Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mar 22 Oct 2013 - 17:22
D'un point de vue de la sécurité c'est pas top quand même le voyage sur les genoux. Un simple coup de frein même à 50, et il valse, et tu ne pourrais pas le retenir. C'est sûr que le voyage est plus détendu pour lui ainsi, et je sais que le trajet est long pour faire régulièrement le même, mais c'est mieux pour eux d'être dans une caisse, bien attachée ou mieux, au sol coincée entre les sièges. J'ai longtemps hésité avec la position au sol car bêtement, je voulais la voir, mais à l'usage je trouve qu'elle est plus calme au sol, je pense qu'elle y est moins secouée car plus proche du centre de gravité de la voiture. Penses-y pour la prochaine fois.
Louth Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Jeu 24 Oct 2013 - 19:23
Ah c'est vrai que j'avais pas pensé au coup de frein, merci. =x D'habitude je préfère aussi le laisser dans sa caisse de transport, mais là il faisait tellement chaud, j'avais peur qu'il étouffe car les trous d'aération sont plutôt étroits et le plastique de la boîte était tout chaud, et en plus on évite d'ouvrir bien les fenêtres à cause du bruit (vieille voiture...). J'ai aussi constaté qu'au sol il est mieux, et en plus c'est plus à l'ombre, donc plus de "fraîcheur". =)
Enfin, mon moyen de transport principal reste quand même le train, et je trouve que c'est l'idéal pour Pouflo !
Louth Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 16/11/2012
Ca y est, j'ai officiellement craqué et j'ai envoyé ma demande d'adoption pour une petite lapine toute mimi qui en plus ressemble à mon Pouf.
Pouflo se fait castrer mercredi, je le dépose le matin et je retourne le chercher dans l'après-midi. A la clinique ils m'ont dit de lui donner à manger la veille comme d'habitude et d'apporter un peu de nourriture pour après son réveil. Heureusement que j'ai pu prendre rendez-vous rapidement, comme ça je n'aurai même pas trop le temps de stresser !
Pendant ce temps Pouflo est beau :
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mar 28 Jan 2014 - 8:28
Pouflo est très beau :)
Par contre pense bien à la quarantaine, surtout que Pouf sera encore fertile pendant quelques semaines...
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mar 28 Jan 2014 - 11:48
Oui, oui un mois de quarantaine dans des pièces séparées. Enfin séparées par une porte seulement, mais je ne peux pas faire mieux, j'ai que deux pièces chez moi donc je laisserai ma chambre à la nouvelle. En plus Pouflo (merci pour lui) n'a jamais eu le droit d'y aller, donc ça ne changera rien pour lui. =)
Mais bon, je ne sais pas encore s'ils accepteront que j'adopte la lapine de toutes façons.
Kléa Doré de Saxe
Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mar 28 Jan 2014 - 12:12
Bonne castrassion :) no stress
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mar 28 Jan 2014 - 14:06
C'est ce que j'avais fait comme quarantaine entre Marvin et Elowen aussi, il faut juste faire attention qu'ils ne passent pas de l'un chez l'autre, et toi faire bien attention à te changer entre deux papouillages mais ça se fait !
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mar 28 Jan 2014 - 20:50
reubeuh a écrit:
il faut juste faire attention qu'ils ne passent pas de l'un chez l'autre
Ca c'est ce que nous on a fait comme quarantaine avec Bidule !!
Trop cool, Pouflo va avoir une copiiiiiine !! Y'a pas de raisons qu'il te la donne pas la louloute (à moins qu'elle soit déjà réservée). Tu nous tiendra au courant, qu'on se réjouisse pour vous ?
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mar 28 Jan 2014 - 21:37
Bien sûr ! J'aurai du mal à garder ça pour moi, et j'aurai surement un tas de nouvelles questions, et des tonnes de photos et tout un tas de choses à partager ! J'ai hâte d'avoir la réponse.
reubeuh Modératrice
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mer 29 Jan 2014 - 9:34
Nad je ne sais pas si tu te souviens mais Marvin s'éclatait à me fiche en l'air ma quarantaine, alors je donne des conseils mais niveau application j'étais pas terrible xD
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mer 29 Jan 2014 - 12:39
Moi je prends tous les conseils avec plaisir ! =) Pouf est à la clinique, ils m'ont dit que l'opération s'était bien passée et qu'il se réveillait doucement. Vivement que j'aille récupérer mon bébé poilu.
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mer 29 Jan 2014 - 13:48
Super pour pouflo :) Tu le récupères ce soir ?
reubeuh a écrit:
Nad je ne sais pas si tu te souviens mais Marvin s'éclatait à me fiche en l'air ma quarantaine, alors je donne des conseils mais niveau application j'étais pas terrible xD
ih ih ! Tous les mêmes ces mecs lapins ! Moi c'est Noodle qui était parti à l'aventure, alors que c'est pas DU TOUT un aventurier.
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mer 29 Jan 2014 - 13:52
On m'a dit que je pouvais le chercher vers 15h30-16h, je pense que je tiendrais pas une minute de plus que 15h30 ! Je crois que je vais devoir être ultra prudente en passant d'une pièce à l'autre. Déjà qu'il essaye d'y entrer alors qu'il n'y a pas de lapine dedans, ça risque de l'intéresser encore plus avec une miss et des odeurs sous la porte...
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mer 29 Jan 2014 - 14:07
Ca c'est sur !
Le truc qui a le mieux marché c'est quand j'étais en duplex, avec un lapin en haut et un en bas. Là j'étais tranquille
Mais si déjà tu as des pièces séparées avec des portes ça devrait aller, faudra bien faire attention à chaque fois que tu ouvres.
reubeuh Modératrice
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Mer 29 Jan 2014 - 14:08
Avec une grille pour bébé tu peux t'assurer qu'il ne rentre pas mais il faut combiner ça à une porte quand même pour les bactéries.
Je comprends que tu aies hâte d'aller le chercher, mais avoir de ses nouvelles déjà ça soulage
Louth Fauve de Bourgogne
Trop cool, Pouflo va avoir une copiiiiiine !! Y'a pas de raisons qu'il te la donne pas la louloute (à moins qu'elle soit déjà réservée).
Je viens d'avoir une réponse de l'association (An*no-no-) ! Agate a reçu trois autres demandes d'adoption, donc c'est en cours mais je suis pas du tout sûre de l'avoir, du coup si elle part dans une autre famille, je prendrais la petite Izzy, donc Pouflo aura de toutes façons un copine. =D Hihi j'ai trop hâte ! *-*
De son côté, Pouf se remet bien de la castration, il recommence à sauter partout et à faire des flops. (Câlins du matin)
dimyvachi Géant des Flandres
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
Coucou ! Voici les nouvelles : Agate arrivera chez moi le 2 mars, j'ai super hâte de l'avoir cette puce. D'un côté je suis super contente et de l'autre j'espère vraiment qu'Izzy trouvera vite une famille pour elle aussi. Je ne peux évidemment pas prendre les deux (c'est pas l'envie qui manque pourtant... ^^') dans mon mini appart'. Vivement que je sois installée dans une grande maison !
Pouflo va bien, l'autre jour je l'ai filmé en train de rêver sur le tapis, je trouvais ça hyper chou.
Oui c'est elle sur qui j'avais craqué en premier. Je ne sais pas à quel niveau j'étais dans la liste des postulants, mais finalement l'adoption est officielle et c'est bien Agate que j'aurai. ^^
Tu peux voir une photo ici. (J'ai le droit de mettre le lien ?) Sinon ben j'en ferai tout plein à partir du 2 mars. =D
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
Ouiii ! *-* J'ai hâte de les voir collés tous les deux, mais il va falloir attendre un p'tit moment. ^^'
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Princesse Agate (fin p.12) Dim 2 Mar 2014 - 17:18
Coucou !
Agate est une vraie boule de poils en fait, je vois presque pas ses pattes ou sa queue ! =O Je vous mettrai des photos demain, ce soir il fait un peu trop sombre...
EDIT du lendemain :
-
Voilà la puce, elle a un poil angora en fait ! Oo Je vais devoir suivre avec attention les cours de brossage de Noodle, parce que je me retrouve avec une mini mouton/nuage. Du coup je l'appelle Princesse Agate, parce que ça lui fait un air très précieux.
Sinon, après le stress du voyage, elle a mis un peu de temps à oser s'aventurer dans la pièce, alors j'ai mis des couvertures par terre, pour que ça aie l'air moins glissant, et puis je me suis allongée par terre pas trop loin. Elle a fait un flop dans son coin et on a fait une mini sieste toutes les deux, puis elle s'est enfin lancée dans l'exploration !
Elle a vite trouvé la gamelle de friandises ! Puis après quelques tours hésitants elle a pris ses aises : -
Une dernière pour la route : Maintenant, je crois qu'elle a compris que c'est sa maison, elle m'a rempli la chambre d'une impressionnante collection de belles boulettes et de quelques pipis, j'espère que c'est temporaire, parce qu'elle utilisait plutôt bien sa litière au début. =x
Et de son côté, Pouflo joue la star ! Même s'il est assez peu coopératif avec l'affiche... :minilapin2: