Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P

Aller en bas 
+23
Yuuki
rastadaiz
lili6768
Naty57320
Balia650
titite
nanny
angel_of_darkness
zubinou
x-TREFLE
monsieur.scrooge
Lucky
Caro
jaipastrouve
Angel35
Lou
elifox
AngelDust
lili6114
philotte
camcam
Virgule
Spookiie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:08

T'inquiete pas c'est pas grave ^^
mais je pense vraiment que c'est un garçon car j'ai regardé hier shy
et quand on appuie sur le haut y a bien un tit zizi qui sort :D
je pense pas qu'une femelle aurait ça, ce serait bizarre !
en tout cas il faut que j'aille chez le véto prochainement puisque j'ai deux chats la myxo et la vhd (je sais plus l'ordre des lettres!) est un risque :s
on dit que le lapin commence ses soucis de santé vers 4-5 ans
Cahuette n'a que bientot 3 mois il ne faudrait pas que ça arrive maintenant
meme si je vais economiser au cas où dans 5 ans :(

non non non je ne veux pas penser a ça...
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:23

Bon alors je suis de retour de vacances et j'ai un ptit probleme :s

J'avais mis Cahuette et sa cage en bas dans la chambre à ma mere quand on était pas là (on est parties du mardi au lundi car prolongement inattendu!)
Seul mon frère était là mais il travaille la journée mais il m'a promis d'aller le voir le matin et le soir et c'est ce qu'il a fait.
Mais il ne l'a pas fait sortir de sa cage car il n'avait pas envie de courir après pour le rattrapper (pfff !)

Enfin quand je suis revenue il était toujours le meme (ce qui n'était pas le cas avec mes chats lorsque je les laissais à la pension) sauf que mon frere n'ayant pas vu beaucoup de crottes dans la litière il l'a laissé comme ça :(
pourtant je lui avait bien dit que le bac à litière ne faisait pas bien le coin de la cage donc qu'il pouvait faire ses besoin derriere le bac !
Et donc Cahuette a changé de coin lorsque le premier de d'habitude était plein :s
Moi qui voulais lui acheter aujourd'hui un bac à litière d'angle va falloir le rééduquer 0.o'
C'est vraiment nul car en plus de ça j'ai retrouvé mon chat avec une patte cassée et le véto ne répond pas GRRRR grr

Du coup, dans la cage j'ai mis du foin dans le coin qu'il n'utilisait pas avant mais il a fait ses crottes dedans tout en faisant ses pipis dans le premier coin :s
Qu'est ce que je dois faire ???

Là il dort à poing fermé il est trognon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:39

Quelques photos :

Basile et Cahuette, les deux compères !

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Cheeez10

Regardez comme il a grandit, j'en reviens toujours pas !

Quand je l'ai eu, en Avril :

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Cheeez11

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Cheeez12

Maintenant :

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Cheeez13

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Cheeez14

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:27

Pour le coin petit besoins, c'est le lapin qui le choisit, si vraiment il ne fait que dans ce coin-là, y'a pas vraiment de solution, si ce n'est y déplacer son bac à litière saispas
En effet il a bien grandi ton pinou ^^
Tu ne pouvais pas laisser tes animaux à quelqu'un d'autre si ton frère n'aime pas s'en occuper ??
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:01

Bien sur je sais très bien que c'est lui qui choisi son coin
j'ai du mal m'expliqué :s
Cahuette s'est choisi 2 coins pour les besoins !!
mais comme la raison était qu'il avait fait un petit tas de besoin deja dans un coin il en a utilisé un autre !
Bon aujourd'hui j'ai acheté une litière d'angle on verra bien demain ce que ça donnera saispas
Oui je n'avais que mon frere car le depart s'est fait la veille pour le lendemain, je voulai emmener Cahuette car je sais très bien que c'était risqué de le laisser comme ça
et je m'en veux
heureusement il est toujours fidèle à lui meme ^^
et il était très content tout à l'heure quand on a fait une balade avec son tout nouveau harnais + laisse confort (le jardin est communautaire et pas du tout sécurisé :s)

mais merci quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:02

welcome
Comme il est mignon dans son hamac sourire
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:18

Merci pour lui, je lui transmettrai le compliment ^^

C'est vrai qu'il est très mignon innocent

Bon là il fait ses crottes un peu partout dans sa cage mais c'est pas grave, qu'il fasse !!
de toutes facons je suis en vacances j'ai le temps de lui expliquer où se font les crottes ;)

Justement Lili, à chaque fois que je vois ton lapin en photo sur ton avatar je me dis "il est vraiment trop beau celui là !" ^^
En fait je crois que c'est ses oreilles qui le rend adorable ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:38

ReHello tout le monde !

Je reviens parce que jai enfin un peu de temps ! Pfiou...
Alors depuis août jai su qu'en fait Cahuette est une petite fifille !!
Elle a bien grandit et est toujours aussi mignonne et caractérielle x)

Mais depuis hier, beaucoup de choses ont changées :
Je travaille dans une animalerie et depuis pas mal de mois on n'arrivait pas à vendre un lapin nain qui ressemble à un lapin de garenne mais fox (blanc sous le ventre). Et comme je le trouve mignon et très sympathique j'ai pu le remmener chez moi..

Je ne vous cache pas que j'étais inquiète pour la quarantaine, je les ai placé de sorte qu'ils se sentent ensuite je les ai laché tous les deux dans une piece où Cahuette n'a pas l'habitude de galoper.

Cahuette s'est alors caché dans une petite cabane en osier pour mes chats. Cajou (mon nouveau lapin) s'est mis devant pour rentrer, mais Cahuette faisait des coups de pattes pour dire "non" ! Au bout d'un moment, Cajou s'est lancé et est rentré direct dans la p'tite cabane !

Sans qu'on s'y attende, Cahuette s'est pris pour un mâle et s'est mise à faire crac-crac sur les oreilles a Cajou x) Puis Cajou s'est dégagé et a grimpé sur Cahuette pour faire crac-crac aussi !!!!!

Voilà ! Je voudrai juste avoir votre avis meme si en etant vendeuse en animalerie je connais pas mal de trucs mais à plusieurs tête qui réflechissent je suis sure que j'aurai toutes les clefs ! :)

Je me dis aussi que peut etre qu'elle n'est pas pleine puisqu'on est en periode de froid mais bon il fait chaud chez moi donc ils ne doivent pas sentir le froid du dehors. Et puis Cajou est un lapin nain alors que Cahuette est une lapine mini naine je sais pas si ca peut le faire ou pas... En fait je voudrai savoir comment se passe le mois d'attente de l'arrivee si votre lapine a fait des bebes aussi...

Je vous informerai des choses, merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:47

oulala.

il y a quelques points qui fait revoir ^^

la temperature ne change rien à la reproduction (du moins des domestiques), une femelle est fertile tout le temps, H24, meme juste apres une mise bas. le froid exterieur n'influencera jamais leur procreation. eventuellement, chez les sauvages ou ceux qui vivent dehors, ça peut etre un frein, les naissances peuvent etre moindres mais seront quoiqu'il arrive, toujours presente.
donc non, la temperature n'est en aucun cas un facteur determinant le non fertilité des lapins. ce n'est pas un vecteur de contraception.... il n'y a que la sterilisation pour cela.

ensuite, un mâle plus gros qu'une femelle est extremement dangereux pour la femelle, qui par manque de place dans son ventre lors de formation des bébés, peut risquer tres cher, jusqu'à sa vie..

ensuite, non, le mini nain n'existe pas, ce n'est qu'une denomination commerciale, en aucun cas une race ;)

le fait de monter sur l'un et de mimer l'acte sexuel peut representer l'instauration de la hierarchie, le "chef" montant le dominé mais si aucun n'est sterilisés, il y aura forcement une vraie reproduction d'ici tres peu (voir meme deja faite)

quels ages ont ils tous les deux?


Dernière édition par philotte le Dim 24 Oct 2010 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:48

Je suis pas sûre de comprendre, tu les as mis ensemble alors qu'ils sont pas stérilisés ? Du coup je saisis pas la question suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:58

je comprends rien à la question...

en tous cas, si tu veux faire de la repro passe ton chemin... ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses...
quand c'est un accident on peut aider, quand c'est voulu (ce qui a l'air d'être le cas, puisqu'en tant que vendeuse en animalerie, tu sais que mâle + femelle = bébés), ce n'est pas la philosophie du forum, donc personne ne t'apportera de réponse

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/notre-avis-sur-la-repro-t1634.htm





Dernière édition par Titite le Dim 24 Oct 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:04

ta lapine est naine et pas une mini naine. Cela n'existe pas chez les lapins, il n'y a que les vendeurs d'animalerie qui utilisent cette dénomination. Les toys n'existent pas et les minis nains sont des toys dans le langage animalerie.Il s'agit seulement de lapins non sevrés. Dans les animaleries les lapins arrivent a 3 semaines en magasins, ils sont donc tout petits, ce qui attire la clientèle mais ils grnadissent et au final ils sont soit nains, soit de taille normale. J'ai acheté Daisy comme une toy, elle a finit a 1.400kg, faut arréter de croire les noms donnés par les animaleries, ils seront toujours prets a inventer des noms pour que ce soit plus vendeur

par contre je ne comprends pas tu dis que les choses ont changées depuis hier, l'arrivée du nouveau loulou , tu parles de quarantaine mais tu dis qu'ils sont déja ensemble, y'a rien de logique la , une quarantaine ne dure pas 24h.De plus ils ne sont pas stérilisés, ce qui veut dire qu'ils sont fertiles et peuvent se reproduire. Tu auras beau faire attention ça va très vite chez les lapins.

Pour ce qui est de grimper l'un sur l'autre, ce n'est pas forcément pour mimer l'acte sexuel mais pour installer la hierarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:20

Alors tout d'abord merci pour vos reponses qui s'enclenche bien sur les miennes !

Je pense bien que la lapine peut etre fécondée à toute période et c'est pour cela d'ailleurs qu'il faut tout de suite separer le male de la femelle juste après sinon le male pourrait retenter usant ainsi trop la femelle.
Seulement une variété (et non une "race") domestiques a de très grandes similitudes avec son origine. Si je me demandai si le fait qu'il fasse froid pourrait aténuer les chances de procréation c'est parce que justement j'avais un peu peur que ma lapine souffre de par sa grossesse avec un lapin plus gros.
Car oui il existe une difference entre lapin nain et lapin "mini" nain. Ceux que l'on vend dans notre animalerie sont sevrés ! et oui ! Cependant on a pris les plus petits des portées depuis le debut de la lignée pour qu'ils soient à la taille qui attire le mieux. D'ailleurs il n'y a pas que sur les lapins que l'on a fait ça depuis des centaines d'années : les yorkshire, bichons, westie et autres chowchow n'ont pas de telles caractéristiques par hazard.

Pour le fait de montrer la hierarchie c'est bien ça que Cahuette voulais faire caractérielle comme elle est ! Mais Cajou lui ne faisait pas semblant du tout ! Enfin on verra bien je serai toujours aux aguets et j'ai prevenu tonton véto.
Cahuette a 9 mois et Cajou doit avoir 1an donc ils ont tout deux la maturité sexuelle de 4/5 mois.

Oui Caro je les ai mis ensemble parce qu'ils grattaient pour se voir j'ai deja fait plusieurs quarantaine et ca s'est toujours bien passer car à la MFR on a toujours été au rythme des lapins.
Et la ils se sont accepté (c'est le moins qu'on puisse dire!) en fonction de ce qui se serait passer j'aurai pris les mesures nécessaires. Quand à celle ci je les ai laissé vraiment environ 2 minutes seuls car mon neveu était tombé avec un grand boum a la tete :s et pourtant je sais tres bien que ca va vite ces ptites bebetes !
a croire qu'il fallait vraiment que ca se fasse ! (si on croit a la destinée)

Sinon oui Titite c'est un accident comme je l'ai expliqué. Et comme tout pro en techniques animalieres le sait, la reproduction n'est pas de l'elevage. Mais j'ai sans aucun probleme la technique pour prendre soin d'elle et des ses petits. Et les eleveurs qui obligent leurs animaux à se reproduire ne sont pas de bons eleveurs mais les vrais eleveurs sont ceux qui prennent soin des animaux et les suivent durant toute leur vie, en leur faisant connaitre la joie d'etre parents.

Voilà ! merci quand meme c'est sympa de donner votre avis meme si c'est pas en connaissance de causes.
Je vais aussi demander l'avis au formateur de la MF
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:29

non les lapins d'animaleries ne sont pas sevrés. Un lapin sevrés doit rester avec sa mère entre 8 et 10 semaines. Quand on achète un lapin en animalerie ils ont entre 1 et 2 mois . Donc ils ne peuvent pas être sevrés. J'ai moi même travaillé en animalerie et je ne me leurre pas sur la réalité.

Comment veux tu qu'un loulou de 300 grs soit sevré? pour que les animaleries puissent les vendre a 2 mois (admettons que ce soit le cas dans la tienne) il faut compter le temps de transport de l'élevage et là les pinous sont arrachés à leur mère bien avant le sevrage. D'une manière comme d'une autre ils ne sont pas sevrés.

quand aux minis nains non ils n'existent pas, c'est une invention des animaleries!!!!!! a croire que les vendeurs en animalerie en savent plus que les vétos maintenant. Va te renseigner chez un bon véto il va te rire au nez quand tu vas lui dire , j'ai un lapin toy, un nounours etc...les plus petits sont les nains , ensuite tu as les lapins de taille normale, et différents stades de géants. un lapin de 1 kilos maxi a l'age adulte est un nain et non un toy. c'est juste que ça fait plus vendeur pour les imbéciles qui cherchent un lapin qui restera petit dans une cage minuscule.

Pour ce qui est de la fécondation, ce n'est pas juste après qu'il faut séparer le male de la femelle car la il est déja trop tard. Il ne faut juste pas les mettre ensemble s'ils ne sont pas stérilisés, sinon la tu te risque délibérément à la repro , et donc tu la cautionnes. Là pour moi ce n'est pas un accident mais bien volontaire. Si tu sais qu'un male et une femelle non stérilisés = bébés, ne les mets pas ensemble si tu ne veux pas de portées c'est tout

Tu te dis une pro , alors je ne vois pas pourquoi tu nous demandes ton avis.

Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:49

Je plussoie rasta !

Comprenez une bonne fois pour toute (et ça sera pas trop tôt) que les lapins extra nains, mini nains ou toys appellez ça comme vous voulez ! N'existent pas !
Et oui ces pauvres petites bêtes ne sont pas sevrées ! Ca se voit bien quand on voit leur toute petite tête qui n'est même pas encore totalement formée, certains n'ont même pas encore de poils sur les oreilles ! C'est dégueulasse !
Les animaleries qui pratiquent ce commerce (et dieu sait qu'elles sont plus nombreuses que ce qu'on veut bien nous faire croire) sont de véritables mouroirs !
Tout ça pour du fric ! Mais ouvrez les yeux bon sang !
En plus spookie tu bosses dans une animalerie donc tu devrais avoir conscience de cela me semble -t-il !

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu prend le risque de ne pas respecter la quarantaine, sais tu à quelle vitesse peut se propager un virus ?
En plus les 2 n'étant pas stérilisés c'est carrément les pousser à la procréation là.
Moi aussi j'ai eu une petite femelle après mon loulou et j'ai attendu qu'il soit castré pour les mettre ensemble donc là c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:50

Euh, mes excuses si j'ai mal compris, mais "J'ai fais plusieurs quarantaine et ca s'est tjrs bien passé" je bug dessus. Tu appelerais pas une quarantaine, une rencontre ?

Pour tout le reste je rejoins entierement Rastadaiz chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:52

que tu en prennes soin ou non, ce n'est pas le soucis, notre politique est de limiter le plus possible les reproductions sauvages chez les particuliers.

que tu cites cela comme un accident: non.
un accident ça aurait été de ne pas avoir bien sexé ou que l'un se soit echappé et soit allé voir l'autre.
là c'etait en toute connaissance de cause. tu dis toi meme t'y connaitre, que tu es une professionnelle, donc en aucun cas tu peux dire qu'il s'agit d'un accident!
bien sur que le mâle allait sauter sur la femelle direct. c'est instinctif...

une quarantaine, qu'ils grattent où et le probleme? à quoi sert elle si dès le moindre son tu la brises? certaines maladies ne sont pas visible le temps de leurs incubations et pourtant son deja bien contagieuses.... c'est le B.A BA de la quarantaine!



apres, si tu preferes avoir les conseils de ton prof, qu'à cela ne tienne mais saches que nous avons une vision totalement differente d'un specialiste en vente animaliere. car oui, ton prof aura beaucoup de reponses, mais des reponses basés sur la vente et jamais sur le bien etre animal en priorité, quoiqu'on t'en dise.

apres pour le reste, rasta a deja tres bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:54

Spookiie a écrit:

Oui Caro je les ai mis ensemble parce qu'ils grattaient pour se voir j'ai deja fait plusieurs quarantaine et ca s'est toujours bien passer car à la MFR on a toujours été au rythme des lapins.

alors pour une "pro" (humhum), c'est carrément balot, voire la loose de confondre quarantaine et cohabitation...

quarantaine = séparation des lapins pour éviter les contacts qui risquent de contaminer l'un et l'autre, qui doit se faire au moins pendant un mois, afin que les éventuelles maladies se manifestent

cohabitation = mettre les lapins ensemble

donc excuse moi, je ne suis pas une pro mais alors là rien à voir entre les 2 !
c'est même le contraire...

ensuite ton truc c'est tout sauf un accident...
la repro que ce soit clair, ici c'est niet sur ce forum
sauf accident, mais c'est absolument pas ton cas.


Dernière édition par Titite le Dim 24 Oct 2010 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:57

Oui puis c'est clair que c'est embêtant de faire une séparation, faut tout organiser pour sécuriser les pièces etc...
Mais il faut avant tout penser à la santé des pinoux !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:00

Spookiie a écrit:


Sinon oui Titite c'est un accident comme je l'ai expliqué. Et comme tout pro en techniques animalieres le sait, la reproduction n'est pas de l'elevage. Mais j'ai sans aucun probleme la technique pour prendre soin d'elle et des ses petits. Et les eleveurs qui obligent leurs animaux à se reproduire ne sont pas de bons eleveurs mais les vrais eleveurs sont ceux qui prennent soin des animaux et les suivent durant toute leur vie, en leur faisant connaitre la joie d'etre parents.

Voilà ! merci quand meme c'est sympa de donner votre avis meme si c'est pas en connaissance de causes.
Je vais aussi demander l'avis au formateur de la MF

merci pour ces explications de "pro" mais je sais ce que c'est un élevage de lapins
et pour moi ceux qui fournissent les animaleries sont tout sauf des bons éleveurs puisqu'ils donnent des lapereaux non sevrés... lamentable

il n'empêche qu'ici la repro c'est NON, je pense que c'est clair
il y a assez de lapins abandonnés dans les refuges, qui cherchent une famille, après avoir été achetés dans une animalerie avec des vendeurs qui ne cherchent qu'à vendre, car oui c'est un pur commerce... (oui il y en a des biens aussi... je le nie pas)
mais faut arrêter de faire la naive là...

vas en parler à ton prof de commerce, il saura peut être te dire qu'un mâle et une femelle de 9 mois et 1 an peuvent faire des bébés...
parce que nous on te renseigne sans connaître...


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:25

en tout cas si ta lapine est enceinte, il te reste la possibilité de la castration avec ablation de l'utérus, c'est deja arrive a quelqu'un sur le forum!

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:10

Mais enfin laissez là voyons, c'est une pro, elle a pris des cours, elle sait qu'on ne doit surtout pas nourrir un lapin avec des légumes, les granulés c'est bien suffisant, et puis aussi les lapins toy ça existe, ça fait 1 kg adulte, et puis les lapins ils sont sevrés au bout de 3 semaines voyons. Et puis un male + une femelle, ça fait pas forcément des bébés, c'est un accident !

Ah... On me dit dans l'oreillette que les vétos spé NAC se marrent...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:03

reubeuh a écrit:
Mais enfin laissez là voyons, c'est une pro, elle a pris des cours, elle sait qu'on ne doit surtout pas nourrir un lapin avec des légumes, les granulés c'est bien suffisant, et puis aussi les lapins toy ça existe, ça fait 1 kg adulte, et puis les lapins ils sont sevrés au bout de 3 semaines voyons. Et puis un male + une femelle, ça fait pas forcément des bébés, c'est un accident !

Ah... On me dit dans l'oreillette que les vétos spé NAC se marrent...

:D tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:53

Je préfère rien dire tellement ça m'énerve.

Lire "je suis une pro" et après "si on les sépare juste après l'accouplement y'aura pas de bébés", nan mais sérieux ... J'espère que utilises pas la même technique avec ton copain sinon des bébés tu vas en avoir en boucle hein...

Bref parle pas d'accident, c'est tout sauf ça, mettre un mâle et une femelle ensemble en les surveillant du coin de l'oeil, pour moi c'est juste vouloir une portée sans assumer son choix, donc pas glorieux.

Désolée je suis pas aimable (pour une fois, d'habitude je laisse pisser, c'est pas mon rôle sur le forum), mais là vraiment tant de mauvaise foi, et surtout de peu d'intérêt de la santé de tes lapins (puisque tu sais que la différence de taille fait courir un grand danger à ta lapine), bah ça me met en rogne.

En fait j'ai dit plein de choses, faut croire que j'ai du mal à ne rien dire innocent
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:01

Je pense qu'avoir adopt2 le 2ème lapin cela part d'un bon sentiment mais il faut réfléchir aux conséquences après.
Et ne pas respecter la quarantaine je trouve ça assez irresponsable.
Après t'as le droit de vouloir faire faire une portée mais dans ce cas ne parle pas d'accident, assumes tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:05

Citation :
t'as le droit de vouloir faire faire une portée
certes. chacun à le droit de faire ce qui lui chante.

mais faire une portée volontairement n'entre absolument pas dans la philosophie de ce forum. les membres voulant une portée volontaire ne trouveront surement pas leur place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:08

Je disais ça comme ça Philotte.

J'ai pas envie d'en faire faire pour ma part innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:31

reubeuh a écrit:
Mais enfin laissez là voyons, c'est une pro, elle a pris des cours, elle sait qu'on ne doit surtout pas nourrir un lapin avec des légumes, les granulés c'est bien suffisant, et puis aussi les lapins toy ça existe, ça fait 1 kg adulte, et puis les lapins ils sont sevrés au bout de 3 semaines voyons. Et puis un male + une femelle, ça fait pas forcément des bébés, c'est un accident !

Ah... On me dit dans l'oreillette que les vétos spé NAC se marrent...

tape en riant tout à fait d'accord

Entierement d'accord avec tout ce qui a été dis plus haut, je pense que là, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:11

J'ai dit : " il faut tout de suite separer le male de la femelle juste après sinon le male pourrait retenter usant ainsi trop la femelle."
Et vous avez compris : "si on les sépare juste après l'accouplement y'aura pas de bébés"
Je vois pas du tout où est le point commun ! ces phrases ne veulent pas dire la meme chose il ne faut pas deformer ce que je dis non plus car c'est ce que je remarque depuis le debut de toutes vos critiques !

J'ai dit : " il existe une difference entre lapin nain et lapin "mini" nain."
Si le mot mini nain ou toy 'fin n'importe existe c'est qu'il designe bien quelque chose! Malheureusement le plus souvent ils ne sont pas sevrés et forcement c'est degueulasse parce qu'ils ont besoin de leur mere et leur mere aussi est surement triste qu'on les lui ai enlevé ! Mais je m'en fout quelque part des autres animaleries parce qu'elles autorisent ca alors que nous on se trou le bip pour faire en sorte qu'ils soient sevrés quand ils sont enlevés a leur mere.

Vous avez dit : "puisque tu sais que la différence de taille fait courir un grand danger à ta lapine"
Alors que non je ne savais pas puisque je vous l'ai demandé ! et puis ca je vais bien regarder mais en les mettant cote a cote il ne sont pas tres different de taille et en poids non plus (c'est quelque chose qui me rassure beaucoup)
car j'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'ils aient des bébés ils font ce qu'ils ont envie je n'ai pas a décider pour eux s'il sont suivis bien comme il faut par des gens competents ! J'ai la place, les soins et le prix qui leur en coute je ne risquerai jamais a mes lapins d'attendre si un symptome se calme j'irai sans arret chez le veto meme si ya pas besoin et je sais que ca ne lembetera pas!

Vous avez dit qu' "avoir adopt2 le 2ème lapin cela part d'un bon sentiment mais il faut réfléchir aux conséquences après."
Oui ca l'est et de plus j'ai commandé un enorme clapier mais que je mettrai a l'interieur de la maison ca fait comme des appartements donc les consequences je les ai meme reflechi avant et non apres sinon ca aurait été la panique

J'ai dit : " Ceux que l'on vend dans notre animalerie sont sevrés"
Et c'est vrai ! Les plus jeunes ont 6mois et viennent directement de l'élevage. Malheureusement on doit pas être beaucoup à faire ça, mais bon si vous n'y croyez pas c'est pas important ...

J'ai dit : " je serai toujours aux aguets et j'ai prevenu tonton véto."
Mais non bien sur vous vous dites que je me fout completement de leur santé, mais bien sur c'est evident sinon pourquoi ne pas avoir dormi de la nuit...

J'ai dit : "Cahuette a 9 mois et Cajou doit avoir 1an donc ils ont tout deux la maturité sexuelle de 4/5 mois"
Mais non bien sûr : "Et puis un male + une femelle, ça fait pas forcément des bébés"

J'ai dit : "j'ai deja fait plusieurs quarantaine"
Et non je ne me trompe pas titite je fais tres bien la difference entre cohabitation et quarantaine ! C'est tellement debile comme remarque que celle ci jai failli ne pas la mettre !! Et croyez moi que d'habitude la quarantaine est faite comme il faut et meme plus allant parfois jusqua 2 mois avec des rendez vous chez le veto et le veto etant un ami est venu chez moi ou a la mf pour proceder a la rencontre ! Mais non je ne vous en veux pas vous ne pouviez pas savoir X'D

J'ai dit : "a croire qu'il fallait vraiment que ca se fasse !"
Donc franchement si j'en ris c'est parce que j'assume toute la situation et je suis prete a endosser tout ce qui va se passer ensuite en prenant soin d'eux !
ET JE TIENS A DIRE QUE CEST FRANCHEMENT DEGUEULASSE DE DIRE A UNE PASSIONNEE DE LAPIN QUELLE NE FAIT PAS ATTENTION A SON ANIMAL CA BLESSE ET CES PERSONNES LA NAIMERAIT SUREMENT PAS QUON LEUR DISE LA MEME CHOSE
ET CEST MEME A CETTE PERSONNE QUE REVIENT CETTE INSULTE !!

J'ai dit : "Et comme tout pro en techniques animalieres le sait, la reproduction n'est pas de l'elevage."
Et vous avez compris que je me mettai dans ceux là !! Et bah non car on est pro que lorsqu'on a le papier qui le certifie !

J'ai dit : "j'ai sans aucun probleme la technique pour prendre soin d'elle et des ses petits."
Mais non ca forcement on n'y tiens pas compte ! pfff

Et si vous me dites que si je sais tant de choses pourquoi je demande ?
C'est surement parce qu'au depart j'ai demandé ça : "En fait je voudrai savoir comment se passe le mois d'attente de l'arrivee si votre lapine a fait des bebes aussi..."

Rastadaiz a dit : "quand aux minis nains non ils n'existent pas"
Forcement ce sont des nains mais plus petits car venant des plus petits des portees sevrées sur la lignee...
Et ca doit venir de là que l'on me dit que je suis naive et pourtant X)
"a croire que les vendeurs en animalerie en savent plus que les vétos maintenant."
Je suis pas du tout de cet avis puisque le vendeur s'arrete à la detection de la maladie au mieu et ensuite c'est le veto
et tout passe par le veto jusqua acceder à la ccs et la siev !

Et enfin reubeuh a dit : "elle sait qu'on ne doit surtout pas nourrir un lapin avec des légumes, les granulés c'est bien suffisant,..." et autres trucs sans aucun sens !
Ah la la c'est pitoyable ! En fait on ne paut rien dire c'est ca ! Wouahhooo belle philosophie ce forum ! Surtout que tout le monde déforme tout les propos ! Enfin... Ah euh au fait, oui les légumes ne sont pas à donner tous les jours ! Mais seulement de temps en temps ! Le foin représente 70% de l'alimentation journaliere du lapin (et du cobaye aussi) et les granulés extrudées sont mieu que les melanges pour ne pas que le lapin fasse un tri selectif !
Demandez donc à un vrai véto il vous dira la meme chose ! et je sais tres bien tous les parametres les durées de sevrage, l'age de la maturité, ... bref tout ce qu'il faut savoir de plus en plus precis par mes fiches pis sinon qu'est ce que ca peut me faire que tu te moque ? faire rire les autres ? c'est bien !

Voila voila ! ca m'etonne de moi d'avoir dit des choses qui ne sont pas très sympa mais il a bien fallu que je me rabaisse pour que vous me compreniez car sinon ca fait telephone arabe comme on dit! Je suis sure maintenant qu'il ne faut pas venir demander de l'aide ici ca sert a rien on se fait jeter alors peut etre que ma lapine va avoir des petits et quelle vivra longtemps en tres bonne santé et ca c'est meme sur mais dès que j'aurai besoin d'ecouter quelqu'un qui a eu la meme histoire j'irai surement pas sur ce forum où meme quelques personnes sont insociables ! C'est dommage pour celles qui explique tres bien sans s'enerver Ce que vous avez dit n'est pas rester que sur mon ordi et tout le monde a été choqué par la facon dont vous avez repondu (pour certains) sauf pour d'autre qui expliquaient calmement. C'est clair maintenant j'ai bien compri que c'est pas ici quon peut avancer!

Ce site degagera de mon ordi et cest surement moi qui en sera la plus heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:22

ko

Je ne vais pas reprendre tous les points parce-que bon, pas que ça à fout'e...

Mais j'hallucine quand je lis que ce sont tes lapins qui décident d'avoir des bébés, looool, ils ne décident de rien du tout, ce sont les hormones qui les poussent à se reproduire. Et dans la mesure où c'est toi qui leur impose un mode de vie, à savoir la domestication, c'est bien à toi que reviens cette décision. Que nous ne cautionnons pas, mais ça tu l'as bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P   Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une folle de lapinou et surtout de mon cahuette :P
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre folle aventure !
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapinou d'un an
» Mon lapinou
» Envie d'un lapinou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: