Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 allergie à la poussière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:42

bonjour, voilà, j'ai un lapin depuis + de 4 ans et depuis plusieurs mois il éternue bcp, certes plusieurs fois il a été traité pr un rhume ou le coryza qd il était bébé. Mais ces derniers temps je l'ai traité de la même façon mais le rhume persiste et c'est de pire en pire, je me demande si ce n'est pas une allergie à la poussière, à la poussière des copeaux et du foin. qu'en pensez-vous? es possible? y a t il un remède pour ça??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:00

oui il peut y avoir des allergies qui surviennent après..

il a le nez mouillé?
j' avais traité un pinou qui éternuait beaucoup en lui mettant des gouttes dans les yeux trois fois par jour..

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:00

et oublie pas de venir te présenter! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:08

bah en fait c'est un peu comme nous, il éternue parfois 4 à 5 foiis de suite et il y a un peu de "morve" qui sort (bon appétit bien sûr!! lol) dc bah ca me stresse surtout que le 12 je pars vivre en espagne pdt 10 mois et qu'on va prendre l'avion!! j'espère que tt va bien se passer, je voudrais pas qu'il me fasse nune crise cardiaque au décollage
dc oui le nez mouillé mais pas de pus
je vais essayer avec du serum phisio
merciii
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:11

J'ai le même problème avec mon pluchon. Il a maintenant 6 mois.

Il y a un mois et demi j'ai couru chez le véto... mon lapin a le coryza pleure le véto m'a rassuré en l'oscultant méticuleusement. C'était au pire un rhume mais aucun abcès. S'en est suivi un traitement antibio de 5 jours mais après 15 jours de traitement pas d'amélioration.

Donc retour à la case véto, il a maintenant (c'est la fin du traitement aujourd'hui) des antibio à donner avec une seringue.

Le véto m'a bien dit de ne pas m'inquiéter, mon pluchon est en bonne santé, aucun problème, à part ce nez qui coule de temps en temps et quelques éternuements (enfin pour le moment rien de tout ça, mais ce doit être grâce au traitement).

On va un peu le laisser tranquille avec les antibio et voir comment ça évolue (deux traitements d'affilée !) mais le véto soupsonne une allergie.

Mon pluchon a du foin mais pas de litière au fond de la cage, il a un bac à pisous avec de la litière végétale.

J'avais lu sur un post qu'on pouvait utiliser des huiles essentielles, mais je ne me souviens plus comment et à quelle doser... si l'une de vous à l'expérience ...

Donc merci pour ton post, que je vais suivre attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:12

claudie : vi je lui nettoie le nez soit avec du sérum phy (une fois par jour environ) ou de l'eau minérale (si le nez est sale en cours de journée... c'est plus facile à choper sous la main shy )
Revenir en haut Aller en bas
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:26

ah pour les huiles je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:29

bah merci pr c info!! kristin, c koi le traitemen ke tu doné? moi lé véto me done ke le baytril é ca fé plu éfé.
en kel sens je doi me présenter ???
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:54

Ben moi aussi c'est du baytr*l ... donc je verrai à la fin du traitement (ce soir) si ça a fait effet. Je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie à la poussière Empty
MessageSujet: Re: allergie à la poussière   allergie à la poussière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie à la poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie aux pinoux....
» allergie à ci mais pas à ça ?
» allergie soudaine aux lapins??
» L'allergie chez le lapin : origine identifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: