Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.

Aller en bas 
+4
radionath
nadintaiwan
elisa
Greg
8 participants
AuteurMessage
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:31

Voilà, Eclypse va sur ses 8 ans (début octobre) et après des p’tits soucis de dents, une tumeur de la taille d une noisette a été détectée au niveau des ovaires.
La vétérinaire (Dr G à Paris 12ème) nous a suggéré la stérilisation mais bien évidement, pas sans risque.
La réflexion n’est pas facile du tout, nous allons à la fin de mois si tout va bien pour Eclypse, essayer de prendre rendez vous avec le Dr C à Montigny afin de poser quelques questions et d’avoir plus ample informations (surtout que ma compagne n’a pu être là et donc, elle est très préoccupée tout comme moi du bien être d’Eclypse).
Aujourd’hui, on en est à :
Souffre t-elle ?
Va-t-elle souffrir dans l’avenir ?
Le risque de l’opération est-il si gros ?
Ne pourrait-elle pas vivre une belle vie sans rien faire ?
Il y a-t-il d’autres risques ou complications ?
Peut-elle vivre réellement vivre ainsi ?

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Nacabdomenprofilnormal1

Au cas ou, pourquoi n’avons-nous pas stérilisé Eclypse ?, c’est parce qu’au moment de la faire, on a découvert qu’Abyss était un mal.
Abyss a été castré, Luna stérilisé à la suite de la perte de ses bébés (mort né et un bloqué en Luna) et comme Eclypse a eu des bébés, sur le coup, la priorité n’était plus là et ensuite, le temps passe très vite (surtout quand aucun soucis n’intervient).
On aime énormément nos pinous, on est prêt à tout, sauf les faire souffrir.

Au passage, il n’est absolument pas question de laisser partir Eclypse mais au contraire, qu’elle reste encore et encore avec nous dans les meilleures conditions.

J’aimerai si vous en avez, des témoignages, positif comme négatif un peu dans les mêmes conditions, stérilisation d’une lapine âgé.

Encore une fois, désolé si je suis vague ou si je m’exprime mal, je suis encore sous le coup de cette nouvelle.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:44

Toupie a été castre a 7 ans et demi suite a un oedeme a la testicule, l’opération est moins lourde qu'une stérilisation, mais en tout cas il a très bien supporte l’anesthésie et l’opération

est ce que le risque d’opérer est + important qu'une opération classique sur un lapin de 1 an par exemple?

tu as bien liste toutes les questions auxquelles le veto doit t'apporter une réponse et alors tu pourras décider en connaissance de

si tu n’opère pas, quelles sont les conséquences pour dans 1 an, 2 ans, 3 ans....est ce que ca écourterait vraiment sa vie de ne pas ôter la tumeur? ou peut elle vivre avec sans conséquence?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:51

Qu'en est il de ses problèmes de dents ? Est ce que c'est appelé à revenir ?

Si oui, et si vous souhaitez opérer Eclipse il va falloir réagir vite, car des soins réguliers des dents (anesthésie) vont vite la fatiguer à son âge et je pense qu'il sera ensuite difficile de faire une grosse opération stérilisation.

Je dis ça pour vous aider à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:04

elisa a écrit:
Toupie a été castre a 7 ans et demi suite a un oedeme a la testicule, l’opération est moins lourde qu'une stérilisation, mais en tout cas il a très bien supporte l’anesthésie et l’opération

est ce que le risque d’opérer est + important qu'une opération classique sur un lapin de 1 an par exemple?

tu as bien liste toutes les questions auxquelles le veto doit t'apporter une réponse et alors tu pourras décider en connaissance de

si tu n’opère pas, quelles sont les conséquences pour dans 1 an, 2 ans, 3 ans....est ce que ca écourterait vraiment sa vie de ne pas ôter la tumeur? ou peut elle vivre avec sans conséquence?

L'âge joue beaucoup, un peu comme nous, on ne se remet pas aussi bien avec le temps de nos bobos, mais je poserai surement le reste des questions.

nadintaiwan a écrit:
Qu'en est il de ses problèmes de dents ? Est ce que c'est appelé à revenir ?

Si oui, et si vous souhaitez opérer Eclipse il va falloir réagir vite, car des soins réguliers des dents (anesthésie) vont vite la fatiguer à son âge et je pense qu'il sera ensuite difficile de faire une grosse opération stérilisation.

Je dis ça pour vous aider à réfléchir.

Pour les dents, ça va, le dernier soucis est réglé et donc, elle devrait être tranquille de ce coté là, pour le moment, c'est repos et câlin pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:22

Bon alors oui je pense qu'il faut revoir le véto à Montigny, avoir un 2e avis et pouvoir poser des questions tous les deux.


Et puis après il faudra peut-être une écho ou d'autres examens avant de l'opérer non?
Vu son âge faudrait être sur de ce qu'il y a.

Après savoir s'il faut opérer ou non, bah c'est toujours difficile.
Faut voir comment peut évoluer le truc, en combien de temps et si ça peut vraiment réduire sensiblement son espérance de vie.
Mais lui imposer une opération et une anesthésie à son âge ça risque d’être vraiment dur.

Prenez le temps d'essayer de penser à tout, si vous le pouvez.

Bon courage en tout cas c'est vraiment pas facile comme situation. réconforte Et puis oui repos et câlins à gogo pour la puce love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:28

Le veto pense que la tumeur est cancereuse ou benigne ?

Si c'est un cancer, mon opinion serait de prendre le risque opératoir.
Par ce que ce cancer va évoluer et metastaser dans le foie, les rein ou les os.
Ca lui promet une fin difficile.

C'est sure que c'est pas facile ce genre de decision.
Mais il vaut surement le faire tant qu'elle st en forme parce qu'elle supportera mieux et surtout tant que ce n'est pas metastasé.

D'ailleurs c'est une question a poser aussi au véto, si il a fait un bilan d'extension pour deceler d'eventuelles autres tumeurs.

Désolée si je te fais peur, ce n'est pas le but.
Mais si c'est pris au début, elle a toutes ses chances.



Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:58

Voilà, pas de nouvelles depuis un moment mais pas toujours évident.
Aujourd'hui, on a passé les derniers examens d'Eclypse et voir pour l'opération de sa tumeur.
Tous les examens sanguins sont bon voir excellent, son petit rhume est passé sans soucis et donc, décision et prise, le 5 octobre, dernière échographie et elle passe par l'opération dans la foulée.
ça tumeur étant importante et pouvant par la suite appuyer sur ses organes etc... et étant donné que sont état général est impeccable, on ne va pas perdre de temps et surtout garder l'espoir que l'anesthésie (le plus risqué) se passera bien (pas toujours évident à 8 ans et une heure d'opération).
Donc dans l'ensemble tout va bien, on a eu besoin de se poser un moment histoire de faire le point, de réfléchir et de profiter de notre mémère Eclypse.
On a enfin réussit à passer aussi sous la barre des 2 kilos, elle fait 1,980 et se stabilise.
Bon, maintenant, 15 jours de stresses et un vendredi qui sera rude d'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:10

bon courage à vous.
on pensera à vous et à eclypse le jour de son opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:24

Oh la la bon courage pour ce jour d’opération

Vous viendrez nous donner des nouvelles de son rétablissement ! malade

Courage Eclypse !
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:33

Bon courage pour l'opération de ta Louloute....
Je penserais fort à vous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:57

La suite ici https://ladc.forumactif.org/t5195p90-eclypse-est-constipee-malocclusion-molaire-avec-pointe-vers-la-langue#148992
Une synthèse tout de même, il est tout à fait faisable d'opérer à un age avancé si le lapin est en bonne santé (examen sanguin OK et en bonne condition général).
Cependant, on y pense pas, l'opération est plus risqué mais l'après opération n'est pas aussi facile surtout comme nous autres humains.
Nous n'avons pas pu en même temps que les autres à cause des bébés qu'elle attendait mais par la suite, on se dit trop facilement que les choses vont bien et finalement le temps pas vite et nous rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Contenu sponsorisé





Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.   Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation à 7 ans et plus et tumeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur avérée
» tumeur cancéreuse
» Tumeur aux mamelles
» Mon lapin à une tumeur
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: