Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:04

Nous voilà rentrés tous les 3 de chez le véto!

Alors la véto m'a dit que j'avais bien fait d'amener Yoshi. Elle a dit que c'était rare qu'elle dise ça, et que souvent c'est l'inverse elle a des animaux non prévus alors qu'elle n'a pas le temps. Mais là j'avais amené des crottes des 2 lapins et elle a de suite trouvé utile d'examiner Yoshi.

Elle a bien palpé les 2 ventres. Ils n'ont pas d'occlusion, c'est déjà ça!
Elle a regardé les dents aussi, mais tout va bien de ce côté là.

Donc radio abdominale pour les 2 babychoux!
Au final rien d'alarmant. La cæcum de Zelda montre un peu les signes du ralentissement de transit mais rien de grave.

Donc les loulous sont sous em*prid et anti-inflammatoire pendant 5 jours.
Je dois surveiller leur état, veiller à ce qu'il mange bien et si besoin continuer le gavage.
Et je donne des nouvelles vendredi.

Voilà maintenant il n'y a plus qu'à les soigner, attendre et luck pour que tout rentre dans l'ordre.


Au final j'ai fait ce qu'il fallait ce weekend, mais j'ai bien fait de les amener aujourd'hui avant que ça devienne plus sérieux..



Depuis tout à l'heure, les loulous reprennent leurs marques à la maison. Ils se sont précipités derrière le canapé après toutes ses péripéties.
Ils ont quand même dû endurer la voiture, la visite, la radio et à nouveau la voiture. Que d'émotions!
Maintenant ils bougent un peu sur le territoire, et ils mangent un peu de légumes de ce midi et ça c'est cool! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:41

Hier soir les loulous ont bien pris leurs médicaments. Apparemment ça n'a pas trop mauvais goût.

Par contre Zelda n'a pas voulu de son pap*ya. J'ai donc réduit en poudre et donner à la pipette, comme m'avait dit le véto. Là c'est de suite moins bien passé que les médocs..

Et après ça il y avait les légumes. Zelda a mangé un peu de persil et de feuilles de céleri mais pas grand chose. Yoshi lui semblait manger bien.
j'ai attendu un peu de voir si elle revenait à la gamelle mais non donc j'ai fini par la gaver.


Ce matin pas énormément de crottes, à peine plus qu'hier. Mais celles de Zelda semblent plus grosses.
J'ai encore dû faire une pipette de pap*ya pour Zelda. Les médicaments eux sont bien passés.
Et puis il a fallu que je les stimule un peu pour les extrudés. Je m'assois près de la structure, je tiens la gamelle devant eux, je propose aussi quelques restes de légumes. Ils ont mangé un peu comme ça, ils mangeouillent du foin aussi. Je surveille et si besoin je gaverai.
J'ai aussi donné un peu d'eau à Yoshi pour favoriser l'évacuation du bol alimentaire..


Je suis fatiguée là, avec le stress et les petites nuits accumulés depuis samedi..
Aujourd'hui il faut que je trouve le bon rythme pour gérer les médocs, les gamelles et le gavage à des horaires raisonnables. Et ça sera moins perturbant aussi pour les chouchous..
Et puis bien sûr j'ai hâte que les médocs agissent bien et que les crottes et l'appétit soient de retour.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:17

Oh ben dis donc, la mue fait des ravages chez toi.

J'espère qu'ils vont vite se remettre sur pattes et faire des belles crottes.

ça ne doit pas être facile d'avoir ses deux pinous malade, bon courage a toi et papouilles à tes deux poutits bébés bisou 

Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:18

Merci Jessica! bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:33

Allez, courage les babychoux, on crotte, on crotte !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:15

Ouais ça me manque le sol autour de la litière jonché de crottes le matin :D 
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:30

Alors il y a de la crotte ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:20

Y'a un peu plus de crottes qu'hier, c'est bien!

Hier soir les deux chouchous ont eu de la bouillie d'extrudés. Et apparemment ça leur a fait du bien parce qu'après je les ai surpris à manger des légumes.

Ce matin il y a aussi plus d'appétit que les jours précédents. Zelda a mangé un peu de restes de légumes et quelques extrudés, Yoshi des extrudés et les deux du foin.
Là je viens d'ouvrir le salon ils sont contents. Et je vais leur laisser les gamelles à disposition sous le canapé.

Les médicaments sont bien passés. Apparemment l'anti-inflammatoire a bon goût parce qu'ils ont bien léchouillé la seringue sourire 

Bon par contre Zelda ne veut toujours pas manger son pap*ya donc je vais préparer ça en seringue.. mouais



Voilà donc du mieux pour l'appétit et les crottes. Je pense que ça se met doucement en place grâce au traitement.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:45

Ah ben c'est une bonne nouvelle, il faut que ça continue comme ça !!

Papouilles aux 2 loulous bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:33

Oui ça fait du bien de voir un peu de mieux!

Là j'ai passé la balayette avant de faire le marché. En rentrant 30 minutes plus tard y'avait une bonne 20aine de crottes à côté de la caisse!

Et Zelda a des envies de foin : elle a mangé un peu de foin dans la boule, est passé à la maison en foin et là elle mange dans un autre tas de foin, tout ça en 5/10 minutes ^^


Je transmet les papouilles aux ptits chéris sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:58

Ca y'est ça commence à faire effet, c'est cool d'avoir des bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:40

Pourquoi tu ne laisses pas tomber le pap*ya s'ils n'en veulent pas? D'une part ça n'a pas l'air franchement efficace puisque cela ne les empêche pas de faire des ralentissements de transit dû aux poils, d'autre part ils sont de toute façon sous félicoincoin en ce moment, alors le papamachin, c'est vraiment dérisoire... Garde-les comme friandises pour quand ils iront mieux, car s'embêter à le donner à la seringue, ça me paraît franchement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:50

tout à fait d'accord sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:53

Parce la véto m'a dit que justement en ce moment fallait pas que je l'arrête et que je lui donne à la seringue si elle le prend pas comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:54

Et elle n'a rien dit ou expliqué par rapport au fait que ça ne marchait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:58

Oui mais elle voulait peut-être dire qu'il ne faut pas arrêter quand ils ne seront plus sous traitement? Là ils ont des vrais médocs, alors le papatruc, vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:05

Bah je l'ai compris comme "en ce moment" = pendant qu'elle va pas bien à cause des poils. Et sur l'ordonnance elle a bien marqué "continuer le gavage, surveiller le poids, continuer les pap*yas" donc c'est bien maintenant et pas quand ça ira mieux..

Y'a bien des vétos qui disent de prendre du jus d'ananas en plus des médocs non? Je suppose que ça joue le même rôle..


Et non Nad elle n'a rien dit. Mais le pa*ya c'est pas non plus un miracle. Ça doit aider un peu mais vu la mue qu'ils font bah avec beaucoup de poils ça peut pas empêcher complètement le ralentissement..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:49

En fait j'ai la même opinion sur le jus d'ananas :D , pour moi ça rentre dans la catégorie 'traitement destiné à rassurer le maître'. Mais bon je comprends que tu le fasses si c'est écrit sur l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:02

oooooooh! Petits calinou aux babychoux en convalescence!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:11

Oh, mais, j'avais pas vu que les babychoux éraient malades !!
pauvres titis !

Enfin, ça a l'air d'aller un peu mieux. Tant mieux !

Tout ça a cause des poils ? Ben mince alors !

J'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:59

Alors bonne nouvelle, y'a encore du mieux et je luck pour que ça continue comme ça!

Hier soir ils ont eu pas mal d'appétit, j'étais contente et j'ai décidé de ne pas les gaver en plus. J'ai mis des extrudés à côté des légumes pour la nuit, au cas où ça leur fasse envie. Vu la situation, je pense que ce n'est pas grave s'ils mangent plus que d'ordinaire..

Et ce matin ils semblaient encore avoir de l'appétit.
La chose super importante : Zelda a mangé son pap*ya ce matin!
Et au retour du marché, j'ai mis un peu de salade et du persil, ils ont mangé tous les deux. Et Zelda se jetait sur toutes les feuilles de salade pour manger la partie bien rouge.

Bref je suis danse
Revenir en haut Aller en bas
vixie76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vixie76


Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2013

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:12

ouai super!!!!!!! ouaip 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:23

Bon je pense qu'on peut dire qu'ils sont guéris!

L'appétit est là, les crottes aussi! Il y a aussi eu le grand retour des pipis sur le lit hier soir roule des yeux 

Ce matin c'était les dernières seringues de médicaments. J'en connais une qui va être contente de ne plus avoir à subir ça. sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:31

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:54

ah ben c'est une bonne nouvelle sourire 

Grosses papouilles aux deux petits coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:08

Je leur transmet ils vont être contents love2 
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:15

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:14

cool que tout aille mieux est d'accord 

et en les brossant avec le furm* ça n'aide pas pour limiter les poils de la mue?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:40

Bah je les ai brossé mais pas assez tôt.. Faut dire qu'ils n'aiment pas et que je préfère faire ça le weekend quand leur papa est là si j'ai besoin d'aide. Mais je vais être bien plus vigilante maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:55

Depuis hier après-midi Zelda éternue. :S 

Au début je pensais qu'elle avait fourré son nez un peu trop profond dans le foin, mais les éternuements ont continué.
Ça vient plutôt par vague et j'ai l'impression qu'elle expulse un peu de mucus. Difficile à dire, parce que dès qu'elle éternue hop elle met la patte à la narine puis les deux pour faire une toilette. Hier soir j'ai essayé de regarder plus en détail, j'ai trouvé la narine humide à l'intérieur et des tout petits morceaux blanc qui pourraient être du mucus.. Mais le poil autour est bien sec.

J'ai appelé le véto ce matin à la première heure : on a rendez-vous demain à 16h!

En attendant, aujourd'hui elle continue d'éternuer toujours pareil. A côté de ça elle mange bien, ne semble pas avoir mal. Ça la dérange ces éternuements et elle ne comprend peut-être pas trop, mais sinon elle semble pas trop mal respirer, même si elle fait un peu de bruit..

Verdict demain donc, et je  luck pour pas que ça soit contagieux, parce que j'ai pas pu la séparer de Yoshi.
Le truc bien c'est que j'ai vu ça vite donc c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: