Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce qu'elle a?????????

Aller en bas 
+10
nanny
titite
Winniebog
Greg
kristin
chandigarh
AngelDust
karen
Cavaline
Pepette57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:14

Bonsoir,

Vous avez raison, je le sais, mais aujourd'hui, je ne pouvais vraiment pas faire autrement. Alors c'est sans surprise que je vous apprends que ca ne va pas mieux. Elle cherche l'air, va jusquà mettre ses deux pattes de devant en hauteur, sur un support pour respirer le mieux possible. Par contre, elle a bien bu et a bien mangé (un peu de tout). Demain, je l'emmene. Mais je ne le sens pas, elle s'épuise trop, ne dors plus.

Merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:19

Oui par pitié emmène là au plus vite car ça devient plus qu'inquiétant. Ca me fait mal au coeur de l'imaginer chercher de l'air comme ça.

Tu n'as pas la possibilité de la faire voir par un véto de garde ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Winniebog
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Winniebog


Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Casablanca MAROC
Date d'inscription : 07/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:29

sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:13

Pfff, non... je suis dans un trou...
Et moi donc! j'en suis malade!!! depuis hier soir je ne suis pas bien. J'ai à peine dormi, ca me fait tellement mal de la voir comme ça. Elle m'en a fait des coups de calgon mais là...
Ah, si je pouvais prendre sa douleur....
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:21

Et le véto qui t'a donné des médicaments sans la voir c'est ton véto habituel ? Tu es certaine qu'il pourra diagnostiquer le problème demain ? Il faut vraiment qu'il la prenne en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:34

non c'est pas le même, j'ai déménagé il y a quelques temps. Elle est sympa mais j'ai l'impression qu elle ne connait pas grand chose aux les lapins. Je vais essayer de trouver un veto plus competent dans le coin


Dernière édition par Pepette57 le Ven 11 Juil 2008 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:34

tu as demandé si elle était spé nac?
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:36

euh non, j'avoue que n'y ai pas pensé. Mais je n'ai vu que des affiches de chiens, chats et animaux de bétails (je suis en campagne)
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:37

Tu es dans quelle région, peut-être que quelqu'un pourra t'aider car si la véto n'est pas top tu cours à la catastrophe étant donné l'urgence de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:38

tout près de Metz
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:39

Super, j'ai une amie qui connait 2 super vétos là bas, je recherche les coordonnées (et oui je garde tout) et te les envoies en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:04

Je croise juste les doigts pour la puce, mais honnêtement, je suis comme toi surement prise par 10 000 trucs mais j'arrive toujours a me dégoter 30 min pr une visite chez le véto surtout si mes loulous ne vont pas bien.

Bref, ca ne sert a rien que je retartine une couche, fais au mieux pour la puce (bouillie, eau a la seringue bref, tout a été dit...), et tiens nous au courant!

Caresses a la pupuce!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:27

quelles sont les nouvelles ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:44

Comment va la ptite puce? shy
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:05

Ce silence m'inquiète, on espère avoir vite des nouvelles.
J'espère que tu auras pu aller chez le véto.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:17

Bonsoir,

Désolée de t'avoir inquiété, Cavaline câlin
Alors, je l'ai amené chez le véto. elle a un poumon bien pris. Apparement c'est viral. Elle lui a fait une piqure et m'a donnée des antibio à lui donner avec de l'eau. Son pronostic est partagé...Elle trouve bizarre que ca n'aille pas mieux malgré le premier antibio mais elle la trouve solide et c'est bon signe qu'elle mange toujours comme avant (voire plus). C'est vrai que c'est une battante ma petite puce.
Bien sur, je vous tiens au courant...


Dernière édition par Pepette57 le Ven 11 Juil 2008 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:28

En même temps il faut le temps que les antibiotiques agissent. Si les poumons sont pris il aurait été utilile de lui donner un expectorant. Des inhalations pourraient aussi aider mais si la véto ne t'en a pas parlé c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:40

Je suis contente de voir que tu ais pu aller chez ton véto! est d'accord

Effectivement comme dit chandigarh, ca aurait pu la soulager des inhalations, c'est ce qu'avait Ploum Ploum quand il était pris (enfin c'était des nébulisations!)

On espère que l'antibio va pouvoir la soulager et la soigner. C'est sur que quand il commence a être assez agé nos loulous, c'est délicat de dire qu'ils vont s'en sortir..


Même si Ploum Ploum a été sauvé plusieurs fois par le véto, et que j'ai vraiment pu profiter avec lui de ces dernières années !


Tiens nous au courant de son état, et papouilles bien la puce pour moi love1
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:53

des inhalations? c'est vrai qu'elle ne m'en a pas parlé. Comme ca se passe?
Et le premier antibio, elle l'a pris hier midi... on attend...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:46

j'espère qu'elle va vite guérir,mais si déjà elle mange bien, ça devrait aller
gros calins à la puce
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:02

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:57

Les inhalations, c'est en général un comprimé a mettre dans de l'eau chaude, mettre le bol a coté de la cage, et recouvrir le tout avec un drap.

Et les nébulisations, ca serait plutot mettre le loulou dans sa caisse de transport enfermé dans un sac avec le nébulisateur dedans pdt x temps.


Vois comment ca évolue et avise selon l'évolution de la puce!

Caresses a la ptite poilute
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:02

Merci Cavaline et merci beaucoup pour votre soutien câlin
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 2:34

Les inhalations sont souvent prescrites par les vétos mais il faut être certaine que ça ne va pas empirer les choses (je pense au fait qu'elle cherche de l'air, enfermée dans une cage à la chaleur des inhalations pourrait lui donner le sentiment d'étouffer si elle a beaucoup de mal à respirer). C'est pour cette raison que mieux vaut l'avis d'u véto suivant l'état du lapin, mais un véto sûr de lui.

Par contre ce qui m'étonne c'est que si elle a les poumons pris alors un expectorant devrait être très utile.

Est-ce qu'elle mouche ou tousse ? Elle cherche toujours de l'air avec l'antibiotique ou il y a une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 11:10

Bonjour,

Ma puce nous a quitté cette nuit dans mes bras et dans les larmes. Tout s'est acceléré en trois heures de temps. Elle a commencé à courir partout, prise de panique parce qu'elle n'arrivait plus à respirer. J'ai compris. Je l'ai prise dans les bras et je l'ai tenu de telle facon qu 'elle se sente un peu mieux. Je l'ai senti plus calme mais également partir. J'ai réveillé mon ami, il lui a dit adieu, et une heure après c'était fini...

Merci encore de vos conseils... câlin
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 11:20

oh non !
ça me rend toute triste
:(

je viens à peine de découvrir le post et la chute est terrible


Beaucoup de courage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 11:41

Vraiment désolée pour elle et pour toi. Je ne sais pas quoi ajouter à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:04

Oh non ..... je ne m'attendais pas a ce message ce matin se mouche se mouche

Je suis sincérement désolée pour toi, je t'envoie tout mon soutien. câlin

Tu as été la avec elle dans ces derniers instants, et ca c'est le plus beau cadeau qu'elle est pu te faire.


Ta puce est partie retrouver mon Ploum Ploum et tous les autres qui se feront une joie de l'accueillir.

Bye petite pinette sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:59

OH non :(

Je suis vraiment désolée.

Tout plein de courage, je sais ce que c'est j'ai perdu ma pinette il y a 2 semaines :(

réconforte réconforte réconforte réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:59

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Ils m'ont fait fondre en larmes. câlin
C'est dur dur... Mon p'tit coeur me manque tant...
Oui Cavaline, je n'ai pas travaillé hier, uniquement pour rester avec elle. Mardi, j'aurai mon chef sur le dos, mais je m'en fiche. J'ai été avec elle jusqu'au bout, je ne l'ai pas quitté une seconde. J'espère qu'elle l'a sentie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce qu'elle a?????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» Quelle frayeur !
» Quelle eau donnez vous ?
» quelle foin est le meilleur ?
» Alimentation: Que donnez-vous? En quelle quantité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: