Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]

Aller en bas 
+14
titite
reubeuh
stefcoca
Ellen
idril
Cpat03
dimyvachi
tsubaky
radionath
jessica
nadintaiwan
Gabby
Hidden
Wolfeïs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:10

Ben là je ne travaillais pas donc j'ai pu passer deux heures avec lui, mais demain et après-demain si j'arrive à aller à 18h à la clinique ce sera drôlement bien déjà =/

J'espère que la véto NAC sera encore là à 18h, d'ailleurs !

Et oui, ça m'a rassurée de voir un pinou qui mangeait et voulait même sortir de sa cage (il a essayé de sortir par la porte que j'avais ouverte pour le caresser, et il posait ses pattes sur les barreaux), mais il tombait à chaque fois, par contre...
Enfin bon, ça m'inquiète un peu quand même que la véto ait dit "on se donne jusqu'à la fin de la semaine avant d'envisager quoi que ce soit", car je redoute ce qu'elle compte envisager s'il n'y a pas d'amélioration (ou si ça continue à empirer)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:58

Ah ouais effectivement ça fait flipper cette phrase !

Si tu ne vois pas la véto les asv sauront sûrement te dire comment a été la journée, comme se sont elles qui s'occupent des pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:25

Oui mais j'aimerais bien poser des questions à la véto !
Pourquoi le traitement ne fait pas d'effet ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Est-ce qu'une des deux pistes se précise ? (La piste d'une "forme d'encéphalite" ou celle d'une otite interne) Qu'est-ce que c'est que cette histoire de caillot ? C'est un AVC ou pas finalement ?
Pourquoi est-ce qu'il risque de mourir ? Qu'est-ce que ça fait exactement d'avoir une encéphalite ou une otite interne ? Pourquoi son transit est bof ? Comment on pourrait faire mieux pour l'aider ?
Jusqu'où est-ce que ça peut continuer d'empirer ?
Qu'est-ce qu'on fait s'il se stabilise mais ne s'améliore pas ? À quel moment on pourra penser que ses jours sont hors de danger ? Et quelles séquelles il peut garder ? Est-ce qu'un lapin peut vivre sans souffrir la tête toute penchée, est-ce qu'il peut apprendre à retrouver son équilibre ?
Est-ce que j'aurais un traitement à lui donner à vie, des précautions à prendre ?

Parce que pour l'instant tout ce que je fais c'est flipper, ce matin j'ai mis 1/2h avant d'appeler parce que j'avais peur qu'on me dise qu'il était mort pendant la nuit ; ensuite j'ai mis 2h avant d'y aller parce que j'avais peur qu'entre mon coup de fil et mon arrivée il soit mort...
J'accumule déjà de la fatigue habituellement parce que je bosse très tard pour préparer mes journées, mais si en plus j'accumule une telle fatigue nerveuse, je vais pas tenir très longtemps ! =/
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:03

Je comprends que tu paniques c'est pas une situation facile. Il faut essayer d'admettre qu'on ne maîtrise pas tout, apparemment les vétos ont besoin de temps pour voir ce qui agit. Essaye de te détendre, là tu fais tout ce qu'il faut, Haribo est prit en charge chez un bon véto avec des asv qui s'occupent de lui, ils peuvent moduler le traitement rapidement en fonction de ce qu'ils voient.

Si tu as des questions, dis le clairement à ta véto, appelles demain matin et dis que tu as besoin d'un entretien téléphonique à un moment dans la journée pour poser tes questions. C'est son job de répondre à tes questions alors n'hésites pas. Si elle ne sait pas encore quoi penser, qu'elles le dise clairement, qu'elle émette ses hypothèses et te les explique.

Courage réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:24

Bon alors déjà moi je vois du positif dans tout ça! Malgré les chutes, malgré la tête penchée, Haribo mange un peu, boit un peu, il était content de te voir. Aucun doute sur le fait qu'il a dormi les yeux ouvert, il était de plus en plus détendu. Tout ça c'est très bien!
Je ne sais pas comment il va se comporter avec le tissu que tu lui as laissé, mais je pense qu'il sera content de sentir ton odeur dessus quand même.


Et concernant le traitement, de ce que je me souviens des cas que l'on a vu sur le forum, il faut du temps pour que ça se mette en place. pas 1 jour ou 2, mais plutôt 1 ou 2 semaines, voire 1 mois. Surtout que dans ces cas là c'est difficile de savoir exactement quel est le problème et il y a plusieurs traitements.
Donc que ce soit encephalitozoonose ou otite, on ne baisse pas les bras trop vite et on continue bien le traitement! Tu pourras en discuter avec le véto mais je pense qu'il ne faut pas prendre de décision hâtive à la fin de semaine.
Et concernant l'AVC je pense pas quand même que ça soit ça, d'ailleurs elle n'a pas mis en place de traitement contre ça à priori de ce que tu as compris. Demain il faut vraiment que tu réussisses à avoir la véto au téléphone si tu ne peux pas la voir le soir.


En attendant tu peux faire une recherche sur le forum pour lire les témoignages des lapins qui ont été malades : avec syndrome vestibulaire, AVC, encephalitozoone ou otite comme mots-clés ;) 

Récemment il y a eu Lou qui a eu une encephalitozoonose : https://ladc.forumactif.org/t4943-lou-rechute-paralysie-encephalitozoonose
Il y a aussi eu le Filou : https://ladc.forumactif.org/t5801-avc-ou-autre-chose

Tous deux sont encore là et preuve qu'un lapin, même avec une tête penchée, peut continuer à faire sa petite vie avec des aménagements. Je pense qu'il y a aussi des exemples sur marguer*te
Après bien sûr il arrive que des lapins ne guérissent pas, mais il ne faut pas y penser pour l'instant. C'est le début du traitement, Haribo a besoin d'ondes positives.! Et il te prouve qu'il se bat donc il ne faut pas baisser les bras alors qu'il montre l'exemple. sourire 

Je suis vraiment de tout cœur avec toi et ton petit chéri! bisou réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:36

Merci pour vos gentils mots. =)

J'ai appelé ce matin, et la situation n'est toujours pas glorieuse, mais j'ai pu poser mes questions et même si le pronostic n'est pas super engageant, je suis quand même un peu rassurée de savoir où je vais.
Alors ce matin, pas d'amélioration, désormais les lésions cérébrales sont installées et il a un port de tête "définitivement" penché (définitivement entre guillemets, parce que ça peut toujours revenir, m'enfin là pour l'instant c'est bloqué comme ça).
Ce n'est pas facile de dire ce qui va advenir, certains lapins récupèrent très bien, et d'autres pas du tout malheureusement.
Sa tête est penchée mais ça pourrait être pire, du coup les tonneaux sont un peu moins fréquents et violents, mais y'en a quand même.
Ce qui est vraiment bien, c'est qu'il mange bien son foin et que le transit est reparti.
Par contre, si vraiment il continue à faire des roulades, et s'il en fait vraiment trop, il n'y aura pas d'autre solution que l'euthanasie... oooh...  En revanche, si les roulades cessent et qu'il garde seulement la tête penchée, je pourrais le reprendre à la maison et poursuivre le traitement, et il pourra continuer à vivre comme ça avec des adaptations.

Elle m'a bien confirmé que ce n'était pas du tout un AVC, donc pas de caillot etc., c'est l'ASV qui était restée sur la première hypothèse.
Les conduits auditifs sont nickels, et elle n'a pas réussi à observer les tympans, mais elle a tendance à pencher davantage pour la thèse de l'encéphalitozoone plutôt que pour celle de l'otite interne (mais bon, on ne peut pas être sûr).

Elle m'a rassuré en disant qu'il ne risque pas de mourir d'un coup (à moins de faire une crise cardiaque quoi, mais pas à cause de sa pathologie neurologique, en tout cas), et qu'il y aurait vraiment une aggravation énorme avant d'en arriver à la mort. Que d'ailleurs dans un tel cas on euthanasie avant qu'il en meure, tellement ça devient impressionnant et douloureux.

Si son état s'aggrave, donc, avec de plus en plus de roulades, des douleurs plus importantes, un état comateux (de "coma cérébral"), là on devra penser à l'euthanasie.
Mais pour l'instant, on n'en est pas du tout là, il faut attendre de voir si le traitement fait effet. Pour l'instant il a la tête penchée et fait certes des roulades, mais peu intenses, et il mange, et il réagit aux stimuli externes (quand quelqu'un arrive, il montre de l'intérêt, il regarde ce qui se passe)

Donc on attend et on espère. La situation est grave, mais pas encore désespérée.
Normalement je le récupère demain soir pour continuer le traitement à la maison, plutôt que de le laisser stresser pendant 1 mois à la clinique.

Ah, pis donc comme traitement il a :
- 1 mois d'antiparasitaire (Panac*r ?)
- 10 jours d'antibiotiques (Baytr*l)
- 2 injections de corticoïdes ont été faites (contre l'otite, si j'ai bien compris)
- un oxygénateur cérébral (C*ndylat ?) (ça j'ai pas très bien compris pourquoi)


Dernière édition par Wolfeïs le Jeu 21 Nov 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:55

C'est bien que tu ais pu poser toutes tes questions :)
Je pense qu'il faut rester positif dans ce genre de situation, je trouve que ça aide le lapin, ça le rassure et c'est ce qu'on peut faire de mieux dans ce genre de situation.
Prépare bien son retour et si tu vas le voir aujourd'hui, papouille le bien pour nous bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:02

Oui, ici j'expose toutes mes inquiétudes et je laisse l'angoisse m'envahir, mais devant Haribo j'essaie de faire bonne figure, de lui parler normalement, de faire comme si c'était normal et drôle qu'il tombe, de l'aider à se relever en lui disant d'arrêter de faire l'andouille et d'aller mieux...

J'irai le voir ce soir, j'ai acheté un bout de céleri et une feuille d'endive pour lui donner =)
(Un seul, au cas où ça ne servirait pas... Mais je compte bien que ça serve, en fait !)

Je lui transmettrai les papouilles, alors =)


EDIT : sinon hier j'ai pris quelques photos et deux vidéos, mais je ne trouve pas d'hébergeur de vidéos gratuit et sans inscription. Les seuls que je trouve nécessitent de télécharger la vidéo pour la voir, on ne peut pas regarder en ligne. =/
Je mettrai les photos ce soir, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:14

Si ses roulades se calment, c'est déjà une super bonne nouvelle !
On continue de croiser les doigts, et puis rentrer à la maison avec toi aux petits soins tout le week end ça lui fera du bien c'est sur !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais tu peux peut être lui aménager un petit coin bien sécurisé "anti-roulades" histoire qu'il se ne blesse pas en tombant ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:18

Bon bah c'est quand même rassurant tout ça! C'est bien que la véto t'ait bien expliqué tout ça!
Au final ça colle plutôt bien avec ce qu'on a déjà vu sur le forum.

Alors maintenant tu peux penser à bien préparer la maison pour son retour! Pour éviter les roulades, je sais que certains calaient le lapin avec des serviettes roulées. Il faut aussi penser à éviter que le lapin n'aient à trop sauter d'obstacle.

Il est en cage Haribo? Sa caisse de litière est haute?
Je pense qu'en regardant le topic du petit Lou, tu auras des bonnes idées de l'aménagement à faire. Dans mes souvenirs sa maman avaient bien expliqué comment elle avait aménagé tout ça!


Gros gros bisous et transmet bien nos papouilles à Haribo ce soir! câlin 
Et vivement demain soir qu'il revienne à la maison. Ça lui fera vraiment du bien de rentrer chez lui!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:18

Ben c'est ce à quoi je réfléchis, parce que tout le week end dans sa cage, lui qui est habitué à roupiller sur le canapé, ça va lui faire bizarre !
Sauf que j'ai rien pour lui faire un enclos, et encore moins pour le sécuriser... J'ai même pas de coussins (et il les boufferait sûrement, en plus) !
Des idées ? =)

Sinon, les roulades ne se calment pas vraiment, mais elles n'empirent pas, et c'est déjà ça.


EDIT (nath a posté entre temps ^^) : oui il est en cage, et son bac à litière est assez bas (je le lui ai amené chez le véto, et il arrivait à y aller, même s'il avait tendance à trébucher). Je vais enlever son étage, déjà, pour pas qu'il tombe de là. Pour sortir de la cage par contre (s'il a le droit), ça risque d'être un peu compliqué...
Le caler avec des serviettes ? C'est-à-dire qu'il ne bouge pas du tout ? Ou simplement je met des serviettes un peu partout pour pas qu'il se cogne trop ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:27

Il va falloir faire quelque chose c'est sûr, je trouve ça tendu qu'il monte sur le canapé quant tu n'es pas là (enfin pour l'instant) et il va prendre ça pour une punition la cage si il y est tout le temps.
Y'a des sites d'articles pour animaux qui livrent en 2 jours.
(Tu habites où ?)



Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:40

Alors les serviettes c'était pour caler le lapin pendant la sieste il me semble. Donc ça serait dans un coin où il aime dormir?
Je sais pas j'ai juste des souvenirs du forum mais faut vraiment que tu parcours ça ce soir.

Pour l'enclos regarde sur le net, sur le b*ncoin, dans les animaleries?
Quitte à ce qu'il soit en cage vendredi et que samedi tu achètes/reçoives tout?
Et puis quand tu seras à la maison tu pourras l'aider à sortir de la cage, mais c'est sûr que le pauvre chéri a passé toute la semaine dans la cage du véto, il aura besoin de se balader une fois chez lui!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:01

Et peut-être un bac à litière avec une entrée basse, ou alors découper un bout de ton bac actuel pour abaisser l'entrée, comme ça :

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 98649196-149x149-0-0_Animalerie+Europet+Bacs+a+litieres+Bacs+a+litiere+
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:29

Le bac n'est pas un problème, il est déjà assez bas pour lui.
Et il est en cage la journée habituellement, c'est surtout pour quand je suis là, la véto avait l'air de dire qu'il ne fallait pas qu'il sorte non plus, c'est dommage :/
Je verrai ce soir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:32

Bah je pense qu'il faudra que tu testes. En étant à ses côtés, pour surveiller s'il arrive à se déplacer correctement sans rouler.

On ne va quand même pas le priver de sortie sans même essayer! Surtout s'il semble curieux et a envie de se balader.

Bref tu peux en parler avec la véto, lui demander des conseils pour empêcher les roulades. Mais tu aviseras vendredi et ce weekend, selon son état, son comportement etc..
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:35

Ben s'il est encore faible, la cageothérapie reste tout de même une bonne solution. A la maison mais pas tout seul, et bien au chaud, et dans ses affaires. Et ne sortir que pour des câlins à bras.
Y'a pire comme week end !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:48

L'oxygénateur cérébral c'est pour l'AVC, donc je te confirme qu'il a bien été traité contre les 3 maladies possibles, même si elle ne pense pas à l'AVC (et c'est très bien, ça ne mange pas de pain quand il n'y a pas de certitudes à 100%). C'est ce qui a pu induire les asv en erreur, mais aussi qui a sans doute donné la preuve à la véto que c'est pas un AVC car l'amélioration aurait dû être très rapide. Alors que le fait que ça traîne penche plutôt en faveur de l'ecz.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:15

Oui, d'ailleurs elle pense plutôt à ça qu'à l'otite.

Bon ce soir mon choupinou était content de me voir, il fermait les yeux sous les caresses, et se redressait si je m'éloignais. C'est plutôt positif.
La véto dit qu'elle ne l'a pas vu faire de tonneaux aujourd'hui, à part au moment des soins car il n'aimait pas du tout et le fait d'être contrarié et stressé déclenchait les tonneaux. Donc ça aussi c'est positif.
Il a passé tout l'après-midi à faire la sieste dans son bac à litière que je lui ai ramené (je suis bien contente, pour le coup), "sauf les oreilles qui ne faisaient pas la sieste" !

Par contre il n'a presque rien mangé pendant que j'étais là, je trouve ça moins bien. Et il n'était pas des masses vif comme hier (il est resté allongé dans sa litière, ce soir). Mais bon je me dis que c'était juste pas le bon moment par rapport aux deux heures en plein après-midi hier...

La véto n'a pas du tout dit que c'était gagné, loin de là (elle m'a reparlé d'euthanasie s'il y a aggravation), mais quand même il y a des éléments positifs alors, on croise les pattounes et on est po-si-tif ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:35

Oui, on croire les doigts, les pattes, les oreilles...tout ce qu'on peut !!

Il sera content de rentrer.
C'est bien !!

sourire 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:37

Moi aussi je croise bien fort les doigts pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:03

Ici aussi on croise tout ce qu'on peut!

Mais il a l'air de bien se battre et c'est génial de savoir qu'il était content de voir sa maman!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:26

Pauvre Haribo... C'est bien qu'il soit chez le vétérinaire je trouve, et qu'il ait pu le traiter contre les 3 maladies, comme ça il a pu déduire laquelle c'était.

Pour la tête penchée j'ai lu des témoignages comme quoi les lapins s'adaptent bien, ne perds pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:57

Ah et du coup il est encore un peu sous gavage ou pas Haribo?

Pour le weekend demande peut-être avec quoi le gaver si besoin, et demande une seringue adaptée. Juste au cas où il ne veuille pas manger comme il faut, pour ne pas te retrouver sans solution avec un véto fermé le dimanche ou ta spé Nac pas là.. ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:09

Alors, tu as récupéré ton loulou ? Comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:17

Je venais aussi demander des nouvelles du petit Haribo!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013 - 0:05

Oui je l'ai récupéré.
Je pense que c'est mieux pour lui, il a vraiment l'air content d'être à la maison.
Par contre pour moi c'est 1.000 fois plus dur. Je ne l'avais pas encore vu faire ces fameux "tonneaux", et là il en a fait trois crises en 1/2 heure. C'est vraiment très impressionnant ='(
Je l'ai veillé en continu de 19h à 21h à peu près, ensuite j'allais manger dehors. Il était rassuré que je sois là, mais à chaque fois que j'ai voulu m'éloigner il me cherchait, se mettait sur ses pattes arrières pour mieux voir, tombait, paniquait et partait à faire des tonneaux... C'est terrible à voir.
Du coup j'ai mis un quart d'heure à réussir à partir de chez moi, sans qu'il panique : en lui parlant tout le temps, en restant le plus longtemps possible dans son champ de vision... C'est très dur, j'espère qu'il va se rétablir parce que moralement j'aurais beaucoup de mal à supporter cette situation, toute seule...
Là je viens de rentrer, j'avais peur qu'il réagisse vivement et perde l'équilibre et refasse des tonneaux, mais il est pépère dans sa litière, il s'est assis un peu en me voyant arriver mais je le laisse tranquille et il s'est recouché.
Je vais dormir à côté de lui sur le canapé (qui a dit que j'angoisse trop et que j'en fais trop ?!)

Ce qui est positif : il mange du foin, il boit, il est content d'être chez lui et de me voir, il fait des mini crottes (elle sont gluantes par contre, on dirait vaguement des petits caecotrophes, mais pas en grappe, et il ne les mange pas. Mauvais transit à cause de ..?).
Ce qui est négatif : il fait des tonneaux (la véto me l'avait dit, mais quand je l'ai amené, il n'en faisait pas, et à chaque fois que je suis allée le voir non plus, donc c'est nouveau pour moi), il ne mange pas énormément et boude ses extrudés et même la feuille d'endive que je lui ai donnée, il n'arrive pas à bien se déplacer (chute + tonneaux).

Demain c'est à moi de prendre le relais pour le traitement. J'ai donc les trois traitements à lui administrer : Baytr*l (en cas d'otite), Panac*r (en cas d'encéphalite), et des comprimés de Candil*t (en cas d'AVC). Je ne sais pas trop comment je vais lui faire avaler les comprimés. Ni le reste d'ailleurs, car apparemment les soins ont tendance à lui déclencher des crises de tonneaux car il est stressé et contrarié... =/

J'espère tant qu'il va s'en remettre !
Mais dans tous les cas je vais passer un mois très éprouvant...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013 - 0:43

Pauvre petit chou ça ne doit pas être facile tout ça et il ne doit pas se rendre compte de sa fragilité dans certaines positions.

Mais en même temps c'est bien de le savoir heureux à la maison et proche de toi. Ça va surement lui faire du bien que tu dormes près de lui ce soir. love2 

Pour les traitements ils ne t'ont pas expliquer comment les donner???
Pour les comprimés, soit le lapin les prend et les croque tout seul, soit il faut les réduire en poudre et les mélanger avec de l'eau et hop on donne à la seringue. Ma technique pour ça : je met le comprimé sur un mouchoir et je réduis en poudre avec le dos d'une petite cuillère. Ensuite je met dans un bouchon de bouteille d'eau en pliant le mouchoir en deux, pour être sûr de ne perdre aucune miette. Et enfin j'ajoute un tout petit peu d'eau à la seringue, je mélange et je ré-aspire dans la seringue avant de donner au lapin. Des fois il faut un peu plus d'une seringue d'eau, ça dépend si le comprimé se dissout bien ou pas..

Et pour éviter qu'il roule pendant les soins, tu peux peut-être essayer de faire la technique du sushi?
Comme ça il est bien maintenu et ne risque pas de rouler sur le côté, et c'est plus facile, s'il se laisse emmailloté, pour administrer les seringues quand on est tout seul!

Tient t'as des conseils ICI et LA


Et s'il ne mange pas assez, il faudra le gaver pour que le transit ne s'arrête pas..


Grosses papouilles au ptit loulou chéri câlin 
Et bon courage à toi! Je sais que ce n'est pas facile mais il faut essayer de te reposer au maximum pour être au top quand tu dois t'occuper de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:02

Quand je soignais l'otite de Brian je l'avais sushisé une seule fois. Sinon ce que je faisais c'est m'agenouiller au sol, assise sur les talons, et de le coincer entre mes genoux. Ça revient un peu à la méthode du roulé de lapin en serviette, mais ça stressait moins Brian et ça lui laissait le dos libre pour faire plein de caresses ;)
Et surtout si tu fais ça Haribo ne peut pas bouger du tout du tout donc aucun tonneau possible (plus bonne odeur de son humaine et ça rassure :p
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:55

En fait j'ai très peur de simplement le sortir de sa cage, car hier rien que le fait de le porter 1/2 seconde pour le porter de l'entrée de sa cage jusqu'à l'intérieur de sa cage, ça l'a stressé et ça a déclenché la plus grosse crise de tonneaux (sur les 3-4 que je l'ai vu faire) :S 

Bon cette nuit, pas du tout de tonneau, mais j'ai très mal dormi : j'avais tellement peur qu'il en fasse que je me réveillais au moindre de ses mouvements ! Mais ça va, il a géré, il est tombé une ou deux fois mais sans partir en tonneaux pour autant.

Il alterne les moments couché calé contre un mur de sa cage, et les moments où il se lève, fait un ou deux pas, perd à moitié l'équilibre (sans forcément tomber, mais il est bancal, quoi), et va se recoucher. C'est assez étonnant, il se cale la tête entre son bac à litière et le mur de sa cage (y'a un petit espace. Hier soir il essayait carrément de passer en entier à cet endroit, mais j'avais peur qu'il se fasse mal alors j'ai réduit l'espace et là il passe juste le bout de la tête). Je ne sais pas comment interpréter ce comportement. J'ai l'impression qu'il aimerait bien gambader un peu, mais qu'il n'y arrive pas, alors qu'il se résigne à rester couché.

Il essaie de faire sa toilette aussi, mais c'est compliqué parce qu'il ne garde pas son équilibre. Ah ben tiens, il vient de partir en tonneaux en essayant ! C'est étrange d'ailleurs, l'ASV m'avait dit que quand il fait ça, c'est neurologique et je ne peux rien y faire à part essayer de l'empêcher de se faire mal. Mais pourtant, je l'ai juste immobilisé et remis sur ses pattes, et il s'est calmé aussitôt !

Bon, pour les médocs, je vais déjà essayer de lui donner comme ça, avec un peu de chance il va les prendre sans faire de souci (on peut toujours rêver ^^)
Pour les comprimés, elle m'a dit de réduire en poudre, et de lui badigeonner les babines, qu'il se les lècherait. Ché pas trop comment je vais m'y prendre, mais on va essayer ^^

EDIT : comme je m'y attendais, il n'en veut pas >.< Qu'est-ce que je dois faire ? Le sortir de sa cage pour lui administrer de force et déclencher des tonneaux ??? Ça me fait tellement peur... oooh... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]    La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haribo
» Présentation de Haribo =)
» Haribo et la boisson...
» La santé de Gigi
» La santé des babychoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: