Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:50

Ce matin Zelda a eu un petit coup de mou. Rien de grave c'est déjà rentré dans l'ordre rassurez-vous!


Au début j'ai juste cru qu'elle était mal réveillée. Je suis allée la voir dans l'enclos, elle était allongée dans la structure et je lui ai fait des gros câlins pour la réveiller en douceur.

En attendant, Yoshi, qui avait vraiment faim, a été exemplaire! Il a attendu sagement, a mangé des restes de salade, du foin.. il a vraiment compris que sa sœur n'était pas prête à manger et qu'il fallait attendre un peu. Je suis fière de lui!  love2


Bon donc je m'occupe de Zelda, elle finit par se lever, s'étirer et va dans la caisse. Un pipi, quelques crottes, et elle dort encore à moitié debout la pauvre.

Je décide de la laisser un peu tranquille. On met quand même les extrudés à Yoshi, mais monsieur avait le nez dans le foin et s'en fout de la gamelle  :D


Plus tard la puce bouge peu, s'allonge, se rassoit, se rallonge.. quelque chose ne va pas!

Petit examen : ventre souple, pattes ok, nez ok ..on lui laisse encore 1h pour se reposer.


Toujours des gros dodos, donc je décide de lui donner un peu d'eau à la seringue pour stimuler l'estomac. Et je re-palpe le ventre qui était un peu plus dur. Du coup on pense à regarder les crottes dans la caisse : petites, reliées par des poils, et un gros amas de poils à côté. mouais
Vu qu'elle mue c'est pas étonnant donc hop 1 fel*g pour aider à sortir tout ça. Avec un petit massage du bidou au passage.

Et c'est là où ma pupuce adorée m'a rendue super fière d'elle!! Son papa sort la boite de médicament, prend le cachet et me le donne. Je met au creux de la main devant elle, et direct elle s'est précipité dessus!!  10/10 Comme si elle savait bien que c'est le médicament qui permet de vite aller mieux! love1
J'ai quand même testé de mettre des extrudés ou une friandise dans le creux de ma main, mais elle n'en voulait pas!  ouaaais


Ensuite on l'a laissé tranquille.. Et environ 30 minutes après ça allait mieux, elle a crotté et elle a mangeouillé un peu.
Et puis on a remis du foin frais et là elle y est allé de bon cœur! Et puis c'est rentré dans l'ordre petit à petit courant de la journée..


Voilà je voulais juste vous montrer à quel point je suis fière de ma petite chérie qui prend son médicament et qui comprend qu'on s'occupe d'elle pour qu'elle aille vite mieux!  coeur



J'espère quand même que ça va aller et qu'elle ne va pas me refaire le coup ce weekend. Papa lapin n'est pas là pendant 3 jours, donc j'espère qu'elle ne sera pas perturbée..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:16

Je viens de faire la caisse, et les crottes de Zelda sont encore petites et reliées par des poils.

Donc elle a eu droit à un 2e comprimé de felig pour l'aider à finir d'évacuer tout ça.


Sinon tout va bien, elle mange normalement et fait sa gourmande/réclame, donc tout va bien de ce côté là :D love2
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:49

Oh bah alors Zelda ? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:08

Bah ça va c'est moins grave que Nesquik! sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:25

C'est la période je pense, c'est comme ça chez moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:38

Oui c'est pas étonnant avec la mue..
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptySam 31 Jan 2015 - 0:59

câlin
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:27

Bon ben je vais surveiller le notre alors, parce qu'il est coutumier du fait ! Ce matin je lui ai épluché le front, j'ai retiré plein de poils innocent
Comment va la miss ce matin, mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:39

Elle réclame à manger avec son frère donc ça va toujours de ce côté là :D

Je verrai l'état des crottes tout à l'heure en faisant la caisse. mais si c'est passé à travers le tapis d'évier c'est que ça doit aller mieux pour les poils.. On verra!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:42

Ben alors Zelda, qu'est-ce que tu nous fait?

ici ils ne muent pas trop je trouve... la pièce reste à 13 degrés aussi, ça doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:31

Bon alors tout à l'heure j'ai fait la caisse : il y avait quelques gros amas de poils dans les crottes, mais c'est signe que ça sort!
Le reste des crottes c'était plus gros qu'hier et pas relié.

Donc je n'ai rien donné ce soir, je surveille la caisse demain savoir si y'a besoin d'un autre comprimé ou pas.

Et de toute façon l'appétit ça va toujours, donc ça va aider aussi à évacuer s'il reste des poils sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:29

donne leur des légumes riches en fibres, je crois que ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:50

Ah mais ils en ont tout le temps des légumes riches en fibre! :D Céleri branche et fenouil tous les soirs, en plus de l'endive, de la salade et du persil sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:35

ha ba tout va bien alors :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:11

Ce matin c'est Yoshi qui ne voulait pas manger ses extrudés.. mouais

Pourtant quand je suis passée dans le salon à 6h30, monsieur a réclamé à manger! J'ai craqué et je leur ai donné du foin, qu'ils ont bien mangé, avant de leur redire que c'était pas encore le matin et que je retournais me coucher roule des yeux


Bon donc c'est papa lapin qui a donné la gamelle du matin et remarqué ça. Du coup j'ai eu droit à un réveil Yoshi. Sur le lit il était calme, il est resté sage avec son papa durant 5/10 minutes le temps que j'émerge de mon sommeil.

Le ventre était bien souple, il a accepté les câlins (un peu trop facilement?).

Retour en enclos il est allé s'allonger.

J'ai retenté les extrudés mais non monsieur n'en voulait pas. J'ai eu l'idée de mettre du foin sur l'étage et là bingo il a de suite mangé :o


Bon donc il mange le foin mais rien d'autre. C'est rassurant mais je me demande quand même ce qu'il a.
Je vais surveiller tout ça et j'espère que ça ira!

Est-ce que c'est le retour de son papa qui l'a chamboulé?


edit 11h30 : bon bah j'ai ma réponse!
Il vient d'aller dans la caisse d'angle qui était immaculée, du coup j'ai pu voir ses crottes : très petites et avec des poils.
Du coup il a eu droit à un comprimé de félig, qu'il a pris comme un chef!
Et il continue de manger du foin, tant mieux.
Je vais surveiller de près les crottes, enfin au mieux avec celles de Zelda. J'espère que ça va aller! luck
Et j'hésite à lui donner un peu d'eau à la seringue suspicieux Je vais attendre, peut-être qu'avec le foin il aura bien soif et ira boire à la gamelle de lui même..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:36

hé ben! ils ne te laissent pas tranquille en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:38

Ouais Zelda c'était juste avant le départ de son papa, et Yoshi juste après roule des yeux

Bon dans l'aprem il a finit par manger des extrudés avec appétit, et toujours du foin.
Mais il va falloir que je surveille de près les crottes pour redonner du felig si besoin..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:44

et si tu leur mets un peu de jus de fruits dans l'eau, ils boivent mieux?
je pense que c'est important de bien hydrater le système digestif

comme quoi, leurs coups de mou sont bien des signes de quelque chose qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:30

Ils boivent bien d’eux même donc j'ai jamais mis de jus de fruit en fait..


Ouais bah là c'est les poils. Faudrait que je les brosse du coup je pense. Pourtant on ne peut pas dire que Yoshi léchouille beaucoup sa sœur qui mue, et lui je n'ai rien vu comme mue en ce moment. :o
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:23

Bon courage pour les histoires de poils, c'est vraiment la plaie ces mues. Câlins aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:58

Merci Audrey bisou

Ça va aller, vraiment c'est pas grand chose cette fois et je gère. Mais c'est chiant quand même pfff
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:39

Ca fait du stress à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:55

Je dois remonter ce topic... ça faisait longtemps.

Zelda éternue depuis un peu plus de 2 semaines. C'est devenu plus fréquent et avec du jetage blanc en début de semaine donc on est allé chez le véto mardi.

Le jetage blanc épais est signe d'un début d'infection donc elle a été mise sous antibio pendant 5 jours. par contre pas de bruit dans les poumons donc c'est resté au stade de la rhinite.
Elle a aussi eu du metac*m, comme anti-inflammatoire pour les muqueuses nasales, et des inhalations pour l’aider à dégager si besoin.

J'étais plutôt confiante et pensais que c'était sur la bonne voie. Bon difficile de bien s'en rendre compte quand on travaille la journée mais le soir ça allait mieux.
Mais là en fin d'aprem la puce a éternué énormément, et surtout avec du gros jetage à un moment oooh...

Là elle finit une inhalation avec son papa, j'espère que ça va l'aider un peu. Mais elle continue de beaucoup éternuer. Et bien sûr on va passer la soirée à surveiller de près. Et si besoin on ira à la clinique véto de garde..


J'ai fait du ménage ce matin pour faire une place pour mettre le sapin, si ça se trouve j'ai bouger de la poussière et elle est mal à cause de moi :( :( se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:56

Oui ça faisait longtemps (dans leur autre topic aussi sourire )

Je ne pense pas que cela soit lié à la poussière, il y a quand même une rhinite, mais ça fait déjà 4 jours d'antibio aussi, mais si c'est bien infecté... j'espère que ça va aller ce soir et cette nuit et que vous n'aurez pas à vous déplacer.

Un bisou à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptySam 12 Déc 2015 - 23:22

Je ne pense pas non plus que ce soit dû à la poussière, ni que cela nécessite une consultation en urgence. Elle est sous traitement, rappelle lundi pour faire le point.

Comment vous gérez avec Yoshi, ils sont séparés ?

J'espère que la puce va vite aller mieux, on croise les doigts et les pattounes ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyDim 13 Déc 2015 - 0:16

Elle va avoir sa dernière dose d'antibio ce soir...

Selon l'évolution on ira de toute façon chez le véto lundi je pense.  A voir selon cette nuit et demain. Bien sûr elle a commencé ses crises d'éternuements pas longtemps après la fermeture du véto pfff..


Yoshi n'est pas séparé Stef. Avant de voir la véto ça faisait déjà plus d'une semaine donc il serait déjà malade normalement..

Bon sinon elle reste quand même en forme, elle mange, fais ma coquine à ronger les grilles, mais elle fait aussi des gros câlins, mentonne et flop à tout va  love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:56

c'est bizarre cette rhinite sans motif apparent, le veto en dit quoi?

j’espère que ça va mieux pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyLun 14 Déc 2015 - 1:00

La véto a rien dit sur la cause..

Alors aujourd'hui toute la journée ça a été. Mais ce soir elle a eternué à nouveau avec un peu de jetage. On va continuer de surveiller de près demain..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:52

vu qu'elle n'a probablement pas pris froid je m’interroge sur cette rhinite

elle a été vaccinée récemment? elle a eu une baisse des défenses du système immunitaire?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:27

Non le vaccin c'était début août..

Et elle nous avait fait la même chose début avril 2014, peu de temps après notre déménagement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: