Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vaccination et comportement

Aller en bas 
+2
nanny
Clochette
6 participants
AuteurMessage
Clochette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Clochette


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 28/08/2010

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:29

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question, ma Clochette va avoir sa première vaccination demain matin et j'aurais voulu savoir s'il est possible que son comportement change. réconforte
Si suite à ça, elle peut devenir agressive, ou moins câline ???

Pour le moment, elle adore venir sur nous nous faire des câlins, elle nous lèche, se frotte à nous, aime qu'on la caresse.
J'ai peur que la vaccination lui fasse mal et qu'elle s'en souvienne au point de ne plus vouloir ces câlins. coeur

C'est mon premier lapinou.... shy

Merci de partager votre expérience

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:33

ben écoute, aucun de mes lapins n'a jamais eu de réaction comportementale aux vaccins, au pire, en rentrant de chez le véto, ils sont partis se planquer derrière le canapé pendant une bonne partie de la journée, mais plus à cause du stress de la voiture et du véto, pas de la piqûre elle-même.

En plus ils ne réagissent pas au moment de l'injection (et mon véto fait 2 piqûres, une pour le VHD et l'autre pour la myxo), c'est qu'ils ne doivent pas sentir grand-chose.

Ma Kiara est une miss calins et léchouilles depuis tout bébé, et elle n'a pas changé (elle a 5 ans maintenant), ça va bien se passer, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:37

Pareil que Nanny ! A part vouloir le calme en rentrant y'a jamais eu de changement de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:42

Non ne t'inquiète pas, je n'ai jamais remarqué de changement de comportement après un vaccin...
Comme le dit Nanny, elle va sûrement bouder un peu une fois rentrée chez elle mais ce sera vite oublié!! En rentrant tu peux toujours lui donner un petit granulé pour t'excuser! Moi c'est ce que je faisais et Pizza boudait tellement qu'elle n'en voulait même pas!! tirelangue

C'est bien que tu ailles chez le véto, ça te permettra de faire un check-up complet et tu seras tranquille comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Clochette


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 28/08/2010

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:47

Ah merci, vous me rassurez !!!

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais peur qu'elle change.
Peut être parce que le pinou de ma belle-soeur est devenu "lapin-mordeur" du jour au lendemain mais je doute que ce soit à cause du vaccin....

Autre question bête, le vétérinaire donne t-il un carnet de santé pour notre lapinou ???? pour se souvenir des dates de rappel.... et pour suivre l'évolution de notre petite boule de poil d'amour tout simplement ??

Oui, pour le check up je suis bien contente, elle a l'air super bien portante, dynamique, joueuse, mais bon, on ne sait jamais.

Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:53

oui, à chaque animal vacciné son carnet sourire meme pour les lapins est d'accord
certaines cliniques rappellent automatiquement en envoyant une lettre, d'autres non. penses à te renseigner la dessus ;)

un lapin de devient pas "mordeur" pour rien. il a pu se passer quelque chose qui lui a fait tres peur ou tres mal mais meme comme cela, cela reste etonnant.. apres peut etre est il passé dans sa maturité sexuelle, ce qui peut amener certains changement de comportements (qui se "rattrapent"). mais juste un vaccin, non.

generalement, comme l'ont dit les autres, ils boudent un peu, mais tu verras, un lapin c'est souvent bien boudeur innocent
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:57

pour le carnet c'est oui chez mon véto, il y note tous les vaccins, d'ailleurs les carnets des loulous sont complets. Depuis l'an dernier, on reçoit aussi une petite carte pour rappeler la date des vaccins.

Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Clochette


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 28/08/2010

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:56

Ah cool, j'aime bien les carnets de santé (un toc peut être love1 )

Déjà pour mon toutou la clinique m'envoie des lettres pour les dates de rappel alors je pense que pour mon lapinou ils vont m'en envoyer aussi.

Je ne sais pas ce qui lui avait pris au petit lapin de ma belle soeur, peut être bien la mturité sexuelle.... le pauvre n'est malheureusement plus de ce monde....

Merci encore pour vos nouvelles réponses
Revenir en haut Aller en bas
Féfé67
Lapin polonais
Féfé67


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 24/09/2010

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:26

J'ai pris rdv chez le véto pour demain! Ce sera le grand jour pour la vaccination de Féfée et son premier contact avec le véto. J'espère que ça va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Clochette


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 28/08/2010

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:51

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !!
Clochette n'a pas eu l'air de se rendre compte de quoi que ce soit.. roule des yeux elle n'a pas du tout fait la tête, n'a pas été plus craintive et n'a même pas plus dormi que les autres jours.
Bref, aucune crainte à avoir!!
PS : c'est Féfée en photo ? elle est très jolie ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Féfé67
Lapin polonais
Féfé67


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 24/09/2010

Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:48

oui oui c'est elle! Hier j'ai acheté une cage de transport et je lui ai mis du foin dedans pour qu'elle s'habitue un peu avant de la transporter et ça fait 1h qu'elle est dedans sourire

Je pense que ça va bien se passer! verdict dans qq heures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination et comportement Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et comportement   Vaccination et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de la vaccination ?
» question vaccination
» La vaccination : indispensable!
» prix de la vaccination
» La vaccination: obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: