Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cohabitation Yuki et Onyx

Aller en bas 
+16
Ludivine
rastadaiz
philotte
monsieur.scrooge
choupette
nanny
Gabby
Lucky
AngelDust
Angel35
Celine.
elifox
Cryptorchid
Hidden
julie51
Caro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:31

ça fait combien de temps qu'ils se rencontrent en terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:14

Ca fait 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:18

ben attends jusqu'à la fin de la semaine peut être, ça ferait une semaine, ça me parait bien s'ils s'entendent; ça leur donne le temps de s'habituer l'un à l'autre sans conflit de territoire.
Ce we, tu peux tenter de faire découvrir le territoire d'onyx à yuki et en fonction de leur comportement, tu aviseras pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:23

Ok, je vais faire comme ça !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:15

Des nouvelles des deux loulous !

Nous sommes passés à la phase 3, donc rencontre sur le territoire d'Onyx. Après la séance habituelle de toilettage (Onyx ne sursaute plus, peut-être que Yuki commence à avoir la main !) Yuki est allé visiter la cage d'Onyx. Pas d'agressivité ni rien. Après balade car Yuki connaissait pas, Onyx le suivait partout et faisait tout comme lui, trop mignon.

Donc ça ressemble aux sorties terrain neutre, je n'ai pas noté de changements dans leur comportement. Par contre ils ont fait la sieste séparés, ils se couchent pas côté à côté pour l'instant :(

Combien de temps je reste comme ça avant de descendre la petite au salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:19

Bah, Yuki était un fils unique, laisse le s'habituer a un autre lapin :D Il a encore ses habitudes de dormir seul ! M'enfin c'est vraiment bien partit, meme si ca peu changer... Ca fait plaisir ! J'espere que ca continuera...

Perso je pense que tu devrais encore les laisser un peu sur le terrain d'Onyx ? Mais j'y connais rien donc bon... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:42

encore de bonnes nouvelles, ça fait plaisir est d'accord ne t'inquiètes pas s'ils ne sont pas tout le temps collés l'un à l'autre. Même s'ils s'entendent bien, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas envie d'être tranquilles de temps en temps, comme nous les humains en fait :D

moi je fonctionne souvent par semaine, donc je te dirais bien encore une semaine sur le terrain d'onyx, mais ça fait peut être un peu long s'ils s'entendent si bien.... Disons quelques jours en tout cas. As-tu essayé les repas en commun ? Peut être attendre qu'ils se rapprochent plus pendant les siestes....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:50

Pour les repas en commun, ils n'ont pas le même menu donc pas facile. Je leur ai mis du bon foin frais, ils se sont régalés tous les deux à côté sans souci.

C'est si chouette de les voir évoluer ensemble, voir Onyx suivre partout Yuki, je m'en lasse pas.

Je vais attendre donc encore quelques jours avant de passer au test ultime est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:51

Caro a écrit:

C'est si chouette de les voir évoluer ensemble, voir Onyx suivre partout Yuki, je m'en lasse pas.


une petite vidéo peut être ? innocent ou sinon quelques photos ? grand sourire :D

PS: tiens caro, une photo de lily pendant la période toilettage trop intensif de bootsi (on voit les poils qui manquent autour de l'oeil). Tu vois qu'il y va parfois un peu fort, et pourtant lily n'a pas l'air gênée. Et quand il est trop insistant, ben elle s'en va plus loin tout simplement. Donc je pense qu'onyx ferait pareil si jamais yuki lui faisait mal ;)

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:05

l'entente me semble trés bien partie caro c'est super pour yuki et onyx !!!! samba
je croise les doigts et zoé ses papattes ^^

oh le petit oeil de lily, c'est à cause du toilettage de bootsi ?! ben dis donc il ne fait pas semblant, ça ne m'étonne pas car entre zoé et fripouille c'était du toilettage assez brutal parfois mais ils appréciaient aussi puisqu'ils se laissaient faire suspicieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:32

Vos témoignages me rassurent un peu, je resterai vigilante.

Pour la vidéo j'attendrai que mon chéri ait le temps, moi je suis trop nulle. Mais oui on pense en faire une, pour montrer le côté bébé qui imite le grand love1
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:27

On l'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:23

Voui =D en tout cas ça fait vraiment plaisir que ça se passe si bien,Biboo croise les oreilles ;)
Revenir en haut Aller en bas
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:58

juste une question
ton mal est castré ? ou ta femelle sterislisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:01

Oui mon mâle est castré, et la femelle sera stérilisée dès qu'elle sera en âge de. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:11

pour savoir
pour une cohabitation de femelle
les deux femelle on besoin d'etre stariliser ou juste une des deux ou alors une coha peut bien se passer sans sterilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:18

tu as d'autres post sur la cohabitation. Je pense qu'ils répondront à pas mal de tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:17

Oui fais une petite recherche, rien que le post it sur la cohabitation devrait t'aider.

Moi je ne peux pas, j'ai un mâle et une femelle sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:36

koutche a écrit:
pour savoir
pour une cohabitation de femelle
les deux femelle on besoin d'etre stariliser ou juste une des deux ou alors une coha peut bien se passer sans sterilisation ?

les 2 c'est mieux
ce n'est pas qu'une question de cohabitation, mais aussi de santé

et si tu prenais un peu de temps pour lire les différents post sur cette question ? et de faire des recherches sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:55

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'un pas a été fait, ils ont fait la sieste ensemble, et ils ne se sont pas lâchés d'une semelle. Yuki est plus actif que d'habitude, ça fait plaisir.

Je pense tenter en début de semaine prochaine sur le territoire de Yuki.

J'ai pris plein de photos, je vous en post bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:00

super tout ça est d'accord laisse les encore quelques jours à faire la sieste ensemble avant l'invasion du territoire de yuki :D ;)

vivement les photos du petit couple alors bave d'envie
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:11

Ok, milieu de semaine alors est d'accord
Difficile de ne pas vouloir aller trop vite, là quand ils sont séparés ils font chacun le cirque, j'ai l'impression qu'ils s'attachent l'un à l'autre.

Bientôt la suite de leurs aventures !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:21

Ça me paraît très bien parti tout ça ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:30

ben si tu as l'impression qu'ils sont moins heureux quand ils sont séparés, ou qu'ils se cherchent... peut être que tu peux aller plus vite dans les étapes ;)
Moi je n'ai pas connu les coups de foudre, alors je réagit avec mon expérience de cohabitation longue et délicate. Mais je suppose que tout va plus vite lorsque les deux s'apprécient dès la 1ère rencontre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:09

C'est génial qu'ils s'entendent bien comme ça!!! Je suis si heureuse pour toi. est d'accord

Moi aussi j'ai tenté une cohabitation^^, j'ai offert à Tui une vieille peluche à moi... Et bien elle a subit quelques morsure et léchouilles... c'est bon signe aussi? :D
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:15

C'est vraiment super, j'attends avec impatience d'autres photos de tes deux amours si choupinous love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:54

Petite nouveauté du jour:

Je les prenais en photo pendant un câlin (que vous pourrez admirer dans leur album sourire ), et en les regardant je me dis qu'il y a un truc bizarre, mais j'arrive pas à dire quoi. Et d'un coup, je percute : Onyx est en train de lécher Yuki, et non l'inverse !!
Ils ne se quittent plus d'une semelle quand ils sont ensemble, je fond love1
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:48

ah ben c'est ce que je faisais remarqué sur ton topic photo :D

c'est super alors si la miss s'y met aussi ;)

ps : je me dis que j'ai vraiment 2 tête de lard moi alors quand je vois le peu de temps que toi et mr scrooge avait mis pour faire cohabiter vos loulous se tape la tête


Dernière édition par choupette le Mar 4 Mai 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:49

choupette a écrit:
ah ben c'est ce que je faisais remarqué sur ton topic photo :D

c'est super alors si la miss s'y met aussi ;)

On s'est croisées sourire
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:55

C'est super tout ca!!! :D j'suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles! je file de suite regarder les photos des loulous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Yuki et Onyx
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yuki et Onyx se battent
» Post santé de Yuki et Onyx
» Propreté de Yuki
» Yuki, Onyx et compagnie : notre album (nouvelles photos en page 5!)
» [Cohabitation] début de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: