Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:38

radionath a écrit:
J'espère aussi Elisa..

Depuis ce qui est arrivé à Sarah, je préfère m'inquiéter de suite et surveiller, que de passer à côté de quelque chose de plus grave..

Bon là tout va bien, elle est à côté de moi en train de faire une razzia sur le foin love2

Je te comprends, avec ce qui est arrivé à mes deux lapines je psychote pour un rien dès que Poppy a un petit soucis. Ces petites bêtes sont si fragiles qu'on pense toujours au pire. Mais au moins, ça a du bon, le fait d'être réactif comme ça nous permet de soigner plus rapidement s'il y a quelque chose de grave. :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:27

Oui c'est ça Nyl, on réagit plus vite si c'est sérieux au final..


Bon je suis pas repassée mais tout va bien pour Zelda. Elle n'a pas eu de comportement suspect depuis. Tant mieux! sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:44

Ce matin Yoshi nous a fait bien peur!

On a été réveillés à 8h par Zelda qui courrait comme une folle sur le lit à côté de moi. Bon on a pensé qu'ils avaient faim de bonne heure et j'ai chargé Patrick de se lever et donner la gamelle. Et me suis rendormie.
10 minutes plus tard, il me réveille en me disant que Yoshi va pas bien.. Il ne voulait rien manger, et se laissait manipuler et papouiller un peu trop facilement. Impossible de lui faire avaler quelque chose, il a quand même pris 2 ml d'eau à la seringue. Sinon il restait dans un coin un peu prostré, et je trouvais son ventre un peu tendu.

Quand on s'est couché à vers 2h/2h30, il mangeait avec entrain ses légumes et allait bien. Mais impossible de savoir  depuis combien de temps ça n'allait pas. Donc on a préféré faire venir un véto à domicile, notre véto ne faisant pas de garde le dimanche. Je ne voulais pas passer à côté de quelque chose de grave, on n'est jamais assez prudent avec nos ptites boules de poils!

Au final examen clinique normal. Le ptit chef a bien bataillé pendant l'auscultation innocent Ventre OK, ça m'a rassuré.
Il a été réhydraté (et s'est débattu pendant l'injection peur) et a eu une piqûre d'emepr*d pour le transit.

A midi on avait réussi à lui faire manger un peu de foin et quelques extrudés mais c'était pas encore ça. Et difficile de lui donner sans que Zelda se jette sur la nourriture roule des yeux
Il a fait des crottes petites et pas très rondes, et à côté de ça 3 grosses avec des poils.

Dernières nouvelles de l'après-midi : Yoshi est en forme vu qu'il a essayé de sauter la barrière pour aller dans le salon, il grattouille et il m'a même donné un coup de dent quand j'essayais de lui faire manger du céleri innocent

Et donc on a réussi à lui faire manger de l'endive et du céleri! est d'accord Pas une énorme ration mais il a mangé de bon cœur, enfin une fois qu'on lui mettait les légumes bien devant la bouche

On continue de surveiller et j'espère que ce soir tout ira bien! luck Et donc ils restent dans la chambre qu'on puisse avoir un oeil facilement sur le ptit chéri (c'est plus facile que d'aller le chercher sous le canapé)
Là il se repose avec sa sœurette et quémande des câlins love2
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:48

Une petite baisse de régime pour Yoshi? Gros bisous à lui de la part de Cookie!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:57

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:17

Des gros bisous de rétablissements à yoshi en espérant que zelda soit un peu sympa avec son frère et arrête de lui piquer sa nourriture ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:48

ben yoshi ? on a un coup de mou ?
tant mieux si ça va déjà mieux en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:54

Un coup de mou, cela arrive, n'est-ce pas ?

Tant mieux s'il va déjà mieux et c'était du rapide pour le véto, perso, je ne sais pas si j'aurais appeler un véto à domicile, je ne sais même pas s'il y en a là où j'habite... tu n'as le médicament dont nous parlions, je ne sais plus si c'est l'emepri* ou autre chose pour le transit ?

Caresses au babychouchou et à sa copine en pleine forme pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:43

hé ben Yoshi qu'est-ce que tu nous fait?
contente de savoir qu'il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:50

il a peut être quand même un petit souci de boules de poils, essaie peut être de lui donner des papaya, du felig*stril par prévention, du régulateur de flore, jusqu’à ce que le transit soit parfait
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:03

Grisounette je trouvais son ventre tendu donc je ne voulais pas passer à côté de quelque chose. Je ne suis pas véto mais je sais qu'une obstruction peut être très grave par exemple. Ma véto ne fait pas de garde le dimanche et recommande le véto à domicile c'est pour ça qu'on a appelé.

Sans ça j'aurais fait comme d'hab, surveiller et tenter Yoshi avec tout ce qu'il aime. Et bien sûr il fallait que ça arrive un dimanche matin. Enfin bon la santé de mes bébés passe avant tout..

Et puis la réhydratation et l'emepr*d l'ont surement aidé à aller mieux, c'était pas une consultation pour rien.


Elisa oui je surveille de près ses prochaines crottes, et il aura droit à du félig pour les poils,on en a à la maison. Les pap*ya ils en ont tout le temps c'est comme des friandises pour eux innocent


Il a encore mangé un peu de légumes et du foin, tout à l'heure ils auront la gamelle j'espère avoir un Yoshi qui vient manger sans problème..
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:51

Pauvre pepere ! J'espere que ce n'est rien qu'un petit coup de mou.En tout cas c'est sur, il ne peut pas être mieux soigné.Allez, Yoshi, rétablit toi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:19

Ce n'était pas un reproche, au contraire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:47

Oui je sais bien mais je préférais préciser ;)


Bon ce soir monsieur a fait la danse autour des pieds de son papa pour avoir son pap*ya, il était au taquet pour avoir son cœur de céleri "apéro" et il s'est précipité sur la gamelle de légumes!

Ça fait vraiment du bien de le voir comme ça. On surveille que Zelda le laisse bien manger mais ça a l'air d'aller.

On se sera quand même inquiété toute la journée mais ce soir je me sens mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2013

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:37

Et bien, je crois que pour ma part, il y aurai eu, "panique à bord" !
C'est génial si il va mieux, des gros câlins au petit Yoshi!!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:55

Merci je transmettrai les câlins!

Ce matin le ptit chéri a bien mangé ses extrudés. Parait qu'après il était allongé sur son étage avec le ventre bien repu, style "Ouah je me suis fait pété le ventre, ça fait trop de bien!" :D

Et là c'est gros dodo tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2013

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:26

C'est cool alors. C'était un gros coup de mou..le pauvre.

Ho et j'y pense, Pauvre Zelda, elle n'est pas malade, mais à elle aussi je lui fait un gros calins! C'est deux là sont trop mignons...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:52

Ce matin Yoshi refuse (encore!) de manger.. Hier soir tout allait bien donc c'est pendant la nuit que ça n'a pas été.

Il est en forme quand même, est venu en faisant des binkies pour la gamelle et les pap*ya, mais après il renifle et s'en va.
J'ai essayé de le stimuler en mettant les aliments devant sa bouche, il n'a pas mâché grand chose, il se contente de les couper en morceaux et de les recracher. Et il nous fait bien comprendre qu'il n'est pas content qu'on l’embête.. innocent 

Au moins ce n'est pas comme la dernière fois où on avait appelé le véto à domicile et où il était vraiment apathique.

On a rdv à 16h pour faire les vaccins. On a appelé le véto, il ne peuvent pas nous prendre plus tôt. En attendant on vient de le gaver un peu à la seringue avec des extrudés réduits en poudre mélangés à de l'eau tiède.
On fait une petite pause pour sa digestion et on redonnera un peu. Nous aussi faut qu'on mange pour prendre des forces parce que là depuis 8h ce matin avec l'angoisse c'est dur.

On ne sait pas si c'est un problème de ventre ou de dents, la véto regardera tout ça tout à l'heure. Et on fera peut-être les vaccins une autre fois du coup, on verra bien.

Je vous tiens au courant..


Bon sinon Zelda elle va super bien. C'est déjà ça..
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:06

Allons bon, qu'est ce qu'il y a pepere ??

Ca fait 2 fois rapprochées quand même.
J'espere que ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:59

dans le doute je reporterai les vaccins, quand on sait que le vaccin est assez fort et affaibli l'animal, si Yoshi ne pète pas parfaitement la forme perso je ne prendrais aucun risque

par contre faut voir pourquoi il n'a pas faim...

tu nous diras ce que le veto en dis....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:05

Oui je pense aussi qu'on reportera Elisa, pour ne pas prendre de risque..


Et sinon j'ai vraiment l'impression qu'il a faim mais ne peut pas manger, c'est pour ça que ça pourrait être un problème de molaire non?
Là il a bien pris ses seringues d'extrudés, bon il n'a pas aimé être obligé mais après il avalait bien et je pense que ça lui a fait du bien. D’ailleurs il s'est bien débattu pour la 2e séance, ça veut tout dire :D 

En tout il a pris 9 ou 10 mL du mélange. Je ne voulais pas trop en donner pour ne pas qu'il ait le ventre trop gonflé. Il en aura peut-être en début d'aprem selon son état, on verra.

Bien sûr je vous rapporterai ce que dira le véto. Je vais bien lui demander de faire un check-up complet pour ne passer à côté de rien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:52

s'il a bien mangé c'est qu'il a faim, que son système digestif va plutôt bien, donc effectivement ça oriente + les choses vers un souci dans la bouche, les molaires ou s'il a une petite blessure....

s'il a un problème congénital de molaire....car vu que son alimentation est adaptée il n'a pas pu développer de malocclusion a cause de ça si jamais il en a une

j’espère que ca ne sera pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:58

J'espère aussi..

En tout cas heureusement il nous fait ça le matin du jour où on va chez le véto, ça aurait pu être pire. (demain matin par exemple : combo dimanche + jour férié roule des yeux ). Et c'est samedi donc papa lapin est là pour m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:29

J'ai déjà sorti cette théorie et je m'étais fait engueuler, mais je retente quand même : et s'il savait que vous allez chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:33

J'y ai pensé Stef! Mais ça serait la première fois qu'il réagirait comme ça.. Et puis ils ont tendance à réagir pareil les 2 loulous, mais Zelda est en pleine forme et toujours aussi goinfre..

Et puis qu'il boude la gamelle ce matin soit, mais normalement il finir toujours pas manger quelques minutes ou au pire 1h ou 2h après.. Quand il boude ou qu'il est encoe un peu fatigué.

Là rien il ne veut toujours pas manger, je pense donc que c'est plus que ça. Enfin bon on sera fixé tout à l'heure. C'est vrai qu'avec les pinous tout est possible innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:14

je ne pense pas qu'un lapin fasse preuve d'anorexie par anticipation d'un truc qui va lui déplaire....surtout qu’il garde un comportement normal a cote de ça

qu'il boude, refuse de manger, parte en courant se planquer au retour du veto ou après un truc traumatisant oui d'accord, mais ça ne dure pas des heures non plus

pour moi il y a un problème de sante physique quelque part

et ce n'est pas parce qu'on ne trouve rien qu'il n'y a rien ,c'est qu'on n'a pas cherché au bon endroit ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:15

Bon allez j'y vais!

Je repasse dans la soirée vous dire tout ça. Mais oui on va bien dire au véto de chercher. On connait notre Yoshi et on sait que là il y a un truc qui cloche..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:22

Élisa, Coca le fait, pour le véto, quand on part en voyage etc... Mais bon, je sais que cette théorie ne plaît pas alors j'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:59

c'est pas que cette théorie ne me plait pas, mais je pense qu'elle reste de l'ultra exceptionnel

si coca le fait c'est qu'au moment ou tu commences a préparer tes bagages (peut être plusieurs heures avant ou jour) elle comprend que tu vas partir car il y a des signes évidents

et je suppose que cela doit s'accompagner d'une modification de comportement? elle est surement + stressée? + fuyante?

pour le veto en général ils ne s'en rendent compte qu'au moment de partir chez le veto, pas avant a mon avis, sauf si on sort la caisse de transport a 8h pour un rv a 16h

je sais que tu as un esprit scientifique pertinent stefcoca, et je sais aussi que nos poilus peuvent avoir des reactions étranges,
et je suis d'accord pour croire a ta théorie, mais après que tous les examens médicaux aient été fait

par exemple une amie a moi avait son lapinou (a peine un peu plus de 1 an le loulou) qui arrêtait aussi de manger comme ça sans explication puis reprenait sans + d'explication, ça a dure des mois comme avec des crises de + en + fréquentes, les différents vétos qu'elle a vu n'ont rien vu de particulier, je ne veux faire peur a personne en racontant la suite, le diagnostic a été posé a la mort du lapinou quand la veto l'a opere pour tenter de le sauver, son estomac s’etait arrêter de fonctionner, il ne vidangeait plus, il ne répondait plus, et la veto pense que l'estomac dysfonctionnait depuis le début et le problème était surement liée a des carences que la lapin avait vécu avant son adoption

je pense que ce type de diagnostic reste lui aussi exceptionnel, mais c'est juste pour dire que même si le veto ne trouve pas, il y a peut être quand même quelque chose, et qu'il ne faut pas par défaut trouver des explications "psychologiques" et passer a cote d'un problème

c'est juste ça mon point de vigilance ^^ 

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 17:34

Bon nous voilà de retour du véto!

Les loulous n'ont pas été vaccinés, je préfère faire les 2 en même temps et il était hors de question pour la véto de vacciner Yoshi dans cet état.

Alors elle a bien palpé le ventre tout est nickel, aussi bien l'estomac que le caecum donc pas de problème d'obstruction. Elle a vérifié les dents, nickel aussi.

Donc l'hypothèse qu'elle émet et qu'elle a déjà vu, au vu de ce qu'on a raconté du comportement et vu que ça fait plusieurs fois qu'il nous fait le coup, ça serait qu'il aurait une gêne à cause de l'acidité de l'estomac. Elle nous a dit que les lapins pouvaient faire des ulcères.

Là elle l'a mis sous traitement. Bon on n'a que la moitié du traitement parce que la pharmacie ne peut pas faire la préparation du médicament à cette heure ci un samedi (il faut reconditionner), mais on a le traitement le plus urgent avec nous donc c'est bon. Et elle lui a fait une injection dans le cabinet mais j'ai zappé le nom du médicament :S

On surveille Yoshi de près ce weekend, on le gave avec la pâté d'extrudés si besoin, on surveille le transit. Et lundi si jamais Yoshi ne remange pas ou presque pas, je dois rappeler la véto et elle le reverra pour faire des examens plus poussés.


D'un côté je suis rassurée que ce ne soit pas les dents, mais de l'autre c'est quand même inquiétant cette histoire d'estomac et surtout je ne trouve pas vraiment d'infos là-dessus...



Bon sinon Yoshi fait 1.460kg et Zelda 1.700kg. La puce est un peu rondouillarde donc on doit faire attention quand même. On surveillera qu'elle fasse des pauses pendant les repas et qu'elle ne s'empiffre pas. La véto nous a quand même dit que tant que Yoshi est pas anorexique à côté ça va, on peut réduire la dose d'extrudés du coup..


edit 17h40 : Papa lapin vient de mettre du foin frais et Yoshi mange un petit peu. Peut-être déjà un effet de son injection d'il y a 1h... luck

2e edit : je viens de regarder ce qu'avait Yoshi comme médicaments. Alors pendant 3 jours, il a du Ké*l (a), c'est un pansement gastrique. Et pendant 3 semaines il aura de l'Azant*c (a), qui est un anti-acide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: