Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Princesse Agate (fin p.12)

Aller en bas 
+30
Wolfeïs
Grisounette
Smashy
améline3103
charly
Fervex
Chamallow
Isis et Joy <3
jessica
Flore
bibouille62
Math4
tsubaky
Ellen
angel_of_darkness
Kléa
reubeuh
Breiz_et_Brian
Leïla
stefcoca
Chouquette
idril
Gabby
dimyvachi
nadintaiwan
elisa
radionath
Hidden
titite
Louth
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:22

D'un point de vue de la sécurité c'est pas top quand même le voyage sur les genoux. Un simple coup de frein même à 50, et il valse, et tu ne pourrais pas le retenir. C'est sûr que le voyage est plus détendu pour lui ainsi, et je sais que le trajet est long pour faire régulièrement le même, mais c'est mieux pour eux d'être dans une caisse, bien attachée ou mieux, au sol coincée entre les sièges. J'ai longtemps hésité avec la position au sol car bêtement, je voulais la voir, mais à l'usage je trouve qu'elle est plus calme au sol, je pense qu'elle y est moins secouée car plus proche du centre de gravité de la voiture. Penses-y pour la prochaine fois. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:23

Ah c'est vrai que j'avais pas pensé au coup de frein, merci. =x
D'habitude je préfère aussi le laisser dans sa caisse de transport, mais là il faisait tellement chaud, j'avais peur qu'il étouffe car les trous d'aération sont plutôt étroits et le plastique de la boîte était tout chaud, et en plus on évite d'ouvrir bien les fenêtres à cause du bruit (vieille voiture...).
J'ai aussi constaté qu'au sol il est mieux, et en plus c'est plus à l'ombre, donc plus de "fraîcheur". =)

Enfin, mon moyen de transport principal reste quand même le train, et je trouve que c'est l'idéal pour Pouflo !
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:14

Ca y est, j'ai officiellement craqué et j'ai envoyé ma demande d'adoption pour une petite lapine toute mimi qui en plus ressemble à mon Pouf.  love1 

Pouflo se fait castrer mercredi, je le dépose le matin et je retourne le chercher dans l'après-midi. A la clinique ils m'ont dit de lui donner à manger la veille comme d'habitude et d'apporter un peu de nourriture pour après son réveil. Heureusement que j'ai pu prendre rendez-vous rapidement, comme ça je n'aurai même pas trop le temps de stresser !

Pendant ce temps Pouflo est beau : Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 20131211
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:28

Pouflo est très beau :)

Par contre pense bien à la quarantaine, surtout que Pouf sera encore fertile pendant quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:48

Oui, oui un mois de quarantaine dans des pièces séparées. Enfin séparées par une porte seulement, mais je ne peux pas faire mieux, j'ai que deux pièces chez moi donc je laisserai ma chambre à la nouvelle. En plus Pouflo (merci pour lui) n'a jamais eu le droit d'y aller, donc ça ne changera rien pour lui. =)

Mais bon, je ne sais pas encore s'ils accepteront que j'adopte la lapine de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:12

Bonne castrassion :) no stress
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:06

C'est ce que j'avais fait comme quarantaine entre Marvin et Elowen aussi, il faut juste faire attention qu'ils ne passent pas de l'un chez l'autre, et toi faire bien attention à te changer entre deux papouillages sourire mais ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:50

reubeuh a écrit:
il faut juste faire attention qu'ils ne passent pas de l'un chez l'autre

Ca c'est ce que nous on a fait comme quarantaine avec Bidule  shy  !!


Trop cool, Pouflo va avoir une copiiiiiine  yark  !!
Y'a pas de raisons qu'il te la donne pas la louloute (à moins qu'elle soit déjà réservée).
Tu nous tiendra au courant, qu'on se réjouisse pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:37

Bien sûr ! J'aurai du mal à garder ça pour moi, et j'aurai surement un tas de nouvelles questions, et des tonnes de photos et tout un tas de choses à partager !
J'ai hâte d'avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:34

Nad je ne sais pas si tu te souviens mais Marvin s'éclatait à me fiche en l'air ma quarantaine, alors je donne des conseils mais niveau application j'étais pas terrible xD
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:39

Moi je prends tous les conseils avec plaisir ! =)
Pouf est à la clinique, ils m'ont dit que l'opération s'était bien passée et qu'il se réveillait doucement. Vivement que j'aille récupérer mon bébé poilu.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:48

Super pour pouflo :)
Tu le récupères ce soir ?

reubeuh a écrit:
Nad je ne sais pas si tu te souviens mais Marvin s'éclatait à me fiche en l'air ma quarantaine, alors je donne des conseils mais niveau application j'étais pas terrible xD

ih ih ! Tous les mêmes ces mecs lapins !
Moi c'est Noodle qui était parti à l'aventure, alors que c'est pas DU TOUT un aventurier.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:52

On m'a dit que je pouvais le chercher vers 15h30-16h, je pense que je tiendrais pas une minute de plus que 15h30 !
Je crois que je vais devoir être ultra prudente en passant d'une pièce à l'autre. Déjà qu'il essaye d'y entrer alors qu'il n'y a pas de lapine dedans, ça risque de l'intéresser encore plus avec une miss et des odeurs sous la porte...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:07

Ca c'est sur !

Le truc qui a le mieux marché c'est quand j'étais en duplex, avec un lapin en haut et un en bas.
Là j'étais tranquille  sourire 

Mais si déjà tu as des pièces séparées avec des portes ça devrait aller, faudra bien faire attention à chaque fois que tu ouvres.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:08

Avec une grille pour bébé tu peux t'assurer qu'il ne rentre pas :D mais il faut combiner ça à une porte quand même pour les bactéries.

Je comprends que tu aies hâte d'aller le chercher, mais avoir de ses nouvelles déjà ça soulage sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:32

nadintaiwan a écrit:
Trop cool, Pouflo va avoir une copiiiiiine  yark  !!
Y'a pas de raisons qu'il te la donne pas la louloute (à moins qu'elle soit déjà réservée).

Je viens d'avoir une réponse de l'association (An*no-no-) !
Agate a reçu trois autres demandes d'adoption, donc c'est en cours mais je suis pas du tout sûre de l'avoir, du coup si elle part dans une autre famille, je prendrais la petite Izzy, donc Pouflo aura de toutes façons un copine. =D
Hihi j'ai trop hâte ! *-*


De son côté, Pouf se remet bien de la castration, il recommence à sauter partout et à faire des flops.
Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 20140210 (Câlins du matin)
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:04

Ca donne envie de lui gratouiller la tête!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:16

Elles sont vachement mignonnes toutes les deux de toute façon ^^

Il va être étonné Pouflo de voir une petite nouvelle à la maison, j'ai hâte de suivre ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:19

Oui ça va lui changer ! Mais il a déjà vu d'autres lapins donc je pense que ça se passera bien. Et au pire, je suis patiente. =)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:49

ah oui elles sont craquantes toutes les 2

Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:28

Coucou !
Voici les nouvelles : Agate arrivera chez moi le 2 mars, j'ai super hâte de l'avoir cette puce.
D'un côté je suis super contente et de l'autre j'espère vraiment qu'Izzy trouvera vite une famille pour elle aussi. Je ne peux évidemment pas prendre les deux (c'est pas l'envie qui manque pourtant... ^^') dans mon mini appart'. Vivement que je sois installée dans une grande maison !

Pouflo va bien, l'autre jour je l'ai filmé en train de rêver sur le tapis, je trouvais ça hyper chou.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:16

Super  :boogie:  samba  :boogie: !!

C'était ton premier coup de coeur Agate c'est ça ?
Plus que 2 semaines à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:55

félicitations pour cette adoption  biglove 
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:58

Youhou !
Mais elle est ou la photo de la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:03

Oui c'est elle sur qui j'avais craqué en premier. Je ne sais pas à quel niveau j'étais dans la liste des postulants, mais finalement l'adoption est officielle et c'est bien Agate que j'aurai. ^^

Tu peux voir une photo ici. (J'ai le droit de mettre le lien ?)
Sinon ben j'en ferai tout plein à partir du 2 mars. =D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:49

elle formera un beau couple avec Pouflo

oui tu peux mettre le lien comme ça  
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:35

Elle est superbe et elle a l'air d'avoir un bon caractère d'après sa FA  sourire 
Un beau petit couple d'amour  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:59

Elle est trop belle :) Elle ressemble à Pouflo :)
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:39

Ouiii ! *-*  ouaaais 
J'ai hâte de les voir collés tous les deux, mais il va falloir attendre un p'tit moment. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:18

Coucou !

Agate est une vraie boule de poils en fait, je vois presque pas ses pattes ou sa queue ! =O
Je vous mettrai des photos demain, ce soir il fait un peu trop sombre...

EDIT du lendemain :

Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 20140310-Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 20140311
Voilà la puce, elle a un poil angora en fait ! Oo
Je vais devoir suivre avec attention les cours de brossage de Noodle, parce que je me retrouve avec une mini mouton/nuage. Du coup je l'appelle Princesse Agate, parce que ça lui fait un air très précieux.  love2 

Sinon, après le stress du voyage, elle a mis un peu de temps à oser s'aventurer dans la pièce, alors j'ai mis des couvertures par terre, pour que ça aie l'air moins glissant, et puis je me suis allongée par terre pas trop loin. Elle a fait un flop dans son coin et on a fait une mini sieste toutes les deux, puis elle s'est enfin lancée dans l'exploration !  coeur 

Elle a vite trouvé la gamelle de friandises ! Puis après quelques tours hésitants elle a pris ses aises :
Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 20140312-Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 20140313

Une dernière pour la route : Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 20140314
Maintenant, je crois qu'elle a compris que c'est sa maison, elle m'a rempli la chambre d'une impressionnante collection de belles boulettes et de quelques pipis, j'espère que c'est temporaire, parce qu'elle utilisait plutôt bien sa litière au début. =x


Et de son côté, Pouflo joue la star !
Même s'il est assez peu coopératif avec l'affiche...   :minilapin2:  Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 20140315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Agate (fin p.12)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: