavait beaucoup, et je n'ai vu qu'hier que les poils autour de la bouche d'un côté tombaient et il y a une grosse croute à la place.
Elle a rendez vous mercredi pour retirer les molaires qui posent problème (toutes les supérieures apparemment). Je ne sais plus si ça vaut le coup... Elle n'est plus aussi vive qu'avant, toujours câline mais elle fait que de pisser partout, je ne sais pas pourquoi...
Je sais que ce n'est que le début, et que bientôt il faudra retirer tout le reste. Mais je ne veux pas en faire trop... Car le véto galère à l'endormir, et il va lui faire une anesthésie fixe (pas de gaz donc)...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:13

Et le véto, il pense quoi de tout ça ? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:20

Pas grand chose... on savait dès le départ que ses dents étaient pourries et sujettes à abcès... On n'a pas la partie abcès mais il y a du pus qui sort de partout dans sa bouche.
Il pense que le fait qu'elle avale du pus n'aide pas, et que ce serait en partie la cause de sa perte de poids.
On pense aussi que la mâchoire est touchée..

Il a programmé l'intervention pour mercredi.Là elle a eu antidouleur + pénicilline en injection.
A côté de ça elle mange plutôt bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:47

hmm... :( et elle a quel âge à présent la petitoute?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:51

EN théorie ( je dis bien en théorie) on l'a eu à 1 an il y a 2 ans... Donc 3 ans. Mais le véto dit que ce n'est pas possible d'avoir des dents comme elle avait à 1 an...on serait plutôt sur du... 5-6 je dirais? aucune idée en gros...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 18:03

mais là, tu trouves qu'elle s'alimente correctement ? il va faire quoi exactement mercredi ? malade
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 18:14

Oui je trouve qu'elle mange bien ses légumes. Un peu plus de mal pour les granulés mais je crains qu'une fois qu'elle aura toutes ces dents en moins elle ne pourra plus en manger, et c'est ce qui lui permet de garder un peu de poids...
Là il va lui enlever les dents à problème, si j'ai bien compris beaucoup en haut à gauche du côté où elle bave... Mais il y a du pus de partout...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 18:30

On croise les doigts pour que l'intervention soit efficace. Et que tu trouves une alimentation enrichie adaptée...
C'est vrai que les abcès chez les lapins, c'est pas évident à traiter complètement... petite mère... love2 malade
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:37

Olala je n'étais pas venu depuis longtemps par ici et je découvre l'état actuel de la puce :(

Bon courage pour l'intervention et j'espère qu'il aura un peu de mieux après ça..

Papouilles à la petite chérie réconforte câlin
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:49

Oh la la, pauvre petite puce... Effectivement, s'il manque toutes les molaires du haut, je ne vois pas comment elle va s'alimenter... Que dit le véto à ce sujet ? Il envisage quoi comme alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyDim 4 Juin 2017 - 0:03

Il pense que mixé ça passera... Il ne m'a pas trop dit comment elle mangerait après, juste qu'il savait que les lapins sans dent ça existait...
Et je n'ai pas pensé à lui en parlé...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:46

Tu en discuteras la prochaine fois! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:24

et quand tu dis qu'il pense que la mâchoire est touchée, touchée comment? il a fait une radio?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:32

On avait fait une radio il y a quelque temps, j'avais mis les photos ici d'ailleurs.
Aucune dent ne va, les incisives poussent n'importe comment et vont aussi trop haut dans la mâchoire donc on pense qu'elles poussent dans les os...
Il pense que la mâchoire est touchée car il y a du pus qui sort de partout... Ce ne sont pas encore des abcès. On savait que ce serait dur, mais pas au point de devoir lui retirer autant de dents.
Là on en est à 1 incisive supérieure (là où le nez coulait, ce qui n'a rien changé), des molaires: 2 inférieures, une supérieure (peut être d'autres mais j'ai arrêté de compter.
Là ce qui est prévu c'est de retirer les molaires supérieures droites, là où le nez coule donc, et où l'oeil pleure aussi depuis hier soir... Je crois qu'il veut en retirer au moins 3.

Et à côté de ça Mlle mange plutôt bien, et même les granulés...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:42

Ca fait beaucoup, mais l'essentiel c'est que ça l'aide et qu' elle se sente mieux. Et puis je trouve qu'il vaut mieux être réactif avec les problèmes de dents, ça peut vite partir en cacahuète, c'est bien comme vous faites.

Effectivement j'ai aussi eu les échos de plusieurs véto qui me disaient que les lapins peuvent bien vivre sans dents (dont le docteur Ris*i à Nantes qui pratiquait ça régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:38

Je trouve aussi que ça fait beaucoup... Là j'ai un peu tardé en voyant qu'elle bavait, je pensais que ce serait comme d'habitude...
En tout cas je sais pas si c'est ça mais depuis l'injection de pénicilline, elle ne bave quasiment plus...

Ce qui m'embête aussi c'est que demain je suis en formation et que je ne pourrais pas répondre...certes il y aura papa lapin mas bon...

Je me demandais d'ailleurs ces pinous sans dent comment mangent-ils des granulés? car il va falloir lui faire reprendre du poids après...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:33

je me demande aussi comment ils mangent vu qu'ils ne peuvent plus mâcher.

j'imagine qu'il faut tout transformer en bouillie, genre comme de la purée et le lapin peut laper

pour le foin par contre....tu arrivais à mixer le foin?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:13

Il me semblait que certains ont eu ce souci sur Canaille ? pourraient te donner des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la santé de Loona- Au paradis des carottes   la santé de Loona- Au paradis des carottes - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de Loona- Au paradis des carottes
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» Carottes disparues ?
» Caramel et Cookie ou, les carottes sauvages !
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: