Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..

Aller en bas 
+17
julie
Lou
Cpat03
monsieur.scrooge
lili6768
zubinou
Filoubelier
titite
elieval
philotte
Caro
Rogermax
AngelDust
elisa
nanny
Hidden
elifox
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:58

Alors en fait y'a deux soirs de ça j'ai remarqué en soignant les pattes arrières de Bounty que son "fourreau" (je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire en utilisant ce mot, c'est en quelque sorte le tube où se cache son sexe) était un peu encombré de copeaux. Pas au point non plus de l'empêcher d'uriner, mah je crains une irritation peut-être, et surtout je me demande ce qui peut bien provoquer ça, d'autant plus que - peut-être ne l'avais-je pas remarqué - ça ne lui faisait pas ça avant. Et c'est pas comme si ce n'était que quelques copeaux accrochés dans les poils ou à une goutte d'urine, je peux appuyer pour faire sortir son sexe que j'en trouve encore collé contre =/ quelqu'un a-t-il connu un souci semblable ?


Dernière édition par alyli le Sam 15 Mai 2010 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:25

Non, jamais saispas Mais c'est bizarre quand meme je trouve. Peut-etre que y'a un léger soucis ? Peut-etre qu'il l'avait un peu trop sortit genre en se lavant, et que des copeaux se sont collés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:31

C'est ce que je me suis dit aussi, mah c'est le 3e soir où je le nettoie, et c'est p'tet une impression mah il semble que je lui en enlève de plus en plus =/ et ce soir j'ai eu l'impression que c'était p'tet un peu irrité, mah c'est dur à déterminer, leurs services trois pièces est toujours bien rosé =x
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:40

Vaut mieux attendre l'avis des autres, mais tu peux mettre du serum phy dessus peut-etre pour que ca parte mieux ? Parce que les copeaux ca colle. Donc sur une partie légerement humide (Ca l'est non ?) et sensible comme celle là... Je pense que ouais ca peut s'irriter un peu.
Il est peut-etre mal foutu a cet endroit ? Genre trop de peau, ou un probleme a la bistouquette qui fait que ca sort peut-etre trop et que donc les copeaux se collent ? Ou bien c'est lui qui est un peu nouille et qui fait pas gaffe quand il se lave. Enfin, c'est tout ce qui me vient a l'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:45

C'est peut-être aussi parce que tu le nettoies que ça l'irrite. suspicieux
Je ne mets pas de copeaux, donc on n'a forcément pas ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:56

Bah en soit ça part très bien, et je le fais tout en douceur, quitte à passer plusieurs minutes sur un même morceau de copeau histoire de pas le blesser...et oui c'est humide en effet, mah il a de la bouteille et de l'arthrose, il n'arrive peut-être plus à se nettoyer correctement aussi loin ? =x
et vu la podo dont il souffre, on peut difficilement mettre autre chose que des copeaux, j'aurais peur que la litière de chanvre rentre aussi, et là ça ferait plus mal que de simples copeaux qui se plient et s'humidifient non ? =x
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:01

Bah au pire met lui juste des tissus ? Un coussin, un vieux pull a toi pour dormir ? (si biensur il ne le mange pas). C'est possible je pense qu'il n'arrive plus a se laver aussi bien qu'avant..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:22

ou appel le veto pour lui expliquer les symptômes et demande lui quoi faire

je pense qu'un lapin se nettoierait tout seul, il a peut être un souci de ce cote la?

l'irritation vient peut être des copeaux ou aussi du nettoyage au sérum.....toupie gère son intimité tout seul et j'ai jamais rien vu d'anormal

perso j'irai chez le veto pour qu'il me dise quoi faire et si c'est grave ou pas, faudrait pas que ca dégénère en infection....on sait jamais, c'est si fragile les parties intimes

j'oubliais: je mets toujours du foin qu'il ne mange sur sur les copeaux de bois dans sa cage ca évite qu'il en mette partout et que ca s'accroche a son poils, je sais pas si une couche de foin c'est bien ou pas pour la podo....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:43

J'ai cru comprendre en te lisant qu'il a un problème d'embonpoint, ça peut expliquer la difficulté à se nettoyer... À l'occasion si tu vois ton véto pour la podo tu devrais lui en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:27

Peut etre peux tu mettre à la place des copeaux de la litière végétale
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:16

euh d'embonpoint non AngelDust, le truc c'est qu'il est vieux, et arthrosé donc il a p'tet pu la facilité d'antan pour se laver aussi loin...pour le véto c'est prévu, elle connaît la bête et ma mère va profiter de devoir emmener la chienne pour lui demander s'il y a raison de s'inquièter..
Bon en tout cas ces deux derniers jours il y en avait moins..
Rogermax, il a des copeaux et non de la litière végétale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:30

Ce que voulais dire Rogermax c'est que peut-être il n'aurait plus ce souci avec de la litière végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:47

ah pardon =x mah sa podo me permet pas vraiment de passer à la litière végétale (si je comprends bien c'est celle en rouleaux compressés ?) sans la recouvrir de copeaux ou autre litière plus douce... =x
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:23

je dirais au contraire que les copeaux, il n'y a rien de pire pour une podo. l'urine stagne sur les copeaux et donc les pattes restent en contact avec.

la litiere vegetale, ça comprends les rouleaux mais aussi les "grains", qui peuvent etre recouvert de chanvre pour que ce soit plus doux. l'urine est absorbée par les rouleaux ou les grains et les pattes restent seches

tu devrais faire un tour sur ce post , tu y verrais peut etre plus clair sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:03

Oui c'est ce que je fais, rouleaux recouverts de chanvre, et mes loulous ont les pattes bien propres.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:21

moi, les rouleaux, je trouve qu'on en perd beaucoup quand on veut enlever les crottes, je préfère de la sciure en fond et beaucoup de chambios* par dessus
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:54

c'est quoi du chambios*?
perso, je ne retire pas les crottes, quand je fais la litiere, c'est tout à la poubelle d'un coup. je ne trouve pas les crottes "crades", dans le sens où elles sont seches (sauf cas exceptionnels) et ne risquent pas de créer des infections, des demangeaisons ou autre contrairement à l'urine.
d'où le gros avantage de la litiere vegetale absorbant cette urine.

en plus les copeaux.. avec sparrow-serpillere j'ai deja donné. il y avait plus de copeaux sur lui et sur le sol (partout!) que dans la litiere en meme pas une heure roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:59

c'est du chambios*e (c'est moi qui ai mis le * parce que c'est une marque en fait) c'est de la litière de chanvre
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:29

oui, je vais p'tet revoir sa litière avec ma mère alors, voir pour passer à quelque chose de plus adapté. Bon on bande sa patte arrière et on met de la crème dessus, ça le protège un peu des copeaux souillés et on veille à ce que sa cage reste propre. Je vais relire le post plus en profondeur, voir ce que je peux trouver d'adapté, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:04

je ne suis pas certaine que bander la patte soit conseillé? ça risque plutot d'empirer en ne laissant pas respirer la peau non? enfin, suivre ce que dit le veto à ce sujet de toute façon sourire
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:18

Voilà, alors j'ai beaucoup à raconter. On a changé la litière avec ma mère, ça n'a rien arrangé : son sexe est resté abîmé, et ses pattes n'aillaient pas mieux, voire pires. On l'a donc repassé aux copeaux, c'est malgré tout ce qui semble lui convenir le mieux.
On revient également d'une visite chez le véto, donc plein de nouvelles pour lui, malheureusement pas très engageantes =( pour un peu expliquer la situation, Bounty est le lapin de la famille. Mes parents ont su à sa dernière visite qu'il avait un problème de surdents, qui ne semblaient pas urgent dans l'immédiat mah qu'il faudrait penser à faire traiter. Ils n'osaient pas le faire opérer à cause de son age avancé (8ans) qui augmente les risques, donc l'ont laissé tel quel en se disant que ça irait. Le pauvre n'allait pas bien, et ce n'est qu'à force d'insistance que j'ai enfin obtenu de mes parents ce rendez-vous chez le véto. Bilan assez dur du coup : elle lui a limé les surdents sans anésthésie (elle a vraiment le coup de main, elle s'est pris le temps et a fait un super travail), et l'a examiné entièrement. Elle réserve son diagnostic, à cause de sa perte de poids importante (il a la peau sur les os, mes parents ont vraiment attendu longtemps... shy) ; pour dire, il était tellement faible qu'après qu'elle se soit occupée de ses dents, il ne tenait plus debout, le stress avait raison de ses dernières forces..Elle l'a reboosté avec du glucose et l'a réhydraté, et il est en cure de gavage pour reprendre des forces correctement et retourne chez elle vendredi. Il est également sous antibio, car ses dents s'effritaient très/trop facilement d'après la véto, elle pense à une infection. Elle nous a également dit qu'elle savait pas combien de temps il lui restait à ce train là...Elle a également regardé son sexe, et pense qu'il n'arrive plus à se nettoyer, et donc que parfois c'est irrité... =( Voilà pour les nouvelles... shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:23

tu parles des molaires ou des incisives pour le problème de dents?

si elle a lime les molaires sans anesthesie je suppose que c'est tres stressant pour le lapin....vu que c'est au fond de la bouche c'est possible????? j'ai jamais entendu cela sur le forum.......

si tu parles des incisives mon veto coupe avec une pince.....

si bounty ne mangeait plus bien a cause des dents c'est sur qu'il a perdu du poids et s'affaiblit....il ne faut jamais laisser trainer un problème de dents, ca dégénère très vite

disons que d'après ce que tu dis la, perso j'aurais tendance a demander un autre avis veto pour les dents.....
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:27

Oui je sais que les problèmes de dents peuvent être graves...le tout était de le faire entendre aux parents =/
Oui, c'est bien les molaires qu'elle a limées. Elle a eu pendant très longtemps un chinchilla, et a dit que sur la fin de sa vie elle devait faire pareil sur lui, elle a donc bien pris le coup de mains, et nous a montrés, ses surdents faisaient des pontons d'un côté de la bouche...=( elle nous avais proposé de faire ça en ultime recours, étant donné que l'anésthésie s'avérait dangereuse pour lui. D'autant plus vu sa faiblesse grandissante, il ne peut pas être opéré, elle avait donc pas trop le choix...=( niveau avis véto, je fais entièrement confiance à cette clinique, ils sont spécialisés nac si je me trompe pas, et cette véto là a vraiment la main avec eux, et est de bon conseil à mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:36

ben disons qu'alors c'est pas trop étonnant que le pauvre bounty se soit retrouve tout flageolant après ce limage....

par contre s'il se nourrit correctement pour rattraper ce qu'il a perdu je vois pas pourquoi elle pense que sa survie est compromise.....maintenant il devrait vite remanger par lui même, des que ses molaires seront remises du limage et que ca ne lui fera pus mal
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:42

Bah elle a limé ce qu'elle a pu dans un premier temps, et il a remangé dès son retour. Par contre étant donné qu'il était réveillé, elle a pu le soulager mah pas régler totalement son problème de dents. Je pense aussi qu'elle a parlé de sa survie parce que mes parents ont vraiment attendu très longtemps, il est très maigre, et très faible ; on le gave en plus de ce qu'il arrive à manger par lui même, parce que ça reste encore peu, et que sa motivation n'y est pas... ='(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:55

essaie peut être de le peser pour voir s'il prend du poids,

mais pour les dents, si elle n'a pas tout lime correctement ton lapin ne va pas s'alimenter et son état va s'aggraver,

il faudrait être sure que toutes les molaires y compris celles tout au fond de la bouche vont bien, sinon ton lapin va mourir de faim....je sais pas ce que la veto a fait mais au vu de ce que tu dis j'avoue que pour moi c'est pas clair et je suis pas convaincue que le problème de dents de bounty soit réglé..... saispas

tu dis qu'elle n'a pas tout lime, c'est quoi sa stratégie: qu'il reprenne des forces et faire un limage correct sous anesthésie ensuite?

d'autres canailleurs qui ont rencontres des problèmes de molaires pourront t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:10

pauvre Bounty, c'est triste que tes parents l'ai laissé en arriver à ce stade.

Pour les molaires, c'est vrai que c'est étonnant qu'elle ait fait comme ça, sachant que les vétos en général endorme juste pour voir s'il y a un problème.

Je sais que mon véto a déjà essayé de casser les pics (ou un truc dansle genre) mais ça n'a retardé l'échéance que de 2 semaines et Samy a quand même dû être anésthésié.

La véto l'a pesé? Parce que comme l'a dit Elisa, il faudrait que tu surveilles son poids, voir s'il reprend et ajuster son alimentation en fonction de ça. C'est ce que je fais avec Samy en ce moment.

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:34

Bah la véto a presque passé 3/4h sur sa dentition, au bout d'un moment elle a estimé que c'était pas mal comme ça, et qu'elle allait pas l'embêter plus pour le moment, étant donné qu'elle le revoit demain. Elle regardera de nouveau demain comment ça a évolué, et vu qu'elle peut pas l'anésthésier vu son état, elle a préféré agir comme ça quoi. En tout cas à priori elle a enlevé toutes les surdents et pointes gênantes, comme dit Bounty a remangé dès son retour. Et les parents ne voudront pas faire un limage sous anéthésie, sous l'excuse qu'il est trop vieux (ce qui est pas faux, de toute façon pour le moment vu son état c'est même pas la peine d'y penser), et surtout parce que je pense qu'ils estiment que c'est plus la peine... :(
Elle l'a en effet pesé, il fait 1,3kg, par contre on a jamais pensé à le peser quand il était bien portant, donc je ne sais pas du tout combien il a perdu...et nanny, tu parles d'ajuster l'alimentation en fonction, c'est-à-dire que tu réduis un peu le gavage quand il reprend du poids ou... ? Je comprends pas trop shy
Il a également un oeil qui coule assez fort, ça colle ses poils, et avec ma mère on voulait le nettoyer un peu, vous auriez des conseils pour le faire ? Je pensais utiliser du serum phy, ça conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:17

le sérum physiologique, c'est très bien pour nettoyer les yeux mais pas avec du coton surtout. Fais avec une compresse
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:36

la véto a vu son problème d'oeil?

Pour Samy, selon s'il prend du poids ou en perd, je donne plus de granulés ou plus de légumes, tout simplement.
Là Bounty doit reprendre du poids, donc pour le moment tu n'as pas besoin d'ajuster à moins qu'il ne reprenne pas avec le gavage. Vous le gavez avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty
MessageSujet: Re: Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..   Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» santé Bounty : des nouvelles !
» problème de santé dûs à la vieillesse?
» Problème de santé ? Résolu
» Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: