Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liberté et glissade

Aller en bas 
+6
nadintaiwan
Gabby
titemo72
clip clop
stefcoca
lapinettegribouille92
10 participants
AuteurMessage
lapinettegribouille92
Lapin polonais
lapinettegribouille92


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:33

J'ai ma petite Gribouille de 2 mois et demi depuis deux semaines.

Comme elle est presque propre (quelques crottes par ci par là mais rien de grave) j'ai tenté hier la semi-liberté (dans la piece où elle a sa cage). Elle sortait déjà avant mais par tranche de 45 min max car trop de crottes/pipi sinon et je n'avais pas encore bien sécurisé.

Mon problème c'est qu'elle fait vraiment la folle en courant très vite en faisant des sauts dans tous les sens et des glissades incontrôlées. C'est génial car elle s'éclate et se dépense bien (après elle s'étale de tout son long et dort comme une marmotte). Mais j'ai peur qu'elle se fasse mal car parfois elle se cogne et puis ses pattes glissent dans tous les sens...

J'aimerais bien vos retours d'expérience. Vos lapinous se font souvent mal ou ça va?

liberté et glissade Img_5611

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:15

Certains lapins ont peur quand ça glisse, et si elle se fait une fois un peu mal, elle n'osera plus sortir ensuite. Tu devrais mettre quelques tapis, tu verras qu'elle fera la folle préférentiellement sur les tapis, et elle risquera moins de se blesser !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lapinettegribouille92
Lapin polonais
lapinettegribouille92


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:21

Oui je peux réessayer de faire ça mais pas sûre que ça fonctionne. Au début j'avais mis un drap dans sa cage et elle faisait tout pour le virer et être sur le plastique... Pareil quand je mettais des tapis dans le salon elle essayait de les virer pour mieux courir sur le carrelage ou le plancher. Pourtant je vois qu'elle galère mais elle persiste!! Peut être des tapis bien fixés qu'elle ne puisse pas bouger...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:26

Oui, un drap ça glisse, donc normal qu'elle le vire. Des petits tapis antidérapant genre tapis de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lapinettegribouille92
Lapin polonais
lapinettegribouille92


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:36

Yes! Je vais essayer ça je serai plus tranquille à la laisser se balader si je n'ai pas peur qu'elle se fasse mal. J'espère que ça lui plaira Merci!
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:40

C'est pas la mienne qui me ferait ça à l'intérieur. La seule fois où je l'ai vu faire ce genre de bonds, c'est quand elle était en liberté dehors chez mes parents. tape en riant

Chez moi, elle n'ose pas marcher sur le parquet flottant car elle y glisse (elle ne s'est pourtant jamais fait mal dessus), alors faire des bonds... N'y pensez pas. Si je veux qu'elle vienne dans le salon, je suis obligée de lui faire un pont avec des tapis. Madame est une star, elle a besoin de tapis rouge pour marcher !!

Pour Gribouille, il vaut mieux mettre des tapis, tu serais plus tranquille et elle aurait moins de risque de se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:53

Je valide ce que disent les autres!
Et puis...Il vaut mieux prévenir que guérir! car un lapin qui se fait mal ça peut être très difficile à soigner... Il vaut donc mieux éviter!
tu peux trouver pour pas cher des tapis antidérapant de cuisine, en une sorte de mousse... c'est souvent sous forme de rouleaux plus ou moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
lapinettegribouille92
Lapin polonais
lapinettegribouille92


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:01

clip clop a écrit:
C'est pas la mienne qui me ferait ça à l'intérieur. La seule fois où je l'ai vu faire ce genre de bonds, c'est quand elle était en liberté dehors chez mes parents. tape en riant

Chez moi, elle n'ose pas marcher sur le parquet flottant car elle y glisse (elle ne s'est pourtant jamais fait mal dessus), alors faire des bonds... N'y pensez pas. Si je veux qu'elle vienne dans le salon, je suis obligée de lui faire un pont avec des tapis. Madame est une star, elle a besoin de tapis rouge pour marcher !!

Pour Gribouille, il vaut mieux mettre des tapis, tu serais plus tranquille et elle aurait moins de risque de se faire mal.

Et encore c'est juste la fois ou j'ai réussi à prendre une vidéo! D'habitude c'est pire genre 5 ou 6 bonds de suite et elle saute vraiment vraiment haut!! samba samba
J'essaierai d'en poster d'autres

La mienne est glisse à fond mais ça ne l'arrête pas très très loin de là! Même dans la cage (1m20 et une hauteur importante) elle me fait de ces trucs....

Je vais investir alors vous les trouvez ou ces tapis? Dans un magasin de déco ou castorama...?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:34

Ce dont je te parle, tu les trouves dans les trucs genre la fo*re fou*lle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptySam 5 Déc 2015 - 17:35

Tui aussi glissait pas mal sur mon parquet, mais il a finit par s'habituer et après on voyait qu'il s'éclatait à faire des dérapages lol
Les tapis j'ai vite abandonné, trop de pipi dessus...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptySam 5 Déc 2015 - 22:40

Oui tu sais, c'est des petits tapis fins avec un truc anti dérapant blanc en dessous.
Moi j'en prenais chez ike*a.

Quand ils sont petits ils maitrisent pas très bien les glissades, en grandissant ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
lapinettegribouille92
Lapin polonais
lapinettegribouille92


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:45

nadintaiwan a écrit:
Oui tu sais, c'est des petits tapis fins avec un truc anti dérapant blanc en dessous.
Moi j'en prenais chez ike*a.

Quand ils sont petits ils maitrisent pas très bien les glissades, en grandissant ça s'arrange.

Oui je vois bien! Je vais faire une petite expédition ce week-end. Il faut aussi que je protège mieux mes dessous de meubles!

Merci!! Je vous ferai une petite photo une fois les tapis installés :)
Revenir en haut Aller en bas
lapinettegribouille92
Lapin polonais
lapinettegribouille92


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Des nouvelles   liberté et glissade EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:05

Coucou comme promis des nouvelles : j ai acheté des tapis pour gribouille. Bon... La bonne nouvelle c est qu elle qu elle ne glisse plus quand elle bondit pour sortir de la cage par contre au niveau des courses effrénées et incontrôlées... Elle a tendance a snober les tapis donc je crois que j ai une fofolle qui aime le patinage :) et elle va vraiment partout partout genre peur de rien... Au moins je me dis que je lui laisse le choix pour quand elle est fatiguée et qu elle veut trottiner tranquillement sur le tapis
Revenir en haut Aller en bas
lapinettegribouille92
Lapin polonais
lapinettegribouille92


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2015

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:06

Ah oui j oubliais le vaccin ne lui a rien fait du tout!! Elle sautillait tout pareil en rentrant genre pas du tout fatiguée ni rien par contre apparemment c est pas du tout une lapine nain je fais avoir une grosse mémère
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:07

Elle aime les courses et les glissades ...elle s'amuse ! Ca doit être drôle à voir ! Tu as bien fait de lui mettre des tapis pour qu'elle ait le choix entre glissade et course maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
animour
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 15/07/2016

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:15

le sujet est un peu ancien mais bon tant pis shy
ça fait un an que j'ai Alto , sa cage était totalement ouverte la journée et ce depuis le début mais voilà il ne voulait absolument pas mettre un pied sur le carrelage....j'ai regardé un peu sur le net et j'ai souvent vu qu'il allait finir par s'y habituer mais voilà, il restait dans sa cage. Je me suis dit quand il va faire chaud il va apprécier la fraicheur du sol mais .......toujours non........donc nous avons fini par moquetter toute notre entrée et le couloir grand sourire et là métamorphose il attend avec impatience que j'ouvre le matin pour aller faire son petit tour :boogie:
Bon, ça va, il est propre, il rentre faire son pipi/caca dans sa litière donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:14

De nombreux lapins ont cette phobie ! C'est super si vous avez pu mettre de la moquette, il doit se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:12

les miens font des sauts d'un tapis a l'autre pour éviter le carrelage parfois :D
Revenir en haut Aller en bas
Nickya
Lapin polonais
Nickya


Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2016

liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:28

Oui, mes deux lapins glissaient sur le carrelage de la cuisine mais pas dans la salle à manger. mais depuis qu'ils sont dans l'enclos ils vont explorer le jardin et là bien sur il n'y a pas de problème. Passez une bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
https://leslapinsreveurs.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





liberté et glissade Empty
MessageSujet: Re: liberté et glissade   liberté et glissade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liberté et glissade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question lapin en liberté
» [Liberté] En liberté dans le jardin ??
» Mr liberté.
» Lapin en liberté
» Semi liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: