Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lapine et chat

Aller en bas 
+9
Leïla
Breiz_et_Brian
bibi_
reubeuh
dimyvachi
elisa
Hidden
Laurie59
Mickey1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:44

Sans secouer le chat, tu peux aussi t'armer d'un pistolet à eau ou d'un vaporisateur, en plus du "NON" bien ferme, ça marche relativement bien (sauf si ton chat aime l'eau, y'en a quelques uns qui sont un peu différents de la masse à ce niveau là ^^).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:05

je crois que dans la nature la maman chat éduque son petit en le "prenant" par la peau du cou? si c'est bien le cas disons que tu peux essayer de faire pareil mais en douceur et peut être qu'en employant un langage chat ton chaton comprendra?

après je ne m'y connais pas assez en chat pour être sur que cette technique est la bonne pour le cote éducatif?

je suppose que le "non" ne marche pas? surtout sur un chat?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:28

C'est vrai, j'avais déjà entendu dire que les jets d'eau fonctionnent pour faire comprendre quelque chose de mal à un chat. La peau de cou aussi pourrait être une bonne idée étant donné que ça se rapporte au langage du chaton avec sa mère. Par contre, j'aurais peur de lui faire mal même en douceur.
Effectivement, le "non" ne fonctionne pas avec un chaton qui a une seule chose en tête!

Je vais essayer le jet d'eau!
Sinon, pour le moment, je l'empêchais d'entrer dans le territoire de Mickey, mais il essait tout le temps d'y entrer, donc je dois faire de la super super surveillance.

Nous allons chez le vétérinaire mardi, j'espère qu'elle aura des petits trucs pour cette situation! Je sais que le comportement n'est pas son domaine, mais je me crois les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:27

La peau du coup ne marchera pas forcément, parce que ça reste du jeu pour lui. Par contre l'assimilation j'embête Mickey = j'ai un jet d'eau dans la tronche peut marcher très rapidement :D C'est la méthode que j'ai utilisé pour ma chatte (bon pas concernant les lapins, elle est plus petite qu'eux elle a jamais eu l'idée de les attaquer) et ça marche très bien ! Maintenant, dès qu'on prend le pshit, même plus besoin d'appuyer dessus elle arrête sa bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:58

elisa a écrit:
je suppose que le "non" ne marche pas? surtout sur un chat?
Pour ce qui est du NON, pour ma part, mon vieux chat de 12 ans le comprend tout à fait. C'est pour ça, il faut s'en servir quand même je pense.
Quand je vois que Misty prépare sa bêtise, je lui dit "Misty, NON!" il me regarde miaule d'un air de dire " c'pô juste" et il part.
Donc pour moi, le non peux être parfaitement utilisé pour un chat ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:05

Disons que le chat comprend le non, mais qu'il en a rien à cirer :D

Avec certains chats polis ça marche c'est vrai sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:13

Si tu associe le "non" au jet d'eau dans la tronche, le chat étant un animal intelligent, bien vite "non" voudra dire "oh m*rde je vais me prendre de l'eau" et il suffira tout seul... jusqu'au moment où le chat aura compris que le jet d'eau n'arrive pas systématiquement, je le crains ^^
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:18

Moi je sais que quand Fizz fait l'andouille, surtout avec mes plantes, ça se passe toujours de la même façon.

Elle s'approche à la discrète, je la vois, je lui dis "Fiiiizz c'est non !"
Elle me regarde l'air d'avoir compris...
Je tourne la tête, elle commence la bêtise.
Je crie "FIZZ, NON !"
J'arrive avec le pshit.
Et là elle part l'air de rien, genre "roh ça va j'ai rien fait j'étais même pas là..."

Donc elle comprend parfaitement, mais ça ne l'intéresse pas du tout ouaaais 
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:11

reubeuh a écrit:
Donc elle comprend parfaitement, mais ça ne l'intéresse pas du tout ouaaais 
Bah un peu comme les lapins non? grand sourire 

Les miens comprennent très bien les bêtises et le NON, mais des fois je suis obligée de me lever et de venir à eux pour qu'ils arrêtent et se barrent l'air tout innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:57

Des fois ? Pour moi avec Haribo c'est toujours ! ^^'

Sinon, avec mon chat, j'avais une technique toute simple pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas le droit : je lui soufflais dessus un coup sec. Maintenant, même si je souffle à côté de lui, il comprend que ce qu'il est en train de faire n'est pas bien, et il arrête.

Bon, après, y'a des chats qui trouvent que se faire souffler dessus est un super jeu, mais tu peux toujours essayer ^_^ Y'a besoin d'aucun matériel, en plus ! foufou 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:26

reubeuh a écrit:
Disons que le chat comprend le non, mais qu'il en a rien à cirer :D

Avec certains chats polis ça marche c'est vrai sourire
:D c’est plutôt ça effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:08

Allo!

J'ai vu la vétérinaire pour le chaton et je lui ai demandé comment empêcher que le chat attaque Mickey et si ça va continuer comme ça.
Elle me disait qu'il n'y a rien qui puisse faire comprendre au chaton de ne pas faire ça -__- Même pas les vaporisateurs d'eau parce qu'il aurait de la difficulté à associer l'eau et l'attaque de Mickey.
Elle disait que le chaton va faire ça durant la première année, mais qu'il va arrêter par la suite et qu'il ne devrait plus faire ça étant plus vieux étant donné qu'il est élevé avec un lapin.
Pour l'instant, elle m'a dit d'essayer de les laisser ensemble le plus possible et d'empêcher l'accès du chaton dans le territoire de Mickey si Mickey se cache et est tannée de l'endurer. Sinon, il faut prioriser les interactions ensemble, même si Mickey se fait courir après. C'est certain que quand je vois que Mickey se sauve sans arrêt ou retourne dans sa cage, le chaton n'a plus accès au territoire de Mickey durant sa sortie. Il a quand même tout l'appartement pour lui!

En gros, on les met le plus possible ensemble et on les sépare quand Mickey est tannée!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:22

Je trouve ça dommage de faire ça... En gros le lapin va souffrir un an pour que le chat s'habitue et que peut être il se calme ? C'est vache pour Mickey.

En contact ou pas, le chat va s'habituer. Je pense qu'il vaut mieux que Mickey soit tranquille, plutôt qu'elle serve de jouet... Il suffit d'un seul mauvais coup de patte, que feras tu à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:28

Premièrement, je ne met pas réellement en pratique ce que la vétérinaire m'a dit. En fait, Mickey est toujours seule lorsqu'elle est en liberté. Le chat est de l'autre côté de la barrière, donc il ne peut pas lui courir après, rien.
Deuxièmement, c'est certain que je ne veux pas que Mickey serve de jouet, se fasse courir après et ait peur. Loin de là mon intention! Je vais voir comment ça va et si le chat laisse Mickey tranquille, ils pourront peut-être être ensemble, mais que avec cette condition.
Troisièmement, le chaton se couche souvent collé sur le grillage de l'enclos de Mickey, donc ils sont en interaction ensemble de cette façon. Cependant, je me demande si c'est suffisant parce qu'en réalité, ils ont une barrière. Mickey se montre forte lorsqu'il y a le grillage, mais se sauve sans le grillage. Donc, je me demande si ça fait le même effet que sans le grillage...
Quatrièmement, le chaton a les griffes très courtes et il va devoir se faire dégriffer, donc il ne pourra pas blesser Mickey avec ses griffes.
Cinquièmement, je sais que je ne peux pas toujours intervenir parce que tout se passe rapidement, mais ils ne sont jamais ensemble sans supervision.

J'espère que je te rassure. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:41

en même temps pour que Mickey prenne + d'assurance face au chaton il faut aussi des contacts directs, mais pas qu'elle se fasse trop embeter non plus

je suppose que cette période de transition est normale le temps que les 2 s’habituent l'un a l'autre et qu'ils prennent leurs marques l'un vis a vis de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:45

Je pense comme toi, donc je suis partagée entre les mettre ensemble et les empêcher d'être ensemble.

Pour l'instant, j'avoue que je ne les ai pas mis ensemble parce que je trouve pas ça cool pour Mickey. Par contre, il semble être important de les mettre ensemble, mais il va me falloir encore un peu de courage pour laisser Mickey vivre ça.

Je pense que je vais les laisser ensemble quelques minutes seulement et les séparer par la suite pour que Mickey puisse profiter de ses sorties. Peut-être qu'en étant quelques minutes ensemble, et ce progressivement, ça va être profitable tout en n'étant pas trop stressant pour Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:21

tu verras, si non faut encore attendre un peu peut être,

et si tu prends le chaton sur toi pour le maitriser, et que Mickey s'approche de lui sans que le chaton puisse embêter mickey?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:41

S'ils ne sont pas en contact et séparés par une barrière, c'est très bien sourire

Il va falloir un moment pour que le chaton ne considère plus cette petite proie comme un jouet mais comme un membre de la famille. Comme ça tu leur apprends à cohabiter mais tout doucement, comme on le ferait d'ailleurs avec un deuxième lapin ! Il faut du temps.

Par contre, pourquoi faire dégriffer le chaton ? Je ne sais pas comment ça se passe au Canada, mais ici c'est considéré comme de la maltraitance animale...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:07

Si je le prend sur moi, Mickey s'en approche parfois et parfois elle n'en a rien à faire! Mais, bonne idée, je vais continuer à faire ça! On le faisait les premiers temps, mais je pense que je vais continuer à le faire.

Nous faisons dégriffer le chaton puisqu'il a un problème au niveau des griffes. Je sais que c'est pas gentil, mais pour lui c'est moins de souffrance le dégriffage que de lui laisser ses griffes. Aussi, le vétérinaire a le meilleur matériel pour faire ça, donc moins de souffrance! Si on pouvait l'éviter, on le ferrait, mais c'est plus pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:09

Ah oui s'il a un soucis je comprends mieux :( 

Le pauvre, qu'est ce qu'il lui arrive ? C'est de naissance ? Il faudra bien adapter son environnement du coup, il risque d'avoir du mal à être bien stable sur du carrelage ou ce genre de truc, il faudra sans doute installer pas mal de tapis pour qu'il soit bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:50

Moi aussi j'ai réagit pareil pour le degriffage du chaton.
Qu'est ce qu'il a comme probleme ce petit ?

Je ne suis pas d'accord avec ta véto, si je puis me permettre.
Le chat est un animal intelligent, et même jeune, il peut comprendre et être éduqué.

As tu essayer le langage chat ?
Quand j'ai des chatons que j'eleve sans leur mere, j'essaie de parler chat pour les éduquer.

Quand ils font quelque chose d'interdit, griffer, mordre ..., je fait un bruit qui ressemble à "FFFFFFFFFRRR'', comme une mere chatte qui arreterait un chaton qui exagere.
Il y a aussi le feulement, comme 2 chats en colere qui se crient dessus.

Ca marche vraiment trés bien.

Et ensuite la sanction supreme, lorsque le chaton dépasse les bornes et que maman chat veut le calmer, elle l'attrappe par la peau du cou et le souleve.
Le chaton se calme de suite et se recroqueville.
Ca n'est pas du tout douloureux, mais ils adoptent cette position pour se laisser porter par leur mere.


Essaie, un chaton peut s'éduquer. Il faut juste trouver la bonne façon de lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:32

Il a une malformation, donc le dégriffage est la meilleure solution pour éviter la douleur et d'autres problèmes. Il me reste des informations à avoir pour l'adaptation de l'environnement, mais je sais qu'il ne pourra pas courir ou sauter pendant 2 semaines. Ça ne serait pas facile, il ne fait que courir et sauter, hihi.
J'essaie de voir les côtés positifs à ceci, c'est moins dangereux pour Mickey, non? Bon, j'essaie... XD

Je ne connais pas très bien le langage chat, donc non, je n'ai pas essayé, mais je vais essayé maintenant que tu me dis comment faire! Hihi.

Comme il est élevé avec un lapin, ça va lui passer de lui courir après, mais en attendant, je n'ai pas envie de les mettre ensemble étant donné que c'est pas cool pour Mickey.
Je vais essayer de les laisser ensemble quelques minutes et de voir comment ça va. Si le chaton court après Mickey et lui donne des coups de pattes, je vais lui parler en chat et le sortir du territoire. Je crois que c'est la meilleure solution pour le moment.

Comme je disais plus haut, Mickey se montre forte quand il est collé contre le grillage de l'enclos, mais elle a peur s'il n'y a plus de grillage. Je crois qu'il faut qu'elle affronte ses peurs et qu'ils aient des contacts directs, mais en empêchant le chaton de lui donner des coups de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:03

oui mais en y allant progressivement, faut que mickey voit que tu maitrise le chaton et qu'elle ne risque rien,
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:07

C'est quoi cette malformation ? C'est pas le fait qu'il galere a rétracter ses griffes, comme souvent les chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:24

Hier soir, j'ai laissé Mickey et le chaton ensemble et 1 minute plus tard, ils étaient séparés. Je n'ai pas pu laisser Mickey se faire courir après. Je devrais peut-être être plus résistante?
Ce matin, ils ont été ensemble aussi, mais toujours pas longtemps. En fait, j'ai arrêté le chaton dans sa course contre Mickey. Mickey s'est arrêté et s'est retournée en voyant que le chaton avait arrêté sa course. Je crois qu'elle a compris qu'il n'est pas dangereux.
Ce soir (il n'est pas encore le soir au Québec), je vais présenter le chaton à Mickey, encore une fois. Je veux qu'elle comprenne qu'il n'est pas dangereux et que c'est un membre de la famille qui veut seulement de l'amour.

J'avoue que je ne peux pas t'expliquer ce qu'est cette malformation, je ne suis pas experte dans le domaine, mais ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:38

Ça a bien été pendant quelques minutes hier soir! sourire 

Je vous explique. J'ai ouvert l'enclos de Mickey pour qu'elle soit en liberté et le chaton dormait déjà dans le territoire. Mickey s'en est approchée tranquillement. Lorsqu'il s'est réveillé, Mickey est partie et le chaton la suivait tranquillement étant donné qu'il était tout endormis. Mickey est allée dans sa litière dans sa cage. J'ai pris le chaton dans mes bras et je suis allée voir Mickey lorsqu'elle est à nouveau sortie de sa cage. Elle s'approchait du chaton pour le sentir et le chaton s'approchait de Mickey pour la sentir aussi, mais il ne pouvait pas lui faire peur puisque je le tenais.
J'ai lâché le chaton et Mickey et lui sont restés à quelques centimètres l'un de l'autre à se sentir. Le chaton et Mickey se couchait face à face. J'étais très contente. J'ai repensé à ce que des spécialistes du comportement félin et canin disaient pour faire cohabiter des chats ou des chiens ensemble, il faut les présenter et leur donner des gâteries lorsqu'ils sont tranquilles. Donc, j'ai donné des gâteries à Mickey et au chaton pour leur bon comportement. Ils avaient encore plus envie d'être gentils envers l'autre. Comme Mickey mange moins vite que le chaton, il voulait lui voler sa gâterie, mais je l'ai retenu et tout a bien été. Aussi, à chaque fois que je disais le mot ¨doux¨, ils restaient tranquilles. Même que le chaton a passé proche de donner un coup de pattes ou de courir après Mickey et lorsque je disais ¨doux¨, il changeait d'idée!
Tout ça a duré un bon 10-15 minutes et la poursuite a recommencé. J'ai donc mis le chaton en dehors du territoire de Mickey.

Je crois que si je fais ça à tous les jours, ils pourront comprendre qu'ils sont inoffensifs pour l'autre et que l'autre est un membre de la famille et un ami!
Je croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée et que ça va durer plus que 15 minutes. luck 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:55

Oh bah c'est super tout ça!

J'espère que ça se passera aussi bien à chaque fois luck
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:46

oui ben c'est un bon début, faut que tu recommences chaque jour et que tu augmentes la durée et ça finira pas bien marcher entre les 2 loulous
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:06

C'est un bon début ! En faisant ça sous ta surveillance ça va pouvoir marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:43

ça semble bien partie! Tu as raison d'utiliser la stimulation positive, je pense que c'est important pour qu'ils soient bien quand ils sont en présence l'un de l'autre, ça doit les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine et chat   Lapine et chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine et chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.
» Cohabitation Lapine/Lapine
» Un lapin et un chat ?
» Herbe à chat ?
» chat et lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: