Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quarantaine ? - cohabitation ?

Aller en bas 
+3
radionath
titite
-Fleur-ma-lapine-
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:03

Bon voilà ma grand-mère a eu un lapin (c'est trop long de raconter pourquoi) et l'autre jour je suis aller le voir mais comme elle est fatiguée et qu'en appartement il fait trop chaud j'ai pris le pinou (Et oui je suis faible lol).
Il est chez moi depuis 2 jours, c'est un mâle non castré (mais c'est prévu dès que c'est possible) et il est assez craintif (on ne peut pas le prendre dans les bras ou l'attraper facilement).

J'ai été obligé de mettre Fleur et le nouveau venu à côté (et oui manque de place) donc il sont d'abord restés éloignés puis j'ai lâché Fleur et elle est allez voir la cage du nouveau à tourner autour, puis elle c'est remise tranquillement à ses occupation ...
J'ai donc rapproché les cages pour qu'il fasse connaissance et donc ils se sont observé et ne se dise rien.
Fleur lui a fait un "bisous" à travers les barreaux. Je n'ai pas eu de ronchonnement ni de Fleur ni du nouveau. Bien sûr je sers et m'occupe de Fleur avant le nouveau pour pas qu'elle se sentent "remplacé". Fleur est vaccinée, le nouveau à été pendant 2 mois chez ma grand-mère et aucun signe de maladie je pense donc ne pas avoir besoin d'une quarantaine.

Je doit en faire une ? Y a t'il un espoir de cohabitation ? Quand puis je les faire se rencontrés sans cage ? Puis les faire se rencontrés sans cage mais sous HAUTE SURVEILLANCE ? (et oui comme je ne veux pas de lapereaux) Avez vous des conseils ?

Dsl pour ce gros pavé lol


Dernière édition par -Fleur-ma-lapine- le Mar 15 Nov 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:20

si tu ne veux pas faire de pavé, tu peux aussi aller à la ligne de temps en temps ! innocent

ben si il faut faire une quarantaine...
surtout que de lapin, tu nous dis pas d'où il vient finalement

de plus tout est déjà expliqué dans un post fait exprès ! et tiens ça parle de quarantaine ! ça tombe bien aussi ! : PAR ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:23

Alors tout d'abord pourquoi demander si tu dois faire une quarantaine alors que tu as déjà mis les lapins côte à côte? Même si tu avais eu besoin d'une quarantaine celle ci serait maintenant foutue!

Sinon il y a toujours un espoir de cohabitation. Mias pour cela il faut bien respecter les étapes et y aller en douceur. Il y a déjà un post expliquant toutes les règles dans la section "comportement" donc je te conseilles d'y jeter un opeil (au passage encore une fois tu as ouvert un post là où une recherche t'aurait permis de poser tes questions sur un post déjà ouvert doute )

Enfin je te déconseille totalement de les faire se rencontrer tant que ta lapine ne sera pas stérilisée! Chez les lapins ça va vite et même sous surveillance tu peux te retrouver avec une lapine gestante parce que tu n'auras pas eu le temps de les séparer suffisamment vite!

Donc avant toute rencontre sans cage tu stérilises la lapine ou tu castres le mâle (et dans ce dernier cas tu attends au moins 3 semaines qu'il n'y ait plus du tout de sperme présent! c'est important).
Et bien sûr à terme pour une cohabitation réussie (et pour le bien-être des 2 pinous) il faut que les 2 soit stérilisés!


Enfin je me permet de te demander si tu as bien réfléchi aux responsabilités que représente un 2e lapin : déjà un budget litière et nourriture augmenté, une castration, des frais de véto en plus..Etc
Ensuite tu dis que tu n'as pas pu mettre le lapin ailleurs qu'à côte de la cage de ta lapine par manque de place. Mais si au final les lapins ne se supportent pas, il faudra bien trouver un coin pour le petit nouveau!
Ce n'est pas pour rien qu'on répète tout le temps que prendre un 2e lapin ne se fait pas à la légère (quelque soit son âge hein! je dirais la même chose à quelqu'un de 30 ou 40 ans ne te méprends pas ok?)

Ah et si le ptit nouveau n'a jamais vu de véto ça serait bien un ptit check up. Parce que même s'il n'a pas l'air malade depuis 2 mois il a peut-être des soucis cachés? Et puis tu seras sur du sexe aussi

Déjà vas lire le post it et tu auras les réponses à tes questions!

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:25

oh ben radionath, tu as pris le temps de répondre ! ce que je n'ai pas eu le courage de faire ! (mais j'ai donné le lien où il y a TOUT !) est d'accord
merci donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:32

Oui oui je suis allez voir c'est pour sa que je demande en fait le pinpin viens de un cadeau à la base mais il est née chez un particulier.
Le problème c'est que je ne peut pas faire de quarantaine. Il a été 2 mois chez ma grand-mère et il n'a pas de signe bizarre mise à part qu'il soit peureux ... Il coure comme un fou partout XD et je sais pas trop sur sa race parce que il est plus gros que Fleur ...

Et pour le sexe c'est sur et certains ma maman est assistante véto et elle à regarder c'est bel et bien un mâle. Pour le budget j'ai en effet réfléchi ma sœur payé un petit peu étant donné que c'est "son" lapin (enfin c'est son lapin ...) et ma maman paye les frais de véto donc pour sa c'est ok. Pour la place je peux l'éloigné genre de 2-3 mètres mais c'est tous parce que au rez de chaussé il y a mon chien et il est comment dire ... FOU

Pour la castration c'est sur qu'il sera castré dans les mois qui suivent mais pour Fleur j'ai plus peur l'opération est plus lourde j'ai peur qu'elle ne sans remette pas elle ne fait que 900 g ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:35

question : pourquoi poser la question au départ pour après dire que tu pourras pas faire la quarantaine de toutes façons ? tu voulais qu'on te dise que "noooooon pas la peine de faire de quarantaine" ?

et pour la stérilisation de fleur, il faudra quand même y songer, elle est petite mais en bonne santé non ? parce qu'une lapine non stérilisée s'expose à des problèmes.
là aussi il y a un post exprès : PAR LA
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:50

De rien Titite j'avais un peu de temps et je pense que c'était utile de repréciser certains trucs ;)



Fleur a quel âge? Parce que 900g ça me parait peu vu que d'après ton avatar elle n'a pas l'air d'être naine..

Et comme dit Titite la stérilisation chez les femelles est super importante!

Concernant la castration elle peut être faite dès que les testicules sont descendus donc dès 3/4 mois en général.
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:20

Alors le loulou à un ans alors dans un mois au deux il sera castré et pour Fleur c'est belle et bien une naine je confirme que sur la photo elle parait énorme mais elle a des oreille minuscule et est même plus petite que la lapine naine de ma copine
Pour la stérilisation j'ai un peut peur mais je crois que je vais le faire (sa doit être 1 chance sur 20 qu'elle meurent de tumeur et compagnie et 1 chance sur 1000 de l'opé donc) mais après il faut que je trouve le véto ... Le véto qui s'occupe de mes chats (et oui j'ai été la faire vacciner vers chez moi) est a 1h de chez moi mais il est très douer... Il à stérilisée une furette ou une ratte je sais plus de 230 g
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:17

je trouve ça un peu inconsideré et precipité de l'avoir pris.
d'une, tu n'as pas fait de quarantaine (pourquoi poser la question d'ailleurs...?)
de deux, tu ne l'as pas fait car par de place, donc comment vivent ils à 'heure actuelle? temps de sorties? et s'ils ne s'entendent pas et donc marquent un peu partout, comment vont reagir tes parents? cage tout le temps?
et de trois, presenter un mâle entier et une femelle non sterilisée.... roule des yeux pour declencher une grossesse nerveuse, rien de mieux. pour exiter le mâle à lui faire peter un cable, rien de mieux non plus;
en bref, là je trouve que c'est n'importe quoi.
aussi, les posts et questions sur les coha pullulent sur le forum, en faisant une petite recherche, tu aurais pu trouver qu'on ne peut absolument pas repondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:46

Alors non ce n'est ni inconsidéré ni précipité de l'avoir pris parce que cet acte à été réfléchi
La quarantaine il la faite chez ma grand mère
Je n'ai pas de place ou les lapins peuvent vivre sans se faire emm*rder constamment par le chien autre que ma chambre (et fleur déteste être dans ma chambre) ou la ou ils sont en se moments.
Ils sortent pour Fleur : 2, 3 heure par jour en totale liberté et sinon je la promène en harnais dehors.
Pour le nouveau : 2, 3 heure par jour en totale liberté et comme je ne le connais pas encore bien je ne sais pas s'il est fragile donc pas de sortie dehors
Sinon il sont dans leur cage (une grande pour fleur et une plus petite pour le nouveau)
S'il ne s'entende pas (sa saurais pas de bol mais bon) soit je le garde mais il ne se voit plus soit je le donne à mon amie avec qui j'ai longuement discutée et qui serais d'accord pour le prendre dans le pire des cas. Mes parents sont parfaitement conscient du cout, de l'entretien, de l'attention et de l'échec possible engendré par un nouveau lapin

Et pour finir je ne m'y connais pas plus en lapin qu'en histoire (c'est à dire je suis nul) mais je pense que tous le monde ne connait pas tous sur les lapins à son premier lapin ... Donc je lit je m'inscrit au forum.

Je demandais quand les présenter APRÈS castration du mâle ... Et j'ai cherché et lu des choses ...

Donc si (je n'en suis pas sur) tu pense que mes lapins sont malheureux tu te trompe
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:56

tu as pensé à amener le pti nouveau pour check-up chez le véto?

Par rapport à tes questions les filles ont déjà tout dis je pense. Pour tout ce qui est cohabitation tu trouveras déjà plein de postes existants! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:23

ce que je trouve pas "dans le bon sens" c'est que tu fais d'abord, sans t'informer, sans lire les post it, et ensuite tu viens en parler...
tu le dis justement, tu ne connais rien, mais tu fais quand même sans t'informer, au risque que cela se passe mal (et surtout pour les lapins soit dit en passant), et quand tu viens en parler, ben on on dit que ça va pas
et là, tu nous dit que tu n'y connais rien...
que veux tu qu'on te dise ?
une chose à la fois peut être, et si tu as déjà tout fait, je ne vois pas pourquoi demander des conseils APRES (c'est aussi pour ça que j'ai fait des réponses très courtes car c'est déjà décidé et fait)

quoiqu'il en soit mâle non castré + femelle non stérilisée = gros problèmes potentiels et rapidement (grossesse nerveuse par exemple, ou le mâle qui devient insupportable)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:36

Mais je m'informe, je lit les post-it, rien n'est encore fait je pose des questions et c'est limite si on me dit pas que je maltraite mes lapins ? J'ai pas dit que je n'y connaissait rien j'ai dis que je n'était pas douée. Je ne suis pas une sorcière qui torture ses lapins à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:44

Alors moi y'a un juste un petit, tout petit truc qui me gonfle... Tu demandais des conseils pour Fleur, la stérilisation, les sorties dans ta chambre ce genre de choses... Et tu répondais tout le temps que tu n'avais pas d'argent (pour la stériliser, pour acheter des gaines, pour les légumes tout le temps...)

Et tu prends un deuxième lapin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:04

J'ajouterais juste qu'un lapin a besoin d'etre sortit 5h environ.

Et je plussoie entierement Reubeuh.
2gamelles de granulés a faire, 2 assiettes de légumes, 2fois plus de foin, une stérilisation ET une castration, 8vaccins par an, et en plus de ca tu vas devoir nettoyer tous les jours les pipis de marquage puisqu'ils sont dans la meme piece et que donc l'un empiète sur le territoire de l'autre.
Moi je ne trouve pas ca réfléchis du tout mais c'est que mon avis.

T'es là pour te renseigner, c'est tres bien ! Mais comme dis Titite, on se renseigne, avant de faire la betise. Sinon ca sert a rien...
Et pis, en plus des grossesses nerveuses et de rendre le male completement dingue si tu les sors ensemble (quoi qu'etre dans la meme piece devrait suffire je pense), tu prends également le risque d'avoir une portée (ca va tres vite). Et je doute que tu puisses assumer ou trouver assez de famille si tu te retrouves avec 4/6/8 lapins en plus.

C'est pas la peine de te vexée ou de prendre mal ce qu'on te dit... C'est des critiques utiles et constructives. Tires-en des lecons plutot que de le prendre mal... Si on t'aide, si on souligne tes erreurs, et que tu le prends mal... On va pas t'encourager quand tu fais une betises hein. C'est pas pour autant qu'on dit que tu maltraite tes lapins. Ne nous fais pas dire ce qu'on a pas dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:40

alors là serieux, je suis plus qu'enervée par ta reponse.
comme l'ont dit les autres, pourquoi vient tu poser des questions si tu as deja tout fait (de travers, et oui...)?

dire "qu'on ne me dise pas que je maltraite mes lapins", alors explique moi où ça a été dit? le mot maltraitance... faut pas le dire sur n'importe quoi non plus.
entre faire des co**eries irresponsables sans porter prejudice directe (je me comprends) et de la mlatraitance, il y a une grosse difference.

toi qui dit ne pas t'y connaitre, si tu n'acceptes pas les conseils et les reponses qu'on te donne, alors ne viens pas poser de questions.

tu cherches quoi? qu'on t'applaudisse pour avoir accueilli un second lapin? qu'on te felicite de poser une question qui n'a plus lieu d'etre?

alors non, on ne va pas te brosser dans le sens du poils. parce que le sujet de la quarantaine et plus que revenue sur le forum, donc pour se renseigner et bien lire avant de faire quoique ce soit, ce n'etait ps bien difficile.

et non, l quarantaine n'a pas été faite chez ta grand mere. car la quarantaine n'est pas que lise en place pour des eventuelles maladies. mais bon, comme tu as deja lu le post it, tu dois le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:45

On en a tous fait des bêtises... Quand je suis arrivée sur le forum, ma lapine avait une toute petite cage, une heure de liberté maxi par jour, du pain, des mélanges de granulés, pas de foin... Une fois que tu écoutes les conseils des gens, tu peux t'améliorer. Mais si ton but, c'est de démontrer à tout prix que tu as raison dans ce que tu fais pour qu'on t'applaudisse, effectivement les choses ne vont pas beaucoup avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:59

Etant sur le forum depuis longtemps, je commence à bien vous connaitre et je sais qu'il n'y a rien de méchant dans ce que vous dites.
Mais attention plutôt que de conseiller, vous lui faites peur. Et Fleur n'a que 14 ans, à cet age on n'a pas encore toute la maturité d'un adulte. De plus si sa mère est assistante véto, pour les frais pour deux lapins elle doit savoir.

Donc Fleur => essais de retenir tous les conseils donnés, ne prend pas mal les critiques car elles sont toujours constructives. N'hésites pas à lire les postes déjà existant sur les cohabitation, renseigne toi sur les frais vétérinaires pour les stérilisations, ect...

Les filles => soyez indulgente trève

Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:03

Merci beaucoup Gabby c'est très gentil de ta part :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:22

quand un nouveau vient d'arriver et qu'il faisait pas mal de "betises" avant faute de connaissances, bien sur que nous sommes indulgentes, on est tous passé par là, mais là non. fleur et là depuis suffisamment longtemps pour avoir pu lire quelques post importants traitant des sujets qui l'interessaient. elle le dit elle meme, elle les a lu.
donc bon, indulgente je veux bien, mais pas quand on pose une question qui n'a plus lieu d'etre
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:35

-Fleur-ma-lapine- a écrit:
Je n'ai pas de place ou les lapins peuvent vivre sans se faire emm*rder constamment par le chien autre que ma chambre (et fleur déteste être dans ma chambre) ou la ou ils sont en se moments.

Alors pourquoi n'as tu pas mis le nouveau dans ta chambre??
Aucune raison de bouger Fleur de son territoire.
Mais ça resoudrait le probleme. Pas de risque de grossesse nerveuse ni d'excitation du mâle, pas d'empietement de territoire..etc..
Et si jamais au final la cohabitation ne fonctionne pas tu le gardes dans ta chambre. Parce que le donner à ton amie prouvera que tu n'avais pas prevu le truc en le prenant et c'est comme jeter un objet encombrant.

Franchement tu trouves des gaines pour les cables (on en trouve facilement et pour pas cher dans les magasins de bricolage, chez ik*a et sans doute meme en grande surface), tu ranges tout ce qui peut dangereux pour un pinou (plante) ou qui peut etre grignoté. Et tu mets le ptit nouveau dans ta chambre sécurisé.
En plus comme ça tu passeras du temps avec lui et ça le mettra en confiance, à conditions de le sortir suffisamment de sa cage.

Et je sais que tu peux prendre mal tout ce qu'on dit mais on cherche avant tout à t'aider et à aider tes lapins!
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:43

Moi je veux bien mais une fois qu'il sera castré et fleur stérilisée je pourrais les remettre l'un vers l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:47

En suivant bien les étapes de cohabitation pour que ça se passe au mieux oui!
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:49

Et Fleur ne risquera pas de grossesse nerveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:53

Si tu changes le nouveau de piece ça reduira le risque de grossesse nerveuse. Mais il arrive que meme des lapines vivant seules en declarent donc pas de remede miracle à part la sterilisation.

Une fois sterilisée et les hormones completement parties Fleur ne pourra plus en faire non. C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre qu'elle ait été operée avant de les mettre à coté l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:38

-Fleur-ma-lapine- a écrit:
Mais je m'informe, je lit les post-it, rien n'est encore fait je pose des questions et c'est limite si on me dit pas que je maltraite mes lapins ? J'ai pas dit que je n'y connaissait rien j'ai dis que je n'était pas douée. Je ne suis pas une sorcière qui torture ses lapins à longueur de journée.

on va peut être aussi arrêter de nous faire dire ce qu'on n'a pas dit... c'est horripilant de nous faire passer pour de grosses méchantes qui disent que des choses pas gentilles, alors que ce n'est pas le cas.
je t'invite à relire tout ce qui a été écrit : maltraitance ? sorcière ? torture ? tu les vois où ???

indulgence oui bien sûr
soit dit en passant on a répondu quand même hein ? on aurait pu totalement ignorer la question...
et en plus rapidement, et avec des liens ( à quoi servent donc les posts it ?) et des explications

il faut aussi de l'autre côté prendre la mesure de ce qui est dit et ne pas monter sur ces grands chevaux en accusant les autres d'incompréhension et d'accusations infondées.

conclusion de l'affaire perso je vais peut être ne plus répondre finalement dans ce genre de situation, ça évitera ce genre de conversation qui me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:14

Je ne les vois nul par c'est de l'implicite parce que
"en bref, là je trouve que c'est n'importe quoi."
"au risque que cela se passe mal (et surtout pour les lapins soit dit en passant)"
"tout petit truc qui me gonfle..."
ce n'est pas gentil sa
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:20

Mais c'est pas méchant non plus. On fait que s'exprimer, et on est pas d'accord avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:21

Ba peut être que pour vous se n'est pas méchant mais pour moi si
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:22

"au risque que cela se passe mal (et surtout pour les lapins soit dit en passant)" cela vient de moi et ce n'est pas méchant mais absolument réaliste
mais je crois que tu ne vois pas la différence entre des critiques constructives telle que celle ci et des mots pas gentils (ou tu ne veux pas les voir et fais ta cosette)

allez je me désintéresse de ce sujet.
dire quelque chose revient à n'être pas gentil.
mais répondre en soi c'est déjà faire preuve d'empathie.

je te dis bravo pour ce 2ème lapin
pris non castré alors que ta lapine n'est pas stérilisée
qu'elle peut faire une grossesse nerveuse
lui devenir fou
les 2 malades
et une cohabitation que tu ne pourras pas assumer si elle se passe mal

mercimerci
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quarantaine ? - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ? - cohabitation ?   Quarantaine ? - cohabitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantaine ? - cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quarantaine ou pas?
» [Cohabitation] début de cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: