Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le salon de thé !

Aller en bas 
+26
Caramoul
Didine
Plume31
clip clop
lapinettegribouille92
x-TREFLE
coco-garenne
titite
titemo72
charly
radionath
améline3103
Breiz_et_Brian
dimyvachi
Marouchka
Flore
reubeuh
Gabby
Fervex
3lapinoux
nadintaiwan
Wolfeïs
elisa
Grisounette
galinette430
stefcoca
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:55

SYmpa tes vacances est d'accord

Faut que tu fasse péter une photo/carte postale !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyLun 25 Juil 2016 - 1:06

Ah ouais super vacances !
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyLun 25 Juil 2016 - 2:27

Merci^^
je vous mettrai quelques photos (il y en a 700...) quand je les aurai triées et surtout que ma cousine me les aura envoyées^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:51

Et voilà, première partie du déménagement effectuée ! Je suis chez mes parents à Strasbourg en attendant de trouver le balcon de mes rêves à Nancy. Ca a été difficile pour Coca samedi (le jour où on a vidé l'appart + voyage en camion vers Strasbourg), mais elle s'est bien remise dès qu'on est arrivée en terrain connu.

Je veux bien voir des photos de vos vacances, car je ne pense pas avoir le temps ni l'argent de partir cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:01

pour le prochain déménagement le chemin sera moins long.
tu connais des gens à nancy qui peuvent te conseiller sur les quartiers où il fait bon vivre et ceux à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:07

Non mais je ne cherche pas à Nancy même, plutôt dans sa banlieue. J'ai un établissement de rattachement à Tomblaine, ça a l'air d'être plutôt le coté chic. Le patelin d'à côté est Essey-les-Nancy, ça a l'air même carrément bourgeois. Je pense que c'est plus du côté de Vandoeuvre que c'est un peu pourri. Après ça se voit quand on visite des apparts si le quartier est moche ou pas, donc je ne suis pas inquiète et je fais confiance à mon flair. J'étais plutôt bien tombée à Plaisir, il y a des signes qui ne trompent pas, même en 10 minutes de visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:20

Je suis à Nancy moi si tu veux ^^

et tout ce que tu dis est vrai: le coin Essey/Seichamps/Saint-Max c'est plutot chic (ma soeur habite à Seichamps d'ailleurs) et Vandoeuvre c'est un peu la zone (avec le haut du lièvre, une colline avec un grand immeuble ainsi que Laxou et autour de Nancy).

Pour info à l'appart où on est il y a un 47 m² à louer et un plus grand (2 chambres je crois) à vendre ^^
rue calme, proche vieille ville, parking... yark après c'est sûr c'est Nancy^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:35

Oui c'est vrai, on va être presque voisine ! Peut-être une future rencontre en vue ? ;)

Je ne cherche pas spécialement à être proche de la ville, au contraire. Je vise les communes de Tomblaine, Essey et St Max, je n'avais pas repéré Seichamps mais du coup je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2016 - 20:44

Avec plaisir pour la rencontre!!

Ces communes sont assez calmes en effet.
A Essey tu as une grande zone commerciale avec hypermarché (C*ra), animaleries (jarditruc et proc*nis)etc.
Tomblaine tu as un autre centre commercial (plus petit, Auch*n)). Saint Max et Seichamps ce ne sont que des habitations!

Voilà quelques photos (je ne les ai pas encore toutes...)
sur certaines on peut voir le bateau...
Santorin:
Le salon de thé ! - Page 19 Img_2611
Le salon de thé ! - Page 19 Img_2612
Kotor (Monétégro)
Le salon de thé ! - Page 19 Img_2811
Le salon de thé ! - Page 19 Img_2810
Le salon de thé ! - Page 19 Img_2813
Le salon de thé ! - Page 19 Img_2812

Athènes (Acropole)
Le salon de thé ! - Page 19 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:33

Bon je pense que ce sera Essey ! J'ai des rdv en fin de semaine et la semaine prochaine avec des agences, j'ai balancé toute la liste des communes du coin et à chaque fois ils n'avaient des apparts qui correspondent à mes critères qu'à Essey. J'ai repéré la zone commerciale, ça me convient, j'avais la même chose à Plaisir et ça me plaisait bien d'avoir tous ces magasins pas loin, je ne serais pas dépaysée ! :D

Tes photos sont superbes, et je ne savais pas que l'Acropole était perchée comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:39

ah oui chouette les photos de vacances est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:51

Très bon choix pour Essey est d'accord

Merci pour les photos!
Les mieux sont celles de Santorin que je n'ai pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:49

Sympa les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:58

Ça donne envie ces photos de vacances ! Avec mon chéri on est montés 2 jours à Cherbourg en moto, j'avais jamais fait autant de route en moto en si peu de temps, ni pris autant de flotte sur le dos en rentrant sur 50 km ! Au programme pour nous circuit ce week-end en Vendée, circuit mercredi au Mans, famille à St Malo le week-end prochain, et peut-être un autre aller retour à Cherbourg si l'état de mon papy s'empire. Des vacances peu reposantes, comme à chaque fois ^^

Bon courage dans tes recherches Stef, j'espère que tu trouveras un appart qui te conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:17

Salut à toutes ! Reprise du boulot mardi... ça passe trop vite les vacances ! On a fait pas mal d'allers retours entre la famille, la piste en moto, les amis qu'on ne peut quasiment pas voir... et la semaine prochaine j'ai encore 2 allers retour à faire à Cherbourg, j'ai perdu mon papy hier matin, et tout ne va pas se passer le même jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:55

Toutes mes condoléances Flore... Tu ne peux pas prendre quelques jours de congés en plus dans ces circonstances ? D'ailleurs c'est quoi ce boulot, tu viens à peine d'avoir ton BTS, tu as déjà trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:11

Bon courage Flore et toutes mes condoléances réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:14

désolée pour la perte de ton papy :(

souvent dans les conventions collectives il y a des jours d'absence donnés selon l'évènement
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:19

Toutes mes condoléances et je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:10

Oh mince. Bon courage Flore se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 3:00

Merci à vous. Il avait 87 ans mais ça reste dur. C'est mon boulot étudiant Stef, j'y ai augmenté mon contrat de 12 à 25h semmaine depuis juin. Mon chéri étant le 2ème chef du magasin il va voir pour s'arranger avec le manager.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 7:35

Je rejoins Elisa sur le fait que tu as sûrement le droit à 1 jour ou 2.. bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:38

j'ai fait une recherche rapide sur go*gle et en fait le code du travail ne prévoit aucun jour d'absence exceptionnel pour le décès d'un grand parent, je suis assez scotchée de cela abas

donc si la convention collective ne prévoit rien non plus, ça veut dire que cet évènement familial ne rentre pas dans le cadre

ça me choque que le droit du travail ne prenne pas cela en considération
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:10

J'espère que ça a été Flore et que tu as pu gérer entre ton boulot/ton papy. réconforte

Pour moi ça y est, j'ai signé un bail... ce sera donc bien Essey-les-Nancy ! L'environnement me plait bien à priori, je pense que géographiquement c'était le bon choix. Concernant l'appart, je suis un peu plus inquiète car j'ai craqué pour un appart dans une résidence flambant neuve, et ça a l'air de compliquer un peu les démarches d'entrer dans un logement jamais occupé. Mais bon j'ai eu l'avantage de pouvoir choisir mon appart parmi tous les T2 de l'immeuble, ce qui m'a permis de sauter sur le dernier étage sans vis-à-vis etc... Ayant occupé un dernier étage à Plaisir, je sais le luxe que c'est, donc ça valait le coup de prendre ce risque.

Pour l'instant je suis toujours chez mes parents donc tout va bien, je n'ai pas le feu au derrière pour entrer vite dans le logement. Néanmoins j'ai quand même l'échéance de la rentrée, ce serait bien que je sois à peu près installée quelques jours avant. J'espère donc que tout sera opérationnel à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:47

c'est cool est d'accord
pour le neuf ça dépend qui a construit, y'a pas forcement de malfaçon

c'est clair que le tout neuf ça attire bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:08

Oh non c'est pas les malfaçons qui m'inquiètent (quoique... mais bon je suis locataire, alors si c'est pourri, je m'en vais !), c'est plutôt pour l'ouverture des lignes électricité, internet and co... La gérance de l'immeuble n'a pas l'air au top, ils doivent me fournir des infos mais ils ne les ont pas encore, bref ça a l'air d'être le bordel... roule des yeux Donc j'espère juste que j'aurais tout à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 1:20

Ça l'a fait pour son incinération lundi, mais les cendres ne sont pas encore déposées au cimetière parce qu'il souhaitait quelque chose d'assez particulier donc il faudra que je m'arrange une nouvelle fois (il s'est fait incinéré pour pouvoir être mis avec son père mort en 1949, donc il faut bouger la pierre de l'arrière grand père, mais y'a que le marbrier qui fait ça, et il est en vacances jusque là semaine prochaine. ..)

Effectivement il n'y a rien pour un grand parent. Ma mère était outrée : tu as 2 jours si tu perds un parent, 3 jours si tu perds un enfant, et 1 semaine si tu te marries ou te pacs... gros lol quoi.

J'espère que tu vas vite pouvoir rentrer dans ton appartement Stef !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2016 - 8:40

De mon côté, comme chaque été on accueille tout un tas d'amis et de personnes de la famille qui viennent passer des vacances chez nous. Demain on reçoit le 6ème groupe de visiteurs ! Il restera encore 4 groupes ensuite ! Je me demande si je ne vais pas ouvrir une maison d'hôtes :D !!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:42

c’est ce que j'allais te suggérer :D
c'est pas des vacances pour vous ça hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:13

nadintaiwan a écrit:
De mon côté, comme chaque été on accueille tout un tas d'amis et de personnes de la famille qui viennent passer des vacances chez nous. Demain on reçoit le 6ème groupe de visiteurs ! Il restera encore 4 groupes ensuite ! Je me demande si je ne vais pas ouvrir une maison d'hôtes :D !!

C'est que c'est la maison du bonheur chez toi Nad love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé !
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lapins du salon de l'agriculture
» Le Bazar des NAC au Salon du Chat du 19-20 septembre à Labège (31)
» Le Bazar des NAC au salon de l'agriculture et de la nature (91) - photos p 2
» Ani-nounou au salon Animaflore le 8 mai à Nogent sur Marne
» Le Bazar des NAC au Salon de l'agriculture et de la nature de l'Essonne (19-21 fév 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: