Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le salon de thé !

Aller en bas 
+26
Caramoul
Didine
Plume31
clip clop
lapinettegribouille92
x-TREFLE
coco-garenne
titite
titemo72
charly
radionath
améline3103
Breiz_et_Brian
dimyvachi
Marouchka
Flore
reubeuh
Gabby
Fervex
3lapinoux
nadintaiwan
Wolfeïs
elisa
Grisounette
galinette430
stefcoca
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:57

Mais l'année de stage n'est pas une formation ? Je ne me rends pas bien compte, car je me suis retrouvée du jour au lendemain devant un amphi d'étudiants, et qu'il a fallu réapprendre encore une fois le métier avec des lycéens. Et comme ancienne contractuelle, j'ai pu échapper à l'ESPE cette année également, et je ne crois pas avoir loupé quelque chose. :D Aucune formation ne peut vraiment te préparer à être devant des élèves....
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:21

T'as de la chance d'avoir pu mettre de l'essence, chez moi y'a plus rien du tout, toutes les stations sont fermées et je suis pas très loin de la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:34

Moi je dirais qu'elle a eu de la chance d'être en plein cagnard ! :D Car ici c'est la météo qui était d'une tristesse infinie aujourd'hui ! roule des yeux

(et sinon je roule au sp95...Le salon de thé ! - Page 18 Ha_ha11 mais vous pouvez tenter l'huile de tournesol au pire !  )
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:19

J'ai eu un gros orage hier ^^ mais à choisir je préfère l'orage au cagnard, je déteste la chaleur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:20

Nous c'était samedi soir l'orage... et depuis, il est tombé des seaux de flottes ! D'ailleurs, je me suis enrhumé alors que je n'ai pas été malade de l'hiver... Mais comme j'ai une conscience professionnelle, je tombe malade uniquement sur mon week-end ou mes vacances. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:37

Au secours, je suis entrain de perdre la voix ! C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai toujours cru être à l'abri de ce genre de désagrément !

Ça dure longtemps en général ce genre de blague ? Quelque chose à faire ? A part reposer sa voix, ce qui est compliqué dans ma profession, et qui le sera encore plus avec les zozos que j'ai en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:13

Ce qui fait du bien c'est un thé chaud citron et miel. Moi quand ça m'arrive j'en ai pour une semaine. Sinon en homéopathie tu as homeov*x
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:54

Sinon aussi ya le remède de grand mère thym-miel-citron: une infusion de thym, avec 2 cuillères à café de jus de citron et du miel pour sucrer...
et du repos^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyMer 25 Mai 2016 - 16:34

Bah j'ai la crève depuis ce week-end donc en fait je suis déjà au thé au miel depuis plusieurs jours. Et ça n'a pas empêché la catastrophe d'arriver.

Mon dernier cours de l'après-midi m'a achevé, alors que j'avais peu d'élèves, des gentils et que j'ai essayé de faire pour que ce soit eux au maximum qui parlent et pas moi, mais ce n'est pas possible de ne pas parler du tout, sauf à les coller sur un contrôle de 2h.

Les collègues m'ont tous poussé vers l'évidence : faut que je m'arrête quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:35

c'est ce que j'allais dire, la plupart des profs ne doivent pas hésiter de se mettre en arrêt pour ça.
Tu es trop sérieuse hi hi hi

j'espère que ça va vite passer, chez moi ça ne dure jamais très longtemps
(sauf quand j'étais enceinte ma voix était comme enrouée :D , un genre d'effet secondaire inconnu lol )
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:40

Hi,hi! ça me rappelle une mésaventure que j'avais eu tout pareil à une époque où j'enseignais. Je fais mon cours tranquillou, et en plein milieu d'une phrase, extinction de voix totale. Sans préavis. Même pas un murmure ou un entrefilet! juste rien.
Obligée d'écrire au tableau pour expliquer le souci à mes élèves. Tous mes 6ème croulés de rire!!! compliqué de terminer l'heure ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:08

Je ne sais pas si je suis trop sérieuse, mais je ne suis pas du genre à me faire arrêter pour tout et n'importe quoi ! Contrairement à la légende qui veut que les profs soient des petites natures lol, j'ai découvert depuis que la plupart du temps, on est absent parce-qu'on est convoqué en formation (et je dis bien convoquer, on n'a rien demandé, le rectorat nous envoie ci ou là...).

Bref j'ai bien eu mes 2 jours d'arrêt en allant voir le doc hier, et aussi un traitement de cheval. Depuis je n'ai fait que dormir, à l'heure qu'il est je déjeune, c'est dire. Je n'avais pas réalisé que cette maladie me crevait autant, donc je n'ai pas volé cet arrêt.

Toujours pas de voix, mais je serais patiente. Les collègues m'ont tous raconté hier des histoires de voix qui s'éteignent au milieu d'un mot, ça a l'air courant dans cette profession. Pour moi c'est une première, mais je vais peut-être quand même me renseigner pour faire une formation utile : apprendre à placer sa voix pour ne pas la fatiguer bêtement. C'est notre outil de travail, il faut le préserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptySam 28 Mai 2016 - 21:52

Avec du retard : félicitations à gabby pour le CDI et fervex pour la bonne nouvelle qui arrivera cet été danse
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptySam 28 Mai 2016 - 21:57

Merciiii :-) Bébé bouge bien et le congé approche (5 juillet). Ça passe trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptySam 28 Mai 2016 - 21:58

C'est super tout ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:11

Le salon de thé ! - Page 18 20952310
Bloup bloup...

J'espère que tout va bien chez vous et qu'aucun lapin ne doit apprendre à nager !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:46

Par ici, à Nancy, ça va pour l'instant...on alterne 3 jours de pluie et 1 jour de beau... là c'est le jour de beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:37

Quoi, du soleil tous les 3 jours ? Chanceuse va...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:12

Attends je sors le champagne c'est le 2ème jour de soleil d'affilé aujourd'hui!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptySam 18 Juin 2016 - 23:17

Je passe par ici pour vous dire que celles qui aiment les sensations fortes, allez à Europ* Par*^^
On en revient avec papa lapin et ça décoiffe XD
On a pu faire tous les grands manèges à sensation (via le CE pour une offre qui ne se refuse pas: la place 20 euros avec l'entrée, 15€ de bouffe et le trajet en bus)...
ça faisait longtemps pour moi que je n'en avait pas refait et bien croyez moi ça fait bizarre! je sais aussi que 4G pour moi c'est trop... j'ai eu des étoiles dans les yeux sur le plus grand (et plus rapide je crois) mais le reste c'est de la balle!

Niveau temps ça a été, quelques gouttes et un gros orage au moment de partir donc timing parfait. Sinon à Nancy, ça change: c'est 2 jours beau 1 jour pluie^^

Bref sur ce je vais me coucher, on est partis à 6h45 ce matin^^ et là je le sens que ça pique..
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:43

Europa P*rk >>>>>> Disneyl*nd !

Je ne suis pourtant pas amatrice de sensations extrêmes, les attractions récentes c'est trop pour moi, je me contente des anciennes (Alpen Tyrol, bobsleigh, la boule...). L'euromir me fait mal au bide juste en regardant la descente de ouf, et il paraît que les dernières nouveautés sont encore pires lol...

Mais il y en a aussi pour les comme moi qui n'aiment pas la sensation de l'estomac qui vient taper dans les amygdales, avec plein d'attractions 'balade' comme le monorail, les bateaux au milieu des grenouilles, et rien que le train qui permet de se déplacer dans le parc...

Bref, Europa P*rk > all.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:20

Oui il y a bien plus de choses pour les "grands"!
Mais on a été assez étonné aussi du nombre de choses pour les petits...

On n'a pas fait le Alpen Tyrol,comme il faisait pas hyper beau..par contre l'Euromir est pas si effrayant: en fait, on s'était mis sur le 1er rang quand on est montés mais comme ça tourne, on a juste faut la 1ère grosse descente à l'endroit sinon on était à l'envers... c'est assez bizarre, il faut regarder où les gens regardent en face de nous pour savoir où on va aller... mais ça secoue un peu^^.

Après j'avoue, le Blue Fire qui date de 2009 est assez hard lol... Surtout les vrilles!
Et le Silver Star, bah j'ai l'estomac qui m'est descendu dans les pieds et le cerveau a suivi lol... si j'y retourne je mettrais des bas de contention XD

On aime assez les sensations donc on a été ravis, et même pour après manger ya de petits manèges tranquilous parfaits pour la digestion!

du coup oui, Europa Pa*k > Disney (même si j'avais beaucoup aimé disn*y, il y a trop pour les petits)!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:38

Les montagnes russes c'est pas pour moi, je me sens déjà mal dans un ascenseur qui descend trop vite lol... même à petit niveau, genre les bûches, je n'aime pas. Par contre ça me dérange pas si ça tournicote un peu brusque, et ce bon vieux alpen express est parfait pour ça, de même que la boule. :D En gros je peux prendre les G latéralement ou horizontalement mais pas verticalement lol. Mais pour ceux qui aiment, il y a de quoi faire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:26

Très peu pour moi aussi les sensations fortes ! Avec mon homme on a été au Futur*scope début juin, pas de sensations fortes si ce n'estype une attraction avec des robots, mais niveau visuel ça vaut le coup. Par contre c'est pas le genre de parc où aller tous les ans. Les attractions sont biens, mais pas 15 fois quoi. Vu qu'ils renouvellent attraction par attraction, tous les 4 ou 5 ans ça peut être bien je dirais. Le spectacle nocturne est à tomber !!

Ce qui était top, c'était notre hôtel. On a eu une box à Noël, et l'hôtel 4 étoiles avec spa et piscine était vraiment génial (sauf la déco ^^'), donc c'était l'occasion d'aller à ce parc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:01

Salut à tous ! Je déménage demain donc je serais moins présente ! Pour l'instant nous allons chez mes parents à Strasbourg, dans un deuxième temps il va falloir que je nous trouve une nouvelle maison dans les environs de Nancy, avec balcon bien sûr ! À bientôt ! fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:10

Bon courage alors pour le déménagement ! ! Et bonne recherche de balcons, de maisons pardon :-D
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:01

Bon déménagement et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:50

Bon courage pour le déménagement Stef !

Pour nous demain c'est retour de vacances.. Et j'ai pas envie de partir innocent Surtout que j'ai passé 3 super journées avec Nad love2
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptySam 23 Juil 2016 - 16:20

Ici Nesquik est content : depuis la fin de mon BTS, j'ai augmenté mon contrat étudiant en attendant de trouver autre chose, du coup il n'est plus tout seul la journée et depuis que mon chéri est en vacances, il n'est plus tout seul le soir non plus ! Du coup, c'est bêtises à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:38

Coucou tout le monde!
j'ai retrouvé mes amours mercredi dernier: je suis revenue d'une croisière d'une semaine en Grèce au départ d'Italie (Venise).
C'était chouette! Il a fait trèèès chaud... et c'était plutôt intense: les escales chaque jour, la marche sur le bateau (il faut souvent tout traverser...) mais on a de super souvenirs!
J'y étais avec ma cousine..
et jeudi on part au camping en Bretagne (oui c'est pas le même climat!)avec mon homme.
voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé !
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lapins du salon de l'agriculture
» Le Bazar des NAC au Salon du Chat du 19-20 septembre à Labège (31)
» Le Bazar des NAC au salon de l'agriculture et de la nature (91) - photos p 2
» Ani-nounou au salon Animaflore le 8 mai à Nogent sur Marne
» Le Bazar des NAC au Salon de l'agriculture et de la nature de l'Essonne (19-21 fév 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: