Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 manger interdit des pinous!

Aller en bas 
+9
zabilou54
milena
Réglisse & Pookie
AngelDust
veranie
julinoa
AudreyS
B3n3tt0n3
Orely27
13 participants
AuteurMessage
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:46

Attention ce post va faire hurler!!! Et je vais me faire taper dessus mais tentons quand même

Que donnez vous à manger a vos pinous qui ne provienne pas de la terre (cad des legumes et fruits)??
Je m'explique defois les lapins sont curieux et quand vous mangez quelque chose sur le canapé et qu'ils sont à coté de vous ils viennent reniflez ce que vous mangez et pourquoi pas goutez!!! Moi par exemple elle vient chipper 2ou 3 pétales de kellog's directement dans mon bol!! ou une fois les petit beurre elle à adoré!!
mais bon je parle à titre occasionnelle évidemment!!! mais quand je vois par ou elle passe je suis defois contente de lui donné autre chose que ses granule et voir comment elle est contente après!!!
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:40

Euh, ben c'est vrai qu'ils sont curieux nos Piinou'X ! =)
C'est vrai que occasionnellement, ça ne peut pas leur faire de mal ( vu leur petites bouchés si y'en a 1 ou 2, ça peut aller )
Mon Chokapic vient toujours me voir dès que je mange des chips.
Alors je lui fait croquer 1 ou 2 ptite fois dedans.

Mais perso, je fais attention a ce que je lui donne innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:48

Ce sujet ressemble un peu à celui-ci...
https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/qu-ont-ils-mange-de-plus-etrange-t223.htm?sid=ad15b061bcd62dcb4c7e73f5fa94d78b

N'oubliez pas que certains aliments peuvent rendre nos pinous très malades, donc si on peut être surpris parfois par leurs envies, il faut essayer d'être vigilent et de ne pas les laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:07

Oui, c'est vrai que le sujet ressemble a l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:36

ha désolé j'avais pas vu!!! mais évidemment je surveille quand meme si c'est bon pour elle ou pas, les petits beurre c'est bcp à base de blé donc je pense pas qu'a très petite dose ça soit gênant.
Une question qui m'est venu d'ailleurs a ce sujet, les lapins dans la nature fouille t'il dans les poubelles pour y grignoter ce qu'il y a dedans??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:54

Dans la nature je ne pense pas, mais les nôtres oui! Une fois j'avais mis le sac pobelle près de la porte d'entrée pour penser à le jeter en partant le lendemain, et un en coup de dent, la miss a réussi à le percer à l'endroit où il y avait un vieux bout de carotte :o
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:55

Mdr c'est malin ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:23

Ma Cloclo à part son foin et ses granulés...A croire que je cherche à l'empoisonner!!!Même quand je lui donne de la salade melle la renifle avant pendant un long moment. J'ai essayée de lui faire goûter un gâteau une fois c'était limite "j'm'en fou de ton truc!!" beurk
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:36

Et bein dit donc !! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:46

Mon premier lapin Chapi était FOU de yaourt.....donc chaque fois que nous mangions un yaourt il arrivait en quatrieme vitesse et reclamait sa part a savoir une cuiller pour moi et le couvercle a lecher pour mon Ex.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:56

le mien jlui donne un tout petit bout de pain rarement, sinon jlui donne jamais de friandise est d'accord je vais ientot commencer a l'habituer aux légumes, et je suis déja en train de diminuer sa ration d'extrudés lol, je vais lui en donner une seule fois par jour maintenant, sauf le week end ou je lui en donne plus !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:15

Je ne lui donne rien d'autre que ses légumes et fruits, extrudés et foin. Je me méfie des trucs plein de produits chimiques qu'on ingurgite... Nous ça va, on fait au moins 40 fois eux, mais vu la taille d'Endymion je ne prends pas le risque de le rendre malade... ^^ Ceci dit ça ne l'empêche pas en effet d'essayer de manger la poubelle... :D
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:22

moi c'est pareil Réglisse le matin me raquette mes kellogs il adore ça!!!! une fois ca m'est arrivé aussi il m'en a volé dans mon bol(il y a la photo sur mon blog)
ils sont gourmands mais il ne faut pas entretenir cette gourmandise sinon ca empire!!!
moi quelques légumes en gourmandise et un peu de pain très occasionnellement
sinon granulés et foin
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:26

Moi je préfère ne rien donner du tout en dehors des fruits , légumes et croquettes. Mais c'est sûr qu'elle ne dirait pas non a des kellogs , elle a déja mis le nez dans le bol abandonné de ma fille!
J'ai remarqué en revanche qu'elle fait la dédaigneuse quand quelqu'un d'inhabituel lui donne ses légumes (mon mari, par exemple, lol !) : elle flaire et se met à bouder.
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:51

j avoue faudrait pas mais mon titi viens près de moi quand je déjeune ( je m'installe sur mon canapé) et vient sur mes genoux pour réclamer un bout de biscotte alors je craque et je lui en donne mais un petit morceau ou 2 shy
Revenir en haut Aller en bas
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:46

Pookie adore les amandes , les noix . je lui en donne de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:18

Alors les amandes et noix : je dis stop. Gras !!!
même de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:58

ben heuuuuuuuuu pour mon lapin crétin... je ne maîtrise même pas ce qu'il peu ingurgiter... ce week end... une crevette que mon chéri avait fait tomber par terre ... on s'est tous jeté sur le lapin... tel un plaquage au rugby mais il en a quand même croquer un tiers

pi quand ils nous regardent avec l'oeil mouillé et le tit'nez qui gigote... sont vraiment malheureux
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:27

Pluchon mangeur de crevettes! Trop fort. Quoi qu'un jour, le mien m'a piqué un petit pois cuit dans mon assiette. Et un autre jour, un bout de comté. Mais là, il a pas aimé!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger interdit des pinous! Empty
MessageSujet: Re: manger interdit des pinous!   manger interdit des pinous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger interdit des pinous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdit de canapé
» Interdit la laitue ????
» Yuki a du mal à manger
» il se fait manger les poil
» Cookie "oublie" de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: