Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La vaccination: obligatoire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patachou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Patachou


Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/11/2017

La vaccination: obligatoire? Empty
MessageSujet: La vaccination: obligatoire?   La vaccination: obligatoire? EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:51

Salut salut
Mon pinou n'est jamais allé de sa vie chez un véto et donc n'a jamais été vacciné. C'est grave? Il n'a non plus jamais été en contact avec d'autres pinoux . Faut-il que je le fasse vacciné même si il ne verra jamais d'autres lapins?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La vaccination: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: La vaccination: obligatoire?   La vaccination: obligatoire? EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:40

Bonjour !
Attention, tu as créé ton sujet en double.

Ensuite, je t'invite à aller lire le sujet (qui était en post-it, en haut de la rubrique) : "La vaccination : indispensable !" (clic) est d'accord (SPOILER : le titre du sujet est un indice pour la réponse à ta question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: La vaccination: obligatoire?   La vaccination: obligatoire? EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:00

J'allais justement demander si Edgard a vu un véto pour ses dents, mais toujours pas apparemment !

Si tu espères que ton lapin vive 10 ans, il va falloir se décider à s'occuper sérieusement de sa santé, sinon son espérance de vie sera ramenée à 5-6 ans, soit l'espérance de vie d'avant les progrès dans la connaissance des besoins du lapin de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: La vaccination: obligatoire?   La vaccination: obligatoire? EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:18

oui il vaut mieux vacciner car il peut être contaminé par d'autres biais qu'un contact avec un autre lapinou



Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vaccination: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: La vaccination: obligatoire?   La vaccination: obligatoire? EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:38

je suis d'accord, il vaut mieux le vacciner (voir le lien que l'on t'a donné) et surtout lui faire faire un pti bilan de santé pour vérifier que tout va bien. est d'accord

(édit: j'ai supprimé l'autre message, car doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Patachou


Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/11/2017

La vaccination: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: La vaccination: obligatoire?   La vaccination: obligatoire? EmptyLun 13 Nov 2017 - 7:25

Merci ! Pour le sujet en double et les titre presque pareil je suis désolé il y a eu un beug et je n'avais pas vu l'autre sujet. Pour sesdents je vais rappeler le véto pour en prendre un dent la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vaccination: obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: La vaccination: obligatoire?   La vaccination: obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaccination: obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de la vaccination ?
» question vaccination
» prix de la vaccination
» Vaccination et comportement
» La vaccination : indispensable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: