Le temps file et voilà déjà 1 mois sans nouvelles. Les vacances sont passées par là et pas forcément le temps de tout écrire depuis le téléphone.
La visite du 27 juin chez la véto avait mis en évidence que la puce avait encore bien mal à sa patte mais il y avait tout de même une évolution positive donc on avait décidé de stopper l'antibiotique 1 semaine après et on continuait les antidouleurs pendant les vacances avant de faire le point à notre retour.
Pour le poids la puce avait reperdu un peu mais on avait arrêté le gavage vu qu'elle remangeait..
Nous sommes donc partis en vacances le 4 juillet pour 3 semaines.
Le voyage a été moins éprouvant que les autres années, mais l'arrivée dans un nouveau lieu est toujours un peu compliqué, le temps de prendre ses marques.
Elle a donc moins mangé et le poids s'en ai ressenti. Depuis le 6 juillet nous avons donc repris le gavage "de soutien" en complément de ses gamelles. Elle a repris de l'appétit et du poids et c'était bien. Tout ça avec une petite lapine heureuse en vacances
: une chambre rien que pour elle, un grand salon à explorer avec une baie vitrée pour regarder ce qu'il se passe. Je vous mettrais des photos dans son topic
Le retour a été impeccable et Zelda a repris de suite ses marques à la maison et a bien mangé.
Lundi nous avons eu la visite véto check-up complet + vaccins.
Déjà radio pour contrôle du thymome après 2 mois d'arrêt des corticoides : résultat impeccable rien de visible donc c'est top
Prise de sang normale. c'est bien, même si toujours rien n'explique la baisse de poids.
Pour l'arthrite, la véto trouve que c'est quasiment fini. Arrêt du mel*x et baisse du neur*ntin du coup.
Nous on avait l'impression qu'elle avait encore mal ou était gênée par ses pattes mais à l'examen ça va. c'est peut-être aussi une gêne à cause d'arthrose.
On va pouvoir faire de l'ostéopathie maintenant. J'ai les coordonnées je vais prendre contact. Ça devrait aider pour sa posture, ses gênes et peut-être pour son poids??
Elle a aussi eu nettoyage d'oreille et le nouveau vaccin 3 en 1.
Et la véto a dit qu'on se revoyait dans 3 mois pour le contrôle radio. Plus besoin de laser, plus besoin de revenir toutes les semaines. Ouf!
A la sortie de la consultation elle secouait beaucoup les oreilles, on a mis ça sur le nettoyage. Et la pauvre en avait un peu marre, ça faisait quand même beaucoup à supporter, même avec sa super véto!
Retour à la maison, toujours secouage d'oreilles et elle s'est reposée. Normal, l'après-midi c'est sieste lapin.
MAIS en début de soirée ça n’allait pas : elle secouait toujours la tête, mais elle avait aussi du mal à se déplacer. Mauvaise coordination des mouvements, perte d'équilibre
Du coup elle se déplaçait peu et mangeait peu, j'ai donné pas mal de gavage pour aider.
Mardi matin toujours dans le même état, avec en plus des spasmes sur les pattes arrières à certains moments. Je reprenais le boulot mais heureusement papa lapin bossait depuis la maison. J'ai donner pas mal de gavage pour tenir jusqu'à mon retour, et papa lapin l'a stimulée avec des légumes toute la journée. Elle mangeait par petite quantité mais c'est déjà ça.
Il a appelé la clinique véto : ce n'est pas normal donc on a eu un rdv pour jeudi soir, pour voir la puce et faire un test pour l'encephalitozoonose.
Quand je suis rentrée du travail et qu'il m'a dit ça, j'ai pensé qu'il nous restait 1 comprimé de pan*cur quand elle avait eu des vers en début d'année. Appel à la véto : oui c'est une bonne idée de commencer dès maintenant et ça ne faussera pas le test.
En 48h on a eu l'impression quand même de voir une petite amélioration : elle secoue moins la tête et ses mouvements semblent moins désordonnés. c'est tout de même toujours difficile de se déplacer, elle est chancelante ma petite chérie.
Elle essaye tout de même d'aller à la caisse pour rester propre, elle se bat et elle semble bien comprendre que la bouillie ça aide bien pour avoir des forces.
On a vu la véto hier soir : prise de sang pour les tests toxoplasmose et encephalitozoonose. On vient de mettre ça à la Poste et on devrait avoir les résultats demain si le labo est ouvert, sinon lundi.
Ma véto m'a dit que si c'est ça c'est très bien, dans le sens où on sait comment traiter.
Bien sûr on continue le panac*r pendant 25 jours, et elle a aussi un mélange de plantes pour les troubles neurologiques.
Affaire à suivre.
Avec tout ça elle a reperdu du poids. On était content car elle revenait à 1,3kg mais mercredi elle était descendue à 1,2 kg
C'était vraiment difficile pour moi. Et la puce n'avait pas le moral j'avais l'impression qu'elle allait lâcher l'affaire.
Mais on l'a boosté, on n'a rien lâché sur le gavage, le pan*cur a sans doute aussi aidé et là ça va mieux je sens que ma puce reprend le dessus.
la véto a dit qu'on avait fait ce qu'il fallait et qu'on avait étonnamment bien limiter la perte de poids : ça aurait pu être bien pire.
Mais pour nous les voyants étaient déjà bien au rouge avec une petite chérie déjà en sous-poids
, donc on s'est battu comme on pouvait.
Je suis en arrêt 1 semaine, je dois me reposer mais je vais aussi pouvoir être présente pour Zelda, continuer de bien la stimuler avec des légumes frais et la gaver plusieurs fois par jour.
Elle est vraiment adorable, maintenant elle prend sa bouillie sans problème : 15 ml en 30 sec à 1 min c'est vraiment
Je vous tiendrait au courant des résultats. Et en attendant on
pour que tout ça s'arrange vite.
Et j'espère avoir un rdv rapidement avec l'ostéo pour l'aider avec tous ses soucis.
La puce dans la nuit de lundi à mardi
Vous pouvez voir les traits tirés, la maigreur ... et la super mue qu'elle nous fait