Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SOS pour un bébé lapin

Aller en bas 
+22
monsieur.scrooge
Caramoul
Hidden
Cryptorchid
elieval
Angel35
stefcoca
elifox
AngelDust
Lou
nanny
Gabby
angel_of_darkness
Rogermax
zabilou54
zubinou
Celine.
philotte
Caro
titite
Lucky
eole
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:08

Au revoir petit ange... Je suis désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:49

Oh je suis désolée pour toi.
Tu as fait ce que tu as pu, si jeune il sont si fragiles..
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:24

Navrée de lire cette triste issue pleure
Au revoir petite boule de poils...
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:15

Bonsoir

Mes chats ont encore oeuvré et m'ont ramené un autre lapereau. Probablement le frère ou la soeur de l'autre car il est plus agé d'une semaine je pense.

Le petit est super en forme. J'ai eu un mal fou à l'attrapper dans la maison car il courait de partout. Je l'ai mis dans la cage et il se met en boule dans un coin et dès que je le touche il bondit de partout !

Il n'a pas mangé depuis toute à l'heure mais je pense qu'il est trop stressé pour ça. Pensez vous que je doive le gaver ou alors le laisser faire à sa gise car il a l'air vraiment en pleine forme ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:24

Bravo pour tes deux sauvetages, et désolée pour l'issue du premier 8'(
Je n'y connais pas grand chose, j'aurais dit d'attendre encore un peu, une heure ou deux (?), il doit être tout troublé d'avoir été attrapé par tes chats..tu as essayé de lui tendre quelque chose en douceur ? Le gaver alors qu'il est en forme, ce serait p'tet plus troublant qu'autre chose pour lui...
Bon comme dit je n'y connais pas grand chose, à voir les réponses de plus expérimentés que moi 8)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:27

Je dirai qu'il vaut mieux le laisser tranquille (car il doit avoir peur de toi autant que de tes chats pour l'instant) et de lui laisser de l'eau et de la nourriture à disposition ?

C'est compliqué, car j'imagine que garder un animal sauvage c'est pas une bonne idée, et en même temps quelles sont ses chances de survie dehors ? Tu ne sais pas d'où ils viennent j'imagine ?

Bonne chance avec cette petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:50

Non malheureusement je n'ai aucune idée d'où est son terrier car sinon je l'aurais ramené vu qu'il est en forme. Le lacher seul dans mon jardin est le condamné à mort je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:52

Je lui ai mis à disposition du foin, de la carrotte, du persil, des blettes et du pissenlit sans oublier de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:53

Je vais poser une question peut-être totalement bête, mais es-tu sûre qu'il est sauvage ? La lapine de gens sans scrupule a peut-être fait une portée accidentelle, et ils ont abandonné la-dite portée pas loin de chez toi...
Je sais, ça fait un peu scénario catastrophe, mah j'ai déjà vu ça, alors sait-on jamais.. 8/
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:59

Il a vraiment la couleur du lapin sauvage. Mon véto n'avait émis aucun doute sur l'origine du premier. En plus je doute qu'un petit lapin est vécu seul 1 semaine dans la foret.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:03

Autant pour moi alors, désolée si c'était un peu idiot comme question.
Bonne chance avec lui en tout cas,donne-nous des nouvelles de son état 8)
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:25

elincia a écrit:
Autant pour moi alors, désolée si c'était un peu idiot comme question.
Bonne chance avec lui en tout cas,donne-nous des nouvelles de son état 8)

Tu as eu raison de poser la question on ne sait jamais. Ca aurait peut etre été plus simple avec des lapins habitués à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:27

Je ne sais plus trop mais je crois que c'est Philotte qui a adopté un lapin de garenne ramené par son chat ? Peut-être pourra-t-elle t'aider ? Je crois que la puce s'est habituée à la vie en intérieur au final.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 8:59

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles du petit lapin. Pour le moment il se porte bien. Je suis allée lui acheter du lait car au début il ne voulait rien manger. Maintenant il mange comme 4: du lait 3 fois par jour, du persil, des fanes de carrottes, des endives et des blettes. Ca m'inquiète un peu car je trouve cela énorme pour le petit.
Par exemple cette nuit il a mangé apres un biberon de 10 ml, 2 feuilles d'endives, 3 brins de persil, 1/2 feuille de blette et 2 fannes de carottes ! Cela me semble énorme ?
Par contre je n'ai pas l'impression qu'il boit : le lait et la verdure lui suffit-il ?

Ce matin il m'a un peu inquiétée car il a fait un pipi tres orange mais j'ai lu que c'était normal que le pipi change de couleur ?

Philotte : toi qui t'est occupé d'un bébé sauvage, est ce qu'il mangeait autant ? Peut etre est ce que je lui donne trop de lait alors qu'i mange beaucoup de verdure ? Lui donnais-tu à boire à la seringue par exemple apres la tétée ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 9:06

Pour les quantités je ne peux pas te répondre. Par contre, pour la couleur de l'urine, cela change de couleur parfois en fonction de la nourriture. La mienne en fait souvent des couleurs orange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:42

tant qu'il mange, laisses le manger. le tout est de ne pas le forcer (au biberon j'entends)
aprés les quantités, faudrait avoir une photo de lui, voir sa taille et eventuellement donner une estimation de son age, mais ça ne me choque pas tellement.
niala mangeait et mange toujours comme 4.
pour donner un exemple en ce moment, elle a 6 mois et pese 1 kg. elle mange les meme rations que mes autres affreux, deux fois plus gros (meme un peu plus..) qu'elle. à coté de ça, elle se depense enormement.

le lait et la verdure suffise amplement à l'hydratation. laisses lui quand meme une gamelle d'eau, mais à moin avis, peu de chance qu'il y touche.
les lapins nourrit avec juste de la verdure (voir un peu de granulés aussi), ne boivent quasi jamais, voir jamais. et là, avec le lait, il a l'eau necessaire.

mais en tout cas, c'et une tres bonne nouvelle cet appetit.
bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:35

Merci pour ta réponse.

Je suis .en train de charger une photo du petit que je viens de faire après son biberon.

Il doit avoir dans les 4-5 semaines je pense. A cet age là tu laissais à Niala des légumes à volonté ou tu la régulais ? Mon petit lapereau raffole du persil par exemple.

Depuis ce matin je me fais du soucis car j'ai lu des articles sur le sevrage des lapereaux et il y en a beaucoup qui meurent de coccidioses. J'ai voulu acheter un traitement préventif ce matin chez le véto mais ils devaient le commander (mon véto habituel n'était pas là et les autres c'est pas leur truc les lapins). En attendant j'ai mis du vinaigre de cidre dans son eau mais vu qu'il ne boit pas ... Du coup je fais tremper ses légumes dans de l'eau vinaigrée avant de lui donner comme ça il prend un peu du vinaigre en mangeant. J'ose pas mettre le vinaigre directement dans son biberon mais peut etre que cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:36

Voila la photo :

SOS pour un bébé lapin - Page 2 6764239be477d1915f681e256beed103
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:57

Il me semblait que les lapins sauvages étaient plus de couleur ocre. Là, il a l'air d'y avoir du gris. Pour ce qui est du vinaigre, jamais entendu parlé, désolée. J'espère que d'autres pourront te renseigner.
En tout cas, c'est vrai qu'il semble en pleine forme et il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:59

Trop mignonne cette petite boule de poils ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:01

La bouille love1

Je pense que sauver un lapin de 4semaine est plus "facile" vu qu'on trouve des lapins de cet âge dans les animaleries. Hier j'ai vu des lapins chez b*tanic qui paraissait plus petit que lui pour te dire...

Courage rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:16

ok pour le vinaigre,
tu peux lui mettre qques gouttes dans son biberon, s'il veut bien boire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:22

ça fait quoi au juste le vinaigre dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:24

Ce soir j'essaierai donc de lui donner un biberon vinaigré. J'avais un peu peur de faire le mélange lait + vinaigre mais après tout dans l'estomac tout se mélange !
Sinon le vinaigre de cidre marche-t-il bien en prévention des coccidioses ou cela ne remplace pas les traitements préventifs en vente chez le véto ?
Sinon vous pensez que c'est utile de laver ses légumes à l'eau vinaigrée ou que cela sert à rien ?

En ce moment il essaie de sortir de sa cage et je vous raconte pas le rafus qu'il fait ! J'ose pas encore le laisser sortir de sa cage cra j'ai peur de pas réussir à l'attraper après !
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:38

le lait ne va pas cailler avec l'acidité du vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:49

A vrai dire c'est ce dont j'avais peur
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:54

eole a écrit:
En ce moment il essaie de sortir de sa cage et je vous raconte pas le rafus qu'il fait ! J'ose pas encore le laisser sortir de sa cage cra j'ai peur de pas réussir à l'attraper après !

Je ne pense pas que sa pose problème, le pinou qui sort pour la première fois est en mode découverte, donc il ne court pas partout.
Si tu as eu du mal à l'attraper la première fois c'est parce que le pauvre petit était effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:09

ah oui c'est vrai que le petit boit encore du lait... j'avais oublié...
alors je ne sais pas trop, mais je dirais de ne pas lui en donner...
attends le traitement de chez le véto, tu l'auras lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:24

Citation :
eole a écrit:
En ce moment il essaie de sortir de sa cage et je vous raconte pas le rafus qu'il fait ! J'ose pas encore le laisser sortir de sa cage cra j'ai peur de pas réussir à l'attraper après !


Je ne pense pas que sa pose problème, le pinou qui sort pour la première fois est en mode découverte, donc il ne court pas partout.
Si tu as eu du mal à l'attraper la première fois c'est parce que le pauvre petit était effrayé.

piece completement close, sûre et sans autres animaux (ni trop d'humains d'ailleurs). un petit sauvage est bien different d'un petit domestique. ils ont vraiment la peche et se repere tres vite.

pour les legumes, foin à volonté tout d'abord. ensuite tu peux laisser des legumes (moins fruits, surtout de la verdure) sans soucis. il va bouffer comme un goinfre au debut et se regulera par la suite. par contre dès que tu commences à lui donner un nouveau legumes, commence par un petit morceau puis un peu plus le lendemain etc en verifiant qu'il n'ait pas de diarrhée.
pour le persil, pas trop quand meme, c'est assez riche en calcium si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un bébé lapin   SOS pour un bébé lapin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour un bébé lapin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé lapin de garenne
» besoin d aide pour bebe de 3semaines
» mon bebe lapin a un probleme a l oeil
» Bébé lapin nain cherche famille
» bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: