Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif sur les litières

Aller en bas 
+47
nadintaiwan
MeloOny
elisa
Fleur16
Gabby
dindonmaster
Amazing-Rabbit
tilili
choupette
tipère
Panpanlapinet
Grisounette
Laetitia70200
reubeuh
diablesse72
Belette
radionath
natcha
elieval
Yuuki
flocon
elifox
Mani59
Crysalide
shiva76
sev38
Hidden
Caro
lili6768
AngelDust
Lapinoux
ambael
stephchou87
coco13
Quickï
Nan0u77-95
Boo
Vanille17
B3n3tt0n3
julinoa
stefcoca
toundra&puky
philotte
futur66
titite
Naruwan
AudreyS
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:41

Les copaux qui ne proviennent pas de résineux. Je t'engueule pas hein (j'me doutais que j'm'étais mal exprimée) !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Panpanlapinet
Lapin polonais
Panpanlapinet


Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:44

Darkness Hidden a écrit:
Les copaux qui ne proviennent pas de résineux. Je t'engueule pas hein (j'me doutais que j'm'étais mal exprimée) !

Sur le coup, c'est vrai que ça fait un peu engueulade et c'est bien le problème d'internet. Comme on sait pas sur quel ton les dis les internaut, on peu vite prendre mal les choses! Quoi qu'il en soit, je suis maintenant averti et fini Perlinet*e! bisou
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:47

bon j'ai lu les 5 pages et je ne trouve toujours pas ma soluce :/
je dois concilier :
. boulot (assmat donc je garde des tous-petits chez moi)
. le mieux ou le moins pire possible pour tipère
. budget serré serré depuis ma séparation (je consacre le maximum à son foin parce que j'ai cru comprendre qu'il était essentiel mais non je ne lui achète pas d'eau minérale pas plus qu'à moi d'ailleurs, j'essaie de planter des plantes qu'il puisse manger, je lui achète des légumes, le budjet litière sera forcément moins gros)

j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé chez les marchands (on me l'avait donné avec un genre de copeaux pressés très fins) et j'ai fini par utiliser la litière agglomérante pour chat (j'ai lu ce n'est pas bon pour tipère : ok).
je nettoie sa litière plusieurs fois par jour parce que mon problème c'est que : les crottes apparentes comme les odeurs c'est juste pas possible.. le lapin est toléré par mes employeurs mais source d'inquiétudes évidemment, (et quand il s'agit de potentiels employeurs c'est bien pire) j'essaie d'être le plus rassurante possible, que tout soit propre tout l'temps et en même temps ne pas confiner tipère trop souvent ou trop longtemps parce que je pense à lui aussi.. à la belle saison c'est beaucoup plus facile il adore être dans le jardin mais quand il pleut tout l'temps c'est moins évident..vous le savez avec un lapin, entre le foin, la collection de crottes posées avec un air inspiré d'un coup, ben c'est pas simple. et moi tipère je l'adore mais j'ai besoin de bosser aussi.
je précise que je ne dispose pas d'une pièce chauffée ou je pourrais mettre tipère en sécurité, en liberté avec tout ce qu'il lui faut sinon le problème n'existerait pas, je ne suis pas maniaque du ménage du tout, c'est lié à mon boulot cette obligation de propreté.
j'ai besoin de vous pour y réfléchir s'il vous plait, aidez-moi.
à vous lire il semble que la litière végétale pour chat soit bien absorbante, non nocive et tout.. mais est-ce que ça existe en aussi fin que la litière agglomérante chat ? j'ai besoin que ce soit fin pour pouvoir enlever les crottes avec une petite pelle très souvent.
tipère ne mange pas dans sa litière, ne mange pas sa litière non plus (n'importe laquelle), ne semble pas sensible aux poussières, il lui arrive de se coucher dessus parfois mais le plus souvent il en sort aussi vite qu'il y est entré, il gratouille dedans un peu seulement si elle est toute neuve. il n'a pas de râtelier de foin au dessus parce qu'il n'aime pas les râteliers, je lui mets son foin dans un petit panier à part la portion pour sa journée.
je suis en train de lire tous les autres topics consacrés à la litière mais toutes vos idées seront vraiment les bienvenues, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:24

Oui tu as la litiere végétale cats*n (dit tout au début du post) qui est fine et passe entre les pelles a crottes (si elle n'est pas trop petite), absorbe bien, pas d'odeur... En général on met un peu de chanvre par dessus pour adoucir les pattounes et eventuellement un fond d'évier (en plastique, avec des gros trou, et il ne doit pas l'attaquer) pour les lapins qui ont des podos, pour proteger les pattounes du pipi, ce qui peut t'aider a enlever la majorité des grosses plus rapidement aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:47

Darkness Hidden a écrit:
Oui tu as la litiere végétale cats*n (dit tout au début du post) qui est fine et passe entre les pelles a crottes (si elle n'est pas trop petite), absorbe bien, pas d'odeur... En général on met un peu de chanvre par dessus pour adoucir les pattounes et eventuellement un fond d'évier (en plastique, avec des gros trou, et il ne doit pas l'attaquer) pour les lapins qui ont des podos, pour proteger les pattounes du pipi, ce qui peut t'aider a enlever la majorité des grosses plus rapidement aussi..
merci de ta réponse :)
en grande surfaces je n'ai vu la litière de cette marque que minérale (idem en jardinerie aujourd'hui) mais je vais chercher ailleurs si elle existe aussi en végétal.. ce serait super si je trouvais enfin quelque chose d'adapté. le fond d'évier je ne sais pas, tipère n'est pas habitué à avoir quelque chose sur sa litière il risque de l'enlever m'enfin je verrais..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:56

Moi je l'avais vu sans probleme cette litiere mais je suis en région parisienne.. J'ai aussi vu de la litiere monopr*x qui pareil etait fine comme de la litiere minerale pour chat. Mais je ne sais pas si d'autres distributeurs le font.
En tout cas je trouve que depuis quelques temps on trouve de plus en plus de litière vegetale, sans doute la mode du bio..

Je comprend les problemes liés à ton activité et j'espere que tu trouveras ce qui convient à la fois a la santé de tipère et à la propreté que tu dois maintenir.

Pour le fond d'évier ce n'est pas obligatoire. De meme pour le chanvre, parce que broyées la litiere est moins desagreable que les rouleaux compressés. Deja teste la litiere si t'en trouve et t'auras toujours le temps d'acheter un tapis d'evier. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:07

tipère a écrit:
Darkness Hidden a écrit:
Oui tu as la litiere végétale cats*n (dit tout au début du post) qui est fine et passe entre les pelles a crottes (si elle n'est pas trop petite), absorbe bien, pas d'odeur... En général on met un peu de chanvre par dessus pour adoucir les pattounes et eventuellement un fond d'évier (en plastique, avec des gros trou, et il ne doit pas l'attaquer) pour les lapins qui ont des podos, pour proteger les pattounes du pipi, ce qui peut t'aider a enlever la majorité des grosses plus rapidement aussi..
merci de ta réponse :)
en grande surfaces je n'ai vu la litière de cette marque que minérale (idem en jardinerie aujourd'hui) mais je vais chercher ailleurs si elle existe aussi en végétal.. ce serait super si je trouvais enfin quelque chose d'adapté. le fond d'évier je ne sais pas, tipère n'est pas habitué à avoir quelque chose sur sa litière il risque de l'enlever m'enfin je verrais..

Moi je la trouve a carrouf ou au g*mevert !

Et oui elle est toute fine mais perso je préfere mettre du chanvre par dessus... Et j'ai parlé du fond d'évier surtout pour enlever les crottes plus vite vu qu'elle change souvent la litiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:11

radionath a écrit:
Moi je l'avais vu sans probleme cette litiere mais je suis en région parisienne.. J'ai aussi vu de la litiere monopr*x qui pareil etait fine comme de la litiere minerale pour chat. Mais je ne sais pas si d'autres distributeurs le font.
En tout cas je trouve que depuis quelques temps on trouve de plus en plus de litière vegetale, sans doute la mode du bio..

Je comprend les problemes liés à ton activité et j'espere que tu trouveras ce qui convient à la fois a la santé de tipère et à la propreté que tu dois maintenir.

Pour le fond d'évier ce n'est pas obligatoire. De meme pour le chanvre, parce que broyées la litiere est moins desagreable que les rouleaux compressés. Deja teste la litiere si t'en trouve et t'auras toujours le temps d'acheter un tapis d'evier. ;)

merci vous êtes super :)
je vais essayer de trouver cette litière, l'essentiel pour moi était de savoir qu'une solution à mon problème existait puisque jusqu'ici rien ne convenait vraiment.. je peux essayer de suggérer à mon magasin habituel de la vendre aussi, c'est pas gagné mais je tenterais^^
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:20

Darkness Hidden a écrit:


Moi je la trouve a carrouf ou au g*mevert !

Et oui elle est toute fine mais perso je préfere mettre du chanvre par dessus... Et j'ai parlé du fond d'évier surtout pour enlever les crottes plus vite vu qu'elle change souvent la litiere.

ça pour enlever les crottes vite, que ce soit à la balayette ou à la pelle je pense que je suis passée championne toutes catégories carotte d'or :D
j'avais fini chez la rhumato avec un problème de genou à force de ramasser, ducoup maintenant tipère a la pelle de luxe avec manche qui m'évite les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:59

Mais dis-moi, tipère n'est pas castré ?
Je sais que c'est un coût important quand on est dans ta situation. Mais tu n'auras plus de problème d'odeur. Perso, je nettoie la cage de Pilgrim tous les 2 jours (litière végétale pour chat, vendu en supermarché 3€ les 8L, la meilleure marché qui soit je pense), je ne ramasse pas les crottes au fur et à mesure et ça ne sent absolument rien d'autre que le foin chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:10

perso, j'ai remplacé la litière végétale pour chat par les gros sacs de pellets de chauffage que tu peux trouver dans les magasins style Lero* Merl*n par exemple. C'est exactement les mêmes granulés de bois, mais c'est 5.75E les 15kgs, donc moins cher.
Spoiler:

Et je rajoute un tapis de fond d'évier par dessus pour éviter que ma lily ne les mange (parce qu'elle fait une fixation dessus, je sais pas pourquoi saispas )

personnellement, je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité/prix. Pour moi, c'est exactement la même chose que les granulés de bois vendus comme litière pour chat, mais en bien moins cher, et j'arrive à en trouver toute l'année aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:38

AudreyS a écrit:
Mais dis-moi, tipère n'est pas castré ?
Je sais que c'est un coût important quand on est dans ta situation. Mais tu n'auras plus de problème d'odeur. Perso, je nettoie la cage de Pilgrim tous les 2 jours (litière végétale pour chat, vendu en supermarché 3€ les 8L, la meilleure marché qui soit je pense), je ne ramasse pas les crottes au fur et à mesure et ça ne sent absolument rien d'autre que le foin chez moi.
non tipère n'est pas castré, le vétérinaire que j'ai vu hier pour son vaccin m'a dit que vu son âge (pas sûre mais environ 2 ans) je n'aurais probablement pas l'effet escompté sur la propreté bon en plus je ne voudrais pas le confier pour un telle opération à n'importe quel véto (celui conseillé ici est très loin pour moi :/).. les odeurs sont assez peu dérangeantes chez lui pour l'instant, avec par exemple une litière de chanvre il n'y a pas de souci d'odeurs contrairement aux copeaux pressés mais par contre je ne peux pas enlever les crottes et il faut que je les enlève. l'aspect de sa litière doit être le plus propre possible tout le temps et c'est bien mon souci. merci de tes conseils, la litière végétale ici semble difficile à trouver mais comme maintenant je sais que ça existe en fin je n'ai plus qu'à chercher partout, là je suis en vacances ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:51

choupette a écrit:
perso, j'ai remplacé la litière végétale pour chat par les gros sacs de pellets de chauffage que tu peux trouver dans les magasins style Lero* Merl*n par exemple. C'est exactement les mêmes granulés de bois, mais c'est 5.75E les 15kgs, donc moins cher.
Spoiler:

Et je rajoute un tapis de fond d'évier par dessus pour éviter que ma lily ne les mange (parce qu'elle fait une fixation dessus, je sais pas pourquoi saispas )

personnellement, je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité/prix. Pour moi, c'est exactement la même chose que les granulés de bois vendus comme litière pour chat, mais en bien moins cher, et j'arrive à en trouver toute l'année aussi ;)
c'est sûrement une bonne idée drôlement utile et ça m'arrangerait bien financièrement mais à voir sur le net ça semble gros donc pareil les crottes resteraient apparentes.. je dois trouver quelque chose de fin non toxique.
en tous cas c'est vraiment génial de ne plus être seule à retourner le problème dans tous les sens sourire
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:26

avec un tapis d'évier, les crottes resteraient dessus et tu n'aurais plus qu'à "vider" le tapis seulement. Bon par contre ça suppose que ton loulou accepte de faire ses besoins dans la litière même s'il y a quelque chose dessus, et qu'il n'essaie pas de le faire valser au milieu de la pièce :D
mais tu peux déjà essayer avec ta litière actuelle, tu verras s'il l'accepte ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:53

Et pourquoi ne pas changer la litière tous les jours, au lieu de juste virer les crottes? La litière végétale gonfle au contact de l'urine, donc il suffit d'en mettre très peu, c'est ce que je fait chez moi, j'en met juste de quoi recouvrir le fond du bac et encore, comme elle va toujours dans le même coin, ça n'a même pas besoin de recouvrir vraiment. En plus, ce ne sont pas les crottes qui sentent mais plutôt l'urine (et qui attire les mouches aussi), donc si la propreté est importante pour ton boulot, je pense que c'est ça qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:03

choupette a écrit:
avec un tapis d'évier, les crottes resteraient dessus et tu n'aurais plus qu'à "vider" le tapis seulement. Bon par contre ça suppose que ton loulou accepte de faire ses besoins dans la litière même s'il y a quelque chose dessus, et qu'il n'essaie pas de le faire valser au milieu de la pièce :D
mais tu peux déjà essayer avec ta litière actuelle, tu verras s'il l'accepte ;)
c'est une idée que je vais tenter de toute façon, j'essaierai toutes vos idées pour pouvoir trouver ma soluce idéale. sourire
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:25

stefcoca a écrit:
Et pourquoi ne pas changer la litière tous les jours, au lieu de juste virer les crottes? La litière végétale gonfle au contact de l'urine, donc il suffit d'en mettre très peu, c'est ce que je fait chez moi, j'en met juste de quoi recouvrir le fond du bac et encore, comme elle va toujours dans le même coin, ça n'a même pas besoin de recouvrir vraiment. En plus, ce ne sont pas les crottes qui sentent mais plutôt l'urine (et qui attire les mouches aussi), donc si la propreté est importante pour ton boulot, je pense que c'est ça qu'il faut faire.
je l'ai fait en testant la litière de maïs mais je ne peux pas vider le bac 3 fois par jour non plus au prix où est la litière quelle qu'elle soit donc à un moment donné il y aura forcément des crottes apparentes.. le problème n'est pas réellement l'hygiène mais "l'impression de propreté" les parents voient ces crottes d'un mauvais oeil, ça leur semble sale, ils ne me le disent pas mais je le sens, ils regardent et doutent.. tu comprends eux ils n'ont pas de lapin donc ils ne savent pas, c'est déjà très difficile de confier son enfant donc j'essaie de leur ôter toute autre source d'inquiétude.. une fois qu'ils me connaissent après je vois bien que ça se tasse mais il faut déjà que j'ai eu le contrat et s'ils ne détournent pas les yeux de la litière pendant l'entretien je sais que c'est foutu. je ne veux pas non plus planquer tipère pendant les entretiens, je veux qu'ils le connaissent et l'acceptent. là ça va, j'ai deux contrats en cours et ça se passe bien malgré que je n'aie pas assez d'heures pour en vivre sans inquiétudes mais c'est un boulot où tous les deux ans en gros il faut à nouveau chercher d'autres employeurs c'est pour cela que j'aimerais si possible trouver ma vraie soluce définitive.

edit : de toute façon votre réflexion sur mon problème n'est pas inutile parce qu'elle ne va pas servir qu'à moi, je ne suis certainement pas la seule assmat à avoir un petit lapin, ou rongeur ou autre petit animal qui nécessiterait une litière irréprochable, donc ensuite je posterai chez les assmats la soluce que j'aurais trouvé avec un petit lien sur votre site qui le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:17

Et il n'y a pas moyen de mettre cage et litière dans une autre pièce que la pièce principale où tu reçois les parents? C'est pas pour cacher Tipère que je te dis ça, mais si certains font une fixette sur le bac pendant l'entretien, ben suffit qu'ils ne le voient pas et c'est tout, ça les choquera peut-être moins de le voir juste en passant dans la sdb ou la cuisine, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:24

oui stef
sans être assmat, on n'a pas forcément non plus envie d'avoir le bac de crottes du lapin dans le salon ! les invités "simples" peuvent aussi de poser la question ! :D

une caisse à lapins, c'est pas pire qu'une caisse à chat (au contraire) dans la sdb par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:41

Ouais les chats c'est pire car on peut vraiment se choper des saloperies avec leurs crottes, ce qui n'est pas le cas avec les déjections du lapin, jusqu'à preuve du contraire. Et parmi les parents outrés, je parierais que certains ont des chats. A moins que ça soit le genre hygiéniste qui ont viré le chat avant l'arrivé de 'bébé'... roule des yeux Mais de toute façon, avec des animaux, tu passe forcément à côté de certains clients, ne serait-ce qu'à cause des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:44

Ah bon, on peut choper des trucs avec les cacas de chat ? :o Ah mais tu parles pour les enfants, s'ils mettent a la bouche ? (y'a vraiment des enfants qui mettent les crottes a la bouche ? :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:47

stefcoca a écrit:
Et il n'y a pas moyen de mettre cage et litière dans une autre pièce que la pièce principale où tu reçois les parents? C'est pas pour cacher Tipère que je te dis ça, mais si certains font une fixette sur le bac pendant l'entretien, ben suffit qu'ils ne le voient pas et c'est tout, ça les choquera peut-être moins de le voir juste en passant dans la sdb ou la cuisine, je ne sais pas...
J'ai qu'une grande pièce en bas cuisine et salon salle à manger, la salle de bains est à l'étage et tipère n'a pas le droit de monter l'escalier. bon ça c'est pour la configuration des lieux, après j'ai un lapinou qui ne supporte pas que je change de place à sa litière, ça veut dire que où il y a litière à l'endroit escompté ou il y a forcément pipi par terre à cet endroit (et plusieurs fois en plus que je gronde ou pas ça lui en touche une sans faire bouger l'autre).. j'ai déjà essayé c'est systématique et la guerre des nerfs dure malheureusement, on n'aurait jamais dû la poser là au départ c'est sûr sauf que quand tipère est arrivé j'étais zen, je ne bossais pas et toute à l'admirer je n'ai pas pensé à ce qui allait suivre.. grave erreur !
peut-être qu'en déplaçant sa litière tous les jours de 10 cm je finirais par arriver à la mettre à un endroit moins en vue mais ça implique qu'à un moment donné elle arrive en plein milieu de la pièce et euh... spa possible :D

et mdr titite mais les amis c'est pas un problème, eux c'est tipère qu'ils regardent^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:51

Ta chambre aussi est à l'étage, je suppose? Tu devrais quand même réfléchir à déménager Tipère en haut, tout simplement, si tu veux concilier sans stress animaux et boulot. Faut pas vouloir imposer à tout prix son amour des animaux aux parents si ça te freine tant que ça dans ton boulot, franchement penses-y. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:01

stefcoca a écrit:
Ouais les chats c'est pire car on peut vraiment se choper des saloperies avec leurs crottes, ce qui n'est pas le cas avec les déjections du lapin, jusqu'à preuve du contraire. Et parmi les parents outrés, je parierais que certains ont des chats. A moins que ça soit le genre hygiéniste qui ont viré le chat avant l'arrivé de 'bébé'... roule des yeux Mais de toute façon, avec des animaux, tu passe forcément à côté de certains clients, ne serait-ce qu'à cause des allergies.
oui bien sûr et même sans problèmes d'allergies il y en a que le mot "animaux" gênent avant même de savoir quel animal tu as.. alors un lapin, c'est pas comme un chien ou un chat, ça ne fait pas partie du connu en compagnie, pour beaucoup ça sonne plutôt "animal d'élevage, grippe aviaire, tremblante du mouton, vache folle" et autre trucs aussi redoutés..

et oui darkness à l'âge où je les garde les enfants portent TOUT ce qu'ils voient à la bouche, absolument tout. et c'est simple comme ils convoitent ce qu'ils voient eh bien il faut qu'ils ne voient pas en attendant qu'on puisse réellement leur apprendre le "on ne touche pas" qui est très long parce qu'il implique une frustration que le petit doit intégrer :)
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:13

stefcoca a écrit:
Ta chambre aussi est à l'étage, je suppose? Tu devrais quand même réfléchir à déménager Tipère en haut, tout simplement, si tu veux concilier sans stress animaux et boulot. Faut pas vouloir imposer à tout prix son amour des animaux aux parents si ça te freine tant que ça dans ton boulot, franchement penses-y. ;)
les enfants font la sieste en haut et c'est une chambre par enfant (disponible qu'elle soit ou non occupée)... ça passerait encore moins et en plus tipère serait tout seul trop souvent sans accès à son jardin.

bon je file, je vais essayer de trouver la végétale conseillée pour débarrasser tipère de sa litière déjà, et c'est pas gagné dans l'coin.. ensuite véto pour son p'tit problème de peau.

edit : retour, j'ai trouvé la litière, les grains de bois semble gros mais bon pour l'instant tipère n'a pas fait de crottes juste des pipis dedans et une crotte molle spéciale (je ne sais plus le nom mais celle qu'il devrait ingérer et il ne le fait jamais).. j'ai pu l'enlever facilement. je vous dirais ce que ça donne à l'usage. et puis si ça s'trouve je me penche sur la mauvaise question parce qu'il y a peut-être des pelles avec différents écartements aussi..


Dernière édition par tipère le Mer 17 Aoû 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:45

pour déplacer le bac, je ne sais pas si ça marche mais il me semble que ça pourrait... si tu installes temporairement Tipère dans un utre entroit, il va devoir changer d'emplacement de bac. Ensuite, grand nettoyage du salon, voir éventuellement déplacemetn des meubles. Ajout du bac. Ajout de Tipère ok ?

Autre idée : remplacer le bac de Tipère par un bac à chat fermé/couvert ? Mettre le bac dans un meuble, pour le cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:26

tilili a écrit:
pour déplacer le bac, je ne sais pas si ça marche mais il me semble que ça pourrait... si tu installes temporairement Tipère dans un utre entroit, il va devoir changer d'emplacement de bac. Ensuite, grand nettoyage du salon, voir éventuellement déplacemetn des meubles. Ajout du bac. Ajout de Tipère ok ?

Autre idée : remplacer le bac de Tipère par un bac à chat fermé/couvert ? Mettre le bac dans un meuble, pour le cacher ?

je ne peux pas vraiment déplacer les meubles, là c'est calculé au plus serré pour que les petits aient le max de place (entre les jouets et le matos de puériculture il leur faut aussi la place pour jouer).. tipère a un seul bac que je déplace de la liberté à sa cage (et en vitesse avant le pipi surtout^^), je crains que le bac couvert ne rentre pas ensuite dans sa cage parce que j'y avais pensé mais c'est assez volumineux ces trucs à voir en magasin, j'irais en course avec le mètre ruban pour voir la dimension exacte. tipère je ne vois pas comment l'isoler quelquepart puisque je n'ai pas de pièce possible pour lui à part la grande pièce principale, et en plus sachant qu'il y passerait probablement un peu de temps quand je bosse je lui avais pris une grande cage.. bon ceci dit ton idée est aussi à réfléchir je verrais ça en rentrant d'où je suis en vacances, le truc c'est qu'il faudrait qu'il n'aie pas accès au salon pendant que je change de place au bac sinon il va se ruer à l'endroit où il a l'habitude faire pipi par terre et c'est ce que je ne vois pas comment faire.. (il fait pareil ici en vacances, sauf que déjà j'avais prévu le coup et en plus justement comme je suis en vacances je m'en fous surtout^^)
ah et j'avais édité mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:18

Tu pourrais avoir deux bacs, un pour le salon et un pour la cage au pire ?

Est-ce que tu pars en vacances avec ? ça pourrait être un bonne occasion de lui chambouler un peu ses habitudes...

J'ai un peu le même problème que toi en ce moment. Je refais mon salon, c'est un chantier, et Pinouille refuse d'être ailleurs. Il montre son mécontentement en faisant ses besoins sur la bâche. Si je ne fermes pas toutes les portes, il retourne au salon et y reste, malgré que j'aie déplacé sa cage. Fatalement, il finit par faire ses besoins... dans le salon, cage ou pas. Je me suis donc résolue à mettre le bac à chats là où était sa cage, et je serai obligée de l'enfermer quand je peindrai. Il fait pipi autour du bac :wait:
Par contre, quand il a été en liberté dans le reste de l'appart, avant qu'une porte s'ouvre, il faisait ses besoins dans la cage ;) Donc, dans un endroit inhabituelet clos, pas de pb. Juste là où il vit normalement.

Je me dis que c'est un mauvais moment à passer, et que ça sera à nouveau une pièce vivable.
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:33

tilili a écrit:
Tu pourrais avoir deux bacs, un pour le salon et un pour la cage au pire ?

je ne sais pas si c'est jouable deux bacs à nettoyer au quotidien 3 fois par jour quand je bosse, j'ai pas envie non plus de me mettre autant de contraintes parce que le bac quand il est dans la cage il ne l'utilise que s'il n'a pas le choix tipère, il préfère attendre que je sorte le bac pour faire dedans.. enfin bon c'est aussi une idée à étudier de toute façon et puis bonne nouvelle là tout d'suite : je viens d'enlever toutes les crottes de la litière végétale et ça marche avec la petite pelle danse je n'y croyais pas trop en la voyant mais pourtant si ça marche il faut juste insister un peu plus pour que le grain sec passe.. après je pense que cette litière là devra être changée plus souvent parce qu'elle s'humidifie très vite mais bon pas d'odeur désagréable et pas de crottes apparentes ducoup non plus puisque je peux les enlever.. et pas de danger pour mon tipère danse
je crois que ça va l'faire, merci à vous tous ! sourire

tilili a écrit:
Est-ce que tu pars en vacances avec ? ça pourrait être un bonne occasion de lui chambouler un peu ses habitudes...

oui j'y suis là en vacances, j'en parlais un peu plus haut.. tipère garde ses habitudes (parce qu'il en a repris une ici dès qu'il est arrivé) mais forcément ça a moins d'importance pour moi... et je sais très bien qu'en rentrant à la maison il va direct retrouver ses endroits.

tilili a écrit:
J'ai un peu le même problème que toi en ce moment. Je refais mon salon, c'est un chantier, et Pinouille refuse d'être ailleurs. Il montre son mécontentement en faisant ses besoins sur la bâche. Si je ne fermes pas toutes les portes, il retourne au salon et y reste, malgré que j'aie déplacé sa cage. Fatalement, il finit par faire ses besoins... dans le salon, cage ou pas. Je me suis donc résolue à mettre le bac à chats là où était sa cage, et je serai obligée de l'enfermer quand je peindrai. Il fait pipi autour du bac :wait:
Par contre, quand il a été en liberté dans le reste de l'appart, avant qu'une porte s'ouvre, il faisait ses besoins dans la cage ;) Donc, dans un endroit inhabituelet clos, pas de pb. Juste là où il vit normalement.

Je me dis que c'est un mauvais moment à passer, et que ça sera à nouveau une pièce vivable.

je pense que ça ira mieux quand tu auras fini tes travaux oui, j'ai remarqué que le lapin n'aime pas trop qu'on lui perturbe son espace... genre je pose un sac par terre qui n'est pas là d'habitude ben ça le dérange, il va frotter son menton dessus, le gratter et si c'est un objet plus petit il va me le balancer (genre mes lunettes qui ont volé de la table l'autre fois), tipère a eu du mal avec le fait que les jouets envahissent son espace à un moment de la journée mais bon au final il s'y est fait et a accepté que ce soit à certains moments l'espace des enfants au lieu du sien.. j'ai limite l'impression qu'il a repéré les heures carrément.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:37

Pourquoi aurais tu deux bas à nettoyer 3 fois par jour ? Il ne peut pas faire pipi partout à la fois, si ?!

J'utilise de la littière de chanvre (à cause des souris) et de la littière végétale pour chats (mono*rix). Finalement, je préfère la seconde. Elle est beaucoup plus absorbante, et compatible pour lapins ET chats. Si j'ai bien suivi, tu as aussi un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif sur les litières
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» litières d'angles
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: