Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Princesse Agate (fin p.12)

Aller en bas 
+30
Wolfeïs
Grisounette
Smashy
améline3103
charly
Fervex
Chamallow
Isis et Joy <3
jessica
Flore
bibouille62
Math4
tsubaky
Ellen
angel_of_darkness
Kléa
reubeuh
Breiz_et_Brian
Leïla
stefcoca
Chouquette
idril
Gabby
dimyvachi
nadintaiwan
elisa
radionath
Hidden
titite
Louth
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:15

Ok. J'ai de la paraffine, mais je ne sais plus comment il faut lui donner. Il ne touche aucune nourriture que je lui propose, il tourne la tête quand je lui secoue sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:18

pour la paraffine je ne sais pas...

question idiote: si tu lui pose devant le nez, il le laisse? ou si tu as des jeux type trappes à relever etc... il s'en fou?

Mais pour la nourriture, je pense qu'il faudrait d'abord le bouger...pour essayer de faire descendre le problème... et qu'il puisse manger ce qui va activer le reste...

Courage!!
Je file au lit et dès que je peux je reviens ici demain!

Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:27

Merci, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:47

d'après mon bouquin, huile de parafinne 0.5ml à la seringue. Et une petite bouillotte chaude sur le ventre aussi... Mais bon, rappelle la véto de garde si ça ne s'arrange pas, et véto demain matin à la première heure s'il ne mange toujours pas ni crottes...
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 7:01

Ce matin je file chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 7:11

Tu fais bien!
Bon courage à toi et au petilou! <3
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:27

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:13

Il est parti
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:39

Oh non pleure pleure pleure
je suis désolée...

Gros calins à Agate et bisous à toi bisou réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:47

Oh non. est désolé est désolé est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:18

C'est si fulgurant ces arrêts.... :(   je suis désolée pour Agate et toi, beaucoup de courage à vous deux réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:52

Oh non :( !
Je pensais lire quelques news des loulous, je suis sous le choc !
Je suis désolée pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:39

Oh p'tit loulou... Bon voyage Pouflo et courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:18

Oh non... 😢
Je ne pensais pas lire ce genre de nouvelles. Vraiment plein de courage à toi et Agathe 😔
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:26

Oh non, je ne m'attendais pas à lire ce genre de nouvelle !!

Bon voyage Pouflo, bon courage à toi... réconforte coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:03

C'est un peu dur de passer là tout de suite, je ne fais que pleurer.
Agate a l'air d'aller plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:51

réconforte réconforte réconforte
Prends ton temps... ici, on te comprend parfaitement... bisou
Ce sont des moments très douloureux, d'autant que ça a été très soudain. Mais il a été entouré d'amour jusqu'au bout et il le sait. A présent, Agathe va être un peu perdue quelques jours. Parle-lui du chagrin que vous partagez, et aide la à trouver de nouvelles marques loin de lui.
Courage à vous ! réconforte love2
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:51

Très bien dit Charly. Va à ton rythme Louth 😚
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:29

Quoi ?! Mais... Nooon... :(
C'est si soudain, je suis tellement triste pour vous...
Plein de courage pour cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 12:21

comme dit précédemment prend ton temps pour faire ton deuil...et aussi laisser Agate faire le sien.
Même si tu sais que tu l'as aimé il est parti en étant un petit lapinou aimé par toi mais aussi avec Agate...il a rejoint tous les pinous qui nous ont déjà quitté...

Du courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:25

ho je suis désolée, je viens de voir ton message pour l'arret de transit et ensuite que tout est fini... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:21

je viens juste de lire la nouvelle pleure

je suis sous le choc, le veto t'a dis ce qui s'est passé? c'est extrêmement rapide pour un arrêt de transit

on vous envoie pleins d'ondes de réconfort réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:38

Bon courage pour cet épreuve. Je suppose que nos lapins disparus sont tous ensemble dans un super pré avec de la bonne herbe... et qu'ils se régalent...
Je suis de tout coeur avec toi. Prends le temps qu'il faut pour faire passer la nouvelle, faire ton deuil, et sache que tu trouveras toujours du soutien auprès de nous. est d'accord
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:42

Je suis désolée de passer pour de si mauvaises nouvelles, mais Agate est partie elle aussi. Hier midi, à la clinique vétérinaire.
Sur la radio on voit que son estomac avait doublé de volume, alors qu'on ne détectait aucun problème de dent, ni aucune douleur à la palpation quand je l'ai amenée le matin. Ils l'avaient gardée pour la gaver, et la réchauffer mais elle était trop faible pour qu'ils puissent l’anesthésier et tenter de lui vider l'estomac. Ils n'ont pas eu le temps de faire la prise de sang.
Je suis dévastée, elle faisait encore quelques crottes le soir avant. On était devenues plus proches depuis le départ de Pouflo, elle grimpait sur le canapé, se laissait parfois câliner, on avait même réussi à la brosser de mieux en mieux (elle attendait sa friandise d'après brossage sans faute), et elle avait l'air tellement heureuse à flopper magistralement (les 4 pattes en l'air) et à faire des binkies sur les tapis et les canapés... Je regardais parfois les annonces de lapins mâles, mais je n'osais pas risquer de l'embêter avec une coha puisqu'elle paraissait très bien toute seule.

Mon mari pense que je dois reprendre un lapin tout de suite sinon je vais déprimer. J'ai peur qu'il en ramène un à la maison sorti de je ne sais pas ou. Ma soeur me dit que je peux prendre un couple.
J'ai juste envie de pleurer, et je ne crois pas vouloir de nouveau lapin si je n'arrive pas à les faire vivre plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:34

:( réconforte quelle triste nouvelle!...
Mais les jolis moments que tu nous rapportes montrent tous qu'elle a eu une vie bien heureuse auprès de vous, et qu'elle a été entourée d'amour jusqu'au bout... et ça, c'est un trésor.
Courage.
Et tu verras pour la suite... ton coeur est assez grand pour faire bon accueil à un petit nouveau si l'occasion se présente. Et sinon, prend le temps de faire ce deuil si douloureux... sans culpabiliser. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:40

Louth, je suis tellement désolée de lire ces nouvelles que j'avais raté...

Prends ton temps, fais les choses comme bon te semble...
Sache qu'on a quand même souvent vu des lapins partir vers leur 5ans, malheureusement... Je pense qu'il y a , de nos jours, beaucoup de croisements entres lapins un peu aléatoirement, sans se préoccuper de la santé de la lignée, etc. Ce qui a probablement donné des lignées de lapins un peu plus fragile dispersé partout...
Ce n'est pas de ta faute. Il arrive ce qu'il doit malheureusement arriver... Toi tu as fait tout ce que tu pouvais, et personne n'aurait pu faire mieux que toi...

Courage. Tes petitous ont eu le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:59

Patachou, tu t'es trompée de sujet, non ?

Louth, je suis désolée de lire cette nouvelle, mais oui c'est certain que les lapins ont une vie heureuse chez toi.

Pour l'instant, c'est dur à encaisser, prends ton temps, inutile de se précipiter. Tu le sauras quand tu seras prête à accueillir un ou des nouveaux loulous. Il ne faut pas se dire 'je n'arrive pas à les faire vivre plus de 5 ans", car tu fais ce qu'il faut (véto, alimentation etc...), après c'est juste la faute à pas de chance ou une prédisposition de certains lapins à avoir des problèmes (poils longs = boules de poil, nain = problèmes de dent etc...).

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:33

Oh mince je suis triste d'apprendre cette nouvelle
Laisse toi le temps qu'il faut et tu sauras quand ce sera le moment de recommencer l'aventure lapinesque

Patachou je supprime ton message car effectivement je pense que tu t'es trompée de post
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:50

😔😔😓😓 bien triste et émue de lire ton message.
Courage à toi. Le temps fera son travail 😗
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:22

Oh mince Louth, je ne pensais pas lire cela...

Je te souhaite tout plein de courage. Et comme ont pu le dire les autres, laisse toi le temps. Tu as quand même vécu de beaux moment avec Agate et elle a été heureuse même si sa vie a été plus courte que ce qu'on aurait pu espérer.

Prends ton temps et tu verras que quand tu te sentiras prête, il y aura sûrement une boule de poils qui, certes ne prendra jamais la place d'Agate, mais pourra combler le vide qu'elle laisse derrière elle bisou Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 2550201206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Agate (fin p.12)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: