Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]

Aller en bas 
+14
titite
reubeuh
stefcoca
Ellen
idril
Cpat03
dimyvachi
tsubaky
radionath
jessica
nadintaiwan
Gabby
Hidden
Wolfeïs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:47

J'ai appelé, j'ai confirmation qu'il y a bien un "trouble neurologique" (AVC ??? Je suppose, mais elle n'a pas employé le terme) (si j'ai bien compris il a refait le coup de tourner en rond chez la véto).

Du coup ils le gardent pour la nuit :( 
J'irai le voir après le boulot... Bon dans sa cage de transport j'avais déjà mis un jouet, un peu de foin, un peu d'extrudés ; je ne vois pas quoi amener en plus...

Pfoulala, la journée est longue >_<
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:29

Olala pauvre chouchou :( 

Et si le véto de garde avait reconnu les signes, il aurait été pris en charge plus tôt..


Un tissu/serviette avec ton odeur? Des légumes qu'il aime bien? (mais pas sûr qu'il mange)

Fais lui pleins de câlins et expliquent lui bien ce qui arrive, qu'il va rester à la clinique cette nuit.etc..

Gros gros bisou je pense fort à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:27

Ton odeur peut surement lui être utile pour une nuit plus calme (moi, je prendrais le vêtement-qui-craint-rien-qu'on-voit-pas que tu as mis au sale le plus récemment, genre ton damart du jour :D) (comment ça plus personne ne porte de Damart à notre époque ?)

Courage à toi pis câlins au ptit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:12

j'espère que ça va aller, ça ressemblait en effet à un problème neurologique.
j'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:57

Les nouvelles ne sont pas très bonnes.
La véto ne sait pas ce qu'il a, mais en tout cas elle est sûre que ce n'est pas un AVC car il a fait plein de petites "crises" alors que pour un AVC, c'est plutôt un truc paf et ensuite ils restent comme ça.

En fait quand il a été déposé ce matin à la clinique, il allait très bien (il faisait sa toilette, il voulait se barrer, tout normal quoi) et elle s'est demandé pourquoi il venait, mais j'avais dit qu'il s'était passé quelque chose cette nuit, elle l'a gardé en observation. Et effectivement dans la journée il a fait plusieurs épisodes de "crise" neurologique : la tête qui dodeline (surtout vers la gauche), les yeux qui partent en c***lle (elle a donné un terme technique d'ailleurs pour ça, mais j'ai oublié), les pertes d'équilibre... Et puis il ne mange presque pas (ou à la limite du foin, elle a dit que ça c'est bien, au moins il se laisse pas abattre), il ne boit pas non plus, et il n'a pas fait de crotte du tout de la journée. (Cette nuit il en avait fait des minuscules)

Ses deux pistes probables sont : une forme d'encéphalite, ou une otite interne.
Dans le doute, elle traite pour les deux. Il a eu des injections (je sais pas de quoi), il a des antibiotiques au cas où ce soit une otite...
Elle a mentionné trois choses, j'ai retenu Panac*r et Baytr*l (je sais pas si ça s'écrit comme ça)

Elle a parlé d'un traitement d'un mois dans un cas, dans le cas de l'otite je crois.
M'enfin pour l'instant son pronostic est mitigé, elle ne sait pas s'il va s'en sortir. Je dois rappeler demain.

Elle m'a expliqué qu'on ne peut pas établir de diagnostic certain parce que les labos qui savent faire les analyses pour l'encéphalite sont aux États-Unis, et que du coup on fait pas les tests.
Et puis aussi elle a dit que pour faire un test (je sais plus si c'est le test pour l'otite ou l'encéphalite) il faut anesthésier, et qu'ils prennent pas ce risque avec un lapin qui a des troubles neurologiques.

Ça vous le savez déjà, mais elle a dit que l'encéphalite est provoquée le plus souvent par un parasite, l'encéphalitoozone. J'ai pas pensé à demander sur le coup, mais j'aurais pu éviter ça ? Comment ? Et surtout comment il a pu se choper un parasite ? =/


Pfiouh, bon c'est un peu pêle-mêle du coup, parce que j'ai rajouté des trucs au fur et à mesure.

J'ai vraiment peur qu'il ne s'en tire pas... se mouche 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:19

D'après M* :

Citation :
30 à 97% des lapins sont infectés par ce protozoaire mais ne développent pas de maladie. Ceci s’explique probablement par un meilleur système immunitaire et des facteurs génétiques pas encore bien déterminés.
Il n'y a donc rien qui ne soit lié à une intervention humaine, donc rien qui soit causé par toi. Tu ne dois absolument pas t'en vouloir, tu n'as rien fait de mal.

Courage pour le petit pinou et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:33

ah mince, les nouvelles ne sont pas rassurantes...
si c'est une otite interne ça se guérit quand c'est pris tôt
pour l'encéphalitoozone aussi, si c'est pris à temps, mais c'est long.
donc rien n'est perdu, tu t'y es prise tout de suite.
il faut également un anti inflammatoire pour la douleur.

bon courage, j'espère qu'il va guérir.
on pense bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:00

Oh mince... Pauvre Haribo...

Tu n'as pas à t'en vouloir, au contraire, tu as pris le problème rapidement et il est au bon endroit, chez le vétérinaire, pour être pris en charge comme il faut.

Courage à toi, n'angoisse pas trop. Plein de bonnes ondes à Haribo.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:07

Il y a eu plusieurs lapins qui ont été soit guéri, soit stabilisé de leur encéphalitozoonose, donc il y a de l'espoir.

Courage à toi et on croise tous les doigts pour Haribo-chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:06

C'est pas rassurant tout ça :( 
Mais comme disent les filles, tu t'y es pris à temps et il est entre de bonnes mains chez le véto.

Alors à priori le traitement d'un mois ça doit être pour l'encephalitozoonose. Ça collerait bien avec ce qu'on a déjà vu pour des lapins du forum.
Et l'anesthésie c'était sans doute pour aller voir l'intérieur des oreilles, mais donc à éviter si problème neuro. Et là pour l'otite le traitement antibio doit être assez long je pense.

Enfin bon tu n'auras qu'à bien redemander ça quand tu iras chercher Haribo. Quitte à te faire un papier pour ne rien oublier comme questions, et à bien noter tout ce que dit ta véto.

Après le plus important est qu'il prenne son traitement, peu importe pour quoi c'est, si tu suis bien l'ordonnance ça ira.


Ah et oui pour l'encephalitozoonose tu n'as rien à te reprocher. Certains lapins la déclarent d'autre non, et c'est très difficile à diagnostiquer vraiment.

Bon courage en tout cas! Il y a des lapins qui se sont remis de tout ça, donc il faut positiver!
Je continue d'envoyer pleins d'ondes positives à Haribo! réconforte 

Et j'espère qu'il va se remettre à manger et boire. Il devait avoir mal le petit chouchou :( Mais là s'il a un anti-inflammatoire ça va surement s'arranger!

bisou Wolfeis câlin 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:28

Je ne sais pas, si je m'y suis prise à temps, je suis partie tout le weekend ! Si ça se trouve il a commencé samedi midi et il est resté deux jours entiers comme ça ! oooh... 

Sinon Brian, je ne sais même pas ce que c'est qu'un Damart ^^
Donc finalement il n'a pas eu de bout de tissu avec mon odeur. Mais je lui ai apporté du foin, des extrudés et un bout de céleri. Il n'a rien voulu manger (un ou deux brins de foin), mais au moins il a sa nourriture s'il lui prenait l'envie d'en manger...

Quand je suis allée le voir, je l'ai trouvé vraiment mal, mais j'ai aussi eu l'impression que par moments où il allait mieux (il dodeline la tête par épisodes plus ou moins longs et espacés), il me reconnaissait ; et j'ai l'impression que je le rassurais. A un moment, je me suis éloignée pour laver sa gamelle d'eau et en remettre d'autre (elle est cool, la véto, elle m'a dit de faire comme chez moi), et il s'est déplacé dans sa petite cage pour essayer de voir où j'allais malade 

Je lui ai dit qu'il allait rester ici pour être soigné et je lui ai dit au revoir, j'espère tellement que ce n'était pas la dernière fois ! La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:07

Des nouvelles de ce matin (je viens d'appeler) : c'est stationnaire, il n'y a pas d'amélioration, il continue de faire des épisodes de trouble neurologique.
Il refuse toujours de manger, et donc le transit ne repart pas.

La véto qui s'occupe de lui ne travaille pas le mercredi, donc elle veut me le rendre ce soir pour qu'il soit avec moi demain.

...

c'est pas du tout, du tout rassurant, tout ça :scotch: 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:17

Non, pas topo... Tu travailles le mercredi, tu as quelqu'un qui pourra s'occuper de lui ?

Après s'il est sous traitement, effectivement il n'est peut être pas nécessaire de le garder hospitalisé si son état est stationnaire (déjà ça veut dire que ça empire pas, et c'est mine de rien une bonne nouvelle !)
Si c'est l'encephalotozoonose, et que le traitement minimal est d'un mois, c'est normal que l'amélioration ne se voie pas en 24h.

Il va te falloir beaucoup de patience, mais visiblement hier il avait l'air surtout d'avoir besoin d'être rassuré (il réagissait à ta présence, à ton départ pour la gamelle d'eau) alors être à la maison va surement lui faire du bien. Et les médicaments feront mieux effet si Haribo mets toute son énergie à guérir et n'en dépense pas en stress inutile !

bisou  courage !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:24

Ben, elle m'a quand même bien fait comprendre que dans ce cas, "stationnaire" voulait davantage dire "pas d'amélioration et c'est vraiment pas cool" que "pas d'aggravation" :x

Je ne travaille pas le mercredi, mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider quand il fait une crise :'(

Ce qui m'inquiète énormément aussi, c'est que ça fait deux jours qu'il ne mange pas et ne crotte pas, là ! oooh... 
J'essaierai de trouver un moment pour rappeler cet après-midi, et demander s'ils comptent le gaver.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:28

Pauvre petit chouchou :( 

Tant mieux si ça lui a fait du bien de te voir.

Mais s'il ne mange pas, ils le gavent quand même chez le véto?? Parce que faudrait pas lui rajouter un arrête complet du transit en plus de tout le reste doute

edit : moi à ta place j’appellerai de suite pour savoir pour le gavage ;)

ah et pour l’aider pendant une crise, je pense qu'il faut essayer de le rassurer avec des câlins, faire en sorte qu'il ne tombe pas.. pareil tu peux demander au véto comment réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:57

Oui tu as raison, plutôt que de me stresser jusque cet après-midi.
Je m'imaginais bêtement qu'ils ne répondaient pas sur l'heure de midi >_<

Donc j'ai rappelé : effectivement ils le gavent à la seringue avec du Critic*l C*re et je ne sais pas quoi (j'ai pas bien entendu, m'enfin des trucs de gavage, quoi), donc c'est au moins un peu rassurant de ce côté là.

Il va y avoir un traitement mis en place (ça doit être pour l'encéphalite), et je devrai aussi le faire manger.
La véto sera déjà partie quand je viendrai le prendre ce soir (pile aujourd'hui, elle part un peu plus tôt que d'habitude, et moi je rentre un peu plus tard >.<), donc l'ASV m'a assuré qu'elle allait lui demander toutes les recommandations nécessaires pour pouvoir me faire un topo complet.

Et comme sinon je bosse et suis absente de tôt le matin à tard le soir, elle a dit qu'ils pouvaient très bien le reprendre jeudi et vendredi sous surveillance. (Bon en même temps, c'est logique qu'ils veuillent bien : en plus de prendre soin de lui, ça va leur rapporter, aussi >.<)

Elle s'est montrée aussi rassurante que possible, ça me remonte un chouilla le moral... Ce matin j'étais sûre qu'il allait mourir à la clinique dans la semaine, maintenant je m'autorise à espérer que peut-être il pourrait s'en sortir... Mais je suis toujours très angoissée, pour être tout à fait honnête =/
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:02

C'est normal d'être angoissée. On le serait toutes!

Mais il va falloir positiver! Haribo est encore là et il va avoir de toi, de ton soutien, que tu sois en forme pour lui donner les médicaments, et de beaucoup d'attention et de câlins!

Allez on y croit et on pense fort à vous 2!

Gros bisou câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:00

Mince !! Je suis vraiment peinée d'apprendre que haribo est malade !

Pauvre pinou !
Mais il est trés bien soigné. Y a pas de raison que ça ne s'arrange pas.
Je le souhaite de tout coeur !

Ces crises, ça ne ferait pas penser à de l'épilepsie ?
Mais j'imagine que non, car sinon la véto y aurait pensé en les voyant.

Il va être content de retrouver sa maison.
Ca va surement lui faire du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:23

Wolfeis à 15h51 a écrit:
Non, il ne tremble pas. Il se met à hocher la tête comme s'il était perdu, ses yeux partent en vrille, et il a du mal à tenir debout.
Il est tout faiblichou, aussi.
Je vais le veiller tout le mercredi (du coup j'ai plein de choses à faire qui devront attendre), en espérant très fort qu'il aille mieux...
(J'ai supprimé le message pour ne pas faire de double post)

Bon, je suis allée chercher Haribo ce soir à 18h45, et finalement ils le gardaient >_<
Quand j'avais rappelé ce matin, j'avais pas eu la même ASV, et y'a eu un quiproquo apparemment. Ou en tout cas ils en ont reparlé entre vétos après mon coup de fil, et ils se sont dit qu'il valait mieux quand même qu'ils le gardent. Ma véto NAC a donné toutes les recommandations au véto qui sera au cabinet demain.
Du coup je l'ai vu une petite demi-heure (ils ont été cools, ils m'ont laissée rester un peu plus tard), et même si j'ai trouvé qu'il était rassuré à mon contact, il n'était quand même vraiment pas bien.
Maintenant il a la tête penchée à gauche, il garde encore moins son équilibre et il fait des roulades =/
Il ne mange toujours pas (mais ils l'ont gavé), et pas de crottes... Enfin si, l'autre ASV a vu quelques petites crottes quand elle a nettoyé la cage ! Mais y'en avait pas beaucoup.

Ça m'a fichu un coup quand même de pas pouvoir le prendre avec moi.
J'appellerai demain ("après 10h pour qu'on ait le temps de faire les soins") et j'irai le voir. Je pense lui apporter son bac à litière, comme il aime bien se mettre dedans, je me dis qu'avoir un objet connu ça peut peut-être le rassurer ? C'est une bonne idée, ou j'en fais trop ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:38

Non, tu n'en fais pas trop. Au contraire!
Tout ce qui peut le rassurer contribura à sa guerison.

Oui, c'est sur que c'est trés contrariant de ne pas avoir pu le reprendre, mais il faut se dire que chez le véto il est sous surveillance et si il se passe quoi que ce soit, ils pourront réagir tout de suite.

Fais lui plein de calins de notre part quand tu le vois. On pense beaucoup à lui !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:40

Wolfeïs a écrit:
(J'ai supprimé le message pour ne pas faire de double post)
La prochaine fois t'embête pas! Les double-post c'est à quelques minutes d'intervalle.. là quelques heures après il n'y avais pas de raison de ne pas poster à la suite ;) 



Pauvre petit chéri, c'est pas facile de les voir dans cet état là.

T'en fais pas, tu n'en fais pas trop. Je pense que c'est une bonne idée le bac à litière. Et pense à amener un petit tissu avec ton odeur (tu peux dormir avec cette nuit pour que ça s’imprègne bien!). Je pense vraiment que ça aidera à rassurer Haribo de sentir ça même si tu n'es pas là.
Et c'est cool que les ASV te laissent le voir. Le ptit chéri a besoin de sa maman.

Fais aussi des gros câlins au chouchou de ma part. Je continue de penser très fort à lui et j'espère qu'il va se remettre de tout ça.
Et gros bisou à toi pour supporter tout ça réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:28

Alors comment va Haribo ce matin? T'as pu aller le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:48

Je viens d'appeler et les nouvelles ne sont toujours pas bonnes du tout oooh... 
Il a refait des tonneaux ce matin. La situation ne s'améliore donc pas vraiment, on peut même dire qu'elle s'aggrave.

J'ai demandé pourquoi le traitement n'a aucun effet, l'ASV m'a expliqué que le traitement et les injections sont là pour éviter que d'autres caillots ne se forment, mais que s'il y en a déjà un de formé, il peut continuer à se balader, d'où l'aggravation de son état.
Et que l'enlever n'est pas possible, ne serait-ce que parce qu'il faudrait déjà savoir où il est.

Je ne comprends pas comment il pourrait aller mieux si on ne vire pas ce caillot suspicieux 
Je ne comprends pas non plus comment un caillot a pu se former (c'est dans son cerveau qu'il est ???). Ni même exactement pourquoi ça risque de le tuer :(  J'imagine que s'il se coince à un mauvais endroit, ça bloque toute irrigation et conduit à la mort ?

Son état est de pire en pire, je crains vraiment pour la suite.
Il a eu 1 an en août, et notre premier "cohanniversaire" fin octobre... se mouche 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:51

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils parlent de caillot alors qu'ils ne sont pas sûr que ça soit un AVC. Ils avaient parlé d'encephalitozoonose et d'otite, et pour ça les traitements mettent du temps à agir.

Ne baisse pas les bras, il faut y croire!

Le pauvre petit chéri ne doit pas bien comprendre ce qu'il se passe ni pourquoi il est loin de toi :( 

Tu vas le voir cet aprem?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:44

Oui je vais aller le voir.
Je lui apporte son bac à litière (mais sans litière, je vais pas non plus déplacer le sac de 100L), du foin, des extrudés, et une petite serviette avec laquelle j'ai dormi pour y mettre mon odeur, comme vous disiez.

J'essaierai de demander pour cette histoire de caillot / AVC / encéphalite / otite, mais bon, comme la spé NAC ne travaille pas aujourd'hui, ils ne sauront peut-être pas me dire...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:51

L'ASV sera surement quand même au courant.. Tu verras et au pire tu demanderas à parler à la véto spé Nac demain..


Super pour ce que tu apportes, j'espère qu'il sera content d'avoir ses affaires!

Bisous à Haribo! réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:37

Je suis allée voir Haribo et je suis restée deux heures avec lui (je serais bien restée plus, mais je crois que les ASV en avaient marre ^^)
Ça m'a fait autant de bien qu'à lui, je pense. C'est dingue, je ne sais pas si je vois ce que j'ai envie de voir, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il était de plus en plus calme au fil du temps où je suis restée : au départ il marchait partout dans la cage, et à la fin il s'allongeait les pattes arrières détendues et se laissait caresser sans broncher (bon ça c'est aussi parce qu'il ne peut plus trop se déplacer, mais bon) Enfin je ne sais pas si c'est parce qu'il s'apaisait ou parce qu'il n'en pouvait plus... À un moment il ne bougeait plus du tout, ça a duré plusieurs secondes, j'ai eu peur, on aurait dit qu'il était mort T_T' Et du coup je l'ai poussé un peu pour le bouger et il était complètement atone... Ça peut dormir les yeux ouverts, un lapin ?

Bon, sinon les nouvelles ne sont toujours pas bonnes, hein : il a maintenant la tête complètement penchée à gauche, et il ne peut plus se déplacer sans tomber sur le côté. Il a fait carrément une roulade les 4 fers en l'air et n'arrivait plus à se relever donc paniquait, au début. Ça fait vraiment mal au cœur de le voir comme ça.
Le traitement ne fait toujours aucun effet, et l'ASV avait pas l'air très optimiste en me disant ça.
Le point positif, c'est qu'il mange bien son foin (elle m'a dit qu'il en a mangé pas mal ce matin, et il en a mangé régulièrement pendant les 2 heures où je suis restée avec lui), il mange un peu d'extrudés (pas avec moi en tout cas, mais elle m'a dit qu'il en a mangé un peu), et il fait quelques petites crottes (pareil, il en a pas fait pendant que j'étais là, mais y'en avait dans la cage). J'étais inquiète qu'il ne buvait pas, mais il a bu un peu juste au moment où je partais, donc ça m'a rassurée un peu.

Je lui ai apporté son bac à litière, mais j'ai hésité à le laisser parce qu'il entrait et sortait sans arrêt, et se pétait la figure à chaque fois =/ Finalement je l'ai laissé quand même, parce que c'est son bac, il y est habitué et je pense que ça doit le rassurer un peu (en tout cas moi ça me rassure qu'il l'ait), et puis il est resté allongé dedans quasiment tout le temps que j'étais là, après s'être calmé un peu.
J'ai gardé la serviette à mon contact le plus longtemps possible pour y mettre mon odeur, et je la lui ai mise dans la cage en partant. Je ne suis pas certaine que ça serve (il n'est pas habitué à avoir du tissu), mais on ne sait jamais !
Ah, donc comme je disais, j'ai apporté du foin qu'il a grignoté, et des extrudés dont il n'a pas voulu. Par contre j'ai aussi amené une feuille de céleri qui me restait, et il l'a dévorée ! J'ai regretté de ne pas en avoir eu plus, donc je suis allée en acheter une petite branche et une feuille d'endive, je lui donnerai demain en rentrant du boulot (en croisant les doigts pour qu'il soit encore là demain, bien sûr...)
EDIT : et puis je l'ai un peu brossé, aussi. Il aime bien ça d'habitude (ça lui fait un massage et des papouilles, trop bien !), et puis moi ça m'aidait de faire des trucs normaux, comme si tout allait bien shy 

Sinon j'ai pas trop pu poser mes questions, d'abord parce y'avait pas mal de boulot (Anecdote n°1 : y'avait une chatte dans une cage de l'autre côté de la porte, et elle ouvrait sans arrêt la porte en passant sa patte entre les barreaux de sa cage ! ^^ Anecdote n°2 : dans la pièce où j'étais, y'avait un chien qui avait très envie de rentrer chez lui et n'arrêtait pas de pigner >.< ), et puis comme je pensais, elles ne savaient pas trop trop.
Quand j'ai demandé pour le caillot (comme quoi je comprenais pas, je croyais que caillot = AVC...), elle a répondu qu'en effet, on ne sait pas si c'est un AVC ou une otite interne. Mais pourtant la véto m'a bien dit que c'était sans doute pas un AVC, et que c'était soit une forme d'encéphalite, soit une otite interne. Mais AVC et encéphalite, c'est pareil ??? Est-ce qu'un AVC est une forme d'encéphalite ? Je suis perdue >_<
Mais bon, j'appellerai demain, et je pourrais sans doute parler à la véto qui saura me dire. Et j'essaierai de la voir le soir.

Je suis quand même partie un peu rassurée d'avoir passé du temps avec lui et que ça l'ait calmé, même si la boule au ventre est revenue quasiment aussitôt que j'avais passé la porte de la clinique...

Bon, voilà, désolée pour le pavé dont la majorité est sûrement parfaitement inintéressante, mais y'a pas vraiment d'autre endroit où on peut parler de ça sans passer pour une tarée ; je sais que vous, vous comprenez ce que je ressens...


EDIT : tiens sinon y'avait un truc vert dans sa cage, on aurait à moitié dit de la pâte de fruits (mais sans le sucre autour), l'ASV m'a dit que c'est un aliment spécial qu'ils donnent aux lapins et qui ne se trouve pas dans le commerce, quelqu'un sait ce que c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:43

Non l'AVC n'a rien à voir avec l'encéphalite, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas et qu'il est traité contre tout à la fois ton loulou... Le problème c'est que toutes ces maladies peuvent laisser des séquelles, notamment la tête penchée, donc ça peut donner l'impression que ça ne s'arrange pas. Mais s'il a envie de manger, je trouve que c'est très positif !

J'espère que tu auras rapidement quelques explications de ta véto, et on continue à croiser pattes et oreilles très fort pour Haribo. luck
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:16

Moi aussi je trouve qu'il y a du positif, il mange, boit, crotte, et arrive à se détendre le pompon (alors que c'est pas toujours facile avec des chiens et chats à côté).
Je te conseille d'aller le voir autant que tu peux, j'ai toujours trouvé que les visites leurs faisaient un bien fou, et de lui apporter des légumes que tu lui donneras toi-même.
Ici aussi on va croiser les doigts pour Haribo câlin 

(oui les lapins peuvent dormir les yeux ouverts, en tous cas les miens ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:26

Brian dort aussi les yeux ouverts, et en poule, il se détend jamais du pompom. Si Haribo avait dormi parce que "n'en pouvant plus" il se serait pas étendu il se serait mis en poule, un lapin détendu habituellement qui se met en pole est un signe de petite forme ou de douleur.
Donc tu vois, Haribo lui semblait ne pas souffrir !

On croise tout ici aussi, courage et vivement demain que la véto NAC soit là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haribo
» Présentation de Haribo =)
» Haribo et la boisson...
» La santé de Gigi
» La santé des babychoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: