Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semi liberté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niva
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2010

Semi liberté Empty
MessageSujet: Semi liberté   Semi liberté EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:50

Bonjour,
J'ai un petit lapin depuis quelques semaines. J'habite dans un petit studio alors je voulais que mon lapin puisse se ballader librement lorsque je suis chez moi et en mon absence il resterai dans sa cage. Du coup dès que je rentre chez moi j'ouvre la cage en grand et attends sa sortie, il se met à l'entrée, regarde mais ne franchit jamais le pas alors à plusieurs reprise je l'ai sorti de la cage en laissant la porte de la cage ouverte et au bout d'une minute même pas il était déjà à l'intérieur.
Je me dit que je pourrai le sortir et refermer la cage mais je trouve pas ça très cool étant donné qu'il a envie de rentrer.
Alors voila je me demandais si c'était normal et est ce que vous auriez quelque conseille pour l'aidez à se sentir bien dehors ?
Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Semi liberté Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté   Semi liberté EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:00

Tu l'as depuis quelques semaines seulement, c'est normal. Ca peu prendre longtemps avant qu'il ait réellement confiance et ose sortir. Les lapins sont des proies, donc tres prudent en général. Laisse le aller a son rythme et ne le force surtout pas. Sa cage représente la sureté, SA maison. Donc il doit pouvoir y aller en toutes circonstances pour s'y cacher. Si tu lui enleve le peu de repere qu'il a tu vas en faire un peureux..

Arthas est en liberté totale, il a mis quelque mois avant d'oser aller plus loin que le tapis.. Donc laisse lui le temps, le brusque pas. il sortira de lui meme quand il se sentira pres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Semi liberté Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté   Semi liberté EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:47

Tu as quel type de sol ? Parce que ça peut ne pas aider... Mettre un tapis qui fait comme une "étape" entre la cage et la pièce peut être une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Semi liberté Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté   Semi liberté EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:50

Il ne vaut mieux pas en effet "l'empêcher" de retourner dans sa cage, il s'y sent en sécurité, c'est rassurant pour lui de savoir qu'en cas de "danger", il peut y retourner.

C'est quoi ton sol, il n'aime peut-être pas la matière?

Sinon, je pense qu'il faut le laisser faire, petit à petit il va prendre confiance et réclamera de lui-même à sortir quand tu seras là, il n'est pas encore assez en confiance certainement mais cela viendra avec le temps ;)

Tu peux aussi lui mettre quelques friandises en dehors de sa cage, la curiosité et la gourmandise auront sans doute raison de sa peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niva
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2010

Semi liberté Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté   Semi liberté EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:23

J'ai du lino par terre.
Je vais essayer le tapis à l'entrée de la cage, merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Semi liberté Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté   Semi liberté EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:37

Perso moi le mien passe les 3/4 de sont temps dans sa cage ou dans son enclos alors que tout est ouvert, c'est là qu'il mange, fait ses besoins et se repose tranquillement, donc oui ils apprécient d'avoir un endroit à eux où ils se sentent en sécurité, petit à petit il s'éloigne pour explorer le nouveau territoire mais c'est leur domaine donc il faut qu'ils puissent y retourner quand ils le veulent,
Laisse le prendre ses marques et bientôt tu le verras explorer puis venir te réclamer des calins mais surtout ne pas le brusquer et le laisser à son rythme. C'est ce que j'ai fait avec Fifty et en 3 mois maintenant il va même à l'étage pour me retrouver ou retrouver son copain chat

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi liberté Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté   Semi liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la liberté complete à la semi liberté...
» [Liberté] En liberté dans le jardin ??
» Mr liberté.
» liberté et glissade
» Lapin en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: