Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:31

si ça arrive encore une 3ieme fois dans l'avenir peut être qu'il serait bon d'investiguer un peu + alors
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:42

Oui on verra.

Là elle éternue encore un peu mais pas de jetage donc on n'est pas retourné chez le véto..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:05

Rdv véto ce matin à 11h vu qu'elle continue d'éternuer avec jetage en fait..

En attendant elle vient de flopper sous mes yeux et digère tranquillement ses extrudés love1
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:53

Olala, c'est vraiment pas de chance ça. Tiens nous au courant du diagnostic. C'est pas marrant d'atchoumer comme ça avec jetage ! :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:52

Nous voilà rentrés !

Elle a un traitement de 3 semaines d'antibio 2 fois par jour, avec un pansement gastrique également 2 fois par jour. On continue les inhalations tant qu'elle a du jetage avec un minimum de 5 jours, et 1 semaine de met*cam..

Là on est en vacances ça va aller, mais je sens que quand on va bosser ça ne sera pas facile de lui filer les medocs le matin..


Sinon on est fiers de nos loulous ! Ils sont rentrés sagement dans la cage de transport tout à l'heure. Et surtout Zelda s'est bien laissé faire chez le véto, même pour la prise de température alors que ce n'est vraiment pas agréable ! Une super lapine qui a fait bonne impression auprès de la véto love2

Ah et la véto nous a recommandé de plutôt prendre de la litière de chanvre pour éviter les problèmes de rhinite/coryza..

Bon donc gros traitement et contrôle dans 3 semaines. Mais ça devrait aller. L'examen clinique était bien et son nez dégagé au moment de la consultation..
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:39

3 semaines, ça devrait aller mieux pour le coup !

Bravo aux loulous est d'accord

Bon courage pour les soins, il y en a pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:37

radionath a écrit:

Ah et la véto nous a recommandé de plutôt prendre de la litière de chanvre pour éviter les problèmes de rhinite/coryza..

j'avais pas vu ton poste, pauvre chérie! :(

Tu avais quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:18

Des bâtonnets de bois
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:36

Mince tu as dû y retourner, je pensais que ça serait de suite réglé.

Bon là tu as un traitement qui ne va rien laissé passer, papouilles à la miss :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:26

Bah oui moi aussi je pensais que ça irait comme la dernière fois..
Ça me fait mal au cœur quand je la vois éternuer et essayer de sortir le jetage de son petit nez :(

Je transmettrai les papouilles de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:31

radionath a écrit:
Des bâtonnets de bois
Ha mince, c'est ce que j'ai et c'est ce que je conseil à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:08

ça dépend peut-être de chaque lapin et de leur sensibilité. C'est ce que j'ai aussi comme litière.

J'imagine bien nath, j'ai envie d'éternuer pour O'maha , ou j'aimerais tellement pouvoir la moucher comme les enfants :(
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:16

Bah quand vraiment elle en a beaucoup on l'attrape et je choppe ce que je peux avec un coton-tige. Pas agréable pour elle mais elle sent bien qu'après elle a de nouveau sa narine dégagée..


Gabby la véto nous a dit ça pour les lapins sensibles. On a acheté du chanvre on va bien voir..
Après papa lapin faisait pas assez le ménage dans la cage je lui disais, ça a peut-être jouer aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:20

ok! Mias c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:22

Je me dis aussi qu'elle sent qu'elle est mieux et que c'est dégagé mais bon, on pense pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:26

On a finit le traitement en début de semaine et on avait la visite de contrôle ce soir : tout va bien la puce est guérie ! danse

Je suis fière de Zelda, elle a quand même été super mignonne pour prendre son traitement pendant ces 3 longues semaines..

Maintenant on va surveiller et sûrement continuer avec le mélange de litieres : un peu de granulés de bois pour l'absorption et le chanvre bien par dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:23

Ah super est d'accord

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:06

Génial ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:50

c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:02

Depuis janvier ça va mieux pour Zelda, et on continue de mettre une couche de chanvre au-dessus des batonnets de bois et je pense que ça doit aider. Papa lapin fait aussi plus attention au ménage dans la cage. Globalement on a eu quelques éternuements par ci par là mais je pense que c'était lié à des poussières dans le foin car ça ne s'est jamais installé et il n'y a pas eu de jetage. Bien sûr on surveille de près quand ça arrive.

Sinon Yoshi a eu un petit épisode de mal au ventre en avril. Il était tout mou et mangeait peu donc véto direct et c'était l'estomac qui était un peu sensible. Pris de suite en charge et traitement de 4 jours et on a retrouvé un loulou en pleine forme. Décidément on retient que ça peut être un point sensible pour lui, mais si ça n'arrive pas trop souvent tant mieux !

On a aussi eu des poils dans les crottes bien sûr, avec les changements de temps les lapins ne savaient plus comment s'habiller. Mais là on sait de suite comment réagir et ça rentre dans l'ordre avec le fel*g en général. Et vu qu'on a des lapins modèles ils prennent ça comme une friandise donc vraiment pas un casse-tête de leur donner 10/10


Bon après ce petit résumé on en vient à hier et la visite annuelle chez le véto pour les vaccins. Et ça n'a pas été de tout repos donc je vous préviens je vais faire un roman  ;)
Rdv à 10h mais on doit traverser une partie de la région parisienne, et ce n'était pas le meilleur jour donc on se lève tôt au cas où le trafic soit bouché. Heureusement pour nous on n'a finalement pas eu de problème de ce côté là.

Par contre au moment d'aller dans la cage de transport, bien sûr les loulous n'étaient pas coopératif et papa lapin est venu dans l'enclos les prendre. Assis par terre, il attrape Yoshi, lui fait un ptit câlin... et le loulou saute bien en hauteur pour s'échapper, et retombe un peu brusquement sur ses pattounes avant. peur On le fait marcher un peu, ça a l'air d'aller mais peut-être une sensibilité sur sa patte avant gauche.. On n'a pas le temps de voir plus en détails mais on va chez le véto donc on en parlera.
Zelda est un peu plus coopérative, les 2 babychoux sont prêts à partir et on y va. Moments très pénibles dans la voiture, ils ne sont vraiment pas à l'aise, encore pire que pour les vacances  :( Ça me fait mal au cœur de les voir comme ça et je pense de plus en plus qu'on devra arrêter d'aller chez notre super véto pour aller au plus proche, c'est vraiment trop long pour eux sinon  oooh...

Arrivés là bas en avance, les loulous se remettent assez vite. Séance papouilles dans la salle d'attente, Yoshi est aux anges avec maman qui câline la tête et les oreilles. Et d'un coup j'aperçois un minuscule chaton qui s'intéresse à ma cage de transport. Je n'ai rien entendu mais il est tout proche de ma main le petit curieux  :o Je referme la cage, les lapins semblent curieux aussi de voir ce que c'est que ce petit intrus. J'essaye de chasser gentiment le chaton. Il est adorable mais je sais qu'il n'a rien à faire à l'étage NAC. Finalement il s'enfuit plus loin dans l'étage, et l'ASV et la véto se chargent de l'attraper et lui faire remarquer que ce n'est pas sa place.  roule des yeux Et Zelda finit par taper de la patte pour signifier qu'elle ne veut pas de l'intrus. Bon un câlin et c'est à nous !

On commence par Yoshi et on parle de la mésaventure de la matinée. On le lâche par terre, il est assez curieux de cet environnement qu'il ne connait pas, et il marche normalement donc on est rassurés. La véto dit qu'elle va quand même regarder pendant l'auscultation. Ça commence bien, pesée 1,640 kg il a un peu pris innocent mais tout va bien, et on continue sur la table. Elle regarde la pattoune, palpe bien au niveau des griffes ça va bien, elle remonte.. et là le loulou sursaute violemment et est pris d'une grosse panique choqué elle réussit à vite le rattraper et le tient contre elle pour qu'il se calme. Je suis mal de voir mon loulou dans cet état là et je ne peux rien faire oooh... s'évanouit  Au bout de quelques longues secondes il va mieux, on le remet sur ses pattounes, gros gros câlin et on finit le cheak up. En dehors de la patte tout va bien, et donc elle décide de le mettre sous anti-inflammatoire pour cette douleur au niveau du coude.

Viens le tour de Zelda. Papa lapin la sort pendant que je vais remettre Yoshi, c'est pratique d'être deux. est d'accord On la pose sur la serviette sur la table, mais la véto doit sortir régler un truc. Donc en attendant c'est papouilles Zelda. Elle aussi voudrait aller par terre, et dans nos bras.. bref elle tient pas trop en place mais avec des câlins ça va quand même. La véto revient et avant de reposer Zelda sur la table elle nous dit d'attendre et met un coup de pschitt sur la serviette. On pose la puce, la véto s'approche pour la prendre, et là méga panique, elle fait une cabriole en l'air, manque de retomber sur la tête mais grâce au véto ça n'arrive pas, puis elle fuit vers moi, me monte dessus, et à la fois la véto et moi l'immobilisons avant qu'elle saute au-dessus de mes épaules bee Grosse dose de stress j'ai le cœur qui bat très vite, je dois essayer de ne pas montrer mon stress à Zelda et la rassure en câlinant mais pfiou je n'en mène pas large, ça fait beaucoup trop d'émotions ça en plus du coup de Yoshi s'évanouit ko
La véto nous dit "C'est bien ce que je pensais : Yoshi nous a remplit la pièce d'hormones de stress et ça va paniquer tous les lapins pour la journée. C'est comme s'il y avait des gros panneaux lumineux avec marqué Danger quand on rentre ici". Et après coup on a pensé qu'elle devait en avoir un paquet sur sa tunique, donc forcément quand elle approche de l'animal, bam il réagit..
Après ça se passe bien, Zelda se laisse manipuler sans soucis, un gros câlin à la fin et c'est tout bon.

Retour dans la salle d'attente je papouille. Et là miss Zelda me refait un tapage de pattes. Je ne comprend pas de suite mais après j'ai vu que le prochain patient dans sa cage de transport était un petit renard. Peut-être la puce a senti l'odeur du prédateur ? Bon elle se calme, on y va et on va bientôt prendre la route du retour.

Arrivés à la voiture Zelda fait pipi dans la cage de transport, puis se vautre dedans beurk Papa lapin éponge avec la serviette qu'on met dedans spécialement. Mais la puce est trempée. Elle essaye de se laver d'elle-même mais je suis obligée de l'aider quand même. Donc me voilà avec la puce sur moi, avec les pattounes trempées d'urine sur mon t-shirt, et j'essuie tant bien que mal avec des mouchoirs ce que je peux. beurk Elle est mieux c'est le principal, moi je prendrai une douche en arrivant pas grave. Et on est reparti pour 45 minutes de voiture, avec des lapins terrorisés :(

En arrivant ils ont pu vite aller sur leur étage se remettre de leurs émotions. Et moi je n'étais pas bien avec gros vertiges, manque de sommeil + émotions fortes comme ça c'était trop.  oooh... Il m'a fallu 3h, une bonne sieste et un repas pour aller mieux.

Je crois qu'on se souviendra longtemps de cette visite véto. C'est la 1ère fois qu'on a autant de problèmes, mes pauvres choubidous oublieront vite je pense et heureusement réconforte

Il faut quand même retenir que tout va bien pour eux, ils sont en pleine forme, pas de soucis de dents, et ça c'est une bonne nouvelle! est d'accord

Et Yoshi prend son melox*dyl en tétouillant la pipette, il est vraiment adorable ! love1 Donner les médicaments dans ces conditions c'est quand même top ! ^^

(Merci pour ceux qui auront tout lu  shy ouaaais )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:47

Hé ben, que d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:35

faut toujours faire attention aux sauts inopinés :(

heureusement + de peur que de mal

tu ne connais pas un veto compétent en lapin + proche qui pourrait gérer le quotidien?
ce qui ne t’empêcherait pas d'aller chez ton veto en cas de gros probleme
car effectivement ça semble compliqué de vous y rendre

ou alors trouver un truc homéopathique qui déstresserait les lapins avant le trajet peut être
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:46

Si si, il y a ma clinique où j'ai fait soigner Coca pendant des années qui est dans son bled et qui suffirait bien largement pour faire les vaccins. Et même un peu plus, c'est eux qui l'ont opéré pour sa tumeur mammaire. Et quand ils ne savent/peuvent plus, ils renvoient à Trappes qui est juste à côté et qui a pris plusieurs fois Coca en charge en urgence (7/7 24/24...) et qui dispose notamment d'un spécialiste en traumato, pour les lapins cascadeurs. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:10

Oui on est déjà allé plus près et les 2 vétos sont compétents. J'avais même dit qu'on verrait si on pouvait faire leur vaccin habituel chez eux. Mais quand papa lapin a pris rdv il a préféré notre super véto du 95 parce qu'elle nous avait envoyé la lettre pour le nouveau vaccin. Je lui ai fait remarqué que l'autre clinique risquait pas de le faire vu qu'on n'a jamais fait les vaccins chez eux.
Enfin bref d'habitude les loulous ne sont pas aussi stressés je trouve. Et ils sont hyper détendus avec la véto qui les adore et en profite toujours pour faire des papouilles.

Bref hier mauvais jour pour tout le monde. C'est aussi la fatigue du retour de vacances pfff. Mais aujourd'hui tout va bien les 2 pinous sont détendus du cucul love1

En janvier on verra pour le nouveau vaccin VHD mais pas sûr qu'il l'ait près de chez moi donc on sera peut-être obligé d'aller là bas..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:26

Yoshi est vraiment un lapin adorable ! Il comprend quand c'est le moment des médicaments et se laisse porter par son papa pour venir jusqu'à moi. Il tétouille la 1ere seringue de meloxid*l comme un petit cœur, attend sagement pendant que je prépare la 2nde et c'est reparti pour le tétouillage  love1  Et après une ptite caresse de ma part, il fait comprendre à son papa que c'est l'heure de rentrer, avec un ptit pincement sur le bras ouaaais

Depuis lundi soir on lui donne en plus un pansement gastrique, 30 minutes après l'anti-inflammatoire. C'est un médicament pour humain goût framboise. Donc là aussi pas de souci pour lui donner  :  il renifle, et dès qu'il a reconnu il tétouille goulûment jusqu'au bout  love2

Ce qui est quand même marrant c'est qu'il aime le médicament, mais quand en vacances on lui a présenté une framboise entière de chez nad il a reniflé comme si on voulait l'empoisonner et il n'a pas voulu la manger tape en riant parterre


A noter quand même une petite baisse d'appétit depuis lundi. Mais on se dit qu'entre le vaccin et les médocs c'est normal. On surveille mais il mange quand même, plutôt du foin d'ailleurs. Et quand on rentre le soir l'appétit est là quand même.. Comme le matin pour le morceau de banane innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:56

c'est super agréable quand ils aiment leurs medocs ^^

entre le gout chimique de la framboise et le vrai gout hihihihih, y'a un ravin lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 7:31

Ouais voilà tape en riant
Mais c'est qu'il se méfie de l'inconnu, et qu'il n'avait jamais goûté de framboise le ptit chou..

Bon sinon tout est rentré dans l'ordre donc c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:46

Nuit difficile à cause du loulou peur

Hier soir j'ai préparé la gamelle assez tard et j'avais les  lapinous au taquet qui attendait ça avec impatience. Pendant que papa lapin essorait ils venaient à la grille de l'enclos à côté de mon fauteuil, pour bien me montrer qu'ils avaient faim.

Mais au moment de servir Yoshi est allé sur l'étage et ne voulait rien manger doute
Palpation du ventre souple, mais il est tout mou, et se vautre contre moi comme pour dormir et se laisser câliner, quasiment pas de léchouilles. Comme s'il était crevé mais quand même je pense que quelque chose ne va pas.
On attend un peu, on essaye de le stimuler. Mais globalement pendant que sa sœur se régale, lui passe son temps allongé, se relève pour aller s'allonger 50 cm plus loin. Il se vautre de tout son long mais je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas.  oooh...
Re palpation du ventre et là je trouve tendu au niveau de l'estomac, et un peu gonflé au niveau des intestins. Donc on donne de l'emepr*d. Il y a 15 jours ils nous ont fait tous les 2 un bon épisode de poils dans le bidou et on avait dû les aider quelques jours. Ça allait mieux depuis le brossage et là aucun signe dans les crottes. On suspecte peut-être aussi le loulou d'avoir hier avaler une fibre de son tapis à force de tétouiller.
Encore attente mais il reste allongé, encore et toujours. Il est 3h15, papa lapin va dormir et moi je décide de dormir sur le fauteuil juste à côté de l'enclos, pour être au plus près si besoin. Je me réveille régulièrement mais le loulou est encore couché. Après 1h je décide que je ne peux pas le laisser. Il est resté sur le carrelage donc est un peu froid, tout mou, je n'aime pas le voir comme ça.  afraid  :( Je tente de redonner à manger il fait des confettis. Il ne veut pas prendre son comprimé de felig alors que d'habitude c'est comme une friandise. Vraiment quelque chose l'empêche de manger alors qu'il semble avoir envie en reniflant la nourriture, mais je ne sais pas quoi.
Je décide de préparer du gavage avec ses extrudés. Et je vois alors qu'il nous reste de l'anti-douleur de cet été. Et là a une idée c'est ça qu'il faut si une douleur l'empêche de manger! Bon il faut que je recherche sur les anciennes ordonnances quel dosage donner mais il est content et se jette sur la seringue goulument. Après ça il a pris ses seringues de gavage sans problème.
Et au moment de me coucher 15 min plus tard (un peu avant 7h du matin hypno ) il se jette sur les bouts de légumes que je dépose sur l'étage à côté de lui.
Ce matin c'est papa lapin qui a pris le relais et il a bien mangé ses légumes, même s'il a fallu jouer de ruse avec Zelda pour qu'elle ne s'enfile pas tout avant lui goutte

Papa lapin est en congé cette semaine donc il va pouvoir surveiller de près. On a vu des crottes bien moche et avec des poils donc ça devait coincer. Et puis en ouvrant le topic là ça m'a rappelé à quel point il est sensible de l'estomac et nous fait 1 à 2 crises de douleur chaque année. A surveiller donc, surtout avec l'âge qui avance.

Je me serais bien passé de cette nuit mais heureusement on ne bossait pas aujourd'hui, sinon je n'aurais pas été très alerte ko
J'espère qu'on va vite oublier tout ça et qu'ils seront bientôt en forme tous les deux. Et début juillet ils partent avec nous en vacances donc on espère bien en profiter tous les 4! La santé des babychoux - Page 16 1199834214
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:53

Et bien, je suis pas certaine que j'aurais tous ces réflexes là... Je ne sais pas vraiment palper un bidou pour trouver où ça ne va pas...

En tout cas, si ça s'arrange avec l'anti-douleur, c'est le principal. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:10

Et bien ! bons réflexes, en effet !
Comment va-t-il ce soir ? malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: