| Récapitulatif sur les litières | |
|
+47nadintaiwan MeloOny elisa Fleur16 Gabby dindonmaster Amazing-Rabbit tilili choupette tipère Panpanlapinet Grisounette Laetitia70200 reubeuh diablesse72 Belette radionath natcha elieval Yuuki flocon elifox Mani59 Crysalide shiva76 sev38 Hidden Caro lili6768 AngelDust Lapinoux ambael stephchou87 coco13 Quickï Nan0u77-95 Boo Vanille17 B3n3tt0n3 julinoa stefcoca toundra&puky philotte futur66 titite Naruwan AudreyS 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 27 Juil 2014 - 15:17 | |
| Non je ne pense pas, scatophile ou nécrophile, il faut choisir, on ne peut pas avoir toutes les perversions en même temps. (super, le message qui se retrouve en haut de page, complètement hors contexte, sympa pour ceux qui vont lire directement à la dernière page ! ) | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 27 Juil 2014 - 15:21 | |
| ! | |
|
| |
AngelDust Modératrice
Nombre de messages : 3676 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 27 Juil 2014 - 15:34 | |
| beurk ! Mais concrètement si les vers de la litière ne vont pas sur les animaux, qu'en est-il des lapins qui se retrouvent mangés par les vers parce qu'ils sont souillés par l'urine ou la diarrhée ? Ça a toujours été ma hantise avec les longs poils de Séléné. | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 27 Juil 2014 - 15:57 | |
| Je pense que le processus n'est pas aussi linéaire. Les vers s'installent dans les souillures, ça irrite la peau, ça prépare le terrain pour ceux qui veulent la viande. En gros j'imagine qu'il y a des attaques successives de plusieurs espèces de mouches. Mais rien de vérifié dans ce que je dis là, une simple intuition de biologiste.
Et dans tous les cas, ça n'empêche pas de maintenir les litières et les animaux le plus propre possible, et d'essayer d'éloigner les mouches toutes espèces confondues. | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 27 Juil 2014 - 16:10 | |
| Stef Pour les vers sur les animaux, moi j'avais compris que les mouches pondaient directement dans les endroits chauds et humides comme la peau souillée par l'urine.. Enfin bon si je retrouvais des bestioles dans la litière moi aussi je flipperais.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 27 Juil 2014 - 16:13 | |
| Elles pondent sur la bouffe, si en plus c'est chaud et humide c'est parfait c'est sûr, mais à la base le critère c'est de quoi vont se nourrir les asticots. | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Lun 28 Juil 2014 - 9:56 | |
| Mais j'étais en train de mangeeeeer Pour les mouches moi j'ai trouvé ZE solution ! J'ai mis des rideaux de fils à toutes les fenêtres. Avant je tuais une cinquantaine de mouches par jour (oui oui, je vis dans un marécage, y'en a partout et elles étaient toutes chez moi) maintenant si j'en vois deux c'est le bout du monde ! | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Lun 28 Juil 2014 - 11:16 | |
| Ca va pas marcher chez moi ça évidemment vu que j'ai quasi que des velux. Mais tant mieux si tu as trouvé une solution toi :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Lun 28 Juil 2014 - 21:09 | |
| On m'a refilé un paquet de chanvre, je n'avais jamais essayé cette litière. Coca est dans une période où elle gratte sa litière tous les jours, ce qui a pour effet de faire dauber très rapidement. J'ai testé le chanvre mélangé avec des rouleaux et je trouve que ça sent beaucoup moins, voir pas du tout. Ça attire aussi sûrement moins les mouches, du coup. | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Mar 29 Juil 2014 - 12:36 | |
| Ah oui avec les velux ça pose problème... Et coincer une moustiquaire dehors ? | |
|
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Granulé de bois en litière VS granulé de bois pour chauffage Dim 1 Fév 2015 - 13:38 | |
| Bonjour tout le monde Je me suis dit que ce serait intéressant de faire un post pour les granulé de bois ! Actuellement, Lilie et Caramel on des granulé de bois en litière, mais c'est vrai que sa fait cher ! Les granulé de bois pour chauffage serait très intéressant économiquement ! Mais comme la souligner Gabby , est-ce réellement bon pour nos pinoux si c'est a long terme ? Qui parmis vous utilise les granulé de bois pour chauffage ? Des problèmes particulier ? Merci Edit modo : Il existe déjà un topic récapitulatif des litières donc je déplace dedans! | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 1 Fév 2015 - 14:36 | |
| je les utilise car c'est plus économique, mais que l'hiver, car dès que le temps le permettra à nouveau les loulous iront dehors et auront de la paille et de la terre . | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 1 Fév 2015 - 18:51 | |
| je crois qu'on en avait deja parlé dans ce post mais je ne sais plus à quelle page | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 1 Fév 2015 - 18:57 | |
| On en a parlé page 7 (en juillet dernier), et peut-être même avant mais j'ai pas relu tout le topic tout à l'heure | |
|
| |
Breiz_et_Brian Bélier français
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 1 Fév 2015 - 20:12 | |
| Les granulés de bois pour chauffage sont rigoureusement les mêmes que les granulés de bois pour litière. La seule différence c'est que les litières sont à 6 euros les 4 kilos et les granulés de chauffage sont à 4 euros les 15 kilos ;) (Et qu'on n'en trouve pas partout en été, il faut faire des réserves).
Les granulés de bois de chauffage (et donc probablement les litières) sont différents d'une marque à l'autre en fonction du bois utilisé, et donc probablement en fonction du bois de la région de production. Je sais que par chez moi, les forestiers passent en bois de chauffage tous les arbrisseaux qu'ils abattent pour éclaircir leur coin de forêt donc on y a tous type de bois.
Ah, et aussi, j'avais acheté une fois de la litière de bois "bio" en granulés à mon supermarché, et je l'avais trouvée vachement moins bien : les granulés étaient concassés en petit morceaux, donc déjà à demi désagrégés et très poussiéreux. Je n'ai pas ce problème avec les granulés de chauffage. Et la poussière de résineux étant très allergène, il vaut mieux une litière qui ne fait pas de poussière. | |
|
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 1 Fév 2015 - 20:29 | |
| Perso , je paye 5€ les 10 L de granulé de bois en litière en animalerie, mais je pense passer au granules de chauffage si il n'y à pas de problèmes particulier pour les lapins | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 1 Fév 2015 - 20:49 | |
| - Breiz_et_Brian a écrit:
- Ah, et aussi, j'avais acheté une fois de la litière de bois "bio" en granulés à mon supermarché, et je l'avais trouvée vachement moins bien : les granulés étaient concassés en petit morceaux, donc déjà à demi désagrégés et très poussiéreux. Je n'ai pas ce problème avec les granulés de chauffage.
Ça c'est la litière de bois pour chat en général : c'est concassé pour ressembler un peu plus à la litière minérale. Mais comme toi je n'avais pas aimé! Donc je reste aux gros rouleaux avec un tapis d'évier par dessus. | |
|
| |
Breiz_et_Brian Bélier français
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Dim 1 Fév 2015 - 21:26 | |
| Oui c'est ça, c'était de la litière pour chat, j'avais eu une urgence fin de litière ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Lun 2 Fév 2015 - 0:27 | |
| Pareil pour nous | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Lun 9 Mar 2015 - 0:56 | |
| Bonjour à tous! Moi je suis passée du copeaux partout aux bois compressé dans un bac (et un fond de sciure, pour bien absorber et surtout finir le paquet...).
et bien c'est pas mal, ma lapine absorber l'air d'apprécier, fait tout ce qu'il faut où il faut (bon d'accord presque).
Mais c'est tellement confortable qu'elle s'y couche... j'ai beau la chasser gentiment elle y revient, mange un peu et se recouche dedans... | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Lun 9 Mar 2015 - 22:38 | |
| selon la vie qu'elle a eu avant, peut être qu'elle a pris l'habitude de se coucher là ou elle fait les besoins car sa cage n’était jamais nettoyée.... | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Lun 9 Mar 2015 - 23:20 | |
| Oui ça doit être ça. .. je vais essayer d2 lui faire comprendre gentiment que la litiere c'est pas le dodo... j'ai nettoyé et depuis elle ne s'y est plus couchée. .. a suivre! | |
|
| |
galinette430 Rex
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : Var Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières Mar 26 Mai 2015 - 7:25 | |
| Génial !!!
j'hésitais encore sur la litière à adopter. Là je n'ai plus de doute! Merciiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif sur les litières | |
| |
|
| |
| Récapitulatif sur les litières | |
|