Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cohabitation Yuki et Onyx

Aller en bas 
+16
Ludivine
rastadaiz
philotte
monsieur.scrooge
choupette
nanny
Gabby
Lucky
AngelDust
Angel35
Celine.
elifox
Cryptorchid
Hidden
julie51
Caro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:08

Bon face aux crises des tourtereaux on a craqué et on a descendu Onyx.
J'étais bien stressée, car je savais que ça pouvait dégénérer sur le territoire du maître.

Mais tout s'est bien passé. (décidément, je suis veinarde)
D'abord Yuki est allé dans la cage d'Onyx, pendant que la belle découvrait le salon. Ensuite visite de la cage de Yuki. Là par contre des crottes partout, je pense que c'est du marquage ? Par contre aucun pipi.

Ensuite ils ont trouvé un jeu, ils n'arrêtent pas depuis une heure. J'ai mis une couverture sur la porte de la cage de Yuki. Ils passent donc d'abord sous la porte (qui s'ouvre vers l'avant) puis sous la couverture, et jouent à se chercher sous la couverture, puis un sort l'autre le cherche. Bref ils ont l'air de bien s'amuser je suis contente.

Le repas ça risque d'être très compliqué, vu qu'Onyx mange des granulés pour bébé et du foin, et que Yuki mange des légumes le soir. Je pense devoir les séparer à ce moment.
J'ai testé quelques granulés pour voir s'ils se chamaillent, point du tout ils sont sagement l'un à côté de l'autre.

Donc on reste comme ça jusqu'à la fin du mois post castration de Yuki, et après on tente la cage commune.

Je met de quelques nouvelles photos dans l'album.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:18

Super tout ça ! C'est vraiment en très bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:43

c'est génial caro ! je suis très contente pour toi ;)

vivement la vie commune alors love1
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:07

ah mais c'est génial que ça fonctionne si bien, tu dois être super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:28

Oui je suis très contente, je me lasse pas de les regarder ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:37

C'est super tout ça !! bien contente qu'ils s'entendent bien tous les deux ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:30

C'est génial ça =D franchement Biboo et moi on est supers contents pour toi et tes adorables pinous !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:27

Tout se passe toujours bien, mais ils commencent à ne vraiment plus apprécier d'être séparer. Hier ils grattaient chacun d'un côté là où leur cages sont attenantes, secouaient les barreaux.
Pensez-vous que je puisse tenter de les laisser dans la même cage maintenant ? Nous avons finit la période d'attente post castration depuis hier.
Si oui que dois-je faire pour préparer ça au mieux ? Dois laver la cage de fond en comble ou au contraire laisser leurs odeurs car après tout dans la journée ils y vont tous les deux ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:50

Moi je te dirais d'attacher les deux cages pour en former une grande ? Voir comment ca se passe...?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:20

Non avec la configuration des cages c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:48

est-ce que ta cage sera suffisamment grande pour accueillir les deux ensembles ? Parce qu'un endroit restreint peut favoriser les mésententes, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas s'éviter s'ils le veulent ;)

sinon est-ce que ça faisait des histoires lorsqu'onyx venait dans la cage de yuki ? Si non, et bien je pense que tu peux tenter, en restant à côté dans un 1er temps. De toute façon, onyx est déjà sur le territoire de yuki maintenant non ? Donc si ça ne pose pas de problème, je ne pense pas que la cage commune soit un problème. Après à toi de voir leurs réactions et si tu peux leur faire confiance, surtout lorsque tu t'absentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:08

La cage est double étage et fait 1m20 de long, donc c'est quand même assez grand.
Sinon il n'y a jamais eu aucun problème, ils sont souvent tous les deux dans la cage en journée, et ils partagent tout sans anicroche.
Je voulais avoir votre avis avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:19

moi, je serai toi, je pense que j'essaierai mais sans les laisser vraiment seuls encore
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:51

hooo :D j'adore lire ce genre de bonne nouvelles! trop mignon qu'ils ne supportent plus d'etre séparé
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:40

elieval a écrit:
moi, je serai toi, je pense que j'essaierai mais sans les laisser vraiment seuls encore

Tu veux dire que je les enferme dans la cage sous surveillance ?

@ Mr Scrooge : oui je trouve ça mignon aussi, ils sont vraiment attendrissants tous les deux, tous le temps collés. Je ne pensais pas qu'ils s'attacheraient si vite l'un à l'autre !
Yuki est toujours aussi câlin pour l'instant, même s'il est moins pot de colle maintenant qu'il a une chérie. J'adore les regarder tous les deux, même en restant extérieure.

Isis semble essayer de faire partie du groupe, et en même temps dès que les lapins s'approchent elle s'éloigne, elle est vraiment peureuse ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:42

[quote="Caro"]
elieval a écrit:
moi, je serai toi, je pense que j'essaierai mais sans les laisser vraiment seuls encore

Tu veux dire que je les enferme dans la cage sous surveillance ?

oui mais aussi en faisant semblant de sortir de la maison pour voir se qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:24

On a fait le test, en les espionnant. Aucun changement de comportement, ils ont mangé puis ont fait une petite sieste l'un contre l'autre.
Je vais les laisser ensemble cette nuit, ça me semble bon maintenant.

Si quelqu'un veut bien fermer ce post, il n'y a plus rien à dire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Yuki et Onyx   Cohabitation Yuki et Onyx - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Yuki et Onyx
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Yuki et Onyx se battent
» Post santé de Yuki et Onyx
» Propreté de Yuki
» Yuki, Onyx et compagnie : notre album (nouvelles photos en page 5!)
» [Cohabitation] début de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: