Depuis que j'ai vu le concours, je me demande comment je pourrais faire participer mon PoufPouf. Vu qu'il passe son temps à sauter et courir, j'ai toujours du mal à faire des belles photos de lui, autre qu'allongé sur le tapis. Mais c'était trop tentant, alors j'ai voulu tester.
J'ai donc craqué et j'ai acheté des boules et une guirlande de pompons lumineux. Et je me suis attaquée à la décoration ! Tout d'abord je me suis mise à imaginer comment j'allais organiser tout ça pour faire joli et pas trop risqué, mais j'ai peur de m'être un peu emportée, vous verrez. =x
J'ai décidé de faire un sapin de fortune dans un espèce de carton (un vieux poster en fait). Après tout c'est le plus simple pour faire penser à noël. =)
<--- Je pensais mettre mes jolies boules neuves dessus et le tour serait joué !
Et j'ai été ravie de voir qu'il tenait bien debout. ^^ --- >
Mais en fait, je n'avais aucune idée de comment fixer les boules dessus, et surtout j'ai réalisé qu'avec leur poids, il ne tiendrait plus du tout droit. Donc j'ai fait autrement, et j'ai enfilé les boules sur du fil en l'air près du canapé pour faire un joli décors à un endroit familier pour Pouf.
<--- Sauf que pendant que je m'occupais du sapin et de la cabane en carton pour ressembler à une crèche (vide), le fripon à découpé un des fils, je me demande comment, puisque ça me semblait assez haut.
La crèche-cabane --- > (que je pensais poser par dessus lui s'il s’allongeait)
Du coup ma préparation s'est effondrée sur le canapé. =(
Après un rafistolage avec un bout de fil en plus (mais qui du coup rendait le tout moins haut), j'ai pu me lancer dans les tentatives de prises de vues, mais la bête est rapide ou préfère explorer les alentours (ou peut-être compter les coussins pour vérifier qu'ils sont tous là, car j'ai un peu tout bougé) !
----- (Je trouve celle ou Pouf réclame un câlin à sa copine la boule poilue assez marrante et choupie en même temps.)
Il a donc fallu ruser, et j'ai mis un magnifique tube vide de sopalin sur la scène pour l'occuper, histoire de prendre des photos un peu mieux. Mais c'est pas encore gagné...
----
<--- J'aime aussi celle-là à cause des oreilles *-* Mais on ne voit pas sa tête, donc c'est dommage.
Puis finalement, j'ai remis la suite au lendemain en espérant arriver à quelque chose de mieux, parce qu'il faisait vraiment sombre à force et que ça devenait donc moins bien pour faire des photos.
---> Pour plus de tranquillité, j'ai relevé mon amas de boules pour la nuit et Pouf a regardé ça d'un drôle d'air. xD
Donc, nous voici le jour suivant, les décos toujours relevées par un rouleau de papier cadeau. ^^' Après quelques photos de bouts de Pouf ou de Pouflo tout flou, j'ai testé de nouvelles ruses :
- (La photo pendant qu'il se nettoie la patte arrière, peu efficace car sa tête continue à bouger beaucoup.)
-- (Et la mise en exemple de ma peluche-sac mouton, pour lui montrer qu'il peut aller sous la crèche-cabane, tout aussi peu efficace, car môsieur a préféré lui grignoter le nez.) =s
Enfin, j'ai utilisé la ruse ultime, la gourmandise évidemment ! C'est donc avec une feuille d'endive que j'ai tenté d'attirer Pouflo sous la cabane-crèche, mais ce fripon l'a attrapée en s'étirant pour la manger à côté, à mon grand désespoir ! =(
-----
Mes espoirs photographiques furent donc perdus, et j'accrochai les boules ailleurs pour retrouver l'usage normal de mon canapé (c'est un peu mon seul meuble, avec l'armoire). Mais c'était sans compter sur la troisième journée ! En effet le soir suivant, j'ai tenté autre chose. Je suis allée chercher un panier et une couverture pour le remplir et je les ai posés à peu près joliment en espérant que Pouflo aille voir dedans.
---- (Le pauvre panier a subit quelques attaques, et il a été déchiqueté en plusieurs endroits, mais survivra à ses blessures, youhou !)
Bon je me calme un peu sur l'overdose de photos (pardon, je me suis vraiment emportée là), je vous en mets juste une dernière (j'en ai encore plusieurs des sympas) pour montrer que Pouflo a fini par aller dedans quand même, donc je retenterai demain avec la lumière du matin pour voir si je peux en proposer une pour le concours !
(S'il avait tourné la tête de l'autre côté ça aurait été parfait, non ? ^^)
Dernière édition par Louth le Mer 15 Nov 2017 - 11:44, édité 9 fois
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 45 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
eh bien quelle aventure !!! je vois que je ne suis pas la seule à me battre pour avoir une pauvre photo ! j'aime bcp celle de dos ! même si on ne voit pas sa tête, elle dégage qqch cette photo
Hidden Lapin super bavard
Ah ouais ils sont terrible nos pinous quand ils s'y mettent! Moi aussi j'ai eu du mal à avoir ce que je voulais comme photo, surtout avec Yoshi Le principal c'est d'au moins réussir une photo, même si on en prend beaucoup pour ça Et puis tu verras ça te fera des souvenirs!
En tout cas j'aime bien ta déco, tu t'es bien investie pour faire un joli décor! Si aujourd'hui il accepte de retourner dans le panier tu l'auras bien mérité ta photo!
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
Lol ton histoire m'a bien fait rigoler !! La photo où il regarde le canapé de loin est trop forte ! Ca résume tout notre concours mdr !!
La déco est super chou en tous cas, et le modèle est top ! Avec ses deux bons points tu vas y arriver
Vous devriez prendre un Noodle, car un Noodle ne pose pas de problème : on prend son Noodle on le pose quelque part et hop on le prend en photo :) Un Noodle c'est top !
Hidden Lapin super bavard
Oh ben y en a des courageux pour lire tout mon blabla. xD
C'est vrai que mon modèle est beau comme tout, merci. Je lui dis souvent, mais je suis pas certaine qu'il comprenne ce que ça veut dire. Je n'ai pas pu le refaire poser bien, parce que je partais en weekend chez des amis, mais ça me fait un paquet de photos inoubliables. Hihi.
Je veux bien un Noodle, tu me le proposes si gentiment ! =3
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
Ici Yoshi se tape la méga pose quand je lui dit que c'est le plus beau, et pareil avec sa sœur Ils comprennent très bien les compliments ces coquinous
+1 ici aussi ils aiment les compliments
Louth Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Pouflo aime les câlins Jeu 28 Fév 2013 - 19:50
Voici des nouvelles (en images parce qu'il le vaut bien =D ) de mon PoufPouf. ^^
Tout va bien pour lui, il mène sa vie tranquillou, entre courses et bonds, siestes dans toutes les positions (flops parfois, c'est trop mignon *-*), et quelques bêtises aussi, je pense que c'est un lapin heureux.
------
Je regrette seulement de ne pas avoir une pièce supplémentaire pour accueillir une lapine.
Maintenant que monsieur Pouflo aime les câlins, il vient souvent m'en demander quand je suis sur le canapé ou quand je m'assois par terre sur le tapis. Parfois il me lèche frénétiquement (les habits toujours, la peau c'est très rare) au point que j'ai des tâches de mouillé sur les chaussettes ou le pantalon. xD Aujourd'hui il s'est tout collé à mon derrière pour un câlin, et ce deux fois (avec une petite course dans le salon entre les deux) ! J'avais mon téléphone à portée alors j'ai pu faire des photos/vidéos. =3
Pouflo installé tout contre moi, puis ensuite avec les yeux fermés carrément ci-dessous :
-
(Petite explication sur la situation) --->
<--- Comment ça tu arrêtes, j'en veux encore moi ! Ben ça tire un peu le bras de faire des câlins par derrière. =x
Mais bon il est trop douuux, j'adore lui faire tous les câlins qu'il veut, donc je continue. --->
Troisième séance de câlins avec un Pouflo collé pendant que je prépare ce message... Pouflo est devenu un Calin Addict ! :minilapin2:
idril Fauve de Bourgogne
Encore un lapin malheureux ! Il est trop chou à te squatter comme ça
Louth Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Ven 1 Mar 2013 - 17:59
Elle est enfin terminée ! Voilà une vidéo de Pouflo qui dure cinq minutes, pour les courageux. ^^
:minilapin2:
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Ven 1 Mar 2013 - 19:04
trop chouchou cette séance calinou
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Ven 1 Mar 2013 - 19:16
Oh oui
j'aimerais bien que les miens se laissent faire comme ça
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Ven 1 Mar 2013 - 20:22
Mais c'est moi la première surprise ! Il y a pas deux mois il me calculait limite pas, et là il me fait tout plein de bisous et demande des câlins à tout va. Oo C'est trop génial !!
Chouquette Doré de Saxe
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Ven 1 Mar 2013 - 21:48
Trop mignon !!!
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Ven 1 Mar 2013 - 22:40
Bon faut dire que moi je ne peux pas rivaliser face aux câlins fait par un autre lapin. Ils sont 2 donc ils ont moins besoin de moi
elisa Modératrice
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Sam 2 Mar 2013 - 11:27
pareil ici Radionath, il semblerait qu'il me manque pleins de poils et un pompon je vais peut m'acheter un déguisement de lapins
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Sam 2 Mar 2013 - 12:24
Ah ? C'est marrant, le couple de lapins de ma petite soeur (les parents du mien) lui demandent assez souvent des câlins à elle (et à moi aussi quand je lui rends visite), pourtant ils vivent tout le temps ensemble et s'en font aussi entre eux. D'ailleurs j'en étais un peu jalouse quand Pouf ne m'en faisait pas.
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Sam 2 Mar 2013 - 12:54
Bon bah Elisa et moi on n'a pas de chance alors.
Après je vais pas me plaindre Zelda vient vers nous et nous fait des câlins, même si elle en veut pas trop en retour. Et Yoshi vient nous voir et accepte quelques caresses, on est sur la bonne voie!
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Sam 2 Mar 2013 - 16:07
Oh mais oui, il aime les câlinous ce lapinou ! J'aime trop sa couleur, il est vraiment beau !
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Dim 20 Oct 2013 - 16:37
Bonjour à tous !
Ca fait hyper longtemps que j'ai pas posté de nouvelles de Pouflo sur le forum, même si je le visite régulièrement sans forcément être connectée pour lire des histoires drôles ou tristes aussi. Pour changer un peu, je vous propose un jeu !
Cherchez donc l'erreur dans la photo ci-dessous :
Leïla Rex
Nombre de messages : 455 Age : 30 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Dim 20 Oct 2013 - 18:23
Il y a un Pouflo dans la boite à gant ?
idril Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mar 22 Oct 2013 - 15:32
Oui c'est ça ! Il m'a fait flipper ce Pouf, je sais pas trop pourquoi il s'est glissé dans ce coin... J'ai juste pris la photo puis je l'ai remis sur mes genoux. On était en route pour le mariage de ma petite soeur en Alsace, donc 6-7h de voiture et de chaleur (début septembre), et quelques pauses bien sûr ! Je suis épatée qu'il supporte aussi bien la voiture, surtout que c'est une vielle qui fait plein de bruit. Il a le harnais sur lui parce que je le laisse se dégourdir les pattes quand on s'arrête (généralement on cherche un endroit un peu paumé avec de l'herbe et en dehors de la route).