Nombre de messages : 996 Age : 36 Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres) Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 17:00
sacré Zelda.
Pour le Cucul qui dépasse, j'ai connu ça avec Gribouille. Elle se mettait bien au bord de la litière, levait le pompon et hop le pipi était en dehors de la litière
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 17:02
Oui mais au moins elle était dans la litière quand même..
Là c'est la caisse en foin (le bac de l'ancienne cage de transport) donc rien à voir avec une litière
jessica Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 996 Age : 36 Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres) Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 17:08
Ah ok, chez moi le foin est dans la litière, comme ça on joint l'utile a l'agréable. Et ça évite qu'ils s'ennuient pendant qu'ils sont aux "toilettes"
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 17:10
J'ai testé une foin mais ils mangeaient le foin depuis l'extérieur et crottaient à l'extérieur. Bref pas un succès!
Donc dans la structure dans la chambre ils ont la boule à foin, et dans le salon la caisse à foin.
Cpat03 Géant des Flandres
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 17:35
Mais c'est une honte !! 2 pauvres lapins affamés comme ça ! Vite appelez la SPA, la police, la garde municipale !!! Non mais franchement !!!
Je sais pas vous, mais moi j'adore regarder les lapins manger. Ils sont tellement habiles pour trier les brins, rechercher LA bonne feuille. Je ne m'en lasse pas !
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 17:47
Moi aussi je pourrai les regarder manger pendant des heures! Leur façon de trier, choisir ce qu'ils veulent manger, leur petite bouche, le bruit des scrountch scrountch.. tout est mignon chez un lapin qui mange
Ah et avec la version ptit couple, y'a aussi les moments "je vais chercher direct dans la bouche du copain" ou "je pars me planquer pour manger tranquille"
Cpat03 Géant des Flandres
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 17:58
Et en plus le meilleur, c'est qu'un lapin qui mange, c'est un lapin qui va bien !!!
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 18:03
Ah oui ça je peux le dire c'est top!
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 46 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 18:42
ça fait plaisir de les voir manger de si bon appétit.
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 19:19
Et oui je préfère les voir comme ça mes petits goinfres! Les gamelles c'est sacré ici
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 19:43
contente de lire les bonne nouvelles et de voir ces vidéos
dimyvachi Géant des Flandres
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 22:18
Ils sont gâtés ces petits!
(tiens, ça m'a fait penser que je dois aller remettre la bouteille d'eau au congelo pour demain)
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 16 Juil 2013 - 23:35
dimyvachi a écrit:
(tiens, ça m'a fait penser que je dois aller remettre la bouteille d'eau au congelo pour demain)
Ah bah du coup tu m'y as fait penser aussi
Laurie59 Doré de Saxe
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Sam 20 Juil 2013 - 9:18
Ils sont vraiment trop beaux! Contente que Yoshi aille mieux!
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Sam 20 Juil 2013 - 13:29
Merci Laurie!
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Dim 21 Juil 2013 - 13:13
Je le disais dans "la photo du jour", ce matin les babychoux ont été insupportables!
On dort les volets ouvert pour bien rafraichir l'appartement, et la chambre donne sur l'est donc on a le soleil très tôt. Forcément les lapins sont donc réveillés et en forme tôt! Ce matin à 6h30, Zelda trouvait tout à fait normal de venir me réveiller, sans doute pour réclamer la gamelle. Comme si on les avait oublié Et après hop on grattouille pour aller dans le salon, on ronge du carton, et impossible de dormir tranquillement
Bon ils ont fini par avoir la gamelle, j'ai réussi à me lever difficilement pour donner le médicament à Yoshi. Et donc à 9h, avec leur estomac bien rempli, ces coquinous étaient fatigués subitement et se sont allongés sur l'étage!
Comme à leur habitude, ils sont doués pour faire les clones, ici avec un superbe mode miroir (enfin sauf pour le pompon )
Et j'aime bien comme ils se reposent l'un sur l'autre
Grisounette Géant des Flandres
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Dim 21 Juil 2013 - 13:16
Tu m'étonnes que tu aimes bien, ils sont chou et surtout, j'adore ce blanc/noir !
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Dim 21 Juil 2013 - 13:19
Oui ils sont vraiment bien assortis, j'adore aussi le noir et blanc
Et quand ils sont collés comme ça, ils me font penser aux glaces bi-goût qu'on avait quand on était gosses! J'ai des lapins vanille-chocolat
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Dim 21 Juil 2013 - 13:24
Oh mon dieu
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Dim 21 Juil 2013 - 14:05
Le miroir en négatif !
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Jeu 25 Juil 2013 - 21:02
Yoshi et Zelda semblaient à peu près supporter la chaleur jusqu'à maintenant. Mais là aujourd'hui je trouve qu'ils respirent fort quand même et qu'ils ont bien fait les loques sous le canapé. On a quand même près de 30°C dans l'appart, c'est horrible. La nuit ça descend un peu et ça remonte vite en journée...
Donc j'ai redoublé de vigilance, je leur ai mouillé l'arrière des oreilles mais j'ai pas trouvé qu'elles étaient chaudes en fait. J'ai donné de la verdure bien mouillée cet aprem et ça a bien plu.
A 17h je les ai obligés à retourner dans la chambre où il y a un peu plus d'air qui passe.
Voilà ce que ça donne en vidéo, vous pourrez voir qu'ils respirent vite quand même
(Bien sûr au moment d'aller les filmer, ces coquins se sont levés et ont fait leur toilettes Mais bon j'ai laissé c'est mignon )
Je vais les surveiller de près. Ils bougent quand même bien donc je ne pensent pas qu'ils aient eu un coup de chaud, mais on pourrait y arriver... Ah et Yoshi a de la force pour protester et gratter la barrière qui l'empêche de retourner dans le salon, c'est un signe de sa bonne forme
Ah sinon je pense que la chaleur peut expliquer le fait que Yoshi mange moins ses extrudés le matin. Ça fait 1 semaine et ça coïnciderait avec l'arrivée des fortes chaleurs..
Demain il devrait faire moins chaud avec les orages, j'espère que je vais réussir à faire baisser la température à l'intérieur..
jessica Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Jeu 25 Juil 2013 - 21:22
Ils sont trop mimi a faire leur toilette, et puis Yoshi que se fait toiletter par Zelda
Je te rassure, Norbert respire vite. Surtout après avoir vadrouillé dans l'appart, après il se pose sur le carrelage et respire comme un fou quand il fait chaud. J'aime pas trop le voir respirer comme ça.
Dernière édition par jessica le Jeu 25 Juil 2013 - 21:27, édité 1 fois
idril Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Jeu 25 Juil 2013 - 21:24
c'est meugnon la toilette des pinpin :)
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Jeu 25 Juil 2013 - 21:30
Bah oui moi non plus j'aime pas les voir comme ça
Ce soir j'ai l'impression que ça va un peu mieux, forcément ça se rafraichit et ils sont obligés de rester sur leur étage où il fait moins chaud..
Et oui Yoshi est fort pour demander son toilettage! C'est quand même le ptit chef, il ne faut pas l'oublier
Un peu après la vidéo, Zelda s'était allongée contre la bouteille. Yoshi est arrivé, et a voulu mettre sa tête sous la bouche de Zelda. Mais il y est allé un peu violemment en donnant un coup de tête, et hop Zelda s'est levé et l'a léchouillé! Il a de la chance elle est bien soumise
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Ven 26 Juil 2013 - 9:43
Yoshi est trop beau!!! J'ai eu une belle surprise en voyant son petit ventre tout blanc
La toilette des lapins c'est quand même trop mignoooooooon.
Grisounette Géant des Flandres
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Ven 26 Juil 2013 - 9:58
Les léchouilles de Zelda, j'adore ! Ils ont l'air d'être bien ensemble, c'est beau à voir
J'ai aussi remarqué que Ciboulette respire fort et elle se couche tout le temps en mode plage. Il faudrait que les températures baissent un petit peu.
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Ven 26 Juil 2013 - 10:17
Ah oui le ventre gris et blanc ça fait toujours son ptit effet
Grisounette oui ils sont vraiment bien ensemble tous les deux
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 6 Aoû 2013 - 17:56
Entre la chaleur et ses soucis d'estomac, je vous avait expliqué que Yoshi ne mangeait plus sa gamelle d'extrudés en 1 fois le matin.
Donc on donne la ration entière pour les deux, on surveille, et quand Yoshi va faire sa pause on enlève la moitié de la gamelle pour réserver ça hors de portée de Zelda La puce peut finir sa ration tranquillement, parce que, elle, elle a faim et ne veut pas faire de pause
Bon et donc tout au long de la journée, je propose le reste de gamelles à Yoshi, qui mange par petites quantité mais avec entrain.
Depuis quelques jours, avec les baisses de température, l'appétit est meilleur! Il fait toujours une pause, mais après avoir mangé une bonne demi-ration. Et quand il y revient c'est pour manger le reste en 2 fois, et souvent dans le cours de la matinée et pas après.
Il s'est donc instauré un petit rituel entre nous : Yoshi sait que c'est moi qui redonne la gamelle, il accoure, mange, je surveille que Zelda ne vient pas piquer ses extrudés. Quand il en a marre j'enlève la gamelle jusqu'à la prochaine fois..
Et bah maintenant monsieur sait me faire comprendre quand c'est le moment! Hier je prenais tranquillement mon ptit-dej devant la télé, quand tout à coup j'ai vu Yoshi sortir de sous le canapé, et se mettre bien en vue. J'ai de suite compris "ça y est, c'est l'heure! j'ai faim maman". Je me suis dépêchée, j'ai mis la gamelle et voilà un ptit lapin tout heureux C'était déjà arrivé plusieurs fois avant quand j'étais devant l'ordi ou sur le canapé, hop il sort et je comprend de suite.
Je trouve ça vraiment adorable, parce qu'au final il me fait comprendre ça gentiment, sans me harceler, sans s'exciter sur un meuble ou autre. Non il a compris que je suis là pour veiller sur lui et le faire manger quand il veut
Je suis également fière de Zelda! A force de lui répéter, elle a compris que les restes de gamelle sont pour Yoshi qui n'a pas tout fini le matin. Je lui parle et au final elle reste dans son coin. C'est arrivé qu'elle essaye d'en prendre un peu, au pire je lui donne 1 extrudé qu'elle ne soit pas jalouse. Mais vraiment j'ai vu une amélioration dans son comportement et c'est une super lapine!
Autre anecdote, concernant les jours de forte chaleur cette fois. Dans ces cas là, je cherche à les faire boire. Et vu qu'ils sont de vraies loques sous le canapé, l'eau doit venir à eux! Je ramène la gamelle d'eau, et dès que Yoshi la voit devant lui il vient bien boire, c'est un super lapin! Zelda la coquine, elle, refuse de boire dans la gamelle que je propose! Mais si je lui présente une seringue d'eau devant la bouche, elle se met à la léchouiller et est bien contente d'avoir une livraison d'eau à domicile
Je les aime ces babychoux d'amour!!
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 6 Aoû 2013 - 20:10
Dis donc, la vraie mère poule hein
Ils sont chous tes petits
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda) Mar 6 Aoû 2013 - 20:32
Bah oui
Je me demande comment je serai avec mes gosses
Mais bon c'est mes tous petits lapins et il faut bien que je m'occupe d'eux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda)
Miss Zelda en solo - (Les babychoux Yoshi et Zelda)