Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos lapins ont-ils de l'odorat ?

Aller en bas 
+3
AngelDust
zubinou
AudreyS
7 participants
AuteurMessage
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:02

Je sais pas chez vous, mais chez nous dès qu'on mange un fruit, on se fait capter assez rapidement !! C'est d'ailleurs assez drôle quand les doudous font leur sieste, que on se pointe dans le salon avec ta pêche/pomme/poire/clémentine et que tout d'un coup tout le monde s'affole pour venir nous harceler !

L'autre jour on a halluciné, on a juste emmené l'ananas (frais et non coupé) dans le salon que Pilgrim était déjà tout excité et faisait le beau gosse sous la table pour avoir un morceau !! Ce matin pareil, sauf que je coupais dans la cuisine et qui lui cherchait dans le salon le pauvre. Il était tout fou !
Pourtant il n'est pas toujours doué, mais pour l'odorat, même à 3m, il nous capte direct !
On a déjà fait des tests marrants, du genre : il dort profondément couché sur le côté, on approche un fruit de son nez, et en une fraction de seconde, il est debout et a croqué dedans ! C'est hallucinant ! :D

Killarney a du flair aussi, mais elle donne pas cette impression d'être un requin qui repère sa proie à des km !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:50

:D Le mien aussi il a l'odorat développé, surtout pour les bananes bave d'envie
C'est vrai que c'est rigolo de les voir se lever d'un coup et faire le "beau" à nos pieds pour en avoir un morceau.
Pour le moment Zub ne le fait qu'avec la banane et le chocolat (mais rassurez vous je ne lui en donne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:52

oooh oui de l'odorat y'en a!!

surtout loulou le morfalle! il sent les fruits direct et tourne en rond autour de nous pour en avoir

et pompon bizarrement il est très sensible vis à vis des odeurs, il a peur d'une carotte quand il la sent, et il a peur de qqes fruits aussi, mais après il finit tjrs pas les manger, mais au début quand il les sent, il s'enfuit!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:34

Chez moi, je ne sais pas si c'est l'odorat ou juste de nous voir dans la cuisine... Je suis dans un deux pièces avec cuisine américaine, donc de sa cage Endy voit quand on est dans la cuisine... Et il a tendance à rappliquer chaque fois qu'il nous voit ouvrir le frigo ou juste aller dans la cuisine :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:42

Moi je sais pas si c'est l'odorat, mais dès qu'il y'a un bruit concernant la bouffe, elle le capte direct ! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:51

:D J'ai la même, la pomme ou la banane elle le sent même quand elle est dans l'autre pièce! Et c'est clair que c'est carrément du harcelement, si j'épluche des pommes pour une tarte, je vais l'avoir dans les pieds pendant une heure! roule des yeux

Sinon, quand je vais me chercher quelque chose au frigo, elle a tendance à venir voir de quoi il s'agit, à tout hasard : elle vient me renifler au niveau de la bouche pendant que je mange, pour savoir ce que c'est! Et si c'est de la viande ou du fromage, elle se désintéresse tout de suite (avec éventuellement une petite moue désapprobatrice quand c'est de la viande, genre "non mais tu ne voudrais pas manger du lapin, tant que t'y es?" :D ). Mais d'une manière générale, elle le sait si ça risque d'être pour elle ou non : frigo + microonde, pas intéressant, frigo + robinet qui coule + bruit de tranchage, ça c'est pour elle! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:30

Comme Stefcoca, elle est plus sensible à l'association soirée+porte de frigo :D
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:30

Je pense tous qu'ils sont pareil ses bestioles, dès que ça concerne la bouffe ils sont tjs là :D
Moi aussi elle en as de l'odorat la coquine love2
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:23

Chez nous, je suis sure que pour Pilgrim ce n'est pas le bruit : on est quasi sûrs qu'il est sourd.
Killarney vient au bruit des granulés ou de l'endive qu'on épluche, lui il suit comme un idiot. Donc quand il vient direct, je sais que c'est l'odeur qui l'a attiré.
Comme chez Stef, ils viennent parfois vérifier dans ma bouche pratiquement ce qu'on mange ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:49

je lis ce post avec beaucoup d'attention, c'est une question que je me pose tous les jours !!!

mon pluchon a certes de l'odorat... repérage de l'endive, des feuilles de fraisiers etc à plusieurs mètres à la ronde

pour le frigo c'est pareil. Dès qu'on ouvre la porte, il est dedans... sauf que ses légumes sont dans le cellier suspicieux mais bon ! ça a je suppose l'odeur de ce que, nous, nous mangeons.

mais pourquoi s'il a de l'odorat, il se jette sur ce qu'on fait tomber à table (crevette, jambon), sans compter le lave vaisselle et ses assiettes sales. Et pourtant j'ai vraiment l'impression que ça relève de l'odorat ? je n'ai pas le temps de voir ce qui tombe qu'il est déjà dessus. Le week end quand on est 5 à la maison, c'est parfois stressant, je suis toujours à regarder ce que les uns et les autres laissent tomber pour éviter au pluchon une nouvelle intoxication

ce qui est impressionnant c'est à quel point nos pinous associent l'ouie et l'odorat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils de l'odorat ?   Vos lapins ont-ils de l'odorat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lapins ont-ils de l'odorat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien et mes lapins
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?
» Lapins...
» L'âge de vos lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: