Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P

Aller en bas 
+23
Yuuki
rastadaiz
lili6768
Naty57320
Balia650
titite
nanny
angel_of_darkness
zubinou
x-TREFLE
monsieur.scrooge
Lucky
Caro
jaipastrouve
Angel35
Lou
elifox
AngelDust
lili6114
philotte
camcam
Virgule
Spookiie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:08

Hello tout le monde,

Je suis Spookiie, j'ai 19 ans, je vis chez ma môman et on va déménager en septembre prochain dans une autre maison où le jardin sera à nous et non communal (enfin!)

Ca fait 10 semaines que j'ai adopté mon petit Cahuette !
Et j'avoue que je me sens coupable car c'est un lapin "extra nain". Seulement je ne savais pas qu'en fait c'était un lapin nain pas assez sevré :s
Du coup, je fais tout mon possible pour qu'il se sente bien :
- une cage de 100x65x60 (largeur : 100cm; profondeur : 65cm; hauteur : 60cm)
- des copeaux de bois partout puis juste dans la litière
- 2 gamelles de plusieurs graines
- 1 gamelle + 1 biberon d'eau sans trop de calcium
- des jeux de toutes sortes
- et je prépare un potager rien que pour monseigneur !

Voilà !
Si je dis tout ça c'est pour savoir si je fais bien car je pense que si ce n'est pas le cas j'aurai sûrement de très bon conseil :)

PS : L'année prochaine, je fais un bac pro Technicien Conseil Vente en Animalerie et j'en saurai surement plus et je pourrai aider a mon tour :)

Si vous avez des question, n'hésitez pas !

Et voilà Cahuette :
[img]Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Cheeez11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Lapin polonais



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : La Ferté Loupière (89)
Date d'inscription : 11/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:17

Bienvenue sur le forum Spookiie ! sourire

Il est mimi ton lapinou innocent
Je ne pourrai pas t'aider, je suis encore novice et à la recherche d'infos ici ;) Mais je suis sur qu'on va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Lapin polonais
camcam


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:21

Les "extra-nains" ne sont pas forcément des lapins pas assez sevrés. Dans les animaleries sérieuses ils ont tout à fait l'âge d'être vendu.

Ce qu'on appelle "extra-nain" est en fait un lapin nain pure race, alors que les nains "normaux" sont des croisements de petites races.

Il faut juste savoir reocnnaitre un lapereau d'un mini-nain, ce dernier aura les oreilles très courtes (u ou deux cm maxi) alors que le "lapin trop jeune" possédera des oreilles de plutôt 4-5cm, indicateur de la taille qu'il est censé atteindre étant adulte.

Donc, ne t'auto-flagelle pas, et bienvenue! =)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:51

oulala camcam, ou as tu lu tout ça?
il n'y a rien d'autre comme race que nain (dans les petites tailles j'entends). mini nain n'est pas une race non plus. (comme le nounours, le teddy etc mais ça, c'est autre chose, en fonction des poils bref)

donc il n'y a que le nain.
dans les animaleries, on trouve des nains et des tailles moyennes.
certains sont beaucoup plus petits car en effet, soit ce sont de vrais nain et en comparaison des tailles moyennes, ils sont forcement plus petits, soit ils sont en effet mal sevrés et donc encore beaucoup trop jeune.
un lapereau sevré trop jeune, si c'est une taille moyenne à la base, retrouvera sa taille moyenne en grandissant, donc ses oreilles aussi, elles ne vont pas "retrecir" ou etre arretée en plein croissance sourire
mais en effet, un vrai nain est reconnu pour ses oreilles inferieures à 6cm -ou 6.5cm je ne sais plus), à la taille adulte. un lapin avec des oreilles d'un ou deux cm, c'est qu'il a un soucis de santé innocent
;)
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:55

Bienvenue à toi et ta boule de poils!!
D'autres canailleurs viendront confirmer mes propos mais les graines ne sont pas adaptées à nos pinous, ce ne sont pas des granivores et en plus ils ont tendance à trier, il faut choisir des granulés de bonne marque du type Cun* Complete ou Ham*form..
De plus, les copeaux de bois ne sont pas adaptés non plus, je te dis ça même si moi-même j'en utilise mais apparamment cela peut causer des troubles respiratoires à long terme..
voili voilou, sans oublier les promenades quotidiennes pour se dégourdir les papattes car même si ta cage est suffisament grande, ce n'est toujours pas assez!
Pour le moment, il n'y a que ça qui me vient à l'esprit mais n'hésites pas à poser des questions on a tous été novices un jour ou l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:05

Bienvenue !

+1 avec Lili pour les graines (voir ici: https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-lapin-un-herbivore-strict-t1320.htm) et pour la litière (voir ici, ça pourrait t'aider à choisir : https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/recapitulatif-sur-les-litieres-t10.htm)
Revenir en haut Aller en bas
camcam
Lapin polonais
camcam


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:09

C'est à peu près ce que j'ai dit, les lapins vendus sous le nom d'extra-nain sont en réalité de vrais "races très petites", quand je disais "nains normaux" c'est pour citer le vocabulaire d'animalerie, et eux, c'est des croisements de races naines et moyennes.

Pour la taille des oreilles, j'avais des images en tête et j'ai effectivement exagéré sur les 2 cm (je viens de prendre une règle ;) ) mais en gros un vrai nain (donc vendu sous le terme d'extra-nain bien souvent) aura des oreilles d'environ 5cm, les autres c'est plus dans les 7-8cm. La différence est flagrante.

Désolée si je me suis mal faite comprendre :)


Dernière édition par camcam le Lun 14 Juin 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:13

Bienvenue à toi !! welcome2 et en effet, ici que des bons conseils ! Les posts que t'as mis AngelDust te seront très utiles, ils me l'ont été à moi aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:15

Bienvenue à tous les deux! danse
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:34

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P 364787
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:45

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:19

Bienvenue !
Ne t'inquiète pas des erreurs on en fait tous.
Tu trouveras ici pleins de choses pour t'en occuper au mieux de ta petite boule de poils, rien que les post-it t'apporteront plein d'informations !
Tu verras ce forum est super, grâce à lui on s'occupe tous de nos pinous au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:05

Merci beaucoup, vous êtes vraiment tous très gentils sourire

Oui j'ai remarqué que Cahuette triait ses granulés et laissait le malt de côté !
Je vais acheter un bac à litière d'angle dans pas longtemps et j'en profiterai pour trouver une litière de végétaux compactés parce qu'en ce moment (je montrerai des photos plus tard dans la bonne rubrique) son bac à litière est ovale et ne couvre pas entièrement le "coin pipi" que monsieur a choisi ^^
Sinon je me suis amusée à lui faire une cabane en carton aujourd'hui (au lieu de réviser le bac ! x) )

Voilà ! Je sais que je vais trouver tous les conseils que nous avons besoin et merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:08

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:56

Toi aussi tu es dans les révisions du bac ? Héhé courage est d'accord je te soutiens moralement x)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:45

Bienvenue!
N'hésite pas à parcourir le forum il regorge de bonnes infos et de témoignages intéressant qui pourra t'aider à rendre ton lapin heureux et le garder en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:48

Bienvenue sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:43

Bienvenue à toi et à ta ptite boule de poils fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:18

Bienvenu =)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:02

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:23

Bienvenue ! welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:09

Bienvenue!!!!!!!!! welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Naty57320
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:14

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
http://nath57310.spaces.live.com/default.aspx
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:49

Et voilà une photo mais j'en remetterai plus tard avec 2 vidéo aussi !

Cahuettouille ^.^

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Hpim0511
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:56

Oooooh il est mimi tout plein ce bout de chou love1 love1

Ps - j'aime bien toutes les étiquettes sur le manche de la guitare x)
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Lapin polonais



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : La Ferté Loupière (89)
Date d'inscription : 11/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:58

Oooh qu'elle est jolie love1
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:36

Mais eeeeuuuuh ! on ne se moque pas ! X'D
C'est pour pas que j'oublie où il faut tenir la corde ^^

Et merci pour 'lui' c'est vrai qu'il est beau :) (c'est un garçon voyons, Virgule) > mais c'est pas grave je lui dirai qu'il est joli quand meme :P

Mais ils sont tous aussi beau l'un de l'autre, je crois que ces petites boules de poils sont parfaitement par-faite !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:03

T'inquiètes je me moque pas, on a tous nos moyens mémo techniques pour retenir ;) moi je retenais surtout l'accord du Ré au début, ma meilleure amie disait que c'était la fusée - vu que les doigts placés forment un triangle ^^"
Tu es sûre de son sexe au loupio ? Parce que s'il est jeune, il peut toujours se révéler être en fait une fille ! Biboo m'a fait la même chose, mah dans l'autre sens, c'était ma miss, jusqu'à ce que je vois deux belles bubbles !
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptySam 19 Juin 2010 - 22:55

Ah oui l'accord du ré ... doute
Ok j'avoue j'y connais rien (à part la flute traversière!) ^.^
je trouve que y a trop de corde en fait !
la guitare sert de déco vu son prix (à peine 20E) je trouve ça plutot chaleureux ...

Enfin bref !

je crois que c'est un garçon j'ai cru voir des p'tites bouboulles ^^
mais quand je l'ai acheté je savais pas encore comment sexer un lapin et j'ai cru que c'était une fifille
j'ai un petit doute du coup ! Je regarderai encore demain meme si j'aime pas parce qu'il griffe avant meme que je le tienne bien :s
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Lapin polonais



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : La Ferté Loupière (89)
Date d'inscription : 11/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:49

:D Mince quelle honte ! Je me rattrape... Qu'il est beau ce magnifique mâle pinpin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre folle aventure !
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapinou d'un an
» Mon lapinou
» Envie d'un lapinou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: