Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:02

Ouais franchement quand on peut se le permettre financièrement c'est plus pratique que de courir à perpette-les-oies pour trouver un véto de garde!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:59

Bon quelques nouvelles de ma puce : le plus gros de la croute est parti. Il reste une mini croute et la zone sans poils autour. Samedi soir la croute était super belle et se decrochait un peu. Je pensais l'enlever correctement dimanche matin... Mais Yoshi est passé par là avant! Il a trouvé le moyen de mettre son museau sous la chaussette et a ratiboisé la croute avec ses dents innocent

D'aileurs Zelda en avait marre de sa chaussette. Elle se grattait pour essayer de l'enlever. J'ai essayé d'en refaire une nouvelle hier mais ça la gênait du coup j'ai tout enlevé! Ma pauvre puce est enfin libérée.

Je pense faire une visite véto pour m'assurer que tout va bien. Surtout qu'en plus je trouve son ventre un peu tendu, comparé au ventre bien souple de son frère. Alors même s'il n'y a aucun problème de transit, d'appétit ou de comportement je préfère faire un check-up. Et on en profitera peut-être pour faire les vaccins..

Je vous tiens au courant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:38

C'est une bonne nouvelle. Je comprends ton envie de passer voir le vétérinaire, quitte à être sûre de chez sûre, il n'y a pas à hésiter. Elle doit se sentir mieux sans sa chaussette maintenant. Tout de même Yoshi qui lui a enlevé sa croute qui allait partir, je trouve ça trop chou. love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:26

Bah il touchait à sa plaie depuis le début, pour s'occuper d'elle en petit infirmier! C'est vrai c'est pas normal d'avoir une croute à cet endroit :D
C'est d'ailleurs à cause de son frère qu'elle a eu droit à la chaussette. Mais oui elle est bien mieux sans ma petite chérie. love2 Bon reste plus que les poils repoussent et ça sera encore mieux.

Le rdv est pris chez le véto vendredi 18h45. On fera donc leq vaccins aux 2 lapins vu qu'on avait prévu de le faire dans 3 semaines autant profiter du check-up Zelda pour le faire là. Et en plus on aura aussi notre hamster pour faire le point sur son traitement de perte de poils... La famille au grand complet :D love1
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:16

au moins vous n'irez pas chez le véto "pour rien" ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:20

Bah oui tant qu'à prendre la voiture et y aller autant tout régler en même temps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:03

Contente de lire ces bonnes nouvelles! bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:31

Me voilà de retour de chez le véto .. tout un périple avec les 3 chéris :D heureusement que mon mari est là!

Les bébés vont bien! samba

Pour Zelda la véto nous a dit que c'était sans doute l'injection de Baytr*l pour la stérilisation qui avait provoqué la plaie. Ça arrive fréquemment. Elle a regardé la croute c'est beau et on peut laisser tranquille notre puce maintenant! Ça va rentrer dans l'ordre tout seul. J'en connais une qui va être contente de ne plus avoir de soins! :boogie:
La véto a bien palpé son ventre et tout va bien. Pas de boule de poils, pas de gaz ou autres.. Mais bien sûr ce soir je le trouvais moi aussi moins tendu son bidon roule des yeux Enfin bon je me dis que s'il y avait quelque chose la véto l'aurait senti de toute façon donc je suis rassurée!

Yoshi lui va super bien, rien à dire! Sauf que monsieur a fait son rebelle au moment de couper les griffes il sursautait et a cherché à se faire la malle mais face à la véto qui s'y connait bien il ne pouvait pas fuir :D

Ils ont été pesés : 1,390kg pour Yoshi et 1,530kg pour Zelda choqué La puce a pris 180g en 5 semaines innocent On va donc (enfin mon chéri roule des yeux ) devoir se mettre à surveiller les rations de granulés, parce que je pense que c'est en priorité ça et pas les légumes du soir qui font prendre du poids.. Je vais quand même moi aussi faire gaffe aux rations de légumes mais c'est que des feuillages et pas de légumes racines donc je pense que c'est moins calorique..

Bon et sinon ils ont été vaccinés bien sûr. Pour Zelda ça s'est fait sans problème, Yoshi lui a sursauté .. Heureusement notre véto met la tête dans la serviette comme ça ils sont quand même plus rassurés..

Donc voilà une bonne chose de faite et on est bien rassurés, y compris pour notre hamster d'ailleurs est d'accord
Là les bébés se reposent sur leur étage. La voiture + le véto + les vaccins + à nouveau la voiture ça en fait des émotions!
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:12

Contente de savoir que tes bébés vont bien sourire

Grosses papouilles à eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:03

Merci Sab!

Je transmet les papouilles ils sont en train de finir leurs légumes là love2
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:37

super que tout ce petit monde soit en pleine forme. Grosse papouille a eux
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:20

Super nouvelles pour la petite famille de poilus!!
Contente que tout ce soit bien passé pour Zelda et son opération coeur quant à Yoshi ça a l'air d'être un petit polisson par rapport à sa soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:24

contente de lire ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:59

(tiens j'ai pas posté depuis 1 an dans ce topic? :o )


Aujourd'hui c'était mission véto pour les vaccins. Pas super avec une journée ensoleillée comme ça, mais bon, on a fait avec. On a la clim dans la voiture, donc ça a permis d'éviter la grosse chaleur. Le véto est quand même à 20/25km donc environ 20 minutes de voiture.

Ce matin quand j'ai sorti la cage de transport, les 2 se sont vite intéressés à cette étrange boite sur le canapé. J'ai fini par l'ouvrir et Yoshi est rentré manger le foin que j'avais mis à l'intérieur.
Mais bien sûr, le temps que leur papa me téléphone pour me dire qu'il arrivait avec la voiture, monsieur s'était barré sous le canapé innocent


Ils n'ont pas supporté du tout le voyage aller. Une fois à la clinique véto, ils respiraient vite et n'arrivaient pas à se calmer. On a fini par enlever le dessus de la caisse de transport, et là ça allait un peu mieux, mais pas top.
Coup de bol pour eux, la véto a eu 30 min de retard, donc on a eu le temps de les papouiller et ça allait vraiment mieux au moment de la consult'.

Côté santé tout va bien : pattes OK, dents OK, oreilles OK. Zelda a quand même quelques poils dans le ventre, ce que je craignais avec les crottes poilées, les mini chapelet et les crottes plus petites vues ces temps-ci. Bon rien d'alarmant quand même et la véto a prescrit du félig*stril. J'espère que j'arriverai à leur faire prendre!

Question poids ils sont plutôt stables : Yoshi a perdu 90g et est maintenant à 1,360kg, et Zelda a perdu 20g et est à 1,590kg.
Moi qui pensais que Zelda avait pris, et bah non c'est parce que son frère a perdu et du coup la différence entre les deux s'est accentuée!
Bon après tout va bien niveau poids c'est conforme avec leur gabarit donc aucune crainte à avoir sur Yoshi par exemple.

Donc voilà, la consultation s'est bien passée. Bien sûr ils n'aiment pas être tripotés, Yoshi a bien montré à la véto qu'il n'aimait pas ça :D Mais une fois en sushi pour les dents il faisait moins le malin mouais

Ah et ils ont été vaccinés avec le nouveau vaccin donc on est tranquille pour 1 an maintenant. C'est eux qui vont être contents ^^


Pour le retour on a remis le couvercle de la caisse au dernier moment.
On a fait une mini halte pour acheter le foin et la litière à l'animalerie à côté du véto.
Puis on a fait une 2e halte plus loin pour Ik*a. J'avais 2/3 trucs à acheter vite fait. On s'est garé au parking couvert, il faisait bien frais.
Là les bébés sont restés avec leur papa, caisse ouverte à l'arrière de la voiture et en ont bien profité! Ils étaient tellement bien qu'on est resté là-bas 1h au final, mais au moins ils étaient bien remis du véto quand on est reparti!
Je me suis mise à l'arrière avec eux, une main dans la boite pour les câliner et je pense que ça les a aidés à supporter le voyage retour!
Yoshi s'est vautré dans la caisse et s'est laissé papouiller le ventre love1
Zelda était bien stressée, mais avec maman c'était bien quand même.

Et une fois rentrés à la maison, j'ai ouvert la caisse, Yoshi a filé sous le canapé et Zelda sur l'étage. Ils vont bien, ils se sont reposés cet aprem et ne semblent même pas KO avec le vaccin! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:46

Ben écoute tu devrais être contente de ne pas avoir remonté ce post depuis 1 an, c'est qu'ils n'ont pas de souci de santé, tes loulous !

Le KO du vaccin ne viendra que demain, mais il n'est pas obligatoire, j'ai l'impression que le nouveau vaccin est assez bien supporté dans ses effets immédiats.

Rendez-vous sur ce post l'année prochaine alors ! Mais tu devrais peut-être essayer de décaler un peu pour éviter d'y aller au beau milieu de l'été, c'est vraiment pas la période idéale pour transporter des lapins. Tu pourrais y aller mi-aout l'an prochaine, et en septembre dans 2 ans... Ou carrément faire un rappel dès le printemps prochain. Comme ça tu seras plus tranquille par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:54

Bah ça veut dire surtout que je n'avais pas fait de récap après le vaccin de février, ou peut-être sur leur post dans discussions libres.
Et bien sûr je suis ravie que mes bébés aillent bien et que je n'ait besoin d'y aller que pour les vaccins ;)


Et oui je sais que ça serait mieux d'éviter l'été. La 1ère année on a décalé à mi-août mais je ne sais plus pourquoi on avait avancé, sans doute un empêchement ou un rdv pour Elliot en même temps. Et là on a encore avancé de 15 jours parce qu'on a profité des vacances de mon chéri..

Effectivement maintenant c'est que tous les ans, on pourra caler le rappel plutôt au printemps et être plus tranquille est d'accord


Pour le KO bah on verra bien ce que ça donne demain. S'ils vont bien tant mieux! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:15

contente de lire ces bonnes nouvelles sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:28

C'est gentil Gabby!


Bon je ne suis pas repassée donner des nouvelles. A priori les bébés n'ont aucun effet secondaire suite au vaccin.
Ils nous font des bonnes siestes avec la chaleur, mais ne semble pas pour autant trop en souffrir (et pourtant il fait bien chaud dans l'appart :/)

Et quand ils sont réveillés ils sont bien actifs :D

Voilà tout va bien je suis contente ^^

Ah et Zelda prend plutôt bien son felig! Je l'écrase, je mélange à un peu d'eau et hop en seringue. Bon il faut la maintenir un peu le temps de lui présenter la seringue mais après elle tête bien donc c'est nickel! Je suis fière d'elle love1
J'espère que ça va vite agir sur ses crottes.

Et ensuite on verra si Yoshi a besoin ou pas.. Un lapin à la fois pour voir les améliorations c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:39

J'ai une petite question les filles. J'ai essayé de faire une recherche mais avec un seul mot clé ça fonctionnait pas mouais

J'emmène les bébés avec moi en vacances et on aura un jardin donc ils vont sortir si le temps le permet. J'ai donc prévu de leur mettre une pipette d'advoc*te pour les protéger des vilaines ptites bêtes.

Question : à quel moment dois-je la mettre?

Il me semblait avoir lu qu'il fallait quelques jours (3?) avant que ça soit bien effectif..
Et surtout combien de temps dure la protection?

Vu qu'on part dimanche et pour 15 jours, je ne veux pas leur mettre trop tôt..


Ah et tant qu'on y est : s'ils sortent ça sera en enclos, je protègerai contre les prédateurs et surveillerai bien, je vais surveiller voir si je vois pas des mauvaises herbes louches dans la parcelle de terrain où je mettrais l'enclos. Il y a d'autres trucs à surveiller pour une sortie dans le jardin?? gratt
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:45

au moins 2 jours avant, que e produit ait le temps de "passer" dans le sang.
quant à la protection, normalement c'est écrit sur la notice !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:57

Bah j'ai pas la notice juste les 2 pipettes.. je vais chercher sur le net (ce que j'avais pensé faire d'ailleurs et j'ai oublié avant de poster pff goutte )

Merci titite bisou
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:27

C'est en moyenne un mois pour l'efficacité de l'advo sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:31

Oui c'est ce que je viens de voir. Et 24h pour que ça agisse..

Bon sinon pour les dangers du jardin autre chose à part les prédateurs et les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:05

Je pense pas... A part peut être les fortes chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:04

Hier soir Zelda nous a fait peur!

Au moment d'amener la gamelle de légumes, elle n'est pas venue dans mes pattes comme d'habitude et ne voulait pas manger. Au début je me suis dit que c'était parce que je l'avais réveillée en sursaut en faisant tomber la grille de la barrière. Peur + réveil brusque, ça peut expliquer qu'elle n'ait pas faim de suite et qu'elle doive se remettre de ses émotions.

Mais bon après quelques minutes ça allait pas et elle rejetait la nourriture qu'on proposait. On a attendu, surveillé et pas d’évolution. J'ai palpé le ventre -bien souple-, vérifié les pattes, les griffes, les crottes faites dans la journée. Rien de rien on ne savait pas ce qu'elle avait.

A un moment on a eu l'impression qu'elle avait du mal à évacuer, pipi ou crottes on ne sait pas trop. Elle s'allongeait, puis se relevait, se rallongeait, allait dans la caisse essayait de faire pipi, vérifiait si des crottes sortait.. Elle s'est même allongée dans la litière, puis retournée plusieurs fois pour trouver une position confortable..

Je lui ai fait un ptit massage du ventre même si je ne sentais rien, et puis on l'a laissée se reposer. Après ça elle a enfin trouvé une position où elle est restée, il faut croire que ce que j'ai fait l'avait soulagée.

Il était déjà près de 2h du matin et on tombait de sommeil donc j'ai décidé de quand même me coucher en la laissant comme ça. mais j'ai mis mon réveil 2h plus tard pour voir où elle en était, et au pire pour pouvoir préparer une bouillie de granulés pour qu'elle n'ait pas le ventre vide.

A 4h du matin, j'ai trouvé une puce qui semblait bien alerte, près de la gamelle de légumes. Elle a mangé de suite l'extrudé que je lui tendais. Et elle a mangé avec entrain les légumes que j'avais mis de côté pour elle (pour pas que son frère mange tout). Bref un gros soulagement de voir ma chérie qui allait mieux.

Ce matin tout va bien, elle s'est précipitée sur sa gamelle d'extrudés, elle a grignoté le foin frais que je lui ai mis (elle vient d'y retourner là love2 ). J'ai vérifié la caisse : pas de crottes ni pipi suspect. Elle nous a fait un beau tas de crottes normales à côté de la caisse. Et on l'a vu faire pipi sans problème ce matin aussi.
Je vais bien la surveiller aujourd'hui et dans les jours qui viennent, et au moindre signe suspect on ira voir le véto. Je ne veux pas l'embêter avec un voyage en voiture, si vraiment tout est rentré dans l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:35

ha ben dis donc!
j'espère que ça ne recommencera pas, j'aurais eu du mal aussi à aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:07

Ah, je suis contente de savoir qu'elle ait finalement mangé sa nourriture.
Poppy, notre mâle nous a fait le coup y a quelques temps, et faisait en plus des mini crottes, mais j'avais trouvé son ventre dur et je l'avais massé (d'ailleurs lui qui est super sauvage s'est laissé faire, ça devait lui faire du bien), on l'avait amené chez le vétérinaire qui nous avait conseillé de prendre du jus d'ananas bio et de lui en faire boire pendant trois jours, mais je ne me rappelle plus la quantité exacte. Enfin, peut-être que Zelda avait un petit bouchon de poils, ou alors une petite baisse niveau transit? J'espère qu'elle va continuer à bien manger. :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:32

Bilan de la journée plutôt positif, je l'ai vu grignoter son foin et elle a accepté la friandise de ce midi. On verra ce soir avec la gamelle..

Nyl je n'ai vu ni poils dans les crottes ni crottes plus petites, aussi bien hier qu'aujourd'hui donc c'est pour ça que je ne sais pas trop ce qu'elle a eu. Enfin bon tant qu'elle va mieux c'est le principal. C'était peut-être qu'un coup de mou...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:22

tant mieux, c'est sur qu'elle doit avoir eu un petit truc, j’espère que tout est rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:52

J'espère aussi Elisa..

Depuis ce qui est arrivé à Sarah, je préfère m'inquiéter de suite et surveiller, que de passer à côté de quelque chose de plus grave..

Bon là tout va bien, elle est à côté de moi en train de faire une razzia sur le foin love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: