Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Liberté] En liberté dans le jardin ??

Aller en bas 
+4
AngelDust
benjou76
Clairounette
Cpat03
8 participants
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:46

Ma lapine a horreur d'être enfermée !
Je ne la ferme jamais dans sa cage, d'ailleurs j'ai enlevé la porte. Elle est libre dans la maison en permanence, même quand je ne suis pas là.

Pour le jardin c'est pareil. Elle aime bien aller se balader et manger de l'herbe.
Je lui avais fabriqué un petit enclos ( 1m de large par 2m de long ). Elle est trés malheureuse dedans. pleure
Je lui ai acheté ces elements de grillage rigide pour lui faire un enclo plus grand. Mais idem. Elle essaie de sortir et se met debout les pattes sur la grille quand j'approche comme pour me supplier de la faire sortir. Quand je la fais sortir elle file tout droit dans la maison et boude un bon moment !! sanglote

Elle veut être libre. Je la laisse se balader quand je peux la surveiller, mais j'ai peur de l'y laisser seule. C'est assez bien cloturé, mais il faut si peu d'espace, un petit trou de rien pour qu'ils se faufilent, sans parler du risque qu'un animal puisse rentrer et lui faire du mal !

Laissez vous vos lapins seuls et en liberté dans vos jardins ??
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:07

Sans surveillance c'est qd même très risqué, notamment avec les chats ...
Je ne vois pas trop de solution en fait... je suis désolée...
Enfin bon, si elle est déjà en liberté total dans la maison c'est déjà super ! il ne faut pas t'en vouloir de ne pas pouvoir lui laisser le jardin en entier, tu lui a déjà donnée une super vie !
Au pire mets quelques plantes donc il raffole en culture dans ta maison, qd tu ne pourras pas le laisser sortir dehors ça sera tout comme !! (en presque quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:39

Non, c'est vrai qu'elle n'est pas malheureuse.
Quand le temps le permet, elle va se balader libre, sous ma surveillance, dans le jardin, chaque jour. Mais quand il faut la faire rentrer et qu'elle n'est pas decidée...ça peut durer un certain temps !!

Mais les lapins, c'est comme nous, plus on a de liberté, plus on en veut !!

J'adore la petite phrase sous ton nom, Clairounette,. C'est une autre façon de voir les choses, qui me plait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:54

personnellement je ne la laisse pas toute seule dans mon jardin car c'est assez mal clôturé tu il y a beaucoup de chat dans le quartier !!!! donc à toi de voir mais si il y a des risque moi je ne tenterais pas sans surveillance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:29

Comme tu l'as dit, plus elle a de liberté plus elle en veut, alors ne te tracasse pas ! La liberté totale dans la maison + le jardin sous surveillance quand tu peux, c'est une vie de rêve pour un pinou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:17

moi je ne laisse plus mon pluchon libre dehors. Je le retrouve sous ma voiture (et crade en bonus) ou chez le voisin, même quand je le surveille. Mais c'est devenu un jeu.

Comme j'ai peur de ne pouvoir le rattraper, il court hachement plus vite que moi, maintenant c'est harnais et laisse, ou enfermé dans la cage quand la porte fenêtre est ouverte.

Je ne me sens pas trop coupable, il est en liberté quasiment toute la journée, je suis à la maison. Il n'est enfermé que le soir

Pi comme pour lui, tous les autres animaux sont des copains... s'il croise un chat, le chat ne le considérera peut être pas comme un copain... ce sera pire avec le labrador du voisin
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:36

kristin a écrit:
Je le retrouve sous ma voiture (et crade en bonus) ou chez le voisin, même quand je le surveille.

Décidément Pluchon adore la crasse rit très fort, il aurait besoin de sa laver celui là moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:45

ben c'est déjà arrivé !!! après un passage sous la voiture, je ne voulais pas qu'il se lèche... résultat : lavage savon de marseille, eau et une bonne serviette de toilette

Il était pas fier le lapin après et a boudé pendant une heure
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:54

tape en riant rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:38

Je connaissais le lapin au vin blanc, mais pas le lapin au cambouis !!! tape en riant


Non, tapez pas trève , je ne mange et ne mangerai jamais de lapin !! Quelle horreur !
C'était juste pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:56

Après avoir testé le lapin au cambouis, à la terre, aux feuilles mortes ... ben j'peux vous dire que c'est péteux comme lapin hypno
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:22

parterre
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:01

Moi je les laisse seul ezn liberté dans mon "petit" jardin, sauf Vanille, qui a toujours un moyen de se sauver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:13

Mes lapinous oui je les laisse en liberté mais je suis toujours à proximité et moi c'est vrai que mon jardin est clotûré avec des murs donc peu de chances qu'ils s'échappent !!
Mon seul souci c'est les chats !! Donc je reste toujours avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:44

Moi je pourrais pas à cause des chats de mes voisins... :S
Pourtant la mienne aussi adore plus que tout la Liberté... mais je ne peux pas lui offrir malheureusement oooh...
Mais c'est aussi pour son "bien", je ne veux pas qu'elle se fasse tuer bêtement... :(
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:06

moi je n'ai jamais ausez les laissez aller dans le jardin en liberter j'ai trop peur qu'il se sauve. pourtant sa me tenterai biensur sous surveillance et un tuperoir de croiquette sous la main au cas ou c'est des gourmant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty
MessageSujet: Re: [Liberté] En liberté dans le jardin ??   [Liberté] En liberté dans le jardin ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liberté] En liberté dans le jardin ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Semi liberté
» [Liberté] Impossible de re-rentrer dans sa cage
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Besoin de conseils: Momiji en liberté dans la maison ! + gaines pour les cables !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: