Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:09

je ne savais pas non plus, c'est bon a savoir, c'est vrai qu'on n'a jamais entendu parle d’ulcère de l'estomac chez le lapinou,

espérons que sa 1iere injection lui fasse du bien
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:30

gros bisouxxx a yoshi-kun coeur coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:15

Arigato idril! chinese 


Elisa le truc rassurant c'est que justement la véto a pensé à ça. Bon au début elle a pensé aux dents et quand elle a vu que c'était nickel, elle avait l'air embêtée. Mais elle nous a de suite parlé de l'acidité de l'estomac. En tout cas il y a quelque chose qui gêne Yoshi et elle a l'air bien déterminée à savoir ce que c'est.


Bon je vous donne des nouvelles du ptit chéri!

Hier soir il a pris son pap*ya normalement et s'est jeté sur la gamelle. Sauf qu'après le persil, c'était déjà l'heure d'une pause sur l'étage.. On lui a proposé de l'endive, il en a mangé un peu.
Zelda non plus n'a pas super bien mangé hier soir, il y avait beaucoup de bruits avec les feux d'artifices, les pétards, donc je crois que ça les as perturbés tous les deux. Et ils devaient être fatigués par la journée, le véto, la voiture..
On a attendu un peu, essayé de forcer Yoshi a manger plus mais il ne voulait rien savoir. Donc on l'a gavé un peu avant de dormir..


Ce matin on a été réveillé à 7h30 par un Yoshi en pleine forme qui voulait grignoter un carton sous le lit roule des yeux Et quand je l'ai chassé, il est allé s’assoir dans le plateau de légumes et a fini le céleri branche avec sa sœur.
Quand son papa a donné les extrudés, il était surexcité et semblait avoir très faim. Il a mangé avec entrain mais a quand même fait rapidement une pause.
Alors en temps normal, ça lui arrive de faire des pauses pendant la gamelle, on trouvait ça normal. Maintenant je me dis que c'est peut-être un symptome de son problème d'estomac et j'en parlerai au véto au cas où.
Là il se repose et n'a pas voulu reprendre d'extrudés. Il vient d'avoir son pansement gastrique..
Je surveille et s'il ne mange pas plus on le gavera un peu quand même pour compléter.

Ah et il est quand même suffisamment en forme pour réclamer une sortie au salon le coquin innocent
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:54

Pour l'ulcère a l'estomac, mon véto m'a dit que souvent il le détecte trop tard, Gribouille est décédé à cause d'un ulcère a l'estomac. C'est pas opérable car les paroirs de l'estomac sont très fines.

C'est bien si Yoshi a mangé avec entrain ce matin. J'espère que ça va continuer sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:31

Ok Jessica, j'avais oublié que Gribouille avait eu un ulcère.

Je pense que là on prend ça à temps, en tout cas la véto a pensé à ça. Yoshi est sous médicament, on va surveiller de près pour être sûr que c'est bien ça. Il n'en est peut-être pas encore au stade de l'ulcère, mais juste de la gêne gastrique?

En tout cas oui c'est bien de le voir manger avec entrain, même si les quantités ne sont pas là :( 

Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:40

Gribouille refusait de manger. Elle restait dans son coin sans bouger.
Elle n'a pas touché à un granulé pendant 2 jours, elle reculait dès que je lui en donnait un.
Le véto a dit que rien ne pouvait passer a cause de la douleur et de l'ulcère. Son estomac était totalement bouché...

Le fait qu'il mange c'est bien. Mais surveille le bien.

C'est bien que ton véto ait pensé a ça car les miens ne m'en ont pas parlé.

Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:45

Oui je suis allé revoir tes messages à l'époque quand Gribouille allait mal. La pauvre chérie :( 


Effectivement Yoshi lui mange un peu donc les médicaments doivent l'aider là. Et puis à la palpation hier elle a trouvé l'estomac normal, c'est qu'il n'y avait pas d'accumulation dedans et c'est bon signe aussi.

Oui j'ai de la chance je crois que la véto ait pensé à ça. Et vu qu'il remange avec les médicaments c'est qu'on doit être sur la bonne piste..
Après j'ai aussi la chance que Yoshi n'ait pas d'autres problèmes de santé. Gribouille avait ses infections urinaires, donc c'était peut-être plus difficile de poser le diagnostic pour son estomac..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:48

est ce que les vetos peuvent faire des endoscopie chez le lapin?

pour l’acidité gastrique je me rappelle juste qu'on déconseille de donner de l'ananas pur, est ce que les papay* pourraient avoir une influence comme elles en contiennent? c'est une question que je me pose du coup....

la veto a une idée de ce qui peut déclencher le problème? est ce qu'il y aurait des choses sur lesquelles il faut être + vigilent?

j’espère que yoshi va continuer a manger un peu plus, il y a deja une petite évolution positive par rapport a hier, c'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:24

Elisa je ne sais pas et j'avoue qu'on n'a pas trop posé de questions hier sur le pourquoi.

Après bien sûr hier soir j'ai pensé aux pap*ya, je me suis demandé ce qui pouvait provoquer tout ça et on demandera à la véto. Elle sait qu'on en donne donc elle nous aurait peut-être dit d'éviter, mais bon on verra.

De toute façon elle va revoir Yoshi, que ce soit rapidement si son état ne s'améliore pas vraiment, ou dès que possible pour les vaccins. On discutera de la vigilance à avoir, du régime alimentaire..etc..


En tout cas oui il y a une évolution par rapport à elle, vu qu'il arrive à manger de lui même!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:00

J'ai pas compris, le véto a dit que c'était d'avoir l'estomac acide qui l'embêtait ? Genre ça lui fait une digestion désagréable ou mal au ventre ?
Ou il a dit qu'il pensait à un ulcère ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:00

Nad en fait la véto a parlé de l'acidité de l'estomac qui peut donner des maux de ventre et le lapin ne mange pas parce qu'il a mal. Et après elle nous a dit que les lapins pouvaient avoir des ulcères.

Mais là elle n'a pas fait d'examen poussé ou d'exploration et elle ne nous a pas dit "Yoshi a un ulcère".

Après elle l'a mis de suite sous traitement avec le pansement gastrique, parce que qu'il ait simplement l'acidité qui lui fait mal, ou qu'il ait un ulcère, dans les 2 cas ça doit le soulager et l'aider à aller mieux et s'alimenter. Et ça c'était l'urgence. Je pense aussi que ça permettait aussi de poser le diagnostic : si Yoshi est un peu soulagé par les médicaments alors on est sur la bonne voie..

En tout cas elle nous a bien dit que les symptômes correspondaient, vu que par ailleurs les dents vont bien.

Le traitement de 3 semaines, une fois qu'on pourra le commencer, l'aidera surement beaucoup en réduisant la production d'acide.

Bon de toute façon je l'appellerai demain pour donner des nouvelles et voir si je dois lui ramener rapidement. Sauf si par miracle Yoshi remange des rations normales d'ici là..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:32

Et si elle pensait que c'était un ulcère elle l'aurait gardé non ?

Ok donc il a 3 semaines de ce pansement gastrique, ça à l'air de plutôt bien marcher si ça lui fait déjà de l'effet ? J'espère que ça va vite s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:40

Oui peut-être l'aurait-elle gardé ou fait des examens de suite. Vraiment je pense que là elle a mis en place le traitement rapidement pour éviter d'en arriver à un ulcère..


Il a 3 jours de pansement gastrique (traitement choc pour protéger l'estomac), et 3 semaines d'anti-acide mais ça je pourrai sans doute le commencer que mardi..
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:16

Même s'il est sous antibiotique, cela se sent que tu stresses encore pour lui, ne connaissant pas dans le détail la cause et la forme de ce problème à l'intérieur :( 

Bon, il remange, tant mieux ! Ton histoire me fait penser aux "coups de mou" de Ciboulette. Sauf que la véto ne m'a pas parlé d'acidité de l'estomac ou d''ulcère, nous marchons au jus d'ananas seulement.

En tout cas, nous ne savons pas non plus ce qu'il se passe exactement dans son ventre lorsqu'elle a ces coups de mou.

Tu feras des bisous de ma part à Yoshi, ou du moins, tu essayeras :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:03

Il n'est pas sous antibiotique là, juste pansement gastrique et anti-acide dès que j'aurai la préparation.

Si j'ai plus de précision de la part de ma véto sur les causes de tout ça, je vous en parlerai. Apparemment le fait que Yoshi fasse des coups de mou de temps en temps pourrait être lié à ça.


Bon depuis tout à l'heure, je suis plutôt contente de Yoshi. Cet après-midi il a mangé du foin, je lui ai remis sa gamelle d'extrudés qu'il a finit, ce soir pendant qu'on regardait un film lui et sa sœur se régalaient de foin. Et là ils ont eu la gamelle et Yoshi semble bien manger. Toujours des pauses mais il y retourne donc je suis contente.

A le voir bouger et se comporter avec Zelda, rien ne soupçonne qu'il soit malade! Heureusement que je l'ai vu hier sinon je pourrais ne pas le croire. Bref c'est rassurant. Il faut qu'il continue comme ça..

Et oui je reste inquiète quand même donc maintenant on va le surveiller de près le chouchou! sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:37

Ce matin, comme hier, Yoshi s'est jeté sur ses extrudés, mais il n'a pas fini sa ration. Je proposerai régulièrement dans la journée ça devrait bien se passer.

J'ai pas encore réussi à joindre la véto là. Après je pense que vu l'état de Yoshi aujourd'hui, elle ne le reverra pas en urgence. Je dois quand même lui poser quelques questions et savoir quand on pourra venir le vacciner..


A côté de ça, je suis allée à la pharmacie. Le reconditionnement se fait dans une pharmacie à Paris. Donc soit je passais commande ici et ça prenait 3 jours soit je me déplace. Le pharmacien a été adorable et m'a noté toutes les infos. J'ai appelé la pharmacie de Paris, elle a pu prendre ma commande au téléphone et ça sera prêt demain à midi! Comme ça hop mon chéri en rentrant passe prendre tout ça et on gagne 24h pour le traitement de Yoshi! est d'accord

Bon après je sens que ça va être galère de vider les gélules, mélanger à de l'eau et faire prendre ça à Yoshi matin et soir pendant 3 semaines. Mais bon il faudra bien qu'il supporte c'est pour son bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:14

Bon c'est déjà bien qu'il mange tout seul, c'est mieux que le stade où il faut les gaver ^^ 
Tu as réussi à avoir la véto maintenant ?
Pour la poudre, nous on mettait ça avec de la compote c'était plus facile.
J'espère que ça va bien agir cette préparation.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:40

Non pas eu la véto et là je viens de dormir 2h. L'aprem elle opère donc ça va être chaud de l'avoir maintenant.. :/

Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:32

C'est bien s'il mange tout seul, c'est bon signe.

Papouilles a Yoshi et a sa sœur coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:06

Merci Jessica! Je transmettrai les papouilles tout à l'heure..

Là il fait chaud dans l'appart, ils sont tous les deux allongés derrière le canapé. Je leur ai mis une bouteille glaçon pour les rafraichir.

Je viens de donner les extrudés à Yoshi. Ça n'a pas été simple de lui tenir la gamelle et d'empêcher Zelda de venir manger, tout ça sous le canapé avec une lampe torche sur le front :D Le ptit chou avait l'air affamé, bon maintenant il a bien mangé.

J'ai aussi mis une poignée de foin frais et je peux vous dire que ça a un énorme succès auprès des ptits choux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:36

c'est bon signe, si tu ne fais le point avec la veto que demain je pense que ce n'est pas bien grave, les choses vont en s’améliorant

hihihihi je t’imagine avec la lampe torche sur le front :D on se retrouve tous toujours dans des positions inavouables a cause de nos lapinous :D 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:45

Oui voilà c'est pas bien grave, vu qu'il mange bien maintenant. C'est vraiment pour savoir pour les pap*yas et pour le rdv des vaccins avec contrôle de l'état de Yoshi..

Après c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai eu du mal entre le contrecoup du stress de samedi, la fatigue accumulée, la chaleur étouffante, ça fait beaucoup..


Bah oui comme tu dis des fois on se met dans des positions terribles. La lampe torche frontale c'est quand même pratique, surtout quand on vit volets fermés avec le soleil qui tape dehors. Et donc j'étais sur les genoux, la tête tenait le matelas du canapé relevé, d'une main je proposais la gamelle à Yoshi et de l'autre je câlinais Zelda et évitais qu'elle arrive à manger la ration de Yoshi ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:57

tape en riant J'imagine trop la scène !!!

C'est cool s'il mange correctement.

Maintenant tu vas pouvoir souffler un peu et pouvoir te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:21

Oui ne pas avoir à le gaver, c'est quand même bien pratique. parce que même avec la technique, c'est toujours galère.


Là je l'embête juste 1 fois le matin, 1 fois le soir pour le médicament. Et là aussi même technique que pour le gavage, il est obligée d'avaler et ça se passe bien. Mais je vois de suite qu'il a repris des forces vu comme il essaye de résister :D 

je vais essayer de me reposer oui.. heureusement je ne bosse pas, donc je suis là à 100% pour les lapins s'il faut love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:59

Je viens de mettre des vidéos du repas de ce soir dans leur post de Discussion libre!

J'ai fait une dose normale de légumes ce soir et j'ai bien fait. Yoshi mange normalement, et même peut-être avec encore plus d'entrain que d'habitude! C'est génial de le voir comme ça love2 

Et les papouilles ont été transmises, ils étaient contents tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:34

J'ai pu appeler la véto ce matin.

Déjà elle est contente de savoir qu'il remange normalement. Ca veut dire que le pansement gastrique l'a bien aidé.

Donc là on arrête le pansement, ça fait 3 jours. Il ne faut pas le continuer plus longtemps. En fait c'est un peu comme du plâtre, quelque chose qui va se coller aux parois de l'estomac pour le protéger. Et chez le lapin si on en donne trop longtemps ça peut faire une obstruction. Donc là c'est bon c'est terminé.
Je dois juste surveiller qu'il n'y a pas de douleur qui revienne, auquel cas je pense que je le verrai avec le comportement de Yoshi face à la nourriture.

Ce soir on commence le traitement de 3 semaines. Celui là sera bien important car il va réguler la production d'acide gastrique.

J'ai demandé pour les pap*ya et je peux continuer. Il n'y a pas de risque.
En fait elle m'a dit que c'est des idées reçues tout ça, parce que le pH de l'estomac chez le lapin est de 1, donc très acide. Pour les non scientifiques, un pH est acide entre 0 et 7, et basique entre 7 et 14 :twink:Les aliments ne peuvent pas être plus acide que ça..
Et c'est aussi pour ça que le lapin peut faire des ulcères..


Bon et sinon vu que Yoshi va bien, on peut envisager de faire les vaccins dès la fin de semaine ou quand on veut après. Je prendrai rdv quand j'aurais vu ça avec mon chéri. J'aimerais bien revoir cette véto donc il faut voir quand elle sera là du coup..

Bon voilà je me sens encore mieux ce matin.
En plus Yoshi a vraiment dévoré ses extrudés et est revenu finir la gamelle donc c'est nickel aujourd'hui. danse 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:05

Super ! Vivement la fin du traitement qu'on voit si tout rentre ensuite bien dans l'ordre ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:44

les nouvelles sont super encourageantes !
je pensais bien que l'estomac des lapins était acide, mais je ne m'imaginais pas à ce point ! :o 
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:46

bonne nouvelle qu'il remange comme avant,

donc le problème ce serait un "dérèglement" de la production d'acide gastrique,
et la nourriture n'y est en fait pour rien?  

c'est bon a savoir aussi pour le pansement gastrique qu'il ne faut pas l'utiliser de trop...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:15

Bah pour le pourquoi du comment, je verrai ça quand on retournera au cabinet. Là je ne voulais pas rester trop longtemps au téléphone quand même..

Est-ce qu'un aliment ou autre (poils, carton) qui stagne trop longtemps dans l'estomac peut le faire trop travailler et endommager les parois de l'estomac?
Ils nous ont ruiné le matelas du canapé, est-ce qu'il aurait avalé un bout de mousse et aurait eu du mal à le digérer.. j'en sais rien et ça fera partie des questions qu'on posera à la véto.

Là le principal c'est qu'il va mieux et on le surveille de près!

Ah et je ne sais pas si je l'ai dit, mais j'ai l'impression qu'il mange plus qu'avant. Il semble vraiment affamé, je vais voir si ça continue et on en parlera au véto. Il mange bien, crotte bien, je suis contente.


Si vous pensez à des questions en rapport avec ce problème d'acidité, faites m'en part et je poserai au véto. Et comme ça, on en apprendra tous plus sur ça. Et on pourra peut-être l'éviter, ou en tout cas reconnaitre certains signes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: