Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6

Aller en bas 
+20
frizo
Angel35
radionath
stefcoca
rastadaiz
nadintaiwan
elisa
Hidden
Alejandra
monsieur.scrooge
Fleur16
Lucky
elieval
nanny
Filoubelier
AngelDust
lili6768
Caro
Gabby
elifox
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:53

Alors voilà, ma question va p'tet sembler idiote...
Mah en fait Biboo est un vrai casse-cou (je me souviens pas que Bounty ai fait de telles acrobaties quand il était petit), à un tel point que je m'inquiète vraiment. Il est déjà tombé en arrière (j'ai cru qu'il allait se casser la nuque, punaise le coup de chaud), il monte sur sa cage (je mets des serviettes maintenant, mah j'ai toujours peur qu'il se coince une patte..), cet aprem' il a même réussi à escalader deux cartons de rangement empilés, j'en ai pas cru mes yeux. Pour vous donner une idée, chaque carton fait une bonne trentaine de centimètres de haut, et ils étaient empilés avec quelques milimètres de décalage. Il a posé ses pattes arrières dessus, s'est cramponné avec les pattes avants en haut du carton placé le plus haut, et a réussi à atteindre une plante qui est posée dessus.. Je l'ai enlevé et grondé, mah j'ai eu vraiment peur. Il invente tous les jours autre chose, et avec Bounty qui est parti aujourd'hui, je m'inquiète peut-être encore plus je ne sais pas...
Donc voilà mes questions : Est-ce qu'il peut y avoir une raison à tant d'activité ? Est-ce qu'il s'ennuie, ou est-ce qu'il aime juste les sensations fortes ?
Vous auriez une solution pour le plafond de sa cage ? Est-ce que je peux mettre une plaque de verre dessus ? Ou vous auriez un autre matériau à conseiller ?
Des conseils à me donner ? Tout est bon à prendre, merci d'avance pour vos réponses sourire


Dernière édition par elifox le Lun 16 Mai 2011 - 19:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:26

Et bien quel acrobate ce Biboo!!

Je pense qu'il fait ça pour s'amuser, m'enfin suis pas experte...
Pour le dessus de sa cage, j'avais utilisé un carton et mis une serviette dessus. Elle adorait dormir là!^^
Jusqu'à ce qu'elle décide de détruire le carton... doute
Mais une serviette un peu épaisse devrait suffire, faut bien la fixer.

J'avoue que je trouve Tui trop mou^^ car il n'ose pas grimper à la deuxième marche de l'escalier (sachant que la première marche est à à peine 5 cm du sol), enfin il a tenté une fois mais a eu tellement peur une fois dessus que je ne pense pas le voir recommencer de si tôt.. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:30

Question de caractère, c'est sûr !
Yuki est bien calme, il reste dans le coin du salon qu'il connait. Mais depuis qu'Onyx est à la maison, ça a bien changé ! Elle c'est Indiana Jones, elle n'a peur de rien, et vu qu'ils sont soudés ensemble les deux, bah Yuki est moins pantouflard qu'avant.

Mais c'est sûr que parfois on a peur qu'ils se fassent mal, malheureusement à part sécuriser les zones à risque je ne vois pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:51

Je suis tombée sur un joli numéro alors x3
Et j'ai pensé décaler les cartons qui l'intéressent, pour lui faire un escalier, et enlever tout ce qui pourrait être dangereux au-dessus pour lui...mah j'ai peur que ça encourage son côté risque-tout, et de l'autre côté ça éviterait qu'il retente de monter au risque de se faire mal..
La serviette épaisse suffit ? Parce que quand j'en mets une, il s'enfonce malgré tout entre les barreaux, y'a pas de risques ?
Et lui acheter des trucs amusants, genre tunnel, baballe pour l'occuper et le divertir, ça ôterait pas ses envies de monter toujours plus haut ?(il a quand même sauté contre un mur aussi dans l'espoir de monter, dès que je m'accroupis il monte sur une de mes cuisses ou sur mon dos... innocent)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:56

J'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux que tu lui aménages des terrains de jeu qu'il puisse se défouler, comme ça au moins tu peux sécuriser le machin.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:58

Okay, je vais y travailler, et chercher des idées pour lui monter des trucs amusants et qui le défouleront, peut-être acheter un tunnel de rondins et lui faire tout un coin jeu. Des vrais gamins ces pinoux x)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:04

Heu..si tu juge qu'une seule serviette est trop fin, il te faudra utiliser autre chose... pense que le carton pourrait être l'idéal si ton lapin ne mange pas le carton^^

Perso j'utilise actuellement carton et serviette par dessus (le tout fixer avec des pinces à linge pour qu'il ne le retire pas) mais pas pour le dessus de la cage car il est malheureusement arrondit, juste pour sa porte d'entrée qui s'ouvre vers le bas. Son carton ne fait pas la moitié de la porte, donc pour le reste c'est que du tissus et pour l'instant ça fonctionne bien vu que le tissus est bien tendu, donc il ne passe pas à travers les barreaux.

attend peut-être plus de conseils! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:50

Nous avons le même numéro ! Je pense que c'est une question de caractère. Certains lapins n'ont peur de rien !
J'ai dû carrément enlever le haut de cage car il grimpait aussi dessus. J'avais peur qu'il ne se coince une patte !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:36

Pour le dessus de la cage tu peux acheter une planche de contreplaqué dans un magasin de bricolage. Pour les sauts, je ne suis pas sûre que tu puisses y faire quoi que ce soit. Endy saute sans problème sur mon lit qui doit mesurer 80 cm de hauteur... Quand ils ont décidé de grimper partout, il est difficile de les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Filoubelier


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:33

Chaque lapin est différent,le tient est visiblement un peu casse-cou sur les bords mais c'est vrai que certaines attitudes peuvent devenir dangereuses pour cet hyper-actif qui a l'air de chercher de nouvelles sensations.Tu peux essayé de lui fabriquer des choses ou les acheter (style tunelle,mettre une planche dans sa cage ou il pourrait grimper etc...) qui l'intéresseraient et lui permettraient de dépenser son énergie...
Revenir en haut Aller en bas
http://Filou-et-cie.forumactif.com
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Filoubelier


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:34

Tu peux aussi lui faire essayé l'agility,comme pour les chiens,j'en faisait avec Filou ^^ ca le défoulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Filou-et-cie.forumactif.com
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:49

à le voir ton petit Biboo on imagine pas ce côté cascadeur :D

Ma première lapine avait aussi tenté l'escalade d'un mur, ça c'était fini sur les fesses bien sûr. Kiara aussi est un peu casse-cou, dès toute petite, je l'avais surnommée petit chamois. Elle m'a déjà fait de belles frayeurs.

C'est vrai que si c'est dans sa nature, y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:10

le mien aussi monte partout même sur les murs. Je ne parle même pas de sa cage, c'est pas la peine. Pour lui, c'est juste un tremplin pour voir s'il ne peut pas atteindre au chose. Regarde cette photo, il se prépare à sauter sur mon lit qui est plus haut et assez loin de sa cageBiboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Capuci53
eh hop! sur le lit.
ben quoi? qu'est-ce que j'ai fait?Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Capuci54
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:38

C'est sûr que c'est stressant ! Onyx est grimpée sur le haut du canapé, derrière c'est les escaliers, quelle trouille j'ai eu !

Si tu trouves des petites idées de coins jeu, partage les sourire
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:50

en ce qui me concerne, depuis que je lui ai acheté un tunnel + quelques fabrications que je change souvent de place (il a l'impression que c'est pas les mêmes, du coup il passe beaucoup de temps à découvrir) comme celles-ci par ex, ça va mieux (enfin, il me semble ou bien je m'habitue)
le tunnel en tissus, j'ai pas de photo
Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Capuci55
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:13

nanny :" à le voir ton petit Biboo on imagine pas ce côté cascadeur " --> oui, une vraie tête d'ange, il a l'auréole en permanence mah je ne m'y fie plus maintenant x)
Filoubélier: qu'est-ce que tu appelles de l'agility avec un lapin ? tu le fais crapahuter partout ?
elieval : c'est exactement ça, il cherche simplement des tremplins pour aller toujours plus haut, et j'en suis visiblement un excellent quand je suis accroupie x)
Un arbre à chat est prévu sous peu (un pitit, mah ce sera toujours ça) et j'ai quelques projets d'inventions de jouets que je vous montrerai si j'arrive à les réaliser, si ça peut en inspirer certains propriétaires de je-tente-tout x)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:42

j'ai aussi détaché un meuble un peu du mur. Il passe derrière, se cache
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:54

J'ai fait pareil avec sa cage, il se fait des aventures tout seul derrière parfois et fouille dans son ratelier x)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:26

Alors, après quelques idées et du travail couture (j'ai presque rien fait innocent merci mamie de Biboo ^^), voici un premier jouet pour lapins que Biboo va tester ce soir (j'espère avec ses compliments, c'est même lui qui a choisi les couleurs :D) :
A l'endroit :
Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 1005190817301038516064741

A l'envers :
Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 1005190819051038516064753

Le but, c'était de mettre un truc distrayant à chaque pointe de l'étoile, mah pour le moment on va déjà voir si ça lui plaît comme ça ^^ si ça intéresse quelqu'un, j'ai encore le modèle de l'étoile ;)
J'ai également commandé un arbre à chaton sur zo*pl*s qui m'a l'air vraiment vraiment sympa pour pas trop cher, je vous en donnerai des nouvelles quand il sera arrivé et si cela intéresse quelqu'un ;)
Ah oui ! La mamie de Biboo a eu une super idée de jouet tout bête : un rouleau à fil de couture vide, et dépourvu de toute étiquette : il l'adore, il le fait rouler, le balance..et c'est tout simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:07

C'est mignon l'étoile 10/10 Par contre je n'aurais pas osé les boutons ni la souris à fils.... Trop peur que mes loulous avalent n'importe quoi....
Les miens adorent les doudous et petites peluches en tissus pour bébés, Canelle a une passion pour ceux qui ont un grelot à l'intérieur !

Au fait ton post m'a fait sourire, car je suis aussi l'heureuse maman d'un pinou hyperactif (Lucky), capable de piquer des sprints d'un bout à l'autre de la pièce pendant un bon moment, qui a depuis longtemps découvert la possibilité de sauter par-dessus tous les obstacles, et qui adore grimper sur mon dos quand je suis à 4 pattes dans son enclos love2
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:13

Les boutons ont été cousus avec force, en prévision de ce que fera mon loulou...et j'ai pris ces souris (j'en ai d'autres en stock pour quand il aura cassé celle-ci innocent ) parce que justement, la matière avec les fils il adore, il ne les mange pas, mah les lèche, fait des petits bisoux. J'ai auparavant "épilé" la souris, en tirant fort sur les fils pour m'assurer qu'aucun ne pouvait partir en un coup de langue sourire en tout cas pour le moment il bisoute la souris mah c'est tout - bon il ne l'a eue que ce soir aussi ^^. Je pensais également accroché un grelot au bout d'une pointe, mah je vais essayer d'en trouver un qui fait pas trop de bruit, il serait capable d'en avoir peur ^^'

Héhé, apparemment on a un peu le même phénomène alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:49

trop mimi!!

J'espère que ton étoile va résister plus d'une semaine!!! lol je rigole innocent
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:41

Gabby : pas de soucis, elle est solide ;) en plus j'ai la créatrice sous la main, pour une éventuelle réparation innocent et pour le moment, il lèche simplement avec beaucoup d'amour la souris xD

Voilà, l'arbre à chat est déjà arrivé ! Commandé mardi et arrivé jeudi, super contente. En plus il est tout choupinou, tel que sur la photo du site, bref, super contente sourire le voici !
Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 1005200839291038516070420

Le must, c'est qu'il est déjà adopté. Biboo a sa tour de contrôle pour surveiller ce que je fais, et se défoule sur la moumoute entre deux passages sous le tunnel avant de boxer la bouboule qui pend x) avec ses salutations !
Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 1005200839431038516070421
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:49

ouaouh il est super ton arbre avec la petite cachette-tunnel ! Tu l'as eu où? En plus il a pas l'air de prendre trop de place...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:50

C'est clair qu'il est super ! Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:55

En effet Fleur16, il est pas bien grand, c'est normalement un arbre pour chaton ^^ Je suis tombée dessus par hasard, et je vous le recommande, franchement il est super bien et Biboo l'adore.
Non c'est pas indiscret, 19 euros avec les frais de port, moi qui ai pas un gros budget je suis vraiment super contente d'avoir eu un beau p'tit arbre pour ce prix ;)
Le voilà --> http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_petit_modele
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:36

Il est pas cher en plus! Ben je note même si je vais pas l'acheter tout de suite, j'espère qu'il y sera encore l'année prochaine. Je ne savais pas que ça existait un arbre pour chaton^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:39

Je savais pas non plus, mah c'est adapté aux lapins aussi du coup. Pas trop haut donc pas de coup de chaud avec mon casse-cou, et vu que le tunnel est un peu en décalé du plateau supérieur, il a juste un p'tit bond en avant à faire pour y monter, et non un bond vertical comme il aurait du faire sur un arbre à chat standard ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:07

Vala, je réédite ce post parce qu'aujourd'hui, Indiana Biboo a encore frappé. Je lui avais installé une petite aire de jeu avec arbre à chat, et différents parcours qu'il peut accomplir selon son bon plaisir. Seulement, ça ne lui suffit plus. Il veut être au plus proche de sa maman, me honk-honk après, et ce matin, j'étais tranquillement assise à mon bureau, et en moins de deux il était sur mes genoux. Sur le coup j'ai trouvé ça mignon, et lui ai donné une friandise avant de le faire descendre. Du coup, Monsieur a été bien encouragé (j'ai pas été maligne sur ce coup aussi faut dire) et a recommencé l'opération plusieurs fois, à chaque fois avec un p'tit quelque chose à grignoter à la clé. Au final, je me suis assise de façon à ce qu'il ne puisse plus atterir sur mes genoux. Qu'à cela ne tienne, il est monté sur le bureau (75cm de haut tout de même), en me faisant la peur de ma vie, parce que le saut était tout de même un peu juste et que si j'avais pas mis ma main derrière lui je pense qu'il serait retombé en arrière. Là je l'ai fait descendre illico presto, mais il a recommencé, avec des sauts plus ajustés qui passaient mieux. Avec ça, il a pas arrêté de me faire leur rituel sexuel, me tournant autour en honk-honkant, prenant mon pied presque pour une lapine sans concrétiser toutefois...bref, ses hormones le tiraillent. Je voulais le faire castrer de toute façon pour ses 6 mois. D'après l'animalerie, il a du naître en décembre, mah impossible de le savoir avec certitude. Je préférai attendre juillet, avec le bac qui approche, et surtout pour ne pas faire une opération trop précoce et lui garantir une bonne récupération. Est-ce que vous pensez que je devrais le faire plus tôt que prévu ? Que son Indiana Jones mania est due à ses hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:18

Je pense que c'est du à son caractère. Ma première lapine adorait venir s'installer sur mon bureau quand j'y travaillais.. elle sautait sur mes genoux et hop sur le bureau! Et je l'ai meme retrouvée sur l'appui de fenetre! et sa stérilisation n'a rien arrangé.

Je pense que tu dois le faire stériliser après ton bac, quand tu n'auras plus rien à penser, sinon tu vas vraiment t'inquieter pour lui, et ca va te déconcentrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty
MessageSujet: Re: Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6   Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fripouille trop peureux, agressif. Nougat devient sale...
» Comportement agressif??
» Pimouss' est agressif !
» lapin agressif
» La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: