Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tumeur cancéreuse

Aller en bas 
+4
nanny
stefcoca
Celine.
chikoumette
8 participants
AuteurMessage
chikoumette
Lapin polonais
chikoumette


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2010

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:43

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche des témoignages de personnes ayant rencontré le problème du cancer chez leurs lapins.

Mon lapin a 8 ans et depuis le mois de septembre 2009, une tumeur est apparue et là elle est devenue énorme. Je ne sais pas quoi faire pour le soulager. Il ne souffre pas mais elle le gêne terriblement. Il a du mal à entrer et sortir de sa cage. Il vit 24h/24 en liberté mais il se sent en sécurité ds sa cage où l'attendent sa litière et sa nourriture.

Sa véto hésite pour l'anesthésier en raison de son âge avancé. :S

Si quelqu'un a été confronté à ce dilemme, pourriez vous me dire ce que vous avez fait ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:05

J'ai une expérience de tumeur cancéreuse sur un chat si tu veux en parler... après je ne sais pas si c'est diffèrent ou non...

Quand ma chatonne à eu une tumeur le véto l'a opérer et a analyser la tumeur, ton lapin a été opérer ou non? Si non comment tu sais que c'est cancéreux?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:43

Tu dis que sa tumeur le gène pour se déplacer, elle est située où exactement?

Et ce n'est pas opérable? C'est sûr qu'à son âge une opération est risqué, mais si c'est ça ou l'euthanasie, ça vaut peut-être le coup de tenter...

Au fait, n'oublie pas de venir te présenter dans la rubrique appropriée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
chikoumette
Lapin polonais
chikoumette


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2010

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:10

Désolée pour la réponse très tardive mais beaucoup de choses se sont passées pour mon Goms. Il s'est avéré que la vétérinaire qui m'avait dit que c'était très probablement une tumeur cancéreuse s'est totalement trompée !!! et heureusement !
Entre temps, nous sommes retournés chez sa véto habituelle qui est géniale. Elle m'a fortement conseillé l'anesthésie car pensait et avait d'ailleurs raison que c'était un simple lipome (mais énorme de la taille d'un pomelos). On a fait l'opération le 26 mars, très très risquée ! Mais Goms, tel un véritable guerrier, s'en est sorti haut la main ! Un peu de mal à se réveiller mais finalement je l'ai récupéré l'après-midi.
Quelques frayeurs depuis : un point arraché d'où 2 agrafes à la place. Ensuite une agrafe qu'il m'a arrachée d'où infection de la cicatrice. Mardi, nous y sommes retournés pour une énième visite de contrôle donc tout se passe bien, fin de la colerette. samba Mais demain re rdv car il ne supporte pas du tout ce manque de poils, cette cicatrice donc il se lèche terriblement et cela a provoqué une grosse irritation.
Verdict demain si c'est de l'eczéma ou pas !!! afraid
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:17

ben dans l'ensemble, c'est positif, j'espère que c'est juste une petite irritation, mais après ce qu'il a traversé, ça devrait vite s'arranger sourire
Revenir en haut Aller en bas
chikoumette
Lapin polonais
chikoumette


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2010

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:23

oui je pense que ça ne peut qu'aller mieux.

Merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:00

Quel loulou courageux et battant, ça mérite bien des tonnes de calinous tout ça câlin
J'espère que ce n'est pas grave son irritation et attends donc des nouvelles de Goms demain. Papouilles au Mister bisou
Revenir en haut Aller en bas
chikoumette
Lapin polonais
chikoumette


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2010

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:48

Merci beaucoup pour lui.

Je suis tellement fière de mon Nounou. Pour calmer l'irritation, j'ai essayé le talc qui semble bien le soulager et les papouilles lui font oublier de se lècher.

A demain pour des nouvelles. ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:36

Eh bien ! Comme Nanny, je trouve que tout ça est plutôt positif, j'espère que ça va continuer dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:17

Un lipôme...c'est beaucoup mieux qu'une tumeur cancereuse !! Excellente nouvelle !! sourire

Pauvre pepere, il a tout de même eu bien des ennuis.
Mais maintenant ça va mieux, super !!

J'avais vu une fois un tout petit chien à qui on avait fait un petit gilet avec un bandage pour éviter qu'il ne leche la plaie. Ca éviterait peut être qu'il s'irrite ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:47

Cpat03 a écrit:
J'avais vu une fois un tout petit chien à qui on avait fait un petit gilet avec un bandage pour éviter qu'il ne leche la plaie. Ca éviterait peut être qu'il s'irrite ?

Cavaline avait fait ça à son lapin Wizz, avec une chaussette !
Revenir en haut Aller en bas
chikoumette
Lapin polonais
chikoumette


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2010

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:38

Voici des nouvelles de Goms : nous revenons de chez la véto, résultat Goms a attrapé un champignon localisé à la fin de sa cicatrice s'étalant sur la patte.
Rien de grave, il a un traitement de 15 jours, oralement et localement. Normalement, dans 15 jours, le poil recommencera tout juste a poussé et on doit reprendre rdv pour voir où c'en est.

Pour répondre à Cpat03 et AngelDust, j'avais aussi pensé au bandage mais la véto m'a dit qu'il ne fallait absolument pas enfermer la plaie mais la laisser à l'air libre pour une cicatrisation plus rapide. Quant à la chaussette, Goms ne se grattouille pas avec sa patte mais il ne fait que se lècher.

Merci à tous pour vos gentils petits messages. sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:50

La chaussette était mise sur le corps de Wizz comme un gilet pour qu'il ne soit pas tenté de se lécher, gratter, ou arracher les fils. Mais il avait un pansement en dessous, donc de toutes façons la plaie était enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:48

c'est tout de même une bonne nouvelle, quel courage ! coeur
j'espère que tout ira bien une nouvelle fois et qu'il va s'en remettre totalement, papouilles à lui love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tumeur cancéreuse Empty
MessageSujet: Re: tumeur cancéreuse   tumeur cancéreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tumeur cancéreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.
» Mon lapin à une tumeur
» Tumeur avérée
» Tumeur aux mamelles
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: